mercredi 28 août 2013

La négligence du don



«Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.» (1 Timothée 4:14)
La raison, pour laquelle de nombreux ouvriers échouent dans leurs ministères, est le fait qu'au cours des mois et des années, qu’ils travaillent dans l’œuvre, ils permettent que le «CANCER SPIRITUEL» appelé négligence et accommodation, envahisse leurs cœurs, faisant ainsi que le plus important Don du monde, qui est le don de la foi, soit négligé.
Observez que beaucoup de gens reçoivent plusieurs cadeaux, tels que la médecine, le droit, l’administration, l’art, le sport, etc.
Nous avons reçu le don de la foi, de la délivrance, de la guérison, de la bénédiction et, par-dessus tout, de mener les gens à une rencontre avec Dieu (la nouvelle naissance). Cela est très fort, mais beaucoup méprisent cela. Par conséquent, ils finissent par se perdre. Soyons vigilants pour ne pas tomber dans ce piège du diable.
Nous sommes normaux, nous sommes spéciaux, car nous avons le don que personne n'a; la vision et la direction que nous recevons proviennent directement du Saint-Esprit.
Il nous a été révélé une foi capable de, en plus de détruire toutes les forces du mal et conquérir une vie de qualité, obtenir le Salut éternel, à savoir, le droit de vivre avec Jésus pour toujours – Il est allé personnellement préparer notre demeure céleste.
Que voulez-vous de plus ouvrier(e):
«Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Jean 14:1-3)
Ouvrier(e), prenez soin du don que vous avez reçu pour le progrès de votre âme, investissez en elle, parce qu'elle est éternelle. Un jour, elle va quitter ce monde et je prie tous les jours et j’ai l'espoir que cela sera pour la gloire du Seigneur Jésus, mais si la négligence et l’accommodation prévalent tout au long de vos jours ici sur terre, malheureusement elle peut aller dans l'abîme des ténèbres. Ce n'est pas la fin souhaitée et bien moins, celle que Dieu veut, n’est-ce pas?
«Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'ÉTERNEL, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous M'invoquerez, et vous partirez; vous Me prierez, et Je vous exaucerai. Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre coeur.
Je Me laisserai trouver par vous, dit l'ÉTERNEL, et Je ramènerai vos captifs; Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où Je vous ai chassés…»
(Jérémie 29:11-14).
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correa

Jugement précipité





Un jour une dame qui passait dans la rue, a vu par la fenêtre de la maison du pasteur de son église, une scène terrible, selon elle.
Imaginez: le pasteur courait derrière sa femme avec un balai dans la main. Cette dame écoutait les cris de sa femme courant et voyait le mari courir après elle.
Elle n'a eu aucun doute: le pasteur battait sa femme. La dame a répandu la nouvelle dans toute la ville. Elle a raconté cela à chaque personne qu’elle trouvait sur son chemin et, non satisfaite, elle a commencé à raconter cela à de parfaits inconnus.
En peu de temps, tout le village connaissait l'attitude inconvéniante du pasteur de l'église.
Les dirigeants de l'église, devant ce fait, se sont réunis et ont pris la décision applicable en l'espèce. Ils l’ont déchu du ministère et ont communiqué la décision au pasteur. Ce dernier, très sagement, a accepté la décision sans argumenter quoi que ce soit en sa faveur. Il a juste fait une demande: que le prochain dimanche, il puisse faire un culte d'adieu, invitant chacun à comparaître pour leur dire adieu avant son départ.
Le jour venu, suite à un court mais édifiant message de l'Evangile, il a invité sa femme à venir jusqu’au pupitre pour expliquer au public pourquoi il était congédié.
Elle a dit haut et fort:
- Mon mari est actuellement déchu de l'église par un jugement hâtif! J’ai su que la décision de son détachement est motivée par le fait qu’il me battait. Je ne me suis jamais plainte à quiconque à ce sujet et je ne le pourrais pas, parce que ce qui s'est réellement passé, c'est qu’un jour, quand je faisais le ménage un rat est apparu et a commencé à courir autour de la salle. Comme j'ai peur des rats, j’ai commencé à crier et à courir. Mon mari en voyant cela, a saisi un balai et a commencé à pourchasser le rat pour le tuer.
Si ce fait est la raison de son détachement de l'église, nous partirons pour une autre ville, sinon, j'aimerais que la personne qui a diffusé de fausses nouvelles sur mon passage à tabac, vienne ici parce que nous (moi et mon mari) sommes prêts à la pardonner pour l’erreur commise.
Tout le monde savait qui avait répandu la nouvelle, la dame n'avait donc pas d’autre option que d'aller demander pardon.
Face à cela, le pasteur lui a dit:
- Je vous pardonne, mais ma soeur vous devrez vous conformer à une demande que je vais faire, d’accord? Elle a répondu par l'affirmative.
Compte tenu de la réponse, le pasteur lui a donné la suivante tâche:
- Prenez un oreiller de plumes, allez vers le haut de la colline un jour de vent fort et répandez toutes les plumes en l'air.
«C'est facile!», a dû penser la dame.
Mais le pasteur a continué:
- le lendemain, retournez là-bas, recueillez toutes les plumes et recomposez l'oreiller pour le remettre en son état initial.
- Ah, pasteur, c'est impossible! Après que le vent ait propagé les plumes je ne peux plus les réunir. – A-t-elle répondu.
Car c'est exactement ce que vous avez fait avec ma vie! Après avoir répandu cette fausse nouvelle, je n'aurai plus jamais le même concept avec les gens dans cette ville. Nous allons devoir déménager dans une autre ville, mais nous laissons ici cette leçon de vie à tous les présents:
Ne jugez jamais quelqu'un inconsidérément et n'éparpillez pas ce que vous ne pouvez pas récupérer.
Avec la collaboration de l'Evêque Renato Cardoso

lundi 26 août 2013

L'Ame





Je n'ai jamais pensé à l'existence de l'âme, se dit l'athée.
Mais un jour en jouant aux échecs sur mon ordinateur, j'ai observé que lorsque l'ordinateur gagne, il ne démontre aucune joie; lorsqu'il perd, il ne réagit pas non plus.
A l'inverse de moi.
Lorsque je vaincs, je n'arrive pas à cacher ma joie;
Mais lorsque je perds, je n'arrive pas à cacher ma colère.
Quelle est la différence entre moi et l'ordinateur?
L'âme.
Il n'a pas d'âme comme j'en ai une.
Il ne sent pas ce que je ressens.
Cela signifie que cet être invisible appelé “âme” vit dans mon corps physique tant que je suis vivant. Mais disparaît lorsque mon corps physique meurt.
Et que se passe-t-il lorsqu'elle sort du corps?
Où va-t-elle?
A qui appartient l'âme après la mort?
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9:27)
Mais tant que le jugement n'arrive pas, quel est le destin de l'âme après la mort?
En paix au paradis ou en tourments en l'enfer?
Cela dépend, qui elle a servi pendant qu'elle était dans le monde.
Si elle a servi le Seigneur de la Justice, elle ira dans l'endroit de la justice;
Si elle a servi le péché (injustice) tant qu'elle était dans le monde, elle attend le jugement dans le royaume de l'injustice (l'enfer).
Ainsi la justice conduit à la vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la mort. (Proverbes 11:19)
Pour cela, le Seigneur Jésus dit:
...Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? (Matthieu 16:26)
Publié par Evêque Edir Macedo

Le mal qui rentre à travers les yeux





L'être humain a le don de trouver des défauts chez les autres. A vrai dire cela est plus une maladie qu'un don. Il y en a même qui trouvent des défauts chez Dieu, comme ceux qui ont trouvé des défauts en Jésus lorsqu'Il était sur Terre. Et c'est Lui-même Qui nous a averti au sujet des périls de cette maladie:
Si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. (Matthieu 6:23)
Cela veut dire, je peux ne pas savoir que vous avez de mauvais yeux envers moi. Cependant, vos mauvais yeux ne vont pas m’affecter.
Mais à vous, oui. Comment?
Lorsque nous avons de mauvais yeux envers quelqu'un, nous commençons à chercher des défauts en lui. L'ordre que nous donnons à notre cerveau est: “Cette personne est mauvaise. Cherchez-en les preuves.” Nous commençons ainsi à voir tout, d’une mauvaise façon:
Il est arrivé en retard? C’est un paresseux.
Il est arrivé tôt? Il veut attirer l'attention du patron.
Il est beau? Il se prend pour le meilleur. Il est laid? C’est bien fait!
Il a de l'argent? C'est un voleur.
Il n'en a pas? C’est un moins que rien.
Il fait de bonnes actions? C'est pour se faire remarquer.
Il ne fait pas de bonnes actions? C’est un égoïste.
Il est remarqué parce qu'il fait? Il veut se faire remarquer.
Il n'est pas remarqué? Il n’est rien au monde.
Cette recherche de défauts n'a pas de fin. Vous devenez une personne amère, odieuse, qui garde des ressentiments, dont la langue n'a que du poison. Si vous avez de mauvais yeux envers quelqu'un, personne ne peut vous plaire. Le problème est en vous et pas chez l’autre.
Votre état est si sérieux que les victimes de vos mauvais yeux n'ont même pas besoin de vous punir, critiquer ou se défendre. Vous avez déjà la propre punition: l'obscurité qu'il existe en vous-même. Une haine qui n'a pas de fin. Une personne amère, qui n'arrive qu’à attirer des amis semblables à vous – qui détestent les mêmes personnes. Un sentiment que vous êtes le seul “parfait”, même sachant que cela n'existe pas.
Mais pourquoi ne voyez-vous pas cela?
Ah, pardonnez-moi d’avoir posé cette question, j'ai oublié que vous étiez dans l'obscurité.

Publié par Evêque Edir Macedo

Ainsi l'homme vivra





Imaginez la réaction d'un père qui veut le meilleur pour son fils, et il s’efforce ainsi de l’éduquer et de l’orienter, mais cet enfant, avec arrogance, ne s’en préoccupe pas. Il pense même qu’il en sait plus long que son père.
Le père, appuyé sur une expérience de vie, ne veut pas que son fils passe par des moments difficiles, auxquels un jour, il a dû faire face. De ce fait, il ne mesure pas d’efforts pour lui enseigner le chemin qu’il doit suivre et celui qu’il ne devrait pas suivre.
Avec Dieu cela n'est pas différent. Il enseigne, guide, donne la direction et montre ce que nous devons et ce que nous ne devons pas faire.
Tout cela dans un seul but: pour nous emmener à la plénitude de la vie. Mais combien finissent pas rejeter la seule Parole capable d'apporter cette plénitude de vie? Ils rejettent parce qu'ils n'écoutent pas, ne pratiquent pas, N’OBEISSENT PAS. Ils ne veulent pas comprendre que c'est par l’accomplissement de la Parole que l'homme vivra.
«Tu les conjuras de revenir à ta loi; et ils persévérèrent dans l'orgueil, ils n'écoutèrent point Tes commandements, ils péchèrent contre Tes ordonnances, QUI FONT VIVRE CELUI QUI LES MET EN PRATIQUE, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n'obéirent point.» (Néhémie 9:29)
Le temps est passé.
Mais, malheureusement, cela est le plus grand de tous les problèmes de beaucoup de personnes: ne pas obéir à la seule Parole qui peut leur donner la vie!
Publié par Evêque Edir Macedo

Force du mal Vs Faiblaisse de Dieu



Le diable n'est fort que lorsque l'être humain est faible.
L'être humain est faible lorsque, au lieu de raisonner, il utilise les sentiments.
Les sentiments du coeur nous rendent esclaves et nous induisent aux mauvais choix.
Par ailleurs, l'Esprit de Dieu devient impuissant dans la vie de ceux qui Le méprisent dans la pratique de Ses conseils.
La vérité ne délivre que ceux qui la mettent en pratique.
Le fait que la grande majorité évangélique soit opprimée et déprimée, en est la preuve.
«Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui.» (2 Chroniques 16:9)
L'Eternel Dieu n'exerce Son Pouvoir qu'en faveur de ceux qui Lui obéissent;
Les autres, à l'image de Caïn, voit cela et les envient.
Publié par Evêque Edir Macedo

L'Homme de Dieu





L'homme de Dieu développe son travail donnant vie à ses brebis, faisant les réunions et ACCUEILLANT LE PEUPLE.
C’est en connaissant le peuple que le pasteur saura quel est le niveau spirituel de son église, les besoins que les gens ont et comprendre la douleur de chacun.
C’est en faisant le plus grand nombre de réunions et accueillant les gens, que l'homme de Dieu donnera l'exemple aux disciples qu’il est en train de former.
Le Seigneur Jésus a dit que: L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. (Matthieu 12:35)
Les vieilles choses sont ce que nous avons appris depuis le début et les nouvelles choses que nous devons implanter, selon les besoins de l'endroit où nous travaillons.
À l'époque d'Abraham, il y avait 318 hommes nés dans sa maison; à l'époque de Gédéon, il y avait 300 vaillants; à l'époque de David, il y avait 400 soldats; à l'époque de Jésus, il y avait onze soldats.
C’étaient des hommes spéciaux, parce qu’ils ont donné leur vie pour l’idéal de Dieu.
Aujourd'hui, l’Eternel Dieu est en train de former une Nouvelle Armée et pour faire partie de cette armée, chaque personne doit être spéciale. Doit avoir du caractère.
Dans le passé, l'armée de Dieu a été formée par des hommes qui ont décidé de faire exclusivement la volonté de Dieu.
Les hommes de l'armée de Dieu renoncent à la gloire de ce monde, ils ne cherchent pas les éloges et n'ont pas l'illusion d'avoir le confort des choses matérielles. Ils sont esclaves du Seigneur, et leur plaisir est de servir Celui qui les a appelés. La gloire de l'homme de Dieu est de servir son Seigneur.
En raison de cette vie livrée et dévouée à son seigneur, l'homme de Dieu détient l’autorité Divine. Tout se soumet à Lui et la Parole, qui sort de sa bouche, fait surgir des choses surnaturelles.
Les difficultés rencontrées dans l'endroit où il travaille sont considérées comme des occasions d'écrire un nouveau chapitre de victoire dans son ministère.
L'homme de Dieu est obstiné à gagner des âmes et son obstination est ce qui provoque la croissance de son travail. Il ne reste pas passif, regardant ce qu’il n'a pas, mais il travaille avec le Nom de Dieu, la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu et, par conséquent, son travail se développe et s'épanouit en tout lieu.
Ce n'est pas son apparence ou ses vêtements, qui l'identifient comme un homme de Dieu, mais son caractère, parce que Dieu ne voit pas l’extérieur.
Publié par Evêque Edir Macedo

Faites les comptes





Vous n'avez pas besoin d'avoir été un bon élève en mathématiques pour faire les comptes.
CONFEREZ À CE MOMENT-MÊME ce que le Saint-Esprit a déjà fait pour vous,
Combien de souffrances ont diminué dans votre vie après le pacte avec le Seigneur Jésus,
La paix d'esprit,
Des nuits de sommeil récupérées,
En général, plus de qualité de vie s'est produite...
Vous allez certainement vous surprendre.
Ne considérez pas les rêves qui n'ont pas encore été réalisés.
Après tout, dans notre passage du désert vers la Terre Promise, il manque encore des réalisations,
Mais, vous pouvez convenir que beaucoup de choses sont déjà arrivées, n'est-ce pas?
Au-delà des bénédictions, même les bénédictions acquises jusqu'à présent sont des évidences d'un futur prometteur. C'est la voix de la foi qui le garantit.
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte...
(Hébreux 12:1)
Vous souvenez-vous lorsque vous êtes arrivé à l'Eglise?
Votre visage défiguré, le sourire anémique, un regard sans vie...
Et aujourd'hui?
Frustrations, déceptions, faible estime de soi, des traumatismes du passé, être mal aimé, enfin, tout est parti en enfer.
Cela ne signifie pas que vous n'ayez plus de problèmes, non!
Mais ils sont sous vos pieds, parce qu'en vous, il y a le pouvoir de la foi, il y a l'énergie qui émane du Trône de Dieu, qui soutient votre force à chaque jour pour lutter et vaincre par vous-même.
C'est l'Esprit de Celui Auquel vous avez dédié votre vie, qui opère dans votre intérieur!
Sachez d'une chose: que vous croyiez ou pas, l'Esprit du Seigneur Jésus est avec vous!
Comme dit un hymne traditionnel:
Comptez les bénédictions, comptez combien il y en a et vous serez surpris par ce que Dieu a déjà fait...
Publié par Evêque Edir Macedo

Notre pain quotidien





Cette promesse passe plus que de l'espérance.
Elle transmet force, volonté, courage, foi.
Surtout, VIE.
Oui, l'Esprit de la Vie, Lui-même,
À celui qui croit.
Cela dispense toute interpretation.
Mais nécessite la conviction.
Buvez et aimez l'Esprit de Son Auteur.
“Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, et Je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.” (Esaïe 45:2-3)
Publié par Evêque Edir Macedo

Armure et vêtement





“Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du Livre de vie...” (Apocalipse 3:5)
Il n'y a rien, absolument rien de plus important pour notre Salut.
Elle sera la récompense pour les Vainqueurs qui, pour signe, seront revêtus de vêtements blancs.
Le vainqueur n'est pas celui qui commence à peine, mais celui qui termine.
Et combien ont même commencé mais n'ont pas pu terminer, ont été vaincus, parce que dans ce combat spirituel, ils n'étaient pas revêtus d'une armure?
En réalité, personne ne sera revêtu de vêtements blancs avant de se revêtir de l'Armure de Dieu.
Seulement en étant revêtu de l'Armure de Dieu, vous pouvez combattre le bon combat, compléter la carrière, garder la foi et recevoir des vêtements blancs.
Dans le cas de Salut, il n'y a pas de temps à perdre. Une fois revêtu de l’Armure de Dieu, vous serez en mesure de vaincre!
“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable… C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.” (Ephésiens 6.11-13).
Avec la collaboration de l'Evêque Djalma Bezerra

Qui je suis?





Qui dit-on que je suis? (...) Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? (Luc 9:18-20).
Le Seigneur Jésus, en posant cette question, ne voulait pas entendre la réponse pour réparer Ses erreurs ou défauts.
Il est évident que le Seigneur Jésus savait qui Il était, même ainsi, tant la foule comme les disciples ont eu la liberté de parler ce qu'ils voulaient. C’est impressionnant, même en étant Qui Il était, de Le voir S’exposer à l'évaluation humaine.
Avez-vous imaginé si nous permettions aux gens qui nous connaissent de vraiment évaluer qui nous sommes? Qu’allions-nous entendre si nous leur laissions toute liberté de dire, sans crainte ou préoccupation d'être mal interprétés, tout ce qu'ils pensent de nous et qui nous sommes à leurs yeux?
Quand le prophète Samuel vint à Saül pour lui dire qui il était, Saül n'a pas accepté, il a donné plusieurs excuses et a menti pour se justifier. Après il a montré qui il était vraiment et sa fin a été tragique (1 Samuel 15:19-21).
Le prophète Nathan est allé vers David pour le réprimander, pour montrer qui il était. David a accepté, il n'a pas essayé de se justifier, il s’est repenti de son péché et a montré que même en ayant commis une monstruosité et ayant payé cher pour cela, il était un Homme de Dieu (2 Samuel 12.7,11-13).
Le Seigneur Jésus n'était pas mêlé aux confusions, Il ne prenait pas Son travail à la légère, Il ne marchait pas selon les conseils des méchants; Il parlait toujours ce que les gens devaient entendre, pas ce qu'ils voulaient entendre, en tout cas, Il avait une vie irréprochable. Pour cela, ils disaient qu'Il était Elie, Jean-Baptiste ou l'un des prophètes et ceux qui Le connaissaient de près, Ses disciples, ont vu qu'Il était le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Et ceux qui nous connaissent de près, que disent-ils que nous sommes? Quel a été notre témoignage jusqu’aujourd’hui? Quelle réponse donnerait-on à cette question: QUI SUIS-JE?
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves

Modèle de fils





Littéralement, tous ceux qui se considèrent être baptisés du Saint-Esprit, les fils et les héritiers de Dieu, obligatoirement, doit être englobés dans ce texte:
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en Qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. (Esaïe 42:1)
Cette parole est sortie de la bouche du Dieu-Père directement pour Son Fils Jésus.
Jésus est Mon Serviteur;
Jésus est L'élu en Qui Mon âme prend plaisir;
Jésus est celui en Qui j'ai mis mon esprit sur Lui.
Jésus annoncera la justice aux nations (non juifs) -
C'est impossible que quelqu'un qui n'est pas un serviteur, qui n'est pas un élu de Dieu, qui n'est pas rempli du Saint-Esprit et qui ne sert pas de témoin de la justice de Dieu dans ce monde être fils de Dieu.
Le modèle de serviteur de Dieu, d'élu de Dieu, qui satisfait Dieu, qui a l'Esprit de Dieu et qui sert de témoin de la résurrection du Seigneur Jésus avoir des doutes en relation à ceux qui ne sont pas de DIEU.
Quelqu'un en doute?
Publié par Evêque Edir Macedo

Que diriez-vous à ma place?





Chaque jour, j'ai encore plus soif d'apprendre et d'obéir à la Parole de Dieu!
Je suis en train d'affronter beaucoup de luttes, mes parents font de tout pour m'éloigner du Centre d'Accueil.
Ma mère dit que je peux aller à l'Eglise et qu'elle commencera à y aller avec moi, mais elle ne veut pas que j'aille au Centre d'Accueil.
Et je sais pourquoi: parce que le diable sait que ma bénédiction est proche et elle viendra de l'autel du Centre d'Accueil.
Mes parents sont entre les mains de Dieu.
Le seul problème est que je dépends encore d'eux financièrement, car ils me bloquent beaucoup et font pas mal de reproches. Mais cela va prendre fin, Dieu est avec moi.
Que Dieu continue à bénir le Centre d'Accueil, jour après jour!
Camilla Montes Ferraz Gomes - Rio de Janeiro

Peur de quoi?





Le premier sentiment de peur que l'être humain ressent n'est pas de tomber malade, de ne pas avoir à manger, de ne pas avoir d'abri ou de ne pas conquérir. Le premier sentiment de peur est de rester seul.
Nous observons un nouveau-né qui n'a même pas encore les yeux ouverts pour voir le visage de celle qui l'a mis au monde, mais, face à la première personne qui l'accueille dans ses bras, que ce soit ses parents ou de parfaits inconnus, il cessera de pleurer parce que le sentiment de solitude va disparaître.
Mais, malheureusement ce sentiment va poursuivre tous les êtres humains jusqu'au dernier soupir: la peur de rester seul.
Cependant, lorsque nous voulons rester seul avec Dieu, Il exige que nous demeurerions volontairement, “seuls”. Mais cela n'est possible que par le biais de notre Sacrifice Volontaire de nous dépouiller de notre “Moi”, de tous ceux que nous aimons et de tout ce que nous possédons.
Jacob a appris le Merveilleux secret du Sacrifice pour demeurer seul avec Dieu – de son grand-père Abraham (ami de Dieu) et de son Père Isaac (fils de la Promesse). Il a dû aussi demeurer seul avec Dieu ou il demeurerait toujours seul. “...demeura seul.” (Genèse 32:24).
En vérité, tous les héros de la Foi ont dû sacrifier seuls pour être seuls avec Dieu, d'ailleurs, le Seigneur Jésus Lui-même... “il demeura seul” (Jean 12:20-33)
Dieu agit individuellement avec chaque personne parce que personne n'est semblable.
D'ailleurs, la Récompense Divine est selon nos oeuvres, en d'autres termes, individuelle. Pour cela, le Jugement Final, tous, sans exception, seront jugés individuellement.
Mon cher lecteur, n'ayez pas peur de rester seul au beau milieu de votre Sacrifice Volontaire pour rester seul avec Dieu, la transformation de votre vie terrestre à une vie éternelle en dépend.
Avec la collaboration de l'Evêque Julio Freitas

Le rêve de consommation





Le rêve de consommation de tout citoyen (né de Dieu) est d'un jour de pouvoir, finalement, qui est hérité par nature, ceci dit, passer d'un corps corruptible à un corps mortel revêtu d'incorruptibilité (I Corinthiens 15:54)
Il existe une réalité incontestable: il y a un grand désavantage en relation aux anges. Ses corps sont célestes, son mode est spirituel, ils ne pleurent pas, ne sentent pas de douleur, ne restent pas triste et ne sont pas dominés par les sentiments.
Cependant, nous vivons dans un lieu appelé monde, où pendant toute la journée, nous sommes harcelés avec ténacité avec des propositions qu'il nous offre: tentation du péché, tribulations, persécutions, périls, inquiétudes avec ceux qui ne sont pas encore de Dieu, que ce soit avec les membres de notre famille ou toute l'humanité en général. Nous vivons dans un corps qui possède:
ESPRIT – où passent des millions de pensées bonnes et mauvaises.
YEUX – qui nous montrent ce qu'il faut et ce qui ne faut pas.
OREILLES – qui sont assujetties à écouter la voix de Dieu, mais s'ils ne sont pas attentifs, ils écoutent la voix de la chair et du diable.
BOUCHE – qui devrait être utilisée pour chanter des louanges et adoration à Dieu, mais qui est prononce des paroles de condamnation, doutes et failles.
COEUR – c'est l'usine de sentiments, en lui sont produits amour, paix, joie et plaisir, mais aussi haine, rancune, adultère, prostitution, etc.
Comment arriver jusqu'à la fin et tout vaincre, pour que nos corps corruptibles se revêtissent d'incorruptibilité?Si ce n'est en ayant une alliance avec Dieu par le biais du sang – du Sang de Jésus et de notre sang?
“Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.” (Marc 14:24)
Qui sont ces plusieurs? Ce sont ceux qui veulent unir votre sang (qui est vie) au Sang de notre Seigneur Jésus, formant cette (nouvelle) alliance avec le Seigneur qui est assis “au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité!” (Ephésiens 1:21)
Ouvrier(ère) est-ce que votre sang est avec et mélangé au Sang su Seigneur Jésus, dans le même coupe du sacrifice?
Est-ce qu'en effet, vous êtes et vous persévérez pour être l'autre moitié de l'alliance avec Dieu? Faites maintenant une analyse profonde, regardant dans votre intérieur et évaluez la vie spirituelle que vous menez. Si cette alliance ne s'est pas encore produite ou si elle a déjà été brisée, retournez à la pratique des premières oeuvres. C'est le moment, c'est l'heure. Jésus est anxieux pour que vous preniez cette attitude, parce qu'Il veut votre bien et non votre mal.
MEDITEZ!
Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia

Perles aux pourceaux





Le Seigneur Jésus n'a jamais dit un seul mot en vain.
Ses pensées et paroles ont toujours un seul objectif: sauver.
Même si pour cela, il est obligé d'alerter de forme claire et incisive.
"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." (Matthieu 7:6)
Lorsqu'il mentionne les chiens et les pourceaux, il ne veut pas offenser les adversaires de la foi chrétienne.
Mais laisser bien clair la perte de temps avec ceux qui comme les scribes et les pharisiens hypocrites se nient à raisonner.
Surtout, courir le risque d'être mordu.
Chiens et pourceaux, comme les autres animaux irrationnels, ne pensent pas.
Ils agissent par instinct.
Pourquoi insister et perdre du temps à essayer d'enseigner des animaux irrationnels sur la justice, la loi, l'ordre ou la discipline du Royaume du Dieu Eternel?
C'est la même chose qu'enseigner les chiens et les pourceaux à lire.
Comment retirer l'orgueil de l'orgueilleux?
Comment briser l'arrogance de l'arrogant?
Il n'y a qu'une seule façon: laisser les revers de la vie le faire pour vous.
Quant aux serviteurs du Très-Haut, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël… (Matthieu 10:6)
Les brebis perdues de la maison d'Israël sont les perdus à la recherche de Salut.
Publié par Evêque Edir Macedo

En essayant de convaincre celui qui ne croit pas





Si vous passez votre vie à essayer de convaincre ceux qui ne croient pas qu'ils ont tord, vous commettrez deux erreurs. Premièrement, vous perdrez votre temps.
Comprenez que ce n'est pas à vous de convaincre celui qui ne croit pas. Croire ou ne pas croire, c'est un choix qui révèle ce qu'il y a dans chacun. C'est pour cela que les malicieux, les peureux, les malhonnêtes, les pessimistes, les pervers et d'autres adjectifs négatifs ne sont pas habitués à croire. Et parce que les sincères, les optimistes, les personnes de bien et intègres ont l'habitude de croire. Comprenez cela. Croire ou pas, est le fruit de ce qui est en vous.
Pour cela c'est en vain d'essayer de changer l'opinion de celui qui est plus attaché à sa propre opinion qu'à la raison. Il y a des personnes qui ont besoin de critiquer pour se sentir mieux au sujet de ses sentiments négatifs. C'est comme si la critique validait sa façon négative d'être.
La deuxième erreur est parce que pendant que vous vous inquiétez de ceux qui ne croient pas, vous cessez de faire votre meilleur travail pour ceux qui croient. Ce sont ceux qui croient qui méritent votre attention. Ce sont eux qui vous supportent, applaudissent, sont avec vous et reconnaissent la valeur de votre travail. Ce sont eux qui vous appuient. Honorez-les.
Au lieu de garder une liste dans votre coeur avec les noms de ceux qui vous ont attaqué, critiqué, méprisé, ridiculisé et moqué de vous, souvenez-vous de vos fans, de ceux qui vous appuient.
Le pire sentiment n'est pas la haine, mais l'indifférence. Lorsque vous créez quelque chose, qui importe, qui touche des vies, qui ose aller au-delà du commun, vous serez haï par certains, attaqué par d'autres. Ne vous inquiétez pas. Restez inquiets si personne ne réagit, d'une forme ou d'une autre – parce que cela signifie que vous ne créez rien.
Ceux qui vous apprécient et aiment votre travail sont vos meilleurs défenseurs. Leurs vies transformées, la meilleure espérance pour ceux qui ne croient pas.
Avec la collaboration de l'Evêque Renato Cardoso

C'est impossible!





Sans foi, c'est impossible de gagner de l'argent;
Sans foi, c'est impossible de vaincre;
Sans foi, c'est impossible que l'athlète soit victorieux;
Sans foi, c'est impossible d'investir et de gagner;
Sans foi, c'est impossible d'obtenir le succès;
Sans foi, c'est impossible d'être heureux en mariage;
Sans foi, c'est impossible de trouver la personne idéale pour se marier;
Sans foi c'est impossible d'avoir une vie de qualité;
Sans foi, c'est impossible d'atteindre les faveurs de Dieu;
Sans foi, c'est impossible de posséder Ses promesses;
Sans foi, c'est impossible de Lui être agréable;
Sans foi, c'est impossible d'obtenir la vie éternelle.
Publié par Evêque Edir Macedo

Défi Godllywood





Un "Défi Godllywood" a beaucoup marqué ma vie: ce fut le défi 6, où l’on devait démontrer de la tendresse envers quelqu’un.
Je restais des heures, pensant avec qui ferais-je ce défi, jusqu'à ce que me soit venu à l’esprit, le nom de ma sœur.
Moi et elle, nous nous haïssions depuis très jeunes. Elle a toujours voulu me battre et commander sur moi, jusqu'à ce qu'elle soit allée faire la faculté de médecine en Argentine. J'ai pensé que ce serait mieux, mais à partir de là, tout le monde disait toujours du bien à son sujet, car elle faisait médecine et j'étais toujours mise de côté. Alors, je l'ai détestée encore plus.
Quand elle était sur internet pour parler avec mes parents, je sortais même de la salle, pour ne pas entendre sa voix.
Puis j'ai commencé à faire ce défi avec elle pour voir ce que cela allait donner.
J'ai commencé à parler plus avec elle, lui raconter des choses drôles jusque tard dans la nuit sur internet... Jusqu'à ce qu'elle a commencé à confier davantage en moi et a décidé de me dire un secret: elle avait été agressée sexuellement à plusieurs reprises, lorsqu’elle était enfant, par l’un de nos cousins, mais elle est restée traumatisée et elle ne l’a jamais dit à personne. Elle ne s’habillait pas, elle n’avait pas d’amis et elle était révoltée. Beaucoup de gens, comme moi- même, l’appelaient de «gouine». Et lorsqu’elle m'a tout dit, j'ai réalisé combien j'avais été injuste envers elle. Je n’avais jamais essayé de savoir pourquoi elle était comme ça, je l’ai jugé toujours...
Et je l’ai conseillé de chercher le Projet Rahab. Elle a été prise en charge et s’est rétablie de ses traumatismes, elle n'est plus la même.
Aujourd'hui, elle est comme ma meilleure amie. Je ne peux cesser de penser à elle tous les jours, elle me manque et j’attends avec impatience qu'elle vienne nous rendre visite...
Aujourd'hui, je vous remercie beaucoup pour le "Défi Godllywood".
Amie
Publié par Evêque Edir Macedo