jeudi 16 janvier 2014

Le JOUR "R"




«En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, j’en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, et je la rebâtirai comme elle était autrefois»
(Amos 9:11)
Qui est éteint de la joie du Saint-Esprit et souhaite la Restaurer?
Qui vit le sommeil de la mort et veut être Réanimé?
Qui est perdu et veut être Retrouvé?
Que donneriez-vous pour Reconquérir tout de nouveau?
Qui est brisé et veut être Recomposé?
Qui est déchu, mais veut être Rétabli?
Qui a perdu la foi en lui-même, mais veut être Réhabilité?
Qui a sa vie en ruines, mais veut la Reconstruire?
Qui a déjà été lumière et souhaite être Régénéré?
Qui est en train de se souvenir du passé et veut être Renouvelé?
Qui a la foi pour Recommencer?
Qui a la foi pour aller de l’avant et Réformer en général la vie?
Qui ici a la foi pour être Réanimé?
Ces trois prochains dimanches vous allez unir votre foi à la nôtre et vousRESTAURER EN GENERAL...
Savez-vous pourquoi? Parce que nous allons requérir de Jésus Sa Promesse:
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux.Matthieu 18:19
Que demander: Une chose quelconque!
Mariage au bord de la destruction? Vie sentimentale bloquée? Vie professionnelle instable? Echecs économiques? Santé ébranlée?
Jésus a dit clairement: si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux.
Qui croit?
Si en lisant ce texte il y a une prise de conscience dans votre croyance, c’est parce que le Saint-Esprit, est en train de vous choisir pour y participer. Cela ne coûte rien! C'est gratuit!
Si vous croyez, vous allez y participer; si vous y participerez, vous allez RECEVOIR.
Ce sont les trois Dimanches du «R», à partir de ce dimanche.
Le 19 janvier, le 26 Janvier et le 2 Février.
Qui croit, REÇOIT!…
Dirigez-vous à l'Universelle la plus proche de chez vous.

Nadia


Tout a commencé quand j'avais tout juste 12 ans, j’ai été appelée pour être ouvrière, oui j'étais très jeune, le pasteur était encore dans le doute de m’appeler pour l’Oeuvre, à cause de mon âge, mais il a fini par le faire parce que j'ai fait preuve d'une certaine maturité. J'ai été ouvrière jusqu’à mes 14 ans, là j’ai commencé à étudier et à presque ne plus mettre mon uniforme, ma communion avec Dieu était pratiquement inexistante, mais je pensais que tout allait bien, j’étais même en train de connaître un ouvrier à l’époque.
J'ai vécu trompé pendant des années, j’aidais à l'église, mais mon cœur n'était plus sur l’autel. J'ai commencé à écouter la voix de mon coeur, j’avais des pensées telles que: "Pourquoi être une ouvrière, si tu ne mets pas l’uniforme? Tu vas à peine à l'église, il vaut mieux être un membre sauvé, que d'être une ouvrière qui va en enfer..." Je pensais que ma communion dépendait uniquement de l'église physique, grande illusion.
J'ai décidé de tout laisser tomber et d’aller dans le monde, j’ai mis un terme à cette relation avec le garçon que je sortais à l'époque et j'ai remis mon uniforme, le pasteur a même essayé de m'aider à ne pas commettre une telle erreur: «Ouvrière, pensez-y bien, ne laissez pas le diable vous tromper»- a-t-il dit. Mais même ainsi, j’ai voulu remettre mon uniforme, en réalité j’étais déjà en train de délaisser mon salut.
Sans le vouloir, sans m'en rendre compte, il n'a pas fallu longtemps et je suis sortie de
l'église, ni même en tant que membre j’ai réussi à rester. Le désir de connaître le monde était plus fort que tout, mon cœur était trompé par la voix du diable. J'ai commencé à être avec des hommes, à toucher à l’alcool, aux cigarettes, mais cela ne suffisait pas, j'avais besoin de plus, alors j'ai commencé à être avec des femmes. A partir de là, j'ai commencé à boire beaucoup plus, jusqu'à en tomber dans les rues, je me trompais même sur le chemin du retour vers la maison, je fumais jusqu'à en manquer d'air, j’utilisais tous les types de drogues: marijuana, cocaïne, ecstasy, j’ai presque eu une overdose. Je restais avec qui je voulais, quand je le voulais, je me suis transformée en un homme. Je suis restée avec plus de 80 femmes, j’ai réussi à éloigner plusieurs d'entre elles des églises où elles allaient, je suis d’ailleurs restée avec une ex-ouvrière.
J'étais très vide, tous les jours au coucher, je demandais pardon à Dieu pour tout ce que j'avais fait, mais je ne savais pas par où commencer pour changer ma vie, parce que j'avais déjà 18 ans et je ne voyais aucune chance de changer. Après cela est venue la dépression, la peur et beaucoup d'angoisse, j’ai commencé à récolter les fruits que j'avais plantés, mais je n'étais pas encore arrivée au fond du puits, j’ai dû souffrir plus, pour revenir. Une nuit, j'étais angoissée, avec mon coeur bien accéléré, mes mains étaient gelées et j’avais la bouche sèche, je pense que ma tension artérielle était très faible, j'ai demandé à ma mère de m'emmener chez le médecin, quand nous sommes arrivées là, à ma grande surprise, il a dit: "vous n'avez rien, votre santé est parfaite, vous devez aller chez un psychiatre, c'est comme si votre cerveau était malade, mais vous n'avez rien, c’est dans votre esprit."
A ce moment-là, j'ai vu que j'avais besoin de Dieu, parce que mon âme était malade pour être loin de Sa présence. Le jour suivant, mercredi, j’étais déterminée à retourner dans les bras du Père, mais dès que je me suis réveillée, est venu un désir très fort de me suicider et mettre un terme à tout, je me suis mise à genoux devant le vase sanitaire et j'ai dit: «DIEU, SI TU EXISTES VRAIMENT, AIDE-MOI A TOUT RECOMMENCER". À ce moment-là, une force est venue sur moi, je suis allée à l’Universelle avec mon ex-petite amie et un ami. Le dimanche, je me suis baptisée et j’ai définitivement rompu avec elle.
Aujourd'hui, je suis remplie du Saint-Esprit, je suis libre de tout: des vices, du vide, de la tristesse et de l'homosexualité, j’ai la paix intérieure et la joie véritable. Je suis universitaire et suis ouvrière depuis un an, je suis en train de connaître un ouvrier de mon église et ensemble nous aidons d'autres jeunes avec notre histoire. Enfin, j'ai une vie totalement transformée de l'intérieur vers l’extérieur. Le Saint-Esprit m'a fait devenir une nouvelle femme, heureuse et comblée.
Nadia
Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

Le laid ne sert pas pour l'Oeuvre de Dieu!


Le titre de ce message peut sembler étrange, mais nous n’allons pas parler de beauté physique!
Mais plutôt sur la beauté spirituelle, requise par Dieu pour ceux qui veulent faire Son Oeuvre. Afin de mieux comprendre, je vous invite à lire les versets suivants et ensuite vous comprendrez ce que Dieu veut vraiment nous enseigner.
Tout en rappelant que ce qu'Il a dit à Moïse dans le passé, se reflète encore dans notre vie spirituelle, aujourd’hui!

“Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; un homme ayant une fracture au pied ou à la main; un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.”
 (Lévitique 21:18-20).
Notez que dans ce passage biblique, le Seigneur interdit toutes personnes qui ont des défauts de servir en tant que sacrificateurs.
Analysons donc les défauts mentionnés dans la liste de Dieu, laissant de côté toute question physique en utilisant les yeux spirituels:
AVEUGLE – Il n’avait pas d’utilité pour l'oeuvre. Pour être de bons ouvriers, nous devons voir avec des yeux spirituels. Souvenez-vous du cas du serviteur d'Elisée, qui est entré dans la maison en hurlant et en disant: " Prophète! Nous sommes entourés par l'armée ennemie. "
Qu'a fait l'homme de Dieu?
Il pria et dit: “Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie.” Il pu alors contempler les anges de Dieu les protégeant (2 Rois 6:17). Par conséquent, un bon ouvrier doit voir les choses avec des yeux spirituels, il ne peut être aveugle.
BOITEUX – C’est celui qui boite. Et celui qui est boiteux ne marche pas au même rythme que les autres et finit par reste zen arrière. Par conséquent, Dieu ne pourra pas nous utiliser si nous boîtons dans notre vie.
AYANT LE NEZ CAMUS – Cette expression se rapporte à la façon dont devrait être le visage de celui qui désire servir Dieu. Malheureusement, beaucoup n'ont pas encore compris qu'un sourire et un visage agréable valent plus que mille paroles.
Parce que, les personnes qui arrivent à l'église fatiguées et déçues par le Monde, maltraitées par les problèmes et opprimées par le diable, et parfois, ils trouvent des ouvriers et des pasteurs avec le visage fermé, amers et préoccupés pour leurs propres intérêts! Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, qui est déjà bien court!
MEMBRE ALLONGÉ - Disproportionnel. Une personne qui a des attitudes exagérées - dans son discours, son comportement, la façon dont elle se comporte avec sa famille et ses amis, dans la façon dont elle s'habille, etc. – est sujet à scandale.
PIED FRACTURÉ - Qu'est-ce qui arrive à celui qui a le pied fracturé? Il ne se tient pas debout, n'est-ce pas? Il y a beaucoup de personnes qui veulent faire l'œuvre de Dieu, mais qui ont un pied fracturé, elles ne s’affermissent pas.
En d’autres termes, elles sont ici, puis partent là-bas, apparaissent puis disparaissent ... "Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur." (1 Corinthiens 15:58).
MAIN FRACTURÉE – Tout celui, qui a une main fracturée, ne parvient à rien saisir fermement. Et l'œuvre de Dieu requiert force de volonté et ténacité.
BOSSU - Rappelez-vous que celui qui fait l'œuvre de Dieu ne peut pas marcher la tête baissée. Il ne peut pas se tenir courbé, ni par peur, ni par honte. Soyez un ouvrier qui n'a point à rougir. (2 Timothée 2:15).
GRÊLE – C’est celui qui n'a pas développé sa stature. Beaucoup de gens qui viennent à l'Eglise sont, spirituellement parlant, grêles, ils ont cessé de croître.
TACHE À L'OEIL, LA GALE, UNE DARTRE - Notre regard, notre visage doivent refléter le Seigneur Jésus. Vous pouvez être sérieux, mais pas arrogant; vous pouvez être souriant, mais pas moqueur; vous pouvez réprimander mais avec amour, jamais avec haine.
Eliminez de votre vie toute arrogance, fausseté, jalousie, peur et infériorité. Votre visage aura ainsi une apparence bien plus douce.
TESTICULES ÉCRASÉS – C’est celui qui est incapable de se reproduire! Le bon ouvrier fait des disciples. Il doit être reproductif, un gagneur d'âmes. Le bon ouvrier attire l'attention des personnes, tous veulent l'imiter par sa bonne conduite.
Compte tenu de ces qualités, il serait important, pour vous, qui désirez faire l'Oeuvre de Dieu, ou qui êtes déjà en train de la faire, de bien prendre soin de votre apparence intérieure, afin que Dieu puisse vous utiliser de plus en plus.
J'espère avoir pu collaborer en quelque chose.
Evêque Julio Freitas