lundi 8 juillet 2013

La Rebecca du peuple





Pourquoi voyons-nous, là-dehors, tant de croyants dans l’échec, des pasteurs et des leaders évangéliques portant une haine si grande contre nous?
«Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction. Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.» (Genèse 27:12-13)
Bien que la décision finale de tromper son père revenait à Jacob, nous voyons ici la grande influence que sa mère a exercé sur lui à ce moment-là.
Rebecca l’a non seulement permis, mais donna l’ordre à Jacob de tromper son père et, pire encore, elle a assumé la responsabilité de cet acte.
Elle a demandé à Jacob d’apporter les chevreaux du troupeau, alors qu'Isaac avait envoyé Esaü à la chasse.
Isaac a dit à Esaü de faire un ragoût, alors que Rebecca l’a fait pour Jacob.
Elle a également envoyé Jacob faire semblant qu’il était une autre personne. Mais à quoi bon essayer d’agir ainsi envers Dieu, s’il sonde nos cœurs?
Rebecca a appris Jacob à «conquérir» de la manière la plus «facile», sans le vrai sacrifice et quelles en furent les conséquences?
Jacob a passé plusieurs années à conquérir les bénédictions, mais en même temps malheureux et étant dupé. Tandis que sa mère, qui voulait tant le voir «béni», passa le reste de sa vie loin de son fils bien-aimé.
Eh bien, c'est elle-même qui a dit: «Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi!»
Je ne veux jamais être «Rebecca» envers le peuple, lui enseignant à offrir plutôt que de sacrifier.
Je ne veux jamais que cette malédiction retombe sur moi.
«Je laisse» cette malédiction pour les religieux qui enseignent aux gens que le sacrifice n'est pas nécessaire, mais ces derniers verront bientôt leur «Jacobs» partir pour ne plus jamais les voir, parce qu'ils seront en quête d'un gué de Jabbok, pour faire leur véritable sacrifice et devenir Israël.
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire