vendredi 25 novembre 2011

Le tatouage est-il de Dieu?


Voici une gravure maori d’un visage tatoué, une pratique courante de ce peuple.
Il existe beaucoup de preuves archéologiques qui affirment que les tatouages ont été réalisés en Egypte, entre 4000 et 2000 avant J.-C.
Mais aussi par des indigènes de la Polynésie, des Philippines, d'Indonésie et de la Nouvelle-Zélande (Maoris), qui se tatouaient dans des rituels liés à la religion.
La question est de savoir si les tatouages qui sont nés et développés par les peuples païens avaient un quelconque fondement biblique? Du point de vue spirituel ou historique, non. Au contraire, l'essence de leur inspiration a été et est satanique, car ils contredisent les principes de la foi judaïque et chrétienne.
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.” (Nombres 33:51-52).
Ceci appelle notre attention: “vous détruirez toutes leurs idoles de pierre …”.
Il convient de noter l'ordre: «détruirez toutes leurs idoles de pierre...." Maintenant, si Dieu a ordonné de détruire toutes leurs idoles de pierre, pourquoi permettrait-Il que des images soient gravées sur le corps humain, qui est le Temple du Saint-Esprit?
L'apôtre Jean a vu les condamnés qui seront tatoués avec une marque sur la main droite ou sur leur front. C'est la marque du nom de la bête ou de son nombre: 666 (Apocalypse 13:16-18). N'est-ce pas un tatouage?
Le corps du serviteur du Seigneur Jésus est le temple du Saint-Esprit. Pourquoi le tatouer? Quel en est l’avantage? (I Corinthiens 6:19)
Selon moi, le tatouage s’apparente à vouloir ressembler aux enfants de Baal. Les enfants de Dieu ne doivent jamais vouloir les imiter, même si cela contredit les règles de ce monde pourri.

jeudi 24 novembre 2011

Témoignage d’un ex-musulman


Né et élevé dans l'Islam, Nasirv Deen, un homme fidèle à sa religion, ne comprenait pas la raison de tant de souffrances.
Sa vie a été difficile depuis sa naissance. Il est né handicapé et avec de sérieux problèmes de santé, sans force dans les os, il était incapable de marcher jusqu'à l'âge de 11 ans.
Un jour, à l'école, il a été emmené d'urgence à l'hôpital, les médecins ont dit qu'il avait besoin de subir une chirurgie du cerveau immédiatement, sinon son cerveau pouvait exploser en raison de la haute pression.
C'est tout ce dont il se souvient de ce jour-là...
Après la chirurgie, les médecins lui ont annoncé, qu'à partir de là, il devait commencer à prendre 15 pilules par jour, pour que son cerveau puisse fonctionner normalement.
La région céphalique fut congelée, sans réaction, ce qui a provoqué une accumulation de pression, par manque de flux. Une bombe a dû être implantée pour le passage de ce flux. Les médecins ne trouvaient pas d'explication à ce cas médical.
Deux opérations supplémentaires ont été nécessaires. Malgré les traitements, les médicaments et sa fidélité à la religion, il ne présentait aucune amélioration.
Son cas était si délicat qu'il ne pouvait pas accomplir de simples tâches, telle que conduire, car il courait le risque de s'évanouir soudainement. Nasirv semblait être tourmenté par la malchance.
Certaines personnes, lui ont même dit, qu'un travail de sorcellerie avait été fait contre lui. Sa vie financière est arrivée à un stade aussi lamentable que celui de sa santé.
Par ailleurs, il a également perdu son emploi. Après avoir dépensé plus de 100 millions de dollars, entre les chirurgies et les médicaments et maintenant il se retrouvait au chômage. Les factures d'hôpital s'accumulaient, d'une telle façon, qu'il ne voyait pas la solution à son problème.
Sa vie amoureuse était aussi chaotique, il vivait une relation difficile depuis huit ans, qui s'est terminée par une séparation.
Pour Nasirv, tout et tous étaient coupables de sa souffrance. En raison de sa croyance islamique, de sa fidélité, des prières quotidiennes et étant un musulman pratiquant, il ne pensait pas à demander de l'aide à Dieu. Un vendredi en pleine souffrance, il est arrivé pour la première fois à l'Eglise Universelle.
«Je n'ai jamais cru que ce Dieu pourrait résoudre mes problèmes », dit-il.
Lorsqu'il entendit le Pasteur dire que le mal pouvait détruire la vie d'une personne, cela attira son attention. Dès cet instant, il apprit que le mal existait vraiment et qu'il agissait librement dans sa vie.
Ainsi, Nasirv commença à lutter contre le mal qui le dominait. En exerçant une foi intelligente en un Dieu Vivant, il a cessé de prendre des médicaments. Les médecins, après avoir vu son état général, n'ont pas voulu croire en sa récupération et guérison totale.
Aujourd'hui, Nasirv mène une vie tout à fait normale. Il guérit sans aucune restriction ou empêchement. En participant, les lundis pour sa vie financière, il a liquidé ses dettes et a conquis une stabilité économique, tout en travaillant en Psychologie Chimique et est aujourd'hui il a une vie de qualité.
Il ne vit plus dans la solitude, il a trouvé le bonheur dans sa vie sentimentale.
Rien n'est arrivé du jour au lendemain, mais par sa foi et persévérance, Nasirv a obtenu une nouvelle vie.
Il a trouvé quelque chose que la religion n'a pas été capable de faire pour lui: être une nouvelle créature, à travers la foi vive en croyant au Seigneur Jésus.
Publié par: Evêque Edir Macedo
http://www.bispomacedo.com.br/fr/2011/11/24/temoignage-dun-ex-musulman/#more-1375

mercredi 23 novembre 2011

La langue




Lorsque le sexe féminin n’a pas de discrétion, ni même la nature le supporte ….
 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt!
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques 3:3-6
Avec la collaboration de Carla Leite

lundi 21 novembre 2011

LE LAIT RENVERSÉ


Un vieil homme fragile est allé vivre avec son fils, sa belle-fille et son petit-fils de quatre ans.
Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était brouillée et son pas hésitant.
La famille mangeait à table, mais le tremblement des mains du grand-père âgé et sa faible vue compliquaient l’acte de manger.
Des petits pois roulaient de sa cuillère pour atterrir sur le plancher. Lorsqu’il prit son verre, il renversa le lait sur la nappe et tout ce désordre irritait fortement son fils et sa belle-fille.
- Nous devons faire quelque chose pour grand-père, dit le fils.
- Beaucoup de lait a été renversé et j’en ai assez de l’écouter manger et de le voir faire tomber de la nourriture par terre.
Ainsi, le mari et la femme préparèrent une petite table dans le coin de la salle. Et là, le grand-père mangeait seul alors que le reste de la famille appréciait le dîne à table.
Depuis que le grand-père avait cassé une assiette ou deux, sa nourriture était servie dans un bol en bois. Lorsque la famille jetait un regard furtif en direction du grand-père, ils le voyaient parfois avec les larme aux yeux parce qu’il était assis tout seul.
Même ainsi, les seules paroles, que le couple lui disait, étaient de fortes remontrances, lorsqu’il faisait tomber une fourchette ou faisait tomber de la nourriture.
Un soir avant le souper, le petit-fils âgée de quatre ans, qui assistait continuellement à toute la scène, jouait par terre avec des bouts de bois.
Le père, constatant que son fils jouait seul sur le plancher, demanda:
- Que fais-tu?
Et le garçon répondit:
- Oh, je fabrique un petit bol pour toi et maman pour que vous mangiez votre nourriture, quand je serai grand.
C’est très fort, n’est-ce pas?