dimanche 26 janvier 2014

Quelqu'un a cru en moi: Alexandre


Les personnes, qui fréquentent aujourd'hui les réunions tenues par le pasteur Alexandre Barreto, n’imaginent pas que, dans le passé, l'ex-MC et l’habitué de fêtes funk, a vécu une vie de promiscuité, remplie de vices, de bagarres et de souffrance.
Récipiendaire de nombreux prix de funk, ce carioca raconte que son plus grand rêve était d'enregistrer avec une grande équipe de son groupe d'icône funk, à l'époque. Il aimait aller dans les fêtes pour se bagarrer et agresser les gens, par ailleurs, il consommait de la drogue et trompait sa petite amie – aujourd'hui, son épouse. Bien qu’il vivait entouré d'amis et dans de nombreuses fêtes, il y avait un vide énorme à l'intérieur de lui.
Alexandre a compris sa situation, lorsqu’un groupe armé a tenté de l'exécuter et il s'est retrouvé entre la vie et la mort. Il se souvient qu’il fut enfermé dans une salle isolée, avec ses amis, ils l’ont frappé et ils ne l’ont pas tué à cause du nombre de témoins qui étaient à l'extérieur, des personnes, que lui-même avait emmenées aux fêtes, parce qu'il était le leader d'un quartier de la région.
«J'ai pensé que si je faisais un grand spectacle et que je chantais pour beaucoup de gens, je comblerais le vide qui était à l'intérieur de moi» - explique-t-il.
Cependant, rien ne l’a jamais rempli, ni les dogues, les femmes, la conquête du contrat tellement rêvé, ne l’a pas épanoui. «Au moment, où je suis suis descendu de la scène, j'ai réalisé que le vide était encore à l'intérieur de moi», raconte Alexandre.
Pour aggraver encore plus sa souffrance, en raison de toutes les situations, il y a eu la rupture de sa relation amoureuse. Alexandre, sans avoir une direction à suivre et avec un vide immense en lui-même, était au plus bas.
Toutefois, par le biais de l’invitation d'un ami de la Force Jeune et aussi, en raison des nombreuses prières et chaînes réalisées par sa belle-mère à l'Eglise Universelle, il a décidé de changer de vie, la livrant complètement à Dieu, là il a reçu une famille, qu’il n'avait pas trouvé nulle part ailleurs.
Aujourd'hui, il est le responsable de l’Universelle de l’Etat du Mato Grosso do Sul, marié à Lilia Marques 13 ans, il est le leader de nombreux pasteurs et ouvriers, il a eu sa vie transformée. Lui qui, dans le passé, a conduit des milliers de personnes aux fêtes, aux vices et à la destruction, aujourd'hui, il a la satisfaction de conduire des milliers de personnes au Royaume de Dieu.
Alexandre
Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

Révolte pour donner une autre Tournure à votre vie















JJésus enseigne: ...vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8.32
Mais, combien d'entre vous connaissent la vérité et restent encore en prison?
Emprisonnés par les vices;
Emprisonnés par la promiscuité;
Emprisonnés par une vie sentimentale bloquée;
Emprisonnés par la misère économique;
Enfin, emprisonnés par les malédictions des ancêtres.
Pourquoi?
Parce que la connaissance de la vérité affranchit seulement quand vous la pratiquez.
Le croyant, qui connaît la vérité, mais qui vit dans le mensonge, comment pourra-t-il être libre du père du mensonge?
Donnez une autre TOURNURE à votre vie ce dimanche, vous RÉVOLTANT contre cette situation!
LE DIMANCHE du R – dans tous les Eglises Universelles du Royaume de Dieu.
Qui croit, viendra;
Qui viendra, RECEVRA!
7h00;
9h30;
15h00;
18h00.
Dirigez-vous à l’Universelle, la plus proche de chez vous.

LISEZ AUSSI:
- See more at: http://www.bispomacedo.com.br/fr/2014/01/16/revolte-pour-donner-une-autre-tournure-a-votre-vie/#more-4510

Les trois tamis de Socrate


Un homme fut à la rencontre de Socrate, apportant au philosophe une information, qu’il jugeait être de son intérêt:
- Je veux vous dire quelque chose sur l’un de vos amis!
- Attendez un instant – a dit Socrates – Avant de me dire quoi que ce soit, je veux savoir si vous avez fait passer cette information par les trois tamis.
- Les trois tamis? Que voulez-vous dire?
- Nous allons parcourir ce que vous voulez me dire. Nous devons toujours utiliser les trois tamis. Si vous ne les connaissez pas, prêtez bien attention. Le premier est le tamis de la VERITE. Êtes-vous sûr que ce que vous voulez me dire est la vérité?
- Eh bien, c'est ce que j'ai entendu les autres raconter. Je ne sais pas exactement si c'est la vérité.
- Le second tamis est la BONTE. Certainement, vous avez dû passer l'information à travers le tamis de la BONTE. Ou non?
Honteux, l’homme a répondu:
- Je dois avouer, que non.
- Le troisième tamis est l’UTILITE. Avez-vous bien pensé si ce que vous êtes venu parler au sujet de mon ami, est UTILE?
- Utile? En réalité, non.
Alors, lui-dit le sage, si ce que vous voulez me dire, n'est pas vrai, ni bon, ni utile, alors il vaudrait mieux le garder juste pour vous.

Morale de l'histoire
: la prochaine fois qu'une rumeur circule, soumettez-la au crible de ces trois tamis: la Vérité, la Bonté et l'Utilité, avant d’obéir à l'impulsion et la passer à d’autres.

“ Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.”
 (Proverbes 21:23)
Pensez-y.
Avec la collaboration du Pasteur Paulo Cezar