lundi 8 juillet 2013

Nouvelles photos aériennes du Temple de Salomon


Son offrande, sa vie



De la même façon que l'Autel représente le Très-Haut,
l'offrande représente celui qui offre.
Selon Jésus, l'Autel est plus grand que l'or et l'offrande qui y sont déposés, parce que l'Autel est ce qui les sanctifie.
Sanctifier signifie devenir saint, séparé, consacré ou dédié au Seigneur.
Comme l'Autel peut avoir du pouvoir pour sanctifier s'il ne représentait pas le Dieu Lui-même?
Entre l'Autel et l'offrande, il n'y a pas de sacrificateur (Matthieu 23:17,19)
Cela signifie qu'entre Dieu (Autel) et celui qui offre (offrande), il n'y a pas d'intermédiaire.
L'accès de celui qui offre est personnel et direct au Trône du Très-Haut.
Ainsi,
Qui veut sauver son âme de l'enfer;
Qui veut garantir son Salut;
Et qui veut demeurer sous l'abri du Très Haut;
Et reposer à l'ombre du Tout-Puissant
Il n'y a pas d'autre alternative:
Déposer, entièrement, votre vie sur l'Autel.
Vérifiez cela:
"Celui qui demeure (offrande) sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant (Autel). Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!" (Psaumes 91:1-2)
Publié par Evêque Edir Macedo

Le pouvoir de la décision



Rien ne bénit plus la personne que la décision. Cela n'est même pas nécessaire de prier, car la décision se transforme en bénédiction.
C'est ce qui est arrivé à Abraham. L'ordre a été donné: «Laisse tout et pars vers un lieu inconnu». Il aurait pu rester, mais il a pris la décision qui l'a fait devenir le père d'une grande nation.
Jonas, qui a également reçu un ordre, a fait le contraire. Il a aussi pris une décision, mais qui s'est transformée en malédiction: il est tombé dans le ventre d'un grand poisson.
Zachée est descendu si rapidement, quand le Seigneur Jésus le lui ordonna et il a pris la décision de donner la moitié de ses biens aux pauvres et s'il avait volé quelque chose à quelqu'un, il rendrait dix fois plus. Il n'est pas question de sermons contre ses attitudes, ni en prières, mais il y eut une décision et, pour cela, le Salut dans cette maison.
Le jeune riche s'en est allé triste, car il n'a pas confié en Celui qui lui a dit: "va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel." (Marc 10:21)
Tout de suite après, le Seigneur Jésus a déclaré aux disciples: "Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." (Marc 10:29-30)
Avez-vous déjà pensé si ce jeune avait pris la bonne décision? Quel investissement dans ce monde offre cent fois plus?
La vérité c'est que la personne, quand elle décide de sacrifier, elle est en train de contrarier tout l'enfer; par conséquent, elle est en train de satisfaire Celui qui transforme la bonne décision en bénédiction. N'attendez pas que les autres décident pour vous – ceux qui ont vaincu, étaient seuls.
Jacob a décidé de lutter contre Dieu, car jusque là, il était un homme dégoûté de la vie. Il est devenu Israël et a changé radicalement.
Nous avons d'autres exemples, comme celui de Daniel, Joseph, David, Elie, etc.. Tous ont transformé leur décision en bénédictions.
Nous sommes en train de vivre la Campagne d'Israël. Vous pouvez avoir la certitude: la décision que vous prenez de vous lancer, d'obéir et de mettre son tout sur l'autel va se transformer en grandes conquêtes dans votre vie. La décision va vous bénir.
Avec la collaboration de l'Evêque Gonçalves.
Publié par Evêque Edir Macedo

Celui qui a de l'argent



Il est impossible que la personne comprenne la foi du sacrifice lorsque son objectif est purement basé sur l'argent.
Il est clair que tout a un prix et nous sommes toujours en train d'acheter des choses, par nécessité ou non. Comment expliquer le fait d'une personne qui même avec tous ses compromis, répond à la voix de l'homme de Dieu et laisse tout sur l'autel? Comment va-t-elle acheter, payer les dépenses, accomplir ses obligations, etc... et après témoigner sa victoire?
La Bible dit en Esaïe 55:1: “Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, MEME CELUI QUI N'A PAS D'ARGENT! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! “
Or, lorsque la personne laisse tout sur l'autel, c'est là que Dieu Se manifeste et le pouvoir qui commence à régner dans sa vie, n’est pas le monétaire. Pour cela, nous voyons tant de personnes dire qu’elles ont fait le sacrifice et ensuite ont réussi à acheter des maisons, des voitures, à payer toute leur dette et vivent en abondance.
Tout commence du zéro. Mais une chose est sûre: le pouvoir de Dieu, qui est le Maître de tout l’or et de l’argent, était en elle. Avec ce pouvoir, qu’est-ce qui peut être si cher, qui ne peut être acheté?
Le pouvoir d'achat de cet argent céleste est illimité. Cela n'a rien à voir avec la chance. C'est la propre Parole de Dieu qui se matérialise. Sans argent, mais avec son sacrifice clamant, il est impossible que la personne continue de la même façon. Tout contribue pour son succès.
La Campagne d'Israël est la plus grande opportunité que la personne a de rester dans la dépendance de Celui qui ouvre les écluses des cieux et déverse les bénédictions en abondance.
Avec la collaboration de l'Evêque Gonçalves
Publié par Evêque Edir Macedo

La Rebecca du peuple





Pourquoi voyons-nous, là-dehors, tant de croyants dans l’échec, des pasteurs et des leaders évangéliques portant une haine si grande contre nous?
«Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction. Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.» (Genèse 27:12-13)
Bien que la décision finale de tromper son père revenait à Jacob, nous voyons ici la grande influence que sa mère a exercé sur lui à ce moment-là.
Rebecca l’a non seulement permis, mais donna l’ordre à Jacob de tromper son père et, pire encore, elle a assumé la responsabilité de cet acte.
Elle a demandé à Jacob d’apporter les chevreaux du troupeau, alors qu'Isaac avait envoyé Esaü à la chasse.
Isaac a dit à Esaü de faire un ragoût, alors que Rebecca l’a fait pour Jacob.
Elle a également envoyé Jacob faire semblant qu’il était une autre personne. Mais à quoi bon essayer d’agir ainsi envers Dieu, s’il sonde nos cœurs?
Rebecca a appris Jacob à «conquérir» de la manière la plus «facile», sans le vrai sacrifice et quelles en furent les conséquences?
Jacob a passé plusieurs années à conquérir les bénédictions, mais en même temps malheureux et étant dupé. Tandis que sa mère, qui voulait tant le voir «béni», passa le reste de sa vie loin de son fils bien-aimé.
Eh bien, c'est elle-même qui a dit: «Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi!»
Je ne veux jamais être «Rebecca» envers le peuple, lui enseignant à offrir plutôt que de sacrifier.
Je ne veux jamais que cette malédiction retombe sur moi.
«Je laisse» cette malédiction pour les religieux qui enseignent aux gens que le sacrifice n'est pas nécessaire, mais ces derniers verront bientôt leur «Jacobs» partir pour ne plus jamais les voir, parce qu'ils seront en quête d'un gué de Jabbok, pour faire leur véritable sacrifice et devenir Israël.
Publié par Evêque Edir Macedo

Peniel



Toute sa vie a été faite de victoires;
Malgré les tromperies, il a conquis …
Il a conquis le droit d'aînesse,
Il a conquis une famille et finalement,
Il a conquis le succès économique.
Mais à chaque pas, son intérieur se déteriorait.
La semence du mauvais caractère grandissait, en silence.
La plupart croyait que le pouvoir économique compenserait les failles.
Et qu'à la fin, il en sortirait libre et victorieux.
Mais il n'en a pas été ainsi.
Le jour où il fallait rendre des comptes est arrivé.
Ésaü marcha à sa rencontre avec 400 hommes de guerre.
Jacob ne pouvait pas fuir.
Le confronter avec quoi?
Des femmes, des enfants et des animaux?
De l'argent, de l'or, des richesses?
A quoi serviraient ses conquêtes, à ce moment-là?
Il a eu très peur.
Peur de mourir (Genèse 32:7).
Il a clamé au Dieu de son grand-père et de son père.
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d'Ésaü! car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants (Genèse 32:11).
Mais la peur de la mort le poursuivait.
Comme si l'heure de la mort arrivait et la seule façon était de se détacher de tout.
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore (Genèse 32:22-24).
Lorsqu'il est resté seul et dans la dépendance de Dieu, l'Homme (Jésus) lui est apparu et l'a transformé en la propre bénédiction, à l'instar de son grand-père.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée (Genèse 32:30).
Publié par Evêque Edir Macedo