jeudi 19 avril 2012

Votre esprit, votre vie


Plus de 2500 personnes ont été présentes dans l'événement “Votre esprit, votre vie”, qui s'est produit Vendredi Saint, le 6 Avril, à Buracest, capitale de Roumanie – Est Européen.
L'objectif était de renouveler et de fortifier l'esprit, pour que les personnes absorbent et transmettent le message du Seigneur Jésus Vivant et Puissant aux membres de leur famille et amis.
Pendant l'événement, dirigé par le pasteur Luciano Almeida, responsable du travail en ce lieu, de nombreux miracles se sont produits. Plus de 600 personnes, pour la première fois ont pu contempler le pouvoir de Dieu.
Réalisé dans divers pays d'Europe, l'événement “Votre esprit, votre vie” a atteint un total de presque la moitié d'un million de personnes qui ont reçu la direction pour obtenir une nouvelle vie par l'excellence du Saint-Esprit.
Publié par: Evêque Edir Macedo

La plus grande révélation


Les miracles se sont produits.
La puissance de Dieu, qui est la foi s'est manifestée merveilleusement.
Mais quelques-uns n'y ont pas cru.
Et pourquoi n'y ont-ils pas cru?

Parce que la foi ne leur a pas été révélée (Esaïe 53:1).
Et pourquoi elle ne leur a-t-elle pas été révélée?
Parce qu'ils étaient sages et instruits. Ils ont cru que la sagesse et l'instruction dispensaient la foi.
A leurs yeux, la foi était pour les ignorants et les analphabètes.
Pour Dieu, la foi est une révélation pour les petits.
Qui sont les petits?
Les adultes qui agissent comme des enfants face à l'enseignement de la Parole de Dieu.
Ce sont les véritables humbles d'esprit.
Qui leur révèle la puissance de Dieu, le bras de l'ETERNEL ou la foi?
L'Esprit de Dieu.
Comment l'ETERNEL voit ceux qui ne croient pas?
Jésus les considère comme une génération incrédule et perverse.
Le salut parvient-il à ces derniers?
Tant qu'ils se maintiendront sages et instruits à leurs propres yeux, ils ne recevront pas de foi.
Et sans foi, le salut ne parvient à personne.
“En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.” (Luc 10:21)

mardi 17 avril 2012

La Mission du Serviteur


L’homme de Dieu n’a pas été appelé pour être un problème ou pour causer des problèmes. L’homme de Dieu a été appelé etoint pour être une solution aux problèmes des gens.

Au chapitre 61:1-3 du Livre d’Esaïe, nous trouvons la mission de l’homme de Dieu:
“L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvellesaux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs laliberté, et aux prisonniers la délivrance; pourpublier une année de grâce de l'Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.»
Dans les trois versets ci-dessus, se trouvent sept verbes (sept est le chiffre de la perfection de Dieu) et le verbe est une action.
Jésus était le Verbe (Jean 1:1) et l’homme de Dieu a pour mission d’exécuter les sept verbes annoncés dans le texte sacré.
La part de Dieu dans cette mission est d’oindre et d’envoyer: «…car l'ETERNEL m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé…»
La part de l’homme de Dieu est d’exécuter les sept verbes, en d’autres termes:
1 – Porter de bonnes nouvelles (Prêcher): C’est annoncer à ceux qui souffrent une solution à leurs problèmes, et la solution est en Jésus, notre Seigneur (Jean 10:10);
2 – Guérir: Rétablir la santé, prendre soin, s’occuper. Dans ces deux premiers verbes, Dieu demande de le faire cela en faveur de ceux qui ont le cœur brisé parce qu’eux seuls ont une bonne terre (Matthieu 13:8);
3 – Proclamer la liberté (annoncer): Proclamer la liberté aux captifs cela signifie annoncer qu’ils peuvent et doivent sortir de la captivité. La captivité est le monde de péchés et de souffrances survenus dans la pratique de l’iniquité;
4 – Proclamer la délivrance (délivrer): C’est, littéralement, délivrer ceux qui sont menottés par le diable et ses anges déchus. Menottés par les vices, les maladies incurables, les mariages détruits, etc.;
5 – Publier: Publier une année de grâce à l’ETERNEL c’est divulguer que le jour du Jugement Final est proche. Qu’il existe le Ciel et l’enfer. Malheureusement, il existe des pasteurs qui NE prêchent pas au sujet du salut, mais l’homme de Dieu n’oublie jamais de faire cela;
6 – Consoler: Jésus a dit: “Heureux les affligés, car ils seront consolés!” Matthieu 5:4. Consoler signifie aider, car, Jésus est l’autre Consolateur (Auxiliaire), selon Jean 14:16;
7 – Donner un diadème (couronner): Le couronnement est la plus grande reconnaissance du succès. Lorsqu’une personne est au sommet du succès, nous avons l’habitude de dire qu’elle a été couronnée (de succès).
Ceux qui ont reçu un diadème pour ces actions (verbes) des hommes de Dieu ont la Plénitude de Vie, la Vie en Abondance et ainsi leur vie sera complète et deviendra un térébinthe de justice planté par l’ETERNEL, pour Sa gloire. Il ne laissera jamais l’Eglise ou la présence de Dieu, parce qu’il est né de nouveau.
“Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.” (Matthieu 15:13).
Que Dieu vous bénisse, ainsi que Mme. Ester, de plus en plus.
Evêque Marcos Pereira
Publié par: Evêque Edir Macedo

Le Seigneur des éloignés – IIème Partie


Avec la chute de Lucifer et sa venue sur Terre, en compagnie de la tierce partie des anges qui sont devenus des démons, son autorité, son corps, ainsi que sa beauté lui ont été arrachés.

Lucifer, souhaitant former son empire ici sur Terre, a compris que Adam et Eve jouissaient d’une parfaite communion avec Dieu, et que Adam jouissait d’une autorité territoriale, c’était tout ce dont il avait besoin pour établir son royaume d’éloignés. Il a ainsi réussi à persuader Adam, le menant à désobéir à Dieu et à devenir le premier-né des éloignés.
Aujourd’hui toute la race humaine vit éloignée de Dieu, non seulement ceux qui un jour L’ont connu et L’ont abandonné mais aussi tous ceux qui ne L’ont jamais accepté dans leur vie.
Au moment où l’enfant naît, il vient au monde avec la pureté que Adam avait avant de s’éloigner de Dieu. S’il meurt encore enfant, il sera sauvé parce qu’il est pur. Cette pureté est due à la naissance et elle s’étend jusqu’à l’âge de raison, cette période est le temps correspondant à ce que Adam vivait avec Dieu. Lorsque l’enfant atteint l’âge de raison, il commence à suivre, naturellement, le chemin des éloignés, car la malice et le péché commencent à germer dans son coeur. Il sort de l’état de Adam obéissant et uni à Dieu, et entre dans l’état d’Adam désobéissant et éloigné de Dieu. Ainsi suit toute l’humanité qui est déjà loin du Tout-Puissant, à grands pas vers le même destin de son seigneur: l’étang de feu et de souffre.
Dieu Lui-même, souhaitant une réconciliation des éloignés avec Lui, chercha une solution et prit la plus grande attitude de foi et d’amour de toute l’histoire du monde, en donnant Son Fils Unique comme sacrifice en rançon de toute l’humanité (1 Timothée 2:5-6).
Vous qui êtes éloigné du Seigneur vous devez savoir que votre condition est exactement la même que celle du seigneur des éloignés (le diable). Peut-être pensez-vous: "Mais je crois que Dieu existe, qu’Il est le Seigneur, je crois en Lui ". Mon ami (e), voyez ce que disent les Ecritures:"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2:19).
Vous êtes un ex-ouvrier, ex-pasteur, ex-membre, ex-épouse, ex-auxiliaire ou vous n’avez jamais rien été de tout cela, si vous désirez revenir maintenant vers les bras du Seigneur Jésus et vous réconcilier avec Lui, à l’endroit même où vous vous trouvez, si possible, baissez votre tête et parlez avec Dieu, humiliez-vous et livrez-vous à Lui, le Saint-Esprit vous reçoit à cet instant!
Sinon sachez qu’en étant éloigné de lui votre futur sera cruel, vous en douter? Que pouvons-nous faire de plus? Nous sommes en train de travailler inlassablement pour que vous reveniez, comme beaucoup sont en train de revenir, vers les bras du Père.
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Sérgio Correia
Publié par: Evêque Edir Macedo

Les Gardiens du Temple


Bonsoir, Evêque!
Je veux partager, avec vous, le motif de ma révolte.

Les musulmans, malgré les diverses divergences, ils n'ont jamais critiqué entre eux l'offrande, le sacrifice ou d'autres activités du genre.
Je n'ai jamais vu les juifs, dans leurs diverses façons d'interpréter la Parole de Dieu, critiquer les offrandes, les sacrifices, les voeux et les dîmes, bien au contraire.
Même parmi les sorciers, marabouts et autres, je ne les ai jamais vu critiquer ce genre d'attitudes.
Mais parmi les “chrétiens” évangéliques c'est monnaie courante!
Mon Dieu! Comme cette génération est si loin!
Si votre nom Evêque est inclus ici, c'est parce que l'oeuvre de Dieu se manifeste aujourd'hui comme dans le passé.
Amicalement,
Evêque Vitor Fontes - Suisse
Publié par: Evêque Edir Macedo

dimanche 15 avril 2012

Voici ce qui arrive à chaque seconde.





Cette personne peut être: un membre de votre famille, un voisin, un collègue de travail...
Un inconnu dans la rue...

Parlez... Invitez... N'ayez ni peur ni honte... Dieu compte sur vous... Invitez quelqu'un à participer à une réunion cette semaine. Ne perdons plus de temps.  


ENTRÉE DE KINGUÈLÉ- COSMOPARK


LIBREVILLE- GABON , BP 9195


POUR PLUS D'INFORMAT (+241) 07814138/ 06595829





Délivre ceux qu'on traîne à la mort, ceux qu'on va égorger, sauve-les !Proverbes 24.11

IURD Oxnard Templo de Salomon

Comment entendre la voix de Dieu?


Ce n'est pas impossible d'entendre la Voix de Dieu.
Mais il faut avoir des oreilles.
Des oreilles physiques, tous en ont...
Mais ni tous ont des oreilles spirituelles.
La voix de Dieu n'est perceptible qu'aux oreilles spirituelles.
Parce que Dieu est esprit, Sa voix est spirituelle. (Jean 4:24)
Pour L'entendre il est nécessaire d'être en esprit.
La voix humaine s'écoute avec des oreilles physiques.
La voix Divine est spirituelle et s'écoute avec des oreilles spirituelles.
De l'Esprit de Dieu pour l'esprit humain.
Comment être en état spirituel pour écouter la voix de Dieu?
Lorsque l'intellect médite dans la Parole de Dieu.
Un dimanche, l'apôtre Jean se trouvait en esprit (Apocalypse 1:10)
Ses pensées voyageaient avec les pensées de Dieu.
Il méditait les Paroles de Jésus et les faits qui Le concernaient.
Ses enseignements, Ses promesses, Sa gloire...
Tout d'un coup, il entendit derrière lui une Voix Forte.
Bien qu'elle était forte comme celle d'une trompette, lui seul l'entendait.
Ainsi sont ceux qui sont en esprit.
Eux seuls écoutent la voix de Dieu.
Ils écoutent et obéissent.
Publié par: Evêque Edir Macedo