CAMPAGNE D’ISRAËL



Pourquoi le Sinaï?

Le Sinaï est connu comme étant un Autel naturel, s’est une montagne de 2,300 mètres de hauteur situé dans le désert, et la plus haute de sa région. Elle est également connu par le nom de Horeb, l’une des significations de ce nom est: «déchet» ou «endroit inutile». Jusqu’à aujourd’hui elle se trouve dans une place désertique ou vivent peu de gens, une centaine de bédouins, pasteurs et leur bétail.
C’est a cet endroit que « le déchet de l’Egypte », c’est cela même, après leur départ de la terre d’Egypte, les esclaves hébreux s’y sont réfugiés en fuiyant l’esclavage. En arrivant au Sinaï ils n’étaient rien, ni personne, sauf le fait d’être de véritables «déchets humains»: hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes, avec leur dos rempli de cicatrises causés par leur contremaîtres, leur pieds devenus durs a force de passer leur journée dans la boue a fabriquer des briques qui allaient servir a construire des villes pour pharaon. Leur vêtements ressemblaient a des chiffons et depuis leur naissance, leurs yeux n’avaient jamais rien vu d’autre que les horribles images de l’esclavage.
Mais, le bas au pied de cette montagne, ce peuple est devenu une grande nation! Un groupe d’esclaves désordonnés décidèrent de partir vers la terre promise en emportant avec eux les tables de la loi que Dieu leur avait donnée. De là, ils sont partis avec la garantie d’avoir l’aide et la protection de Dieu, pour éventuellement devenir la nation la plus prospère et la plus crainte de toute la surface de la terre.
C’est comme ça que le Mont Sinaï est devenu un symbole de victoire, le fait de ressortir des cendres, de l’impossible devenu possible, le faible devenu fort. C’est là où les débris deviennent des trésors, les oubliés on s’en souvient. Ce mont, est aussi le signe que Dieu voit et se rappelle de son peuple. Et qu’Il ne les laisse pas à la merci de ses oppresseurs.
Le Sinaï est l’unique montagne sur la terre, où Dieu a marché et avec la détermination, Il à changé le destin de son peuple. C’est pour cela que nous y allons ! Quand nous nous trouvons en haut de cette montagne, notre foi atteint son sommet. Tous ces faits deviennent une réalité car vous ne serez pas en train de lire un document sur l’endroit, vous serez en train de le fouler, de le voir avec vos propres yeux.
C’est pour cette raison que le Centre d’Accueil Universel organise des campagnes de foi au Mont Sinaï une fois par an. Depuis 1980 qu’on a commencé à gravir le Mont Sinaï, des milliers de personnes ont conquis de grandes victoires a travers les prières faites sur place.
Nous allons au Mont Sinaï pour conquérir de grandes choses. Changement de vie, prendre des décisions sur les situations difficiles du peuple.
Nous y allons pour éprouver notre foi, à travers le sacrifice, en échange de la manifestation de la promesse de Dieu dans nos vies. C’est un privilège d’y prendre part. Le fait de participer dans la campagne d’Israël du Mont Sinaï est une bénédiction.
Quelques témoignages de personnes qui ont obtenu leur réponse leur d’une Campagne d’Israël: