jeudi 20 février 2014

Pourquoi cela?


La foi de qualité produit une qualité de vie


Par la foi, l’Eternel a ouvert la voie de la communication avec la créature, Il a établi les lois régissant la foi, pour que personne ne l’utilise de façon erronée.
Par la foi, on conquit le salut éternel;
Par la foi on conquit les Promesses de Dieu;
Par la foi on vainc le diable, le monde et vous-même;
Mais aussi par la foi on pardonne et on est pardonné.
Dieu est Pardon,
Le pardon fait partie de Son caractère.
Qui veut profiter de la foi doit pardonner;
La communion avec le Tout-Puissant dépend du pardon.
La foi qui donne accès au Trône de Dieu exige que l’on pardonne pour être pardonné.

"Cela semblait impossible de changer de vie..."


Je n’attends pas gagner de la popularité pour ce post. Au contraire, lorsque je fais des déclarations comme celles que je vais faire, la tendance est que certaines personnes s'éloignent de moi. C'est un risque calculé, mais cela en vaut la peine, compte tenu de la gravité de la situation. C'est très sérieux et très important pour moi. J'ai eu une expérience qui a changé ma vie et, en toute bonne conscience, je ne peux pas la garder pour moi, même si je le préférerai.
J’ai compris qu'il y a des choses comme les mauvais esprits, les malédictions, les anges déchus ou les démons, si vous le préférez ainsi et j'étais comme un objet qu'ils pouvaient contrôler. Avant, je n'avais aucune idéologie religieuse et je me considérais être, quelque part, entre l’agnostique et l’athée.
Au cours de toute ma vie, j'ai été poursuivi par les choses que je ne comprenais pas. J'ai pensé que la malchance, les maladies incurables, les vices, les cauchemars, les pensées de suicide et le comportement criminel faisaient juste partie de mon caractère – c’était un résultat de circonstances malheureuses.
J’ai touché le fond quand j'ai perdu un ami, qui s’est suicidé, j'avais déjà 30 ans et j’étais au chômage et le suicide est devenu une idée très réelle pour moi, c’était un désir persistant, qui me dérangeait constamment. J'ai été emmené dans une église où des personnes, que je ne connaissais pas, ont prié pour moi, à un Dieu auquel je ne croyais pas. Après plusieurs expériences, il m’a été révélé que, réellement, les esprits existaient. Avant je considérais ces notions comme des fantaisies d'enfant, comme les licornes ou les fées. Mais ce n'était pas cela.
Au cours d'une période de plusieurs mois, je suis tombé très malade. Je me réveillais le matin, en vomissant violemment. J'ai eu des fièvres avec des températures élevées, qui alternent de trois degrés supérieurs à la normale et de trois degrés inférieurs à la normale. Le plus étrange était que mon corps avait des impulsions involontaires, je me tordais et me courbais, j’allais contre ma propre volonté, comme je le ferais avec une marionnette.
J'ai eu des pensées très violentes, le désir de blesser les gens. Je faisais des cauchemars, en dormant ou en étant éveillé. J'étais paranoïaque. Je pensais que j'étais en train de mourir, je pensais être empoisonné, à d’autres moments que j’avais été drogué, à d’autres moments, je suis venu à la conclusion, que j’avais une maladie rare ou une tumeur au cerveau, ou même que j’avais été piqué par une araignée vénéneuse. Les médecins n’arrivaient pas à me dire ce qui n’allait pas chez moi, leurs explications variaient de la dépression à la pneumonie, ou à l’utilisation de substances pendant mon enfance, mais aucune de ces explications, justifiait les expériences que j'étais en train d’avoir.
Cela s'est passé pendant plusieurs mois. Lorsque les hommes de l'église ont prié pour moi, je réagissais violemment, de manière hargneuse, grognant, en les frappant et parfois en crachant, disant des gros mots et faisant des bruits bizarres. Par le biais de jeûnes et de prières, les esprits ont commencé à me laisser. La seule chose à laquelle ils obéissaient, était le nom de Jésus-Christ. C'était difficile à comprendre, parce que je n'avais pas encore formé une opinion sur toutes les nouvelles choses qui se passaient. Je pensais que les églises étaient fausses, une escroquerie afin d'obtenir de l’argent auprès des malades et des personnes âgées, ou une stratégie pour contrôler les masses. Voilà comment j’en suis venu à croire, non seulement dans l'existence de Dieu, mais que Dieu est Jésus-Christ.
Les démons ne sont pas une sorte d'euphémisme pour les choses sombres dont nous faisons tous face, ce sont des êtres littéraux qui vous haïssent. En outre, Dieu existera vraiment si vous choisissez de croire en Lui ou pas. Et Il n'est pas subjectif, ni tous les chemins vous mènent à Rome, ni toute la foi fonctionne, ni tout ce dont vous devez faire, est être une bonne personne, ce n'est pas la force des ténèbres contre la force de la lumière (comme dans le film Star Wars) – bien que toutes ces idées sont très populaires. La vérité est et sera toujours, qu'il n'y a qu'un Seul Dieu. La vie est un test pour voir où nos âmes vont passer l'éternité et nous allons tous être devant Lui (le Dieu qui a créé toutes choses) pour être jugés. Nous tous: musulmans, juifs, athées, bouddhistes, agnostiques, hindous, chrétiens. Mais seulement ceux qui croient vraiment en Christ et vivent selon cette croyance, seront épargnés et beaucoup de ceux, qui prétendent être chrétiens, ne le seront pas.
Ce n'est pas seulement un sentiment que je vous donne. Dieu révèle Sa puissance à travers les signes et les prodiges et Sa parole. Même au risque de vous perdre comme ami, je vous dis ces choses. Je préfère vous dire la vérité et que vous me haïssiez, tant que nous sommes en vie, que de garder la vérité dissimulée et que vous me regardiez au jour du jugement, en signe d'incrédulité sachant que j'ai occulté tout cela de vous.
La bonne nouvelle est que Jésus est mort pour nos péchés et tous ceux qui acceptent sont pardonnés et ont le droit d'être fils et filles de Dieu Vivant et d’avoir la vie éternelle dans un paradis, au-delà de notre imagination.
Je supplie tout le monde – vous devez savoir de vous-même et de vos enfants si ces choses sont vraies.
Je sais qu'elles le sont. Est-ce que je suis en train de mentir? S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît,
je suis en train d’implorer que vous vous repentiez de vos péchés, demandez le pardon de Dieu et faites une prière pour accepter Jésus-Christ dans votre cœur. Même si vous êtes sceptique, même si vous ne me croyez pas, faites-le quand même. Ce sera la meilleure chose que vous pouvez faire. Si seulement une seule personne reçoit ce message durant toute ma vie, cela vaudra le temps que cela m’a pris pour le dire. Si vous le voulez je peux parler avec vous ou prier pour vous. Je vous aime.
Ross Bennett - Katy, Texas
Voyez comme j’étais...

Si les entreprises découvraient la formule...


Evêque,
J'ai trente-neuf ans et je connais l’Universelle, depuis vingt ans. Plus je la connais, plus je me rends compte que le nombre d’années ne signifie pas qualité de vie ou communion avec Dieu. C'est merveilleux, car cela donne la possibilité à qui L'accepte, aujourd’hui, d’obtenir immédiatement un miracle.
Je peux dire qu’avec joie, je travaille dans les services administratifs de l'Eglise depuis dix ans. Je suis, tous les jours, son développement au Portugal, dans d'autres pays d'Europe et d'Afrique. Et comme j’en apprends à chaque jour...
Je suis diplômé en Comptabilité et en Administration, j’ai un diplôme d'études en fiscalité, un Master Audit, un doctorat en sciences économiques et, cumulativement, je suis Professeur à l'Université. Cependant, je dois avouer, qu’après tant d'années d'études, je n'ai jamais autant appris qu’à l’Universelle.
Nous sommes, disent tant les experts comme les curieux, en crise. Les organisations font de tout pour se maintenir en vie. Les experts en ressources humaines font de tout pour obtenir de meilleurs employés, les plus capables, les plus professionnels, malgré cela, chaque jour, des entreprises ferment leurs portes.
Je me demande où est l’erreur. On n’embauche pas les meilleurs? Quelle est la raison de l'échec?
Exercer des tâches administratives à l’Universelle, me mène à visiter d'autres pays. Où que j'aille, le scénario est le même. La force de ses ressources humaines, est la même, je me réfère aux évêques et aux pasteurs.
Il y a «quelque chose» que les employés des sociétés, en général, n'ont pas. C'est pourquoi les entreprises sont en difficulté. Un pasteur ne connaît aucune limite. Le pasteur n'a pas d’horaire, ne s’appuie pas sur contrat de travail. Le pasteur n'a pas honte de ne pas savoir parler une nouvelle langue. Le pasteur s'applique de toutes ses forces, tant pour tenir une réunion avec cinq personnes comme pour prêcher lors d’une concentration regroupant des milliers de gens.
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des pasteurs qui n'ont pas assez étudié, pour savoir comment lire et écrire correctement. C’est vrai, mais j'apprends toujours avec eux et je n'ai pas honte de le dire. Je doute qu’une quelconque multinationale les contracte pour ouvrir une succursale dans un autre pays. Toutefois, lorsque le vent souffle ils partent, leur femme dans une main et leur bagage dans l'autre.
Ainsi, l'église naît, grandit et demeure. Quel salarié ferait une telle chose dans une grande entreprise? Prendre sa femme, sa valise et partir, d'un jour à l'autre? Je le répète, il y a quelque chose chez ces hommes, qui n'existe pas chez les employés d'aujourd'hui.
Si les entreprises découvraient la formule de mettre cette force à l'intérieur de ses employés, ils créeraient des guerriers plutôt que des employés et forgeraient des épées plutôt que de distribuer des dividendes. Et plus encore, si les pays découvraient la formule de mettre cette force au sein de leurs choses dirigeants, les choses seraient bien différentes.
Je laisse ici un défi aux organisations qui traversent des problèmes sur le marché: Faites un exercice de benchmarking, en d’autres termes, une analyse comparative de gestion avec l'Eglise Universelle. Après tout, elle continue à grandir... et nous sommes en crise. Cela ne peut qu’être surnaturel.
César Ribeiro - Portugal

Armageddon


Selon toute vraisemblance, la sixième Coupe de la colère de Dieu a déjà commencé à être versée. La bataille finale entre le Bien et le Mal est déjà en cours. La bataille finale, qui un jour va arriver à Armageddon, est déjà en train d’arriver sur le plan individuel. Tout est sous le contrôle du Tout-puissant, l’Eternel des Armées, Il permettra le siège de toutes les Nations à Jérusalem, comme Il permet à des conflits intimes du chrétien; mais tout comme il est écrit que les ennemis d'Israël seront anéantis, ainsi cela se passe avec les ennemis de l'ensemble des chrétiens, que les gens il y a dans l'univers capable de confronter le peuple de l'Eternel des Armées et s'en tirer indemne? L’essai de la bataille d'Armageddon a commencé dans la tête d'un grand nombre de personnes indéfinies. En pratique, un bon nombre d’indéfini n'a pas voulu prendre la foi dans le Seigneur Jésus au sérieux; en théorie, oui.
L’indéfinition de la foi est la raison des échecs «chrétiens»; si la foi est théorique, les promesses sont également théoriques; si la foi est pratique, les Promesses sont aussi pratiques; tout dépend du genre de foi à laquelle on se propose.
Pour sauver l'âme, mais ne veulent pas abandonner le monde des illusions, en théorie, ils croient dans la Vérité; dans la pratique, ils vivent dans le mensonge, en théorie, ils veulent marcher en blanc; dans la pratique, ils ne veulent pas laisser les péchés, en théorie, ils acceptent Jésus comme Seigneur; dans la pratique, ils continuent à se servir.
Pour cette raison, c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1:26-32)
Les indécis de la foi se sont accommodés vivant sur le mur; ainsi, ils sont déjà vivant en enfer de la bataille d'Armageddon, parce que le mur de l'indécision est renversé; personne d'autre ne peut se permettre de rester neutre dans la guerre entre la Lumière et les ténèbres. Le plus ou moins; il est ou n'est pas de Dieu; s’il est de Dieu, il demeure sous l’abri du Très-Haut; si ce n'est pas Dieu, où habite-t-il?...

De qui êtes-vous l'adorateur?


Pourquoi, même en ayant la foi en Dieu, les gens ont leur vie bloquée? Il y a la misère, le malheur dans l'amour et la souffrance dans tous les domaines de la vie. Certains pensent même à mourir. Ceux qui se sont suicidés à cause des problèmes, pour la plupart avaient foi en Dieu. Et pourquoi, ont-ils été vaincus par les problèmes, s'ils avaient foi en Dieu?
Voici la réponse: “Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4.8-10).
La proposition du diable était d'offrir à Jésus la gloire du monde et la condition pour cela est de L’adorer et de Le servir. Ce que demandait le diable, était que le Seigneur Jésus cesse d’adorer Dieu et l’adore. La réponse de Jésus au diable fut la suivante: «Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
Tous ceux qui adorent Dieu vivent par la foi, dans la dépendance de Celui qu'ils adorent. Mais, le fait que la personne dise qu’elle a la foi en Dieu, ne veut pas dire qu'elle L’adore. La personne adore la nature, son animal de compagnie, son bijou, un fils, un petit-fils, le mari, la femme, un ou plusieurs dieux présentés par les religions ou toute autre chose, même en ayant foi en Dieu. La signification du mot «Dieu» est «ce qui est adoré.»
Donc, si j'aime une personne, un objet ou quelque chose et je fais de cela mon Dieu. Ce que j'adore, c'est ce que je sers. Voilà la raison d’une vie d’échec. Jésus a dit au diable: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
Vous êtes l’adorateur de qui? Ou de quoi? Certainement la réponse est dans votre vie.
Avec la collaboration de l'évêque Romualdo Panceiro

Véritable Adoration

«...Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A UN DIEU INCONNU! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. » (Actes 17:23)
Lorsque l’on adore Dieu sans Le connaître, l’adoration se résume à des cérémonies et des rites religieux. C’est quelque chose de vide, de froid et distant de la vraie foi, qui nous rapproche du Tout-Puissant, car c’est rempli de formalités et non du véritable esprit d'adoration. C’est ce qui arrivait aux Grecs et également aux Juifs qui s’habillaient avec des costumes spéciaux, mais offraient des animaux défectueux, qui montraient clairement leur décadence spirituelle.
Beaucoup d'églises confondent la véritable adoration avec l’émotion provoquée par la musique et les beaux sons produits par les instruments de musique. Ils ne comprennent pas les paroles du Seigneur Jésus qui disent que Dieu est esprit! Seuls ceux qui sont nés de Lui, ont l'essence de la véritable adoration, car ils ont Sa nature, Son caractère. Ils se livrent à l'Éternel de corps, âme et esprit et vivent en parfaite harmonie avec le Créateur se soumettant à Sa volonté. Les Grecs ont édifié un autel à un Dieu qu’ils ne connaissaient pas et c’est la réalité de beaucoup de chrétiens.

Au commencement Dieu créa les Cieux et la Terre




Au commencement, lorsque vous êtes venu à l'église, qu’est-ce que vous avez voulu créer d'abord?
Nous n’allons pas rester étonnés si votre réponse est la Terre, parce que les invitations à la télévision, à la radio et même lors de l'évangélisation, attirent les gens à résoudre leurs problèmes de santé, familiaux, économiques, etc. Si nous observons le ministère du Seigneur Jésus, nous voyons que la plupart, qui Le cherchaient, étaient attirés par les miracles. Beaucoup les ont même reçu et ont rapidement disparu, ils ne sont pas restés, ni retournés, parce qu’ils ont entendu dire qu’ils devaient chercher tout d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice, car les autres choses allaient être données par surcroît (Terre).
Nous voyons qu’au commencement, Dieu a tout d'abord créer le Ciel et tout de suite après la Terre. Cela doit être le commencement de notre vie. Le Royaume des cieux est le sceau de Dieu, c’est ce qui va garantir que nous soyons vainqueurs en tout. Cela ne sert à rien, que la personne arrive à résoudre certains problèmes dans la famille, la santé et devenir plus riche que Bill Gates. Si elle ne naît pas à nouveau, d’autres problèmes vont voler sa paix et sa vie restera vide. Celui qui est né de Dieu, vainc.
Imaginez si Dieu n’avait créé que la Terre, ce serait un vrai chaos! Ainsi est la vie d’un grand nombre de vies: un véritable chaos. Pour plus que la personne lutte et fasse de tout et conquit même quelque chose. Cependant, sa vie, son intérieur, est un véritable désert, un vide énorme, ceci parce que son objectif est uniquement la Terre, parce que le Ciel n'a pas encore été établi en elle.
C'est pourquoi beaucoup se suicident. Et nous ne parlons pas seulement des lieux misérables. Selon des recherches récentes, l'un des taux plus élevés de suicide dans le monde est en Suède, où le revenu est très élevé et tous ont leur maison, leur voiture. Récemment, certaines prisons ont été fermées dues à l'absence de prisonniers.
Le problème, c’est qu'il manque le principal, qui est le Ciel. Les gens vivent comme s'il n’y avait que la Terre. Et qu’est-ce que ce ciel? Le Seigneur Jésus a appelé tous ceux qui ont soif de recevoir le Saint-Esprit, afin que de leur sein, jaillissent des fleuves d'eau vive. C’est impossible, même si vous êtes dans l'église et conquérez une famille heureuse, une bonne santé et deveniez millionnaire, vous soyez en paix, vraiment heureux, sans que le Ciel soit créé en vous.
Ceci doit être le commencement de notre vie.
Avec la collaboration de l'évêque Gonçalves

Le Trésor





Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous."
 (2 Corinthiens 4:7)
Le Saint-Esprit est ceci. Un trésor dans un vase de terre (qui est notre corps). Lorsque nous Le recevons, nous ne comptons pas sur nos propres forces. Pourquoi essayer de nous battre avec la force de nos bras? Pourquoi faire justice avec nos propres mains, si l'excellence de la puissance vient de Dieu? Il n’y a personne de mieux que Lui, pour nous défendre et nous fortifier. Il n’existe personne de mieux que Lui pour faire justice, pour nous guider, pour prendre les choses où elles doivent être.
Il n’existe personne de mieux que Lui, pour nous aider à orienter, qui dépend de nous, à étendre la main à ceux dans le besoin. Il n'y a personne de mieux que Lui pour nous soutenir. Il est le Trésor; nous, de simples vases de terre. Pour que cela reste clair; s'il existe un quelconque pouvoir en nous, il vient de Lui.
Les versets suivants décrivent la force que nous obtenons de ce pouvoir et comment Il nous soutient: “Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus. (2 Corinthiens 4:8-9)
Nous sommes pressés DE TOUTE MANIERE. Les problèmes qui se posent à nous et qui nous menacent, pourraient même nous abattre ou nous opprimer, si nous étions vides. Mais nous regardons dans ce vase de terre et nous voyons le Trésor, nous avons la confiance, qui existe en Lui, le pouvoir de surmonter toute tribulation. Ainsi de cette confiance vient la paix, qui ne laisse pas les tribulations se transformer en angoisse.
Nous sommes perplexes DE TOUTE MANIERE. Il n'est pas rare d’être surpris négativement par une situation ou par la réaction d'une personne. Nous pouvons rester perplexes, mais nous regardons vers le Trésor, qui se trouve dans notre vase de terre et nous avons la conviction absolue, que tout ira bien. Alors, de cette certitude, de cette foi, nous extrayons les forces qui ne laissent pas la perplexité se transformer en désespoir.
Nous sommes persécutés DE TOUTE MANIERE. Peu importe ce que nous faisons, les vases de terre, qui n'ont pas le Trésor, ont en leur sein une saleté, qui les pousse à nous regarder de la pire façon. Donc, il est normal d’être persécutés, de subir des injustices, d’être mal interprétés et même ridiculisés. Mais nous voyons le Trésor à l'intérieur du vase de terre et nous savons que nous ne sommes pas seuls.
Notre Trésor nous a choisi. Il nous a rencontrés et nous a aimés. Il sait qui nous sommes. Il ne nous interprète pas mal, Il ne nous regarde jamais avec de mauvais yeux. Il nous donne la capacité de pardonner à ceux qui nous offensent. De bénir ceux qui nous poursuivent. Ainsi de cet amour, vient la consolation, qui ne laisse pas la persécution se transformer en impuissance. Au contraire, plus la persécution est grande, plus proches nous restons de notre Trésor.
Nous sommes abattus DE TOUTE MANIERE. Les guerres qui se lèvent, les moments où nous mettons notre visage dans la poussière. Les moments où nous lavons le sol de la salle de bain avec nos larmes ou lorsque nous crions dans le silence, contrits, déchirant notre âme devant l'Autel.
Alors nous voyons, dans ce vase de terre, ce ferme et éclatant Trésor – et nous savons qu'Il est notre structure. Nous sommes affermis sur le Rocher, sur notre pierre précieuse. Jamais aucun abattement, nous apportera la destruction, parce que nous avons été construits en Lui.
Nous sommes pressés, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés, abattus, mais non perdus, à cause de notre Trésor.
Nous sommes des vases de terre au milieu de tant de vases de terre... plus de 7 milliards dans ce monde. Dans combien d'entre eux, pouvons-nous trouver ce Trésor si précieux et nécessaire? Combien de vases de terre assoiffés, fissurés d’être si secs, ont besoin de ce revêtement intérieur?
Beaucoup ne réalisent pas que les tribulations, les perplexités, les persécutions et les abattements viendront tôt ou tard. Mais seuls les vases de terre, qui ont en eux ce Trésor, peuvent les supporter. Ces vases savent que l’excellence du pouvoir qui les soutient, vient du Trésor et non de la terre. Et, pour cela, ils valorisent Celui qu’ils ont reçu. Et sont valorisés par Lui.
Mes salutations et que Dieu vous bénisse.

Que comprenez-vous dans ce message de Jésus?





"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
 (Apocalypse 21:6-8)

Isabella Natal


J'étais juste une de plus dans ce monde! Avec la vison offusquée et l'esprit fermé, je ne vivais que pour moi-même. Ce que je suis devenue dans le monde était en vain, parce que j’étais malheureuse. J’étais complètement vide, insignifiante; je n'avais aucune perspective de vie. Tous les soirs, je faisais des cauchemars terribles, je voyais des ombres, qui me faisaient peur et qui me disaient des choses à l’oreille, toujours avant de dormir.
Je me sentais inférieure, c’était le propre complexe d'infériorité. Tout ce que je voulais, était mourir, mais les tentatives de suicide ont été inutiles. Le chemin que je suivais, ne me menait que vers l’annulation. Vivant dans la prostitution, l'alcoolisme, je touchais à ma fin. Il y avait des gens qui me conseillaient, mais je n’écoutais pas et je faisais toujours de mauvaises choses et pour me punir avec tout cela, je me coupais. Le vide, la dépression, le monde, les amitiés, les problèmes, les voix, tout cela me laissait encore pire, tous les jours et avec encore plus le désir de mourir.
Voilà, comment je suis arrivée à la Force Jeune Universelle. Perdue, effacée, malheureuse, détruite à l'intérieur et à l'extérieur. Mais, dans la Force Jeune, les personnes autour de moi, ont cru en moi et m'ont offert de l’aide, mais je ne savais pas quoi faire, il y avait des conflits à l'intérieur de moi. Qu’est-ce que laisser le péché? Abandonner la mauvaise vie et suivre Jésus? Qu’est-ce qu’avoir une rencontre avec Dieu? Le baptême du Saint-Esprit? Je ne savais pas. Mais j’ai voulu changer de vie. J’ai voulu changer ma vie, j'ai voulu connaître ce Dieu dont tout le monde parlait, j'ai voulu et j'ai vaincu. Abandonnez le péché a été le principal obstacle, parce que plusieurs fois j'ai dû dire «non» et cela m’a fait mal. Mais j'ai réussi, des gens m'ont aidé, Dieu m'a aidé.
Cela en a valu la peine et aujourd'hui je suis une nouvelle personne, un nouveau jeune. La différence est venue quand le Saint-Esprit m’a enveloppée. Le vide qui apportait la tristesse, le désir de mourir, les amitiés, l'alcool, la prostitution, a été comblé par l'amour et la miséricorde de Dieu. Aujourd'hui, baptisée du Saint-Esprit, j’ai été appelée à être ouvrière, je me souviens de tout ce que j'ai vécu, le trou d’où Dieu m’a retiré et aujourd’hui, je me dispose à aider les gens, qui se trouvent dans la même situation et je leur donne un conseil: Cela en vaut la peine!
La fausse joie vient pour tout le monde. Je pensais que j'étais heureuse, jusqu'à trouver Jésus. Nous savons tous ce qui est à l'intérieur de nous, nous savons si, réellement, nous sommes heureux. Regardez à l'intérieur de vous et voyez par vous-même... Quelque chose manquait en moi, en fait, tout manquait. Jésus nous appelle tous les jours, mais le choix dépend de chacun d'entre eux. Je m’appelle Isabella Natal, j'ai 17 ans et ma vie a changé lorsque j'ai rencontré Jésus à l’Universelle.
Isabella Natal

Je souhaiterai que vous puissiez lire ce commentaire...


Commentaire sur la Colère de Dieu
Dieu est amour, mais Il a aussi pour attribut la justice.
Et qu’est-ce que la justice? Selon la philosophie et le droit, la justice consiste à «donner à chacun le sien» (Concept d'Aristote).
Maintenant, si je commets des iniquités, je vais recevoir ce qui est mien: le mal. Si je pratique l’injustice et je vis délibérément dans le péché, consciemment, le sacrifice de Jésus est anodin. Il n’a aucune efficacité dans ma vie. Maintenant, une chose doit être bien claire: nous sommes tous pécheurs - et le serons toujours. Ce qui ne peut pas arriver, c'est de laisser nos péchés et nos iniquités nous dominer. Il faut avoir une pleine vigilance.
Évêque, il est aussi nécessaire de donner des exemples concrets pour que les gens comprennent: vivre dans le péché, c'est vivre dans le mensonge, c'est-à-dire, vivre consciemment en pratiquant de manière réitérée certains comportements interdits par la Parole de Dieu: mentir; voler; tuer; convoiter; être jaloux de l'autre; être avare (il ya des gens qui donnent les dîmes et les offrandes non pour amour, mais par crainte de celui qui dévore, pour cela les écluses des cieux ne s’ouvrent jamais.
En outre, l'avidité envers Dieu et Son œuvre attire la misère et le blocage); trahir son collègue; avoir des rapports sexuels sans compromis (la prostitution c’est le sexe sans amour – je ne pense pas que c'est un péché, si un couple, qui vit depuis un certain temps ensemble, maintient une vie sexuelle, s’il vit dans la fidélité, le respect mutuel et l'amour); en évitant l'amertume et la haine. Les personnes mariées doivent aimer et respecter leur conjoint. Ces péchés et tant d’autres, lorsqu'ils sont pratiqués à plusieurs reprises, détruisent l'âme et apportent toutes sortes d'énergie négative. Et le pire, avec la permission de Dieu.
Comme il est écrit: Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1:28-32)
Alors, veillons pour que Dieu ne nous livre pas à la disposition mentale répréhensible.
Marcio Farias – Belém (PA) - Brésil

La Colère de Dieu




Il est difficile de voir quelqu'un parler de la colère de Dieu.
Personnellement, je n'ai jamais entendu un message à ce sujet.
Le sujet semble hanter les églises.
Il semble que la crainte de perdre des membres oblige les prédicateurs à omettre le sujet.
La miséricorde, l'amour et la grâce de Dieu sont toujours à l'ordre du jour dans les pupitres.
Ce sont des sujets attractifs pour tous les publics.
Ils n’incommodent personne.
Ni même l'enfer.
Mais, ils sensibilisent et causent la sensation que Dieu-Le Père du Ciel, en fin de compte, ouvrira la porte large.

Il est difficile d'imaginer la colère de Dieu, dont la Parole dit qu'Il est amour
 (I Jean 4:8.16).
Mais le fait est qu'Il est aussi plein d'amour que de justice.
Et Il ne tolèrera jamais l'injustice ou le péché.
Ceux qui connaissent et croient en la vérité, mais vivent dans le mensonge, jouent avec la foi.
Israël contrariait l’ÉTERNEL avec des pensées idiotes, pensant que le respect des traditions religieuses compensaient leurs péchés.
C'est ce qui se passe avec de nombreux croyants. Ils pensent que l'amour et la grâce de Dieu, annulent les choses charnelles, qu’ils pratiquent.
Ils oublient que,

L'ÉTERNEL est lent à la colère et RICHE en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent...
 (Nombres 14:18)
Que personne ne conte sur la grâce et la miséricorde de Dieu, pour demeurer dans le péché,
Parce que la colère de Dieu est révélée sur tous les rebelles, les fils de la rébellion.
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. (Ephésiens 5:6)
Ce dimanche nous allons terminer la Chaîne de Restauration avec la Sainte Cène. Le Saint-Esprit enseigne que chacun doit s’éprouver soi-même avant de manger du corps et du sang de Son Fils Jésus. (I Corinthiens 11:28).
Par conséquent, c’est une excellente occasion pour que les esclaves du péché, se délivrent et commencent une nouvelle vie.
Soyez tous bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ!

Matthieu

Ce garçon a décidé, dimanche dernier, de sortir de l'homosexualité après avoir vu le témoignage d'un ex-homosexuel sur votre blog, Evêque. Il s’appelle Matthieu, mais il était connu dans le quartier, sous la forme de Andressa et il en est même arrivé à vivre avec deux hommes.

Il a voulu se suicider cette semaine, mais après le témoignage qu'il a vu, il a décidé de «tuer» Andressa.
Nous croyons qu'il s’agit d’un nouveau temple pour la gloire de Dieu!
Que Dieu vous bénisse, Evêque.

Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

La lumière des Bons Yeux




Dieu est Esprit.
Dieu est Lumière.
Dieu est la Vie.
Les vivants ont la lumière de Dieu, pour Le suivre ou Lui résister.
Cette belle laide a choisi de Le suivre.
"Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres" (Luc 11:34)
Voyez la lumière de Dieu dans cette jeune!

Choisissez la légende en français

Préparons la Fiancée




"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." (2 Corinthiens 11:2)
Notre travail et celui de chaque serviteur, est celui de s’engager à gagner des âmes, à l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu, nous préparons la fiancée (qui est l'église), pour la remettre au Seigneur Jésus.
Le travail des serviteurs est d'évangéliser, d’amener, de délivrer, de purifier, de baptiser d’eau, d’enseigner, de baptiser du Saint-Esprit, de sauver et de remettre la personne dans les bras du Seigneur Jésus.
Maintenant, nous comprenons ce que Paul dit: "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous." (Galates 4:19)
Oui, notre sacrifice quotidien a pour objectif principal de SAUVER.
Si nous perdons cette idée, un autre sera mis à notre place, car le jour s’approche etla fiancée doit être prête pour le mariage.
Avec la collaboration de l’Evêque Eduardo Bravo

Le Pouvoir de la détermination




Tout ce qui pouvait être fait, a été fait et... aucun résultat;
Douze ans d’hémorragie quotidienne semblaient une éternité;
Les médecins, les médicaments et la médecine alternative avaient consommé toutes ses ressources et... rien.
Des parents, voisins et amis ne pouvaient pas l’aider;
Des paroles d'espoir et de réconfort ne servaient à rien;
Mais quelqu'un lui a parlé de Jésus,
Ses forces furent rétablies, sa foi renaquit et elle a agi;
À la recherche du Puissant Inconnu.
Malgré sa condition physique extrêmement affaiblie et les difficultés du voyage, même ainsi cela ne l’a pas empêché de vaincre les obstacles et d’arriver à Jésus;
Ni même la foule autour de Lui, l’a fait abandonner;
Ses convictions étaient si fortes que, en exposant ou non son problème, rien ne pouvait l’empêcher de recevoir le miracle;
Elle avait déjà déterminé cela;
"Si je puis seulement toucher Son vêtement, je serai guérie."
Et cela est arrivé!
Exactement comment elle l’avait déterminé.
L'Esprit de Dieu est à la recherche de personnes déterminées, convaincues, décidées, sans peur, audacieuses, vaillantes et courageuses pour manifester Ses Grandeurs;
Des gens qui assument la foi, peu importe les difficultés.
Dans chaque miracle, il y a une guerre entre les convictions personnelles et les circonstances apparentes;
Celui qui croit aux Promesses requiert de Celui qui les a promises;
Il se bat avec les armes de la foi et conquit,

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses
 (2 Corinthiens 10:4).
Celui qui ne croit pas tente, essaie, risque, s’aventure ou repose sur la chance.

Femmes, laissez les hommes être galants!




Je ne suis pas partisane du mouvement féministe. D’ailleurs, je suis pleinement en désaccord, basée sur la Bible, de certains de ses idéaux, mais je reconnais aujourd'hui, que nous jouissons de droits conquis par des femmes qui ont beaucoup lutté.
Certains de ces droits légitimes sont: signer de contrats, avoir son nom dans les propriétés, le droit de vote, des droits, le droit à la contraception, les soins prénatals, le congé de maternité, préserver son intégrité physique, etc.
Toutefois, dans cette quête d'égalité, nous avons perdu des choses particulières à la femme et à sa nature féminine. Et à ce sujet, je tiens à écrire et à promouvoir un comportement qui est en train de se perdre.
Les femmes ont réclamé la libération sexuelle: au cours des 40 dernières années, la promiscuité a accru visiblement, des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées. Des millions d'enfants naissent sans une maison pour les accueillir et ne savent même pas qui est le père. Les mères doivent s'adresser aux tribunaux pour exiger tout du moins une pension. L'amour n’entre même pas en jeu.
Les femmes se livrent à ceux, qui ne veulent à peine leur corps et ne sont pas prêts à aimer l'âme qui est là.
La liberté est un cadeau que nous avons reçu de Dieu, lorsque nous sommes nés, mais elle a un prix, qui est de savoir faire les bons choix. Parce que sinon la note arrive et elle peut être trop élevée.
Elles empêchent aussi que les hommes soient ce qu'ils ont été assignés à être: protecteurs.
Même si vous travaillez, si c’est facile d'ouvrir la porte, si vous avez les réponses, si vous savez comment changer des ampoules, etc., laissez votre mari ou votre petit ami, être gentil et vous aider.
J'entends des femmes se plaindre qu'il n'y a plus d’hommes romantiques et cavaliers, mais elles-mêmes sont en train de contribuer à cela pour que cela soit éteint.
Avant de sortir pour porter tous les sacs et vous plaindre que nous n’avons plus d’hommes comme dans l'ancien temps, que diriez-vous de dire: «Je voudrais tant avoir la force que vous avez, mon amour, que je pourrais porter tout ce poids…». Sa réaction sera immédiate: Il va prendre tout le poids et, qui sait, il vous prendra aussi dans ses bras, pour montrer qu'il est fort (rires)?
Laissez-le ouvrir la portière de la voiture, tirez la chaise, céder sa place, tenir le parapluie, vous protéger avec sa veste, ouvrir le bocal d'olives, appeler le garçon...
Nous ne sommes pas faibles, parce que nous aimons les fleurs, un compliment quand nous allons au salon de beauté ou parce que nous aimons parler. Nous sommes seulement des femmes...
Et quelle est cette règle que les femmes doivent partager les notes de restaurant à chaque fois?
S'il est en mesure de payer, il n'y a rien de mal à cela!
Dans le passé, les féministes ont envahi les rues et brûlé leurs soutiens-gorge, leurs chaussures à talons hauts, maquillage, faux cils, gaines... en guise de protestation. Elles ont vite découvert ce qu’elles savaient déjà: c'était très difficile de rester sans eux. Elles ont dû tout acheter à nouveau. Sommes-nous inférieures parce que nous les utilisons, en avons besoin et aimons cela?
Empêcher un homme d'être un gentleman, c’est faire la même chose.
Si vous êtes sage, vous devez connaître parfaitement ce qui est bon et ce que vous devez être en tant que femme. Aucune imposition qui vole le privilège d'être une femme.
Et les hommes et les femmes méritent d'être traités avec la même dignité et respect, tenant compte de leurs différences.
Ce thème donne une bonne conversation. Quelle est votre opinion?
Qu’est-ce qui vous manque aujourd'hui et que demanderiez-vous aux hommes de changer?
Je ne sais pas s'ils vont lire nos opinions, mais au moins nous allons éclairer plus à ce sujet, vous ne le pensez pas?
Hum... j’ai eu une idée: que diriez-vous d’envoyer ce message à un ami et de voir son avis?

L'Universelle achète et inaugure une église Catholique à Montréal


L'Eglise de São Vicente de Paula est située dans l'une des principales rues de la ville de Montréal – la ville la plus grande et la plus peuplée de la province de Québec, au Canada. Depuis 2008, l'église était fermée, mais le vendredi soir, elle était utilisée pour les présentations de combats, tels que le MMA (mixed martial arts ou arts martiaux mixtes), aussi connus par le «Vale Tudo», soit «Tout est permis».
Pendant ce temps, l’Universelle à Montréal avait besoin d'un endroit plus grand pour accueillir les personnes. Au départ, une salle avait été louée, avec une capacité de 100 personnes, mais ce n’était plus suffisant.
Une fois la propriété mise en vente, l’Universelle a décidé de l'acheter. Le problème de manque d'espace a été résolu: le local peut accueillir confortablement, 800 personnes.
L'étape suivante consistait à en faire la divulgation. Des annonces ont été faites dans un journal et dans une radio locale, des spots, d’une durée de 30 secondes, ont été diffusés – tout cela pour inviter les gens à la journée d'ouverture.
Dimanche dernier, le 19 Janvier, par moins cinq degrés, 244 personnes ont assisté au premier jour des réunions dans ce local, qui est désormais l'Eglise Universelle. Même en neigeant beaucoup, 170 personnes étaient présentes à la réunion faite en français, le matin et 14, le soir. Dans la réunion, tenue en espagnol, étaient présentes 60 participants.
Pour avoir été colonisée par les Anglais, Montréal est considérée comme la deuxième ville où l’on parle le plus français dans le monde. Pour cette raison, les réunions réalisées dans cette langue, qui sont administrées par l'évêque Ricardo Souza, sont fondamentales.
Cette rencontre fut seulement la première des trois dimanches du «Jour R», ce qui se déroule dans tous les pays où existe une Universelle. Les personnes qui étaient à la recherche d’une aide spirituelle sont sorties avec une foi renouvelée et l’espoir d’avoir une vie reconstruite, à travers le Seigneur Jésus. Mais surtout, comme le souligne l'évêque Ricardo, «elles ont été en mesure de reconstruire leur relation avec Dieu, pour obtenir le salut de leur âme.»
Au moment de la prière de délivrance, une femme fut guérie de douleurs à la colonne. Mais ce n'est que le premier des nombreux témoignages, qui seront toujours comptés dans le nouveau temple, ouvert tous les jours pour proclamer la gloire de Dieu et annoncer les bonnes oeuvres de Ses mains.
Si vous êtes à Montréal ou que vous y allez, n'oubliez pas de visiter l'église, située dans le Centre, au 2 330 Rue Saint Catherine Est.
Avec la collaboration de Jaqueline Corrêa

La Gloire de Dieu

Si les êtres rationnels ne reconnaissent pas ou n'ont pas de temps...
Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. (Psaume 19:1)