samedi 11 mai 2013

Le secret de la vie



Toute offrande qui est donnée à Dieu révèle ce qui est dans le coeur de celui qui offre et montre sa relation avec Lui.
Par le biais de l'offrande à Dieu, la personne transmet amour, tendresse, dévouement et considération.

Amies vs collègues


Cela ne sert à rien de se plaindre à cause de ne pas avoir une vraie amie si vous n'apprenez pas à devenir une, nous avons déjà parlé à ce sujet dans les textes antérieurs sur ce thème, mais en fait, qu'est-ce une vraie amie? Il est extrêmement important de savoir comment est une vraie amie pour pouvoir avoir une.

Il existe plusieurs manières de décrire une vraie amie et une simple collègue, mais je crois que je peux résumer le tout à une phrase:

Une vraie amie vous fait toujours du bien.

Une collègue non. Elle peut vous faire du bien de temps en temps, mais pas toujours. Cela veut dire que si vous ne faites pas toujours du bien aux autres, vous êtes probablement une simple collègue. Dur, n'est-ce pas? C'est vrai, mais voici une réalité que beaucoup ne veulent pas assumer. Elles aiment l'idée d'avoir des amies et elles se considèrent amies elles-mêmes, mais voyez ce qui fait partie de leur vie de temps en temps, lorsque la journée est mauvaise ou lorsque les circonstances vont de mal en pis:
  • Elles racontent des ragots
  • Elles provoquent des confusions entre amies
  • Elles sont jalouses
  • Elles critiquent
  • Elles parlent mal
  • Elles aiment assister au malheur des autres
  • Elles n'aiment pas voir quelqu'un réussir
  • Elles ne sont pas capables de faire des éloges
  • Elles sont égoïstes
  • Elles ne sont pas compréhensives
Le Seigneur Jésus est un vrai Ami, et si nous observons la façon dont Il nous traite, nous apprendrons à devenir de vraies amies. Voyez s'Il a déjà fait l'une des choses mentionnées ci-dessus à quelqu'un?

Mes vraies amies me font toujours du bien. Elles prient pour moi, elles m'enseignent, de temps en temps elles me réprimandent, elles me font des éloges, elles aiment me voir heureuse. Comme il est bon de les avoir dans nos vies! Les heures passent si vite lorsque nous sommes ensemble...

Cependant, mes collègues sont totalement indifférentes à ce qui m'arrive. Elles ne s'inquiètent pas si j'ai besoin d'apprendre quelque chose, elles ne me font pas d'éloges n'ont plus, d'ailleurs quelques-unes aiment beaucoup me critiquer. Les collègues sont souvent désagréables. C'est seulement à cause des bonnes manières et du témoignage que je supporte d'être dans leur présence.

Un bon signe que quelqu'un vous considère une vraie amie c'est lorsqu'elle s'ouvre à vous. Si vous êtes une vraie amie, vous n'allez utiliser cela contre elle, au contraire, vous allez l'aider et à travers cela confirmer votre amitié. Maintenant si vous vous ouvrez avec elle et elle ne s'ouvre pas avec vous, c'est parce qu'elle ne vous voit pas encore comme une amie - ne la jugez pas à cause de cela, essayez juste de la conquérir.

Changer le monde



Lorsque je me suis mariée, l’un de mes principaux objectifs était celui de faire la différence, c’est pour cette raison que je me suis mariée avec un pasteur. Je savais que je n’avais pas la capacité, premièrement parce que j’étais une jeune mariée et deuxièmement parce que je n’avais pas eu des expériences qui auraient pu m’aider…

Même ainsi, je trouvais toujours des moyens pour faire la différence: je faisais amitié avec tout le monde, je cherchais à transmettre à mes collègues de travail le peu que je savais, etc. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que je n’étais pas aussi bien accepté comme je le croyais. J’ai commencé à avoir les expériences que j’avais tellement demandées à Dieu et ce ne fut pas facile. Au lieu de les utiliser pour faire davantage la différence, j’ai cessé d’essayer.


J’ai désisté des personnes, j’ai désisté de faire de nouvelles amitiés j’ai désisté de vouloir plaire à tout le monde – et cela m’a fait mal parce que je n’étais plus moi-même. Mes bonnes intentions luttaient avec ma conscience. J’étais en train de nier ma nature personnelle, en essayent d’être quelqu’un qui je n’étais pas, faisant semblant de ne pas m’inquiéter… J’ai même souhaité être une autre personne.

Jusqu’à ce que j’aie entendu mon père dire: “Je ne serais pas là où je suis si ta mère n’était pas à mes côtés.” Ce fut une révélation. J’étais importante, même si les autres ne me donnaient pas d’importance.

Tout a changé en moi à partir de ce jour-là. J’ai changé la façon dont je me voyais – et ainsi j’ai commencé à changer mon monde.

Si vous voulez changer le votre, commencez par vous-même!

La faute à qui?


Un jour, alors que mon fils avait à peine six ans, je l'ai perdu dans le supermarché. Pendant que j'allais de rangée en rangée pour faire mes courses hebdomadaires, il restait à mes côtés; il n'était pas le genre à s'éloigner de moi. Mais comme il avait vu quelque chose d'intéressant, il est resté derrière alors que j'ai continué mes courses. Lorsque j'ai regardé et je ne l'ai pas vu, j'ai paniqué. J'ai commencé à parcourir toutes les rangées, mais rien de Filipe! Mes yeux étaient en larmes et la seule chose que je pensais était "Je T'en prie, Jésus, aide-moi à retrouver mon fils." Dix minutes après je l'ai trouvé assis et tranquille à l'entrée du supermarché.

Je pense que la plupart des mères ont déjà perdu leurs enfants à un moment donné, pas parce qu'elles étaient négligentes, mais parce que ce sont des choses qui doivent vous arriver... Je me souviens lorsque cela m'est arrivé alors que j'étais enfant, sauf que dans mon cas, c'était moi qui pleurais.

Le fait est que l'enfant ne va certainement pas vous culpabiliser pour cela, et au fond, vous savez que ce n'est la faute de personne. Cela arrive.

Cependant, c'est dommage, que tellement de personnes rendent Dieu coupable pour chaque malheur qui arrive dans leurs vies ou dans le monde. Tout ce qui arrive c'est la faute de Dieu: la petite fille qui a été abusée et tuée, le papa qui a quitté la maman pour une femme plus jeune, la meilleure amie qui est morte dans un tragique accident, les centaines de personnes qui meurent lors d'une tragédie... Pourquoi ces choses seraient-elles de la faute de Dieu?

Ces choses n'arrivent pas parce que Dieu les a faites arriver, ce sont juste des conséquences. Conséquences des psychopathes, des mauvais mariages, d'un conducteur ivre, d'un manque d'attention, des intérêts politiques, enfin. Où est Dieu dans tout cela? Il ne fait que vous attendre!

Donc, si vous ne vous approchez pas de Dieu, si vous n'allez pas à l'église régulièrement et si vous ne vivez pas Sa Parole, alors ne Le rendez pas coupable non plus.

Et la malédiction s’accomplit




Evêque, j'ai été en Israël pendant 5 jours et j'ai vu trois choses qui ont attiré mon attention et j'aimerais partager cela avec vous.
Ces trois choses sont liées à la VERACITÉ de la Parole de Dieu. C’est incroyable comme Elle est véritable et s'accomplit qu’on le veuille ou non!
1°) Quand je suis arrivée près de la source de Gédéon, j'ai vu la montagne de Guilboa, dont la Parole de Dieu dit le suivant:
"Montagnes de Guilboa! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, le bouclier de Saül; l'huile a cessé de les oindre." (2 Samuel 1:21)
La photo de la montagne de Guilboa parle d’elle-même: elle est totalement sèche, alors que les autres monts au fond ont de la végétation. Pour que vous ayez une idée, même le département de reboisement de l'Etat d'Israël a essayé de reboiser cette aire, mais cela échoué.
Voyez l'autre photo qui montre les plantations autour de la montagne, mais elle-même est complètement sèche.
2) La deuxième, vous en avez parlé récemment pendant le Jeûne de Daniel. Les villes de Capernaüm, Chorazin et Bethsaïda, transcrites en Matthieu 11:20-24.
Ces villes N'ONT pas été détruites par les oeuvres des hommes, mais par des tremblements de terre (oeuvre de la nature) et jusqu'à aujourd'hui, il n’en reste que des ruines, résultants de la malédiction de l'incrédulité de son peuple, qui demeure jusqu'à aujourd'hui.
Voyez les photos des ruines de Capernaüm.
3°) La troisième est liée à la mer Morte.
La mer Morte rétrécit d’à peu près un mètre par an, donc ses marges sont de plus en plus grandes et quelques-uns arrivent même à dire qu'elle est en train de sécher; cependant, voyez ce que dit la Bible:
"Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines. Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent." (Ezéchiel 47:8-9)
Voyez la photo. Elle parle d’elle-même.
A côté de la mer Morte, sont en train de naître diverses cratères d'eau douce et la végétation est en train de grandir dans une aire totalement inhospitalière. Ce n'est que le début de l'accomplissement de la Parole de Dieu.
Si le peuple avait accès à ce type de connaissance (discernement) spirituel, ils ne seraient pas en train de souffrir, selon ce que nous pouvons voir en Osée 4:6: "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance."
Avec la collaboration de Marcos Pereira

Publié par Evêque Edir Macedo

Consécration du 1er Pasteur chinois

Evêque,
Voici des photos de la consécration du pasteur Tak Chi Wu.
Cela fut un jour très béni, grâce à Dieu. Le peuple a très bien réagi, car ils n'avaient jamais été présents lors d'une consécration d'un pasteur à Hong Kong.


Publié par Evêque Edir Macedo

mercredi 8 mai 2013

Mollesse

Molle. Ah, comme je détestais chaque fois que quelqu'un me traitait de molle dans mon enfance. J'étais lente pour me préparer, lente pour manger, lente pour faire tout, et chaque fois qu'on me traitait de molle, je me révoltais. Je faisais des efforts pour faire les choses plus rapidement mais je finissais par tout faire de travers, mais au moins je ne me conformais pas, et avec mes insistantes tentatives de changer, un jour, j'ai réussi. Jusqu'à aujourd'hui j'ai cela à l'intérieur de moi, si je dois faire quelque chose, je le fais tout de suite. Voici le résultat de m'avoir traitée de molle.

Pour moi, l'un des pires défauts qu'une personne peut avoir, c'est d'être conformé. J'en ai déjà connu beaucoup comme cela. Alors que j'avais de nouvelles idées, je trouvais des façons différentes de faire les choses, elles étaient satisfaites de toujours faire la même chose. Elles ne voulaient pas avoir le travail de changer leur routine ou de faire quelque chose qu'elles n'avaient jamais fait avant - juste par le fait de penser à la frustration au cas où elles n'y arriveraient pas, elles étaient découragées avant de commencer. Il ne leur restait que les plaintes et les réclamations...

Jusqu'à quand?
  • L'apparence - vous avez grossi et vous passez votre temps à vous plaindre mais vous mangez chaque fois plus.
  • Les talents - vous en avez mais vous les étouffez parce que vous avez peur de ce que les autres vont dire de vous.
  • La maison - vous savez qu'elle pourrait être bien plus accueillante, organisée et propre, mais malgré le peu de temps que vous avez, vous préférez rester à surfer sur internet.
  • Les amitiés - vous ne faites la différence dans la vie de personne, vous n'avez pas une opinion définie, vous êtes une de plus qui suit le courant.
  • La famille - vous ne manquez à personne, que vous soyez là ou pas, c'est la même chose.
  • Le travail - vous faites juste ce qui vous est demandé et encore, vous restez longtemps aux toilettes ou sur Facebook sur le dos de votre patron.
  • La carrière - vous n'avez pas le courage d'investir dans une carrière, vous préférez toujours faire la même chose et avoir au moins cette misère de salaire à la fin du mois.
  • Les études - vous n'avez pas le temps pour ces choses, investir en vous-même est un luxe que vous ne vous permettez pas!
  • Les responsabilités - vous préférez ne pas en avoir.
  • La santé - Vous allez seulement en prendre soin lorsque vous serez alitée.
  • Les problèmes - vous ne faites que pleurer et vous plaindre, plus que cela, c'est trop vous demander.
  • Le mari - vous attendez qu'il change pour changer aussi.
  • Le célibat - vous voulez vous marier mais vous ne fréquentez que les mêmes endroits, vous ne parlez qu'avec les mêmes personnes et vous ne faites rien de différent.
  • Les enfants - vous faites toutes leurs volontés et ils deviennent de pire en pire avec le temps.
Si vous vous identifiez avec l'un des items ci-dessus, maintenant je vais être une vraie amie et je vais vous secouer, peut-être que vous allez faire ce que j'ai fait (ou me détester une fois pour toutes)...

REGARDEZ-VOUS BIEN, MOLLE! C'est l'heure de vous révolter et de faire quelque chose de différent ou alors accepter les choses telles qu'elles sont - ne vous plaignez pas et ne soyez pas jalouse de ceux qui font le contraire de vous et qui réussissent dans la vie.
 

Vision Perdue



Des «déficients» naturels de la vision physique n'ont aucune idée de la beauté de la nature.
Ils sont habitués à l'absence de la lumière.
Mais, quand quelqu'un perd la vision physique, c’est plus cruel qu'être habituer à l'obscurité.
Le pire est lorsqu’on perd la vision spirituelle. Beaucoup de personnes qui ont travaillé avec moi, à mes côtés et ont mangé à la même table, qui ont été une fois éclairés et ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit (Hébreux 6:4) et ont délaissés leur foi, ont fini par perdre la vision spirituelle. Cette perte leur a coûté le Salut de leurs âmes.
Hier même, en parlant avec un collègue de ministère, a surgi ce sujet.
Il m'a montré des photos récentes de la famille d'un de ces aveugles par option.
Un air triste, le visage pâle, sans lumière, sans force, sans expression, sans vie...
Son épouse, avant était si belle, si joyeuse et pleine de vie, maintenant, elle porte une expression de douleur et de tristesse.
Sur la photo de famille, aucun membre ne montre de la joie, comme cela devrait l’être.
Tristesse et douleur ont essayé de me dominer. Cependant en pensant selon la Parole de Dieu, j'ai conclu: Que puis-je faire au-delà de prier pour eux? Lorsque l’on perd la vision spirituelle, on perd la vie. Et les membres qui composent cette famille ont tendance à tomber dans le même trou sans Lumière.
C’est ce qui est arrivé à Israël dans le passé et cela arrive avec beaucoup de chrétiens, de nos jours. Israël a échangé sa Gloire pour la corruption spirituelle et morale. Beaucoup d'officiers des églises évangéliques ont aussi échangé leur Salut pour les propositions de ce monde.
Que pouvons-nous faire?
Chacun a le pouvoir entre ses mains de choisir à qui servir.
Dieu n'interfère pas dans le choix de personne, cependant, Il est toujours prêt à appuyer ceux qui veulent revenir à Lui.
Tout autant Zacharie que Malachie ont servi d'instruments du Saint-Esprit pour avertir Israël au sujet de ces jours-là.
"Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées." (Zacharie 1:3)
"Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir…" (Malachie 3:7)

Publié par Evêque Edir Macedo

Duel des dieux



Quand un endroit n'avance pas, ne progresse pas et ne développe pas, même ainsi, celui qui croit en Dieu doit fleurir, la crise ne peut pas l'atteindre.
Mais s'il vous plaît, comprenez bien: «celui qui croit en Dieu».
Maintenant pensez: et quand la personne vit dans un lieu qui n'arrête pas de grandir et de développer comme le Brésil?
C'est une obligation que quelque chose se produise et développe. Mais pourquoi existent-ils tant de personnes dans ce Pays bloquées et enchaînées?
Pour la même raison que le peuple d'Israël est resté plus de trois ans puni par la sécheresse.
Imaginez trois ans sans pleuvoir dans ce pays où l'agriculture et le bétail étaient les seules sources de revenus! Le pays est allé à la faillite!
Il a fait faillite économiquement parce qu'il avait déjà fait faillite spirituellement. Et dans le pouvoir de suivre le Dieu Vivant, ils furent divisés entre Lui et Baal, "le dieu de la fertilité".
"Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien." (1 Rois 18:21)
Comment changer une situation comme celle-là? Seul un duel!
Mais quelqu'un devait l'aider. Baal avait 850 personnes prêtes à cela et le Dieu d'Israël sur qui pouvait-Il compter?
C'est ainsi qu'a surgi le prophète Élie, le seul dans toute la nation, prêt à promouvoir ce duel et accepter ce défi, cette confrontation. Et, ce fut grâce à son courage, que cette sécheresse a pris fin!
Qu'a-t-il fait pour changer?
Lors des prochains articles, nous parlerons plus à ce sujet!
Que Dieu vous bénisse grandement.
Avec la collaboration de l'Evêque Guaracy Santos

Publié par Evêque Edir Macedo

Qu’y a-t-il entre moi et toi?


“Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.” (Luc 8:28)
En examinant ce passage, nous comprenons comment nous devons nous comporter dans ce monde, qui nous devons le souligner est “sous la puissance du malin”. A partir du moment où nous remettons nos vies au Seigneur Jésus et nous naissons de Son Esprit, nous ne pouvons plus jamais maintenir aucun lien direct ou indirect avec le diable.
Observez ce que le propre Satan a reconnu que Jésus est le Fils du Dieu Très-Haut et qu'il n'y a aucun accord, ni communion avec lui.
Nous pouvons voir ici le profane reconnaissant le Saint; l'immonde reconnaissant le pur; les ténèbres reconnaissant la lumière.
Nous devons être reconnus par le diable de la même manière. Sachant que nous sommes nés du Saint-Esprit, nous ne devons rien à voir avec Satan, pour cela notre témoignage, notre comportement, doit être vu par l'enfer, car notre Seigneur a dit: “Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 5:14-16)
Et nous ouvriers, quand le diable se présente face à chacun de nous, il se prosterne, nous appelant enfants du Dieu Très-Haut exclamant: “Qu'y a-t-il entre moi et toi?” ou il fait comme il l'a fait les fils de Scéva:
“L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. ” (Actes 19:15-16)
S'il se comporte face à vous comme les fils de Scéva, c'est parce qu'il vous manque la Sainteté, l'Onction, la Crainte, la prière aux pieds de Jésus, le jeûne et une vie de compromis avec le Seigneur Jésus.
PENSEZ-Y
Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia

Publié par Evêque Edir Macedo

Souvenir d’un policier



Bonjour, évêque, que Dieu vous bénisse grandement!
Mais, je ne vous ai pas toujours souhaité cela.
A travers la lecture du livre «Rien à perdre», j'ai pu voir une photo, la photo dans laquelle les membres de l'église, main dans la main, encerclèrent le bâtiment de l'Assemblée Législative de l'état de São Paulo au Brésil. J'étais là, pas en tant que membre, mais comme un policier parce que la sécurité faisait partie à l'époque de la sécurité du Pouvoir Législatif, accomplissant notre mission pour sauvegarder le patrimoine.
Je me souviens que moi et mes collègues policiers critiquaient les attitudes des gens, qui se tenaient là, main dans la main, priant et déterminant que justice soit faite en votre faveur, afin que vous soyez placé en liberté. Nous pensions que les gens étaient fanatiques et tous inoccupés, car ils n’avaient quoi faire, défendant une personne réputée d’être l'anti-christ, mais tout orchestré par une idée - l'idée adoptée par les médias qui, je me souviens très bien, ont tout fait pour dénigrer votre image et celle de l'Eglise Universelle.
Cette génération sait bien de quoi je parle.
A cette même époque, ma femme s’était convertie en allant à l'Eglise Universelle, cela tous les jours et dans toutes les chaînes, elle était présente, toujours en cherchant Dieu et en priant pour moi.
Une fois, où mon épouse Silvia assistait à une réunion des ouvrières, j’ai envahi l'église, entièrement bouleversé et voulait à tout prix la faire sortir de la réunion parce que, tout le monde disait qu'à l’Eglise Universelle, on faisait un lavage cérébral, c’est ce qui était ma préoccupation. Je ne me souviens pas comment s'est terminé cet épisode, parce que je crois qu'à l'époque, j’avais eu une manifestation et réellement, je ne me rappelle pas comment je suis sorti de l'église. Ce que je sais, c'est que le pasteur a presque retiré ma femme d’ouvrière, sachant que je n'acceptais, en aucun cas, la situation.
Mais, avec les prières de ma femme et de sa détermination, la même année où vous avez été arrêté, j'ai été délivré et je me suis converti à mon Dieu et aujourd'hui nous sommes ouvriers à São João da Boa Vista (SP).
Ainsi, j’ai pu faire partie de cette histoire et j'ai vécu à nouveau tout cela, à travers la lecture du livre «Rien à Perdre».
Je souhaite dire aux épouses et aux mères qui souffrent avec leurs enfants, époux, etc.: Qu’elles ne se plient pas devant les problèmes. Dieu va les en délivrer.
José Ricardo Amâncio da Silva

Publié par Evêque Edir Macedo

Est-ce que l’endroit fait la différence?



Beaucoup de gens changent de ville, d’état et même de pays, pensant qu’en changeant d’endroit, ils vont changer de vie. En réalité, il s'agit d'une illusion.
J'ai rencontré un couple qui a tout vendu ici, au Brésil et est allé aux États-Unis plein d'illusion. Arrivé là-bas, ils ont rencontré les pires humiliations. Ne supportant plus la situation, ils sont revenus sans rien et sont allés habiter avec leur famille, parce qu'ils ont dû vendre la maison pour amasser des fonds, argent qui, aux États-Unis, s’est évaporé.
Adam et Ève ont échoué au paradis, mais le Seigneur Jésus a gagné dans le désert. Lot a échoué dans les vallées du Jourdain et Abraham a remporté dans le désert.
Ne dites pas que le problème est l’endroit, car l’endroit ne fait pas la différence, mais ce qui est à l'intérieur de vous.
Avec la collaboration de l'évêque Jadson Santos

Publié par Evêque Edir Macedo

La gloire de l'homme



Personne ne va chez le médecin sans être malade;
Personne ne cherche la lumière s'il n'est pas dans le noir;
Pour plus intense que soit la Lumière, cela ne va pas résoudre le problème de l'aveugle.
Pour plus haut que soit le son, cela ne va pas réponde aux besoins du sourd...
Nul ne peut être sauvé s'il ne se considère pas perdu.
Personne ne connaît l'ETERNEL DIEU par hasard.
Il doit exister une raison pour laquelle la créature Le cherche et Le trouve.
Job était intègre, droit, craignait l'Eternel et se détournait du mal;
Il répondait aux exigences spirituelles et morales qui étaient agréables au SEIGNEUR.
Mais il ne LE connaissait pas.
La permission Divine fut nécessaire pour que le diable le blesse et crée le besoin de connaître la Grandeur de L'ETERNEL, Job y croyait, mais ne le connaissait pas.
Et fasse l'ébauche de la nécessité du Salut.
Le diable a-t-il aidé le Seigneur?
Non. Mais Dieu a profité du mal pour faire le bien.
Les envieux frères de Joseph l'ont vendu comme esclave.
Ils lui ont fait du mal. Mais Dieu a transformé ce mal en bien pour sauver beaucoup de personnes.
"Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Genèse 50:20)
La stupidité satanique a créé les conditions nécessaires pour que Job connaisse Dieu.
Il est toujours aussi stupide.
Il crée la même situation de désespoir pour l'humanité.
Mais celle-ci perd son opportunité de se sentir perdue pour chercher le Salut.
Dieu est le même, le diable est le même et l'humanité est la même.
Dieu continue à vouloir sauver et donner une vie éternelle et de qualité;
Le diable persiste à vouloir dérober, égorger et détruire;
L'être humain continue perdu dans ses dilemmes physico-émotionnelles et oublie le spirituel.
"Ainsi parle l'ETERNEL: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l'ETERNEL, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel." (Jérémie 9:23-24)

Publié par Evêque Edir Macedo

Expérience



Bonjour,
Je voudrais raconter mon expérience de mercredi dernier, le 10 avril. Je fréquente l'Eglise depuis 20 ans, cependant il y avait des choses mauvaises en moi: ma nature, mon caractère difficile, enfin. Des choses que même en ayant demandé pardon à mon Seigneur, elles continuaient là. Parce qu'elles étaient en moi et, en réalité, la véritable nouvelle naissance n'était pas encore arrivée.
D'ailleurs, j'avais déjà envoyé des emails pour parler de choses personnelles et je vous remercie pour l'attention. Les conseils qui m'ont été donnés, m'ont ouverts les yeux, m'ont réveillés!!!
Mercredi, je suis allée à Chelas (Siège Lisbonne - Portugal), au moment où l'Evêque a invité ceux qui n'avaient pas encore sacrifié réellement, d'aller devant l'autel, j'y suis allée. Et avec toutes mes erreurs et failles, avec tout ce qui était mauvais, je suis allée à l'autel, parce que je n'avais jamais tout sacrifié, telle est la vérité pure et crue.
Je ne sais pas si vous avez réussi à voir cette réunion, mais au moment où l'Evêque a dit pour que nous ne prions pas et, lui oui, j'avais les yeux fermés et quelque chose, qui n'a pas d'explication, m'a envahie: une paix immense, un feu, un amour, une repentance envers mon passé si écoeurant et mauvais.
Je ne sais pas expliquer... Tous les jours, je pense sur ce moment. Quand j'ai ouvert mes yeux et j'ai regardé autour de moi, j'étais une autre femme, une autre personne, je ne sais pas expliquer...
Je ne me suis pas inquiétée à parler en langues, comme l'Evêque nous a conseillé, mais en réalité, cette paix continue. Une paix immense, une joie, une certitude en moi, car maintenant oui, le Saint-Esprit est en moi.
Mais, vous savez, je confesse que parfois quand les mauvaises pensées viennent, les doutes dominent notre intérieur: “Est-ce cela?”
Mais face à mon Dieu, je ne vais pas permettre que ces pensées et ces doutes dominent mon intérieur. Je ne veux même pas y penser, plus jamais!
Parce que je n'ai plus jamais été la même, depuis cette nuit et je ne le serai plus, pour la gloire de mon Seigneur!!!
Mes meilleurs compliments,
Sandra.
Publié par Evêque Edir Macedo