vendredi 7 juin 2013

Les trois maçons



On raconte qu’au Moyen-Âge, trois maçons travaillaient dur dans une construction, sous un soleil de plomb, lorsqu’un voyageur arriva et leur demanda ce qu’ils étaient en train de faire.
Le premier maçon, appliqué dans son travail, la sueur coulant de son front, bougonnait: “Je suis en train de tailler cette pierre.”
Le second maçon, bien que moins en colère, répondit dans un profond soupir: “Je suis en train de construire un muret”
Le troisième maçon, répondit avec un visage radieux: “Je suis en train de construire une belle cathédrale qui glorifiera Dieu pour les siècles à venir.”
Le même travail, trois visions différentes. L’un se préoccupait avec ici et maintenant; l’autre avec d’ici peu; et le dernier avec l’éternité.
Où est votre vision?
Evêque Renato Cardoso

La vision dicte le comportement



Le cerveau humain fonctionne, premièrement, à travers la vision – que ce soit à travers ce que les yeux voient, ce dont la mémoire se souvient, ou l’imagination.
Donnez une image au cerveau et il réunira les énergies pour l’atteindre. Lorsque votre estomac vous envoie un signal de faim, votre cerveau amène de la mémoire l’image de la nourriture que vous désirez ou de celle qui est disponible sur le moment. De là commence le processus de recherche de cette nourriture, jusqu’à sa préparation, ingestion et, finalement, la faim rassasiée. S’il n’y avait pas cette image dans votre pensée, gardée dans la “banque de données” qui contient les images de tous les aliments que vous avez déjà vu et auxquels vous avez gouté depuis que vous êtes né, vous ne sauriez pas quoi faire de votre faim. Cela explique également la raison pour laquelle vous n’avez jamais eu le désir de manger une nourriture que vous n’avez jamais vu.
Ceci illustre bien la manière avec laquelle la foi fonctionne, elle qui suit exactement le même processus. La foi voit avec les yeux de l’imagination, alimentée par la Parole de Dieu, ce qu’elle veut. La guérison du cancer, la dette payée, le pardon des péchés, le changement total de vie…
De là, une fois cette vision de la foi fixée dans la pensée, la personne commence à réunir des forces pour la réaliser. Prière, attitude, défis, audace, sacrifice, changement de comportement… le tout dirigé par la force de cette vision.
Le cancéreux se voit sans le cancer et commence à confesser qu’il est guéri. Il ne planifie pas de passer le reste de sa vie à faire de la chimiothérapie, mais il voit par la foi le médecin lui donnant la confirmation de la guérison. Et il commence à agir en accord avec cette foi.
L’endetté se voit sans les dettes. Il se fixe comme priorité de les payer, il agit avec discipline dans ses finances, il négocie avec ses créanciers, il fait des défis avec Dieu dans ses dîmes… Et avant le temps espéré, il voit sa vision concrétisée.
En toutes choses dans la vie, vient d’abord la vision, ensuite la solution. Lorsque la vision change, le comportement change, puisque la vision dicte ce que vous faites.
Dans quelle direction êtes-vous en train de regarder avec vos yeux physiques?
De quoi vous souvenez-vous dans votre mémoire?
Comment utilisez-vous votre imagination?
Evêque Renato Cardoso

Rayon de Soleil

« Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer.” (Proverbes 27:7)
Nous avons toujours besoin de veiller sur nos réactions face à ce que le Saint-Esprit nous concède.
J’observe que depuis 36 ans, Dieu nous donne le miel qui coule du rocher; nous profitons spirituellement de la terre où coule le lait et miel. Nous tous, ouvriers, pasteurs, épouses, évêques et membres, nous recevons ce qu’il y a de meilleur, de plus pur, de plus sublime et de plus révélateur en ce qui concerne la vision, la direction et l’opportunité pour que l’on puisse vivre bien avec Dieu et avec notre famille, tant que nous serons dans ce monde .
Ce que nous ne devons pas permettre et pour cela il est important de veiller, c’est que nous foulions aux pieds le rayon de miel, en d’autres termes, que nous ne venions pas à perdre le doux esprit que l’Eglise Universelle, dont son leader lutte pour nous transmettre.
Nous avons eu récemment, l’avènement divin du Jeûne de Daniel et le déversement du Saint-Esprit sur le mont Hermon, où beaucoup ont mangé jusqu’à être bien rempli du miel qui a coulé des rochers de ce mont. Cependant, beaucoup ont foulé aux pieds le miel au lieu de le digérer; ils ont perdu cette immense opportunité de se renouveler, d’être baptisés du Saint-Esprit et d’avoir une rencontre avec Dieu.
Si vous pensez que votre âme est rassasiée, ne foulez aux pieds le rayon de miel. Profitez de ce que Dieu vous donne, car là dehors, il y a beaucoup de personnes qui sont loin, dont l’âme est si affamée, que ce qui est amer leur semble doux.
Une ex-ouvrière, qui est revenue au cours de l’une des réunions pour racheter les éloignés, m’a affirmé que lorsqu’elle est arrivée à la réunion et a reçu le sourire d’une ouvrière, sa compagne de lutte au sein de l’Oeuvre, elle a réellement appréciée ce geste si simple parce que son âme avait soif de la présence de Dieu.
“Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas. ” (Amos 8:11-12)
Beaucoup, pour avoir foulés aux pieds le rayon de miel, aujourd’hui sont au beau milieu du chemin, l’âme affamée, souhaitant tout du moins l’amer et ne l’ont pas.
Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l’Evêque Sérgio Correia

Vérité ou mensonge?




Le monde est plein de dictons et de proverbes. Certains sont si religieux qu’ils contrarient directement la Parole de Dieu, mais ils sont vus comme véritables.
Observez juste quelques exemples:
1 – "Tous sont enfants de Dieu": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13)
2 – "Tous les chemins mènent à Dieu": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
3 – " Où est le nom de Dieu, là Il se fera présent ": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)
4 – "Peu avec Dieu est beaucoup et beaucoup sans Dieu n'est rien": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." (Jean 10:10)
5 – "Dieu tarde, mais ne faillit pas": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient..." (2 Pierre 3:9).
Face aux constatations listées ci-dessus, nous observons que, malheureusement, les gens vivent sous une cape de mensonges qui sont toujours renforcés par beaucoup d'émotions.
Il n’en est pas ainsi pour nous, parce que nous ne vivons pas de manière religieuse, ni basés sur les émotions, mais en vertu de la foi intelligente.
Avec la collaboration de Marcos Pereira
Publié par Evêque Edir Macedo

jeudi 6 juin 2013

En apprenant avec le "porc-épic"





Au cours de l’ère glaciaire, de nombreux animaux sont morts à cause du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation, ont décidé de se joindre à des groupes, ils se couvraient donc et se protégeaient les uns les autres. Mais les épines de chacun blessaient les plus proches compagnons, précisément ceux qui offraient plus de chaleur.
C’est pour cela qu’ils ont décidé de s'éloigner les uns des autres et sont morts congelés, ils avaient donc besoin de faire un choix: soit ils disparaissaient de la Terre, soit ils acceptaient les épines des compagnons.
Avec sagesse, ils ont décidé de rester ensemble. Ils ont ainsi appris à vivre avec les petites blessures que peut engendrer la relation avec une personne très proche, sachant que le plus important était la chaleur de l'autre. Et ils ont ainsi survécu...
Morale de l'histoire: «Le meilleur rapport est celui qui unit les gens parfaits, mais celui où chacun, apprend à vivre avec les défauts de l'autre et peut admirer ses qualités.»
La force d’un vœu

La force de Samson était dans le vœu qu'il avait avec Dieu, qui lui donnait la capacité de conquérir la victoire.
Ce que nous voyons aujourd'hui:
- Une personne voulant changer l'autre par la force de son bras;
- La tentative de reconquérir un grand amour dans l'insistance;
- Des gens voulant surmonter la solitude s’appuyant sur leurs propres capacités et non sur la foi.
Observez le verset ci-dessous:
“Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.” (Juges 16:19)
C'est exactement ce qui se passe: le mal érafle la foi de la personne, pour cela le doute l'emporte, et par conséquent, il n'y a pas de vœu.
Avec la collaboration de l’Evêque Marcio Carroti
Publié par Evêque Macedo