lundi 28 mars 2011

Ah! Quelle jour!

Chaque jour, un sujet qui sera à méditer, accompagné de 3 prières quotidiennes, le matin, l’après-midi et le soir.
Le jeûne ne sera pas un jeûne d’aliments mais des informations anciennes. A savoir, la télévision, la radio, les revues, les journaux, l’internet, enfin, ce sera 21 jours d’abstinence de toute information hors du contexte biblique. Ceux qui travaillent et qui dépendent de ces informations, peuvent opter pour un jeûne d’aliments de 6 heures ou plus par jour.
Il est important de faire une désintoxication spirituelle par le jeûne, et à travers la méditation quotidienne de chaque Promesse de Dieu.

5ème jour (1 Avril)

“…Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.” Actes 1.8
Compréhension: Le Saint Esprit donne de la puissance pour être. Être quoi? Le témoin vivant de Son Fils. Ici on ne fait pas seulement allusion à un miracle de guérison, de délivrance, de prospérité, etc. Mais, à la transformation de caractère. La personne commence à refléter l’image spirituelle de Dieu.

4ème Jour (31 Mars)

« …Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14:26)
Compréhension: Les mots clés du verset ci-dessus sont: enseignera et rappellera. Ce qui veut dire qu’après le baptême du Saint Esprit la personne reçoit la capacité de vivre par sa propre foi.

3ème Jour (30 Mars)

« Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert… » (Lu 4:1)
Compréhension: Le fait de recevoir le Saint Esprit ne veut pas dire que la vie du serviteur sera une « mer de roses ».
Tout d’abord, il va lui faire vivre des expériences pour lui enseigner deux choses basiques:
a) Conserver son salut
b) être un instrument entre les mains de Dieu.

2 ème Jour (29 Mars)

« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » (Luc 1:35)
Compréhension: Le Saint Esprit viendra sur moi, et la puissance du Très-Haut me couvrira de son ombre. C’est pourquoi je serai moi aussi appelé Fils de Dieu.

1er Jour (28 Mars)

Jean Baptiste dit à ses disciples: “Moi, je vous ai baptisés d’eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit” Marc 1.8
Compréhension: Le participant doit recevoir cette promesse comme étant personnelle. Il doit lire de la manière suivante: Jésus, cepen- dant, me baptisera du Saint Esprit.