Messages de Foi

Évêque Edir Macedo
Le Royaume de Dieu est pris par la force
Rarement les fils de Dieu pensent aux bénédictions divines d'une forme illimitée, dans la majorité des cas, ils parlent de cela et ils vont jusqu'à croire à cette possibilité, c’est écrit dans la Bible. Mais, dans la pratique, pour eux, cela est un rêve non réalisable. Non parce que Dieu ne fera pas, mais à cause d'eux-mêmes. Cela se produit à cause du manque de vision de la grandeur de Dieu, la foi de beaucoup de personnes bonnes est attachée. Des personnes qui restent dans l’attente d'une prophétie particulière ou même d'une « révélation » dans un rêve.
Dieu n'est pas intéressé à faire des petites choses. Sa nature  l’empêche de faire des petites choses. Utilisant un langage très normal. Je dirais que « Il se voit très laid » pour un Dieu aussi grand faire des petites choses. D'autre part, pour suivre son projet personnel, Dieu a besoin de partenaires dans ce monde pour réaliser son œuvre grandiose. Quand il trouve quelqu'un fidèle qui dépose tout pour mettre en pratique son inspiration, alors c’est impossible qu’il n’arrive pas de grandes choses et monumentales pour Son honneur entier et Sa gloire.
Ce fut ainsi avec Noé, Abraham, Isaac, David, Elias, Elisée, enfin avec tous les grands héros de la foi du passé. Dieu les a utilisés dans leur époque respective. Mais qui veut-Il utiliser de nos jours ? Seulement ceux qui sont disposés à déposer tout ce qu’ils sont, tout ce qu’ils veulent être et tout ce qu’ils possèdent ou ce qu’ils auront à posséder sur son autel. Celui qui a cette qualité de foi pour donner, reçoit la plénitude de Dieu dans sa vie.
Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a de limites pour ceux qui croient au Dieu d’Abraham, d'Isaac et d'Israël. Beaucoup plus, si les fils des ténèbres sont capables de glorifier le diable, en faisant des choses grandes dans ce monde, les fils de Dieu ont une plus grande obligation. Personne ne dépend de rien, encore moins de la condition sociale ou intellectuelle, pour être quelqu'un dans ce monde. Il est écrit : « … par contre, Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages et a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les fortes. » (1 Corinthiens 1:27)
Chacun a sa propre foi et l’usage en accord avec le courage et la détermination qu’il a. Cela fait la différence entre Chrétiens et Chrétiens. Le Seigneur Jésus a dit : « car avec la mesure dont vous avez mesuré, ils vous mesureront aussi. » De la forme qu’il s'offre sur l’autel de Dieu. Aussi s'il reçoit. Celui qui offre une partie ne peut pas attendre tout de lui. Ainsi comme il n'est pas juste de tout offrir et recevoir une partie de Dieu. Le Seigneur ne peut pas commettre l’injustice. Chacun est justifié ou méritant en accord avec sa propre foi. Alors il reçoit en accord avec ce qu’il donne. Celui qui a le courage réunit des mérites pour recevoir une récompense. Ce fut exactement ce qui est arrivé avec Zachée. Jésus ne lui a rien demandé, mais par sa propre volonté, Zachée a donné tout ce qu’il possédait. Le Seigneur Jésus  l'a immédiatement récompensé en lui donnant le salut éternel. Aucun Chrétien froid, chaud, tombé ou échoué peut culpabiliser les autres d’être ainsi. Chacun est responsable de lui-même devant Dieu et chacun reçoit conformément à sa propre foi assumée et pratiquée. Le Seigneur Jésus nous a enseigné que le Royaume de Dieu est pris par la force, et seuls les vaillants en prennent possession. Les croyants indolents, paresseux et accommodés restent dehors, parce qu'ils restent dans l'attente de sentir la foi. Mais la foi ne fait pas partie de l’âme mais de l'esprit. La foi surnaturelle seulement est basée sur la parole de Dieu avec intelligence, non avec sentiments ni émotions. Celui qui reste en espérant sentir la foi pour prendre l’attitude meure en espérant. 
Que Dieu vous bénisse tous
.