lundi 7 mars 2011

MOI? HUH…! (5ÈME PARTIE)


5. Donner ce que le Christ vous a donné, évangélisez, amener aux autres, gratuitement, ce que le Christ vous a donné.
«Allez par tout dans le monde et prêchez l’Evangile à toute créature …. »
Cette dernière étape démontre que les quatre autres ont été achevées et sont en train d’être menées avec succès, parce que si je ne commence ni renforce ma relation avec Dieu, en rachetant mon âme, comment puis-je avoir le plaisir de RACHETER les autres?
Ce qui prouve mon AMOUR envers le CHRIST est de faire ce qu’Il a fait, je DONNE!
L’amour est un don, celui de permettre que les autres aient la même opportunité que j’ai eu et viennent à en profiter.
Le mot Amour signifie: Un sentiment qui conduit à se rapprocher, à protéger ou à préserver la personne pour qui vous sentez de l’affection.
C’est l’attitude à prendre, RACHETER son prochain, que ce soit de la famille, un ami, un collègue ou même un inconnu, nous sommes en train de le rapprocher de CHRIST, pour le protéger du mal et de lui apprendre à sauver son âme RACHETEE. Ce qui matérialise le fait de sauver mon âme est le fait que j’ai plaisir à trouver toujours un moment pour secourir les autres, ceux qui sont perdus.
Bien sûr, il y a beaucoup plus à parler et à dire sur ces cinq sujets, mais si vous voulez développer d’autres sujets, il est important que vous veniez aux réunions d’enseignement, qui sont …. C’est vrai! Mercredi, vendredi, la réunion des intouchables et les dimanches.

dimanche 6 mars 2011

MOI? HUH…! (4ÈME PARTIE)


4. Développer votre Salut, en participant aux réunions le mercredi, le vendredi, lors de la réunion des intouchables, et le dimanche. (Obs: Ne méprisez pas ces jours de prière).
Développer signifie grandir, progresser et augmenter, cela est très important lorsqu’il s’agit de notre Salut, quand je viens aux réunions mentionnées ci-dessus, je grandis dans ma relation avec Dieu, je fais grandir ma force spirituelle pour affronter la tentation, la persécution (à cause de l’Evangile), les tribulations de la vie, les progrès au niveau de la relation avec le CHRIST, cette communion devient alors plus solidifiée, puisque j’acquis un savoir supplémentaire, je garantis ainsi les chances de mon Salut, parce qu’aujourd’hui je suis sauvé et demain je le serai aussi si je continue sur ce chemin en recherchant ce qui vient du Haut.
Afin que vous puissiez mieux comprendre ce sujet, voici un exemple concret:
Une personne qui veut être médecin doit étudier X années, sachant qu’elle a du passer avec succès toutes les épreuves et tous les examens théoriques et pratiques du métier voulu et après seulement, elle recevra son diplôme. Mais avouez qu’il existe des médecins et des médecins, il existe toujours ceux qui sont limités dans leurs actions, mais pourquoi? Pourquoi, ils ne se spécialisent pas dans un ou plusieurs domaines de la Médecine. Analysez cet exemple: un médecin de médecine générale a ses propres patients, qu’il accueille avec affection et dévouement, ils les aident quotidiennement, mais lorsque l’affaire est plus grave, il les dirige vers un spécialiste, n’est-ce pas vrai? Voyez que pour obtenir cette croissance, progresser dans leur carrière médicale et augmenter leurs chances de réussite professionnelle, il convient d’explorer et de se spécialiser davantage, cela signifie DEVELOPPER.
De même, lorsque je viens aux réunions, tout est fait en visant essentiellement l’équilibre émotionnel et personnel de chacun, parce que si je ne suis pas bien dans ma peau, comment puis-je être en règle avec Dieu?
Pour cette raison, il existe des personnes qui parfois se maintiennent bien et parfois sont malades, parfois elles sont heureuses, parfois tristes, parfois elles se sentent fortes, parfois faibles, car elles ne développent pas leur Salut.
Luttez pour vos objectifs familiaux, physiques, professionnelles et même amoureux, mais n’oubliez jamais de développer votre salu