Femme a femme

Femme de Dieu
V de Vertueuse – Elle fait la différence

Proverbes 31.31: Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent.

Les personnes peuvent parler et écrire sur elle, mais elle ne sera digne de louange que lorsqu'elle aura enfin touché votre vie... Ce sont ses œuvres qui lui apportent la louange.

Vous ne pourrez jamais devenir une véritable femme V si vous faites seulement ce qui est à votre portée. Vous pouvez être une excellente mère, l'épouse parfaite, et une fille extraordinaire, mais si vous ne parvenez pas à toucher d'autres personnes en dehors de votre petit monde, vous serez toujours une femme ordinaire.

Examinons ce que le Seigneur Jésus a dit à ce sujet: "Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table ? Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras ? Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ? 

Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire." (Luc 17.7-10)
Tout ce que vous faites à la maison, au travail, à l'école ou à l'église n'est rien de plus que ce que vous devez faire. Si vous le faites bien, vous faites tout simplement ce que vous êtes censée faire. Mais lorsque vous le faites et qu’en même temps vous tendez la main aux autres, là vous faites plus que ce qui vous a été demandé. Donc, vous êtes sortie de votre zone de confort. Et vous avez commencé à faire une différence dans le monde en dehors de votre propre vie.



V de Vertueuse – Elle craint Dieu

Proverbes 31.30: La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

Je pense que Audrey Hepburn était une femme extrêmement charmante et belle. Un jour, une amie, sachant combien je l'admirais, m'a offert un livre qui parlait de sa vie. J'ai lu le livre d'un seul coup pendant un voyage de Houston à New York et j'ai beaucoup aimé certaines de ses citations et parties de sa vie, mais j'ai été déçue lorsque 

j'ai découvert qu'elle était une grande fumeuse. Qui pourrait imaginer qu'une femme aussi élégante comme elle portait toujours une cigarette!
Une femme peut avoir la beauté, le charme et des atouts, mais si elle ne craint pas Dieu, l'histoire de sa vie sera comme celle de beaucoup, triste et décevante. Beaucoup de relations fracassées, beaucoup de conquêtes, peu de bonheur.

C'est ce qui distingue la femme V de ces "femmes fameuses». Elle craint Dieu. C'est malheureux de voir que les femmes les plus influentes sont si loin de Dieu, ce n'est pas étonnant que la société soit de la façon qu’elle est! Nous avons besoin de femmes de Dieu qui pourront exercer une influence sur d'autres également. Je crois que Dieu est constamment à leur recherche parmi son peuple... Mais comment en devenir une? 
 Comment peut-on devenir une femme de Dieu influente?

Simple. Regardez le bon côté des femmes les plus influentes de nos jours:

1. Elles sont audacieuses et courageuses pour se démarquer. Honnêtement, comment pouvez-vous influencer les autres si vous laissez toujours votre timidité vous empêcher de  faire quelque chose de nouveau?
2. Elles sont là. Elles s'exposent, même si la plupart d'entre elles le font pour de mauvaises raisons, c'est important de s'exposer, sinon il sera impossible d'être une femme influente!
3. Elles s'excèdent dans ce qu'elles font. Elles ne sont pas simplement bonnes dans leur domaine, elles sont les meilleures! Si vous êtes tout simplement une bonne élève, une bonne employée, une bonne fille, une bonne mère ou une bonne épouse... Vous pouvez oublier le fait de devenir influente ! Les personnes cherchent ceux qui sont meilleurs qu'eux.
4. Elles sont belles. Je n'aurais jamais été intéressée par la lecture du livre sur Audrey Hepburn si je n'étais pas attirée par sa beauté et son élégance. Soyons honnêtes, nous sommes souvent attirées par le look!

Si vous craignez Dieu, et que vous avez ces quatre qualités, vous avez tout ce qu'il faut pour être influente et ainsi glorifier Dieu!


V de Vertueuse – Elle est louée

Proverbes 31.28: Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges. (29)Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.

On ne devient pas une femme V pour se comparer aux autres. On ne devient pas une femme V pour être meilleure que les autres. On devient une femme V parce que c’est UNE BONNE CHOSE. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas devenir une femme, une épouse, une fille, une mère, une ménagère, une amie et une sœur meilleure?

Ce verset ci-dessus est ce qui se passe constamment. Les personnes qui la connaissent ne peuvent s’empêcher de lui faire des éloges, elle est tellement différente de la plupart des femmes et pourquoi? Parce que la plupart d'entre nous pensent déjà faire assez bien. Il est rare de rencontrer des femmes qui aspirent à devenir meilleures. Toujours les mêmes excuses: «C’est mon mari le problème.» «Personne ne me comprend», «Mes parents ne m'aident pas», «Mon patron me déteste», ou «Dieu ne se soucie pas de moi».

Certaines femmes ont un don pour se faire passer de «VICTIME». Elles sont toujours la victime face aux mauvaises situations qu’elles affrontent. Et aussi longtemps qu’elles joueront ce rôle, elles manqueront la solution... Nous passons par des difficultés afin de pouvoir changer et mieux faire la prochaine fois... Nous commettons des erreurs pour que nous puissions apprendre... Ce n'est pas que nous ne sommes pas bien comprises – en fait, c'est nous qui ne comprenons pas!

La femme V est en constante évolution et donc elle s’approche de l’excellence. Sa famille la loue, parce qu'elle fait les choses que la plupart des femmes ne font pas, elle est celle vers qui tout le monde regarde. Et de cette façon elle loue Dieu d'une manière plus efficace: d’une façon pratique.


V de Vertueuse – Elle est occupée

Proverbes 31. 27 : Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

La paresse est l'une des pires caractéristiques chez les jeunes femmes de la société d'aujourd'hui. Combien de fois les avez-vous entendus dire: ’’Je suis fatigué’’ en une journée? Elles font seulement ce qu'elles ont à faire. Si elles le pouvaient, elles cesseraient d'aller à l'école juste pour ne rien faire, rester dans leur chambre enfermée avec un ordinateur ou aller avec leurs amies au centre commercial. Elles n'ajoutent rien à la société, sauf des factures élevées à payer.

J'ai été une femme jeune également (ce n'est pas que je suis vieille maintenant, à peine plus âgée) et je sais combien il est difficile d'aller à l'école tous les jours, de rentrer chez nous et rester simplement assise devant la télé et "boire" tout ce qu'elle nous donne. Je sais ce que c'est d'aller au lit et avoir du mal à trouver le sommeil parce que vous pensez à tous les rêves que vous souhaitez réaliser un jour. Je connais ce petit monde que vous avez créé pour vous-même, croyant que de cette façon vous êtes protégées, vous devez gérer la solitude. Comment un animal de compagnie ou un ours en peluche peuvent-ils vraiment être votre meilleur ami, la seule façon de vous déstresser.

Mais savez-vous le pourquoi de toutes ces choses? Les choses ne pourront jamais changer si vous ne commencez pas à changer vous-même. Pour commencer, la paresse est l'une des principales raisons pour lesquelles vous êtes constamment bombardées de mauvaises pensées. Si votre esprit est inactif, il va attirer toute la poussière que ce monde vous offre, donc, afin de garder votre esprit propre, vous devez être toujours occupée. Remplissez-le avec des idées, des choses à faire, des défis, des choses à apprendre, etc...

La femme V cherche constamment des façons pour s'améliorer elle-même ainsi que sa famille. Elle ne s'arrête pas à un succès. Elle n'a pas de temps inactif parce que souvent cela signifie vraiment du temps perdu.



 V de Vertueuse – Elle est douce

Proverbes 31.26Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un d'extrêmement sage, qui a réponse à tout et qui sait comment gérer pratiquement toutes les situations de la vie, mais qui en même temps vous fait vous sentir mal à l'aise?

Il existe beaucoup de femmes pleines de sagesse dans ce monde. Elles ont toujours une leçon à nous donner et à la minute où vous dites quelque chose hors de la ligne (ce qui arrive souvent à toutes celles d'entre nous qui n’ont simplement pas été aussi bien élevées qu'elles), elles vous regardent fixement. Elles sont trop bonnes pour nous. Elles disent que les êtres humains sont remplis de fautes, mais je ne pense pas qu’elles considèrent cela sérieusement.

La femme V est également sage, mais sa sagesse ne fait personne se sentir mal, parce qu'elle est aussi aimable. Le verset ci-dessus nous montre quelque chose d'assez extraordinaire, je ne l’avais jamais remarqué jusqu'à présent. La sagesse est très liée à la langue et à la gentillesse.... J'ai toujours pensé que pour être sage, on devait savoir quoi faire, comment se comporter et comment gérer la vie. Mais, selon ce verset, c'est la façon dont vous parlez!

La Bible dit que «car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle…" (Lc 6,45). Cela nous amène à conclure que toute la sagesse se manifeste par ce qui sort de notre bouche, et pas nécessairement par nos attitudes. Cela ne veut pas dire que nous devons avoir un mauvais comportement, mais que le premier point de contact avec la sagesse d'une femme se fait à travers ses mots! WOW!

La femme V parlait sagement et elle parlait aimablement. La femme V était douce.
Parfois, les personnes pensent que parce qu'elles sont sincères, elles ont le droit de parler méchamment. Quelle erreur! Ce n’est pas étonnant qu'elles aient toujours des ennuis pour avoir été trop sincères (je sais exactement comment elles se sentent).


V de Vertueuse – Elle est honorable

Proverbes 31.25Elle est revêtue de force et de gloire (honneur), Et elle se rit de l'avenir.

Selon le dictionnaire, honneur signifie la chose suivante:
1. Honnêteté, justice, ou intégrité dans ses croyances et actions
2. Une source de crédit ou distinction
3. Haut respect, tiens sa parole, mérite
4. Grande manifestation de respect
5. Haute estime publique, bonne réputation, gloire

Il s'agit de la réputation, du vrai caractère. Une femme juste est honorable, même aux yeux de ceux qui ne l'aiment pas. Ils ne peuvent l'accuser de rien pour prouver leur animosité contre elle... Alors d'habitude ils attaquent son apparence.

La femme V avait la force et l'honneur, cela signifie, la spiritualité et la réputation. Les deux marchent toujours ensemble. Vous ne pouvez pas être spirituelle et avoir une mauvaise réputation. Parce qu'elle était spirituelle, elle évitait les erreurs qui d'habitude se cachent dans les coins obscurs de la vie. Elle utilisait toujours sa foi intelligente au lieu d'utiliser ses émotions qui constamment inondent nos vies. Et pour cela, elle semait toujours de bonnes semences... Il n'est pas étonnant qu'elle se rie de l'avenir!


V de Vertueuse – Elle est créative

Proverbes 31.24: Elle fait des chemises (de lin), et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.

Lorsque vous lisez tous les versets qui décrivent la femme V, vous pouvez conclure que certains d'entre eux sont semblables, mais, et s'ils ne l’étaient pas? Et si, bien qu'ils disent la même chose, ils voulaient dire quelque chose de différent ?

Lorsqu’elle a regardé autour d’elle et qu’elle a découvert le lin, qui était LA nouveauté, elle n'est pas restée en arrière. Faire des vêtements de lin, les porter, les vendre, et pourquoi ne pas faire quelques belles ceintures que les personnes ne pourraient pas résisté à acheter ?

Un de mes magasins préférés ici en Amérique s’appelle ‘’Michael’’. C'est un magasin avec tout genre de styles, accessoires et créativité. Chaque fois que je vais là bas, je ne peux pas m'empêcher d'acheter quelque chose que je pourrais utiliser de façon créative plus tard ... C'est probablement une de mes dépenses bêtes...

Cependant, la femme V était créative. Elle n'a pas attendu longtemps pour commencer à avoir des idées, c’est une caractéristique très productive que nous devrions poursuivre de nos jours, une fois que notre temps est consommé si rapidement et parfois de façons tellement idiotes (Facebook, Orkut, Twitter, MSN, réseaux de chat, etc.). Vous avez besoin de penser vite et d’être créative. Ce n'est pas que vous ne pouvez pas aller naviguer sur le net ou «tchater» une fois de temps en temps, mais quand ces choses prennent tout votre temps si précieux... Vous finissez par faire seulement les choses les plus basiques que vous avez à faire... Et vous manquerez de temps pour la créativité.

Assurez-vous qu’il y a toujours une raison pour faire les choses. Si vous êtes ici, c'est parce que vous voulez apprendre. Si vous êtes sur Facebook, c'est parce que vous voulez partager de bonnes choses avec les autres et qui sait même profiter pour glorifier notre Seigneur Jésus!


V de Vertueuse – Elle est populaire

Proverbes 31.23: Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.

Imaginez que vous vous mariiez avec quelqu’un que tout le monde admire… C’est ce qui s’est passé avec la femme V. Son mari était populaire et elle l’a beaucoup aidé, ce n’est pas qu’il n’était pas bon auparavant, mais regardons les choses en face, il a fait un investissement lorsqu’il l’a épousée. Elle n’était pas n’importe quelle femme, elle était une femme vertueuse, dans tous les sens du terme.

Généralement, ce qui arrive est tout à fait le contraire de ce verset ci-dessus ... Le mari est considéré aux portes parce qu’il est marié à une femme autoritaire, médisante, celle qui porte le pantalon à la maison, comme le pauvre voisin trop gentil... Les femmes se font difficilement admirer par le simple fait d'être une bonne ménagère, mais la femme V l’était. Elle n'était pas seulement une bonne ménagère, elle était une amie, une bonne samaritaine, une voisine attentionnée, un plus pour la communauté.

Les femmes peuvent prendre l'une des places suivantes: soit elles apportent l'honneur, soit elles apportent la honte à leurs maris. Il n'y a pas de milieu, lorsque vous êtes mariée, soit vous faites une chose, soit vous faites l’autre. Si vous n’ajoutez pas à sa vie, vous êtes sans doute en train de lui prendre. Si vous ne le représentez pas bien, alors vous le représentez mal. Soit vous le poussez vers le haut, soit vous le poussez vers le bas...

C'est comme ce simple calcul mathématique.
1 + 1 = 2 (quand il se marie avec une femme V, sa valeur augmente)
-1 + 1 = 0 (quand il n’épouse pas une femme V, sa valeur diminue)


V de Vertueuse – Elle prend soin d’elle-même

Proverbes 31: 22 : Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.

Ah, cette femme m’étonne tellement! Elle prend soin de sa famille, de ses finances, de sa maison, des personnes qui sont dans le besoin, et elle a encore le temps pour prendre soin d'elle-même! Voici quelque chose que vous ne voyez pas facilement de nos jours ... 

D'habitude c'est une chose ou l'autre. Parfois je me demande que soit ce que s'est passé avec les femmes au cours des années qui les a tellement éloignées de leurs racines! Nous pouvons le faire, nous l’avons toujours fait dans le passé, avant l'industrialisation... Cela aurait-il un lien avec le mouvement féministe, qui nous a dépourvues de nos valeurs d'origine?

La femme V a vécue à une époque pré-féministe et selon tout ce que nous avons lu à son sujet jusqu'à présent, elle semblait tout à fait heureuse de cette façon! Elle n’avait pas d’emploi. Cependant elle n'était pas du tout considérée inférieure à son mari (continuez à lire ce blog et vous allez voir). Et elle était une femme vers qui tous les regards se portaient, contrairement à beaucoup de féministes célèbres aujourd'hui.

Une femme qui prend soin de son apparence montre toujours sa beauté intérieure. C'est drôle comme les personnes aiment dire que la vraie beauté vient de l'intérieur et pourtant, elles ne comprennent pas ce qu'elles disent ... Si vous avez une beauté intérieure, ne devriez-vous pas la montrer? Ne devrions-nous pas la voir de nos yeux? Il ne suffit pas d'être gentille, avoir un bon cœur, et être agréable, si votre apparence est peu soignée, insouciante, et désagréable.

Cette femme sait que si elle ne prend pas soin d'elle-même, qui le fera? Et quel genre de message allait-elle donner aux personnes autour d'elle? Voilà, c’est super de ressembler à quelqu’un qui vient juste de sortir du lit…


V de Vertueuse – Elle planifie

Proverbes 31.21 : Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.

Lorsqu’il y avait de la neige à cette époque, cela ne devait pas être facile… Imaginez qu’il n’y avait pas ces camions qui font le tour de la ville pour dégager les routes et les saupoudrer de sel... Lorsqu’il neigeait, vous restiez bloquée chez vous. Cela signifie, pas de nourriture ni d'eau disponible dans le cas où ces éléments se terminaient...

La femme V pensait à tout à l'avance. Sa famille était bien prise en charge parce qu'elle faisait des plans pour toute sorte de situations. C'est une des caractéristiques vraiment efficace, mais pas encore très reconnue. Les personnes aiment vivre au jour le jour... Si la vie leur apporte une situation difficile, elles essayent de la résoudre à l’instant, mais puisqu'elles n'avaient pratiquement aucune préparation, elles souffrent d’avantage.

Normalement, les personnes qui ne planifient pas dépendent des autres. Elles ne savent pas conduire parce quelqu’un conduit pour elles. Elles ne savent pas cuisiner parce que quelqu'un cuisine pour elles. Elles ne savent pas comment être une mère, parce qu’elles ont confié cette tâche à quelqu’un d’autre... Elles ne planifient rien, elles ne se soucient de rien, elles ne veulent même pas y penser, et je suis sûre qu'elles ont regretté de visiter mon blog aujourd'hui.

Bien sûr, elles peuvent s'en tirer tant qu’il y a quelqu'un d'autre pour les aider, mais pour combien de temps? Combien de temps les autres vont-ils laisser leur vie de côté pour venir à leur secours? La vie est trop courte, si vous ne voulez pas la planifier à l'avance, ne devenez pas un obstacle pour ceux qui le font.


V de Vertueuse – Elle aide

Proverbes 31.20 : Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.

Personne n’avait pris le temps de lui dire la vérité, cela fut difficile au début, mais elle a finalement apprécié le reproche. Elle a apprécié l’attention que sa nouvelle amie lui portait.

Les malheureux et les indigents ne sont pas seulement ceux que vous voyez au feu rouge en train de mendier. Ils sont partout autour de nous, parfois à l'intérieur de nos propres maisons. Combien de personnes sortent de leur routine pour aider les organismes de bienfaisance et les victimes de catastrophe et pourtant, la douleur de leurs compagnons de travail où le regard perdu de leur enfant ne les gênent pas? Juste là, en face d'elles, il y a tant à faire, tant à réaliser...

La femme V a compris cela. Elle cherche toujours des façons pour aider ceux qui ont besoin, qui que ce soit! Parfois, tout ce dont une personne a besoin, c'est un sourire, d'autres fois, un mot d'encouragement, ou même un sac de vêtements. Si vous en avez, pourquoi épargner?


V de Vertueuse – Elle à de l’expérience

Proverbes 31.19: Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.

Une des questions posées lors d'un questionnaire demandait à la personne interrogée d'établir une liste de ses talents connus et à ma grande surprise, elle à répondu «aucun»!

Les compétences et les talents sont nécessaires pour chaque être humain et je crois que chacun d'entre nous en a au moins un, même si la plupart des personnes pensent qu'elles n'en ont pas. J'ai perdu le compte de combien de fois j'ai reproché à mes amies le fait de dire qu'elles n’ont pas de talents... Normalement je l'ai fait juste après qu'elles mentionnent la façon dont j'écris tellement bien mes articles... Sincèrement, j'écris comme je parle - qu'est-ce qu'il y a de difficile là dedans?

La femme V est très talentueuse. Elle peut ne pas avoir tous les talents de ses amies, mais elle en a sûrement un que ses amies n'ont pas. Et c'est généralement quelque chose que vous aimez vraiment faire. Certaines personnes sont payées pour le faire, donc elles mélangent les affaires avec le plaisir. Néanmoins la plupart des personnes le font volontairement, juste par plaisir.

Cela ne signifie pas nécessairement qui vous êtes nées avec ce talent. La plupart des talents sont acquis avec le temps et l'expérience. Si vous êtes bonne dans un domaine alors vous devez vous efforcer effectivement en pro de ce qui vous est agréable.


V de Vertueuse – Elle aime apprécier

Proverbes 31.18: Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.

Beaucoup de personnes veulent avoir une famille, un mari à qui appartenir, un enfant à élever et une maison à s’occuper ... mais il est drôle de voir combien de ces personnes oublient ce qu'elles ont dit à la minute même où elles les obtiennent...

“Je suis trop fatiguée pour cuisiner tous les soirs. Voilà, servez-vous ce repas surgelé prêt à manger que j’ai acheté l’autre jour”.
“Qui penses-tu être pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire? Je suis ton épouse mais j’ai aussi ma vie!”
«Je ne peux pas attendre que mon enfant aille à l'école pour avoir enfin une pause!
“Je n'ai pas le temps de prendre soin de la maison et ma famille doit accepter cela.”

Ces commentaires et bien d’autres plus honteux sont prononcés chaque jour par des femmes qui, un jour, ont souhaité avoir ce qui aujourd'hui est devenu un «fardeau» pour elles.

La femme V apprécie ce qu'elle fait. Et elle montre cela lorsqu’elle prépare pour son mari, ses enfants et sa maison le meilleur. C'est la façon dont, joyeusement, elle cuisine, nettoie, repasse, fait les courses, range les courses, organise, décore, et investit. Ces responsabilités ménagères de base sont comme les grandes responsabilités, parce qu’elles révèlent à quel point vous appréciez votre famille.

J'ai déjà entendu parler d’épouses qui “économisent de l'argent” sur l'alimentation afin de s'acheter une nouvelle robe ... des époux qui ont besoin de repasser leur chemise le matin parce qu'ils n’en avaient pas de repassée dans le placard pour porter... des enfants élevés par la télévision, internet et les jeux vidéo afin de remplir le temps où ils sont à la maison après l'école. C'est une image triste. Épouses et mères de ce genre n’ont aucune lumière et leurs produits ne sont pas bons.


V de Vertueuse – Elle est forte

Proverbes 31.17: Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras.
Les exercices qui me demandent le plus d’efforts sont ceux qui nécessitent la force de mes bras... J'ai tendance à choisir les poids les plus légers, cependant ils me font trembler à chaque fois. La femme V avait nettement plus de force que moi, elle portait toute la nourriture de loin, vous pouvez imaginer à quel point elle était apte! Mais ce n'est pas à cette force que la Bible se réfère ici…

La force physique a ses avantages mais, elle n'est pas une nécessité pour beaucoup d'entre nous (en particulier pour celles d'entre nous qui ont des hommes forts à la maison comme un mari et un fils - merci les garçons pour votre aide de chaque jour) Néanmoins la force spirituelle est un besoin pour nous toutes. Quand la vie vous donne des coups, votre force physique ne vous sert à rien si vous n'êtes pas apte spirituellement.

Une femme forte continue à avancer même quand tout le monde autour d'elle a appuyé sur le bouton «pause». Une femme forte n’abandonne jamais. La femme V avait conscience de cette nécessité et c’est pour cela qu’elle se ceignait de cette force dont elle avait besoin – sa foi !Selon le dictionnaire, cela signifie que « se ceindre pour quelque chose, ou se ceindre de quelque chose, surtout quelque chose de difficile, vous vous préparez pour cela. " Cependant peu de personnes le font. Tout le monde veut renforcer son apparence, sa carrière, ses finances, son mode de vie, son niveau social, ses relations... Mais, et sa vie spirituelle? Qui est en train de la renforcer?


V de Vertueuse – Elle est trouve des opportunités

Proverbes 31.16Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

La semaine prochaine vous serez très occupée... Des courses, des rendez-vous, des invités, des paiements à effectuer, des examens, des réunions, des rapports, faire le ménage, la cuisine, aller travailler, conseiller les personnes, le shopping, la lecture... Vous faites une liste sur un papier, vous vous grattez la tête, et les premières rides sur votre front apparaissent...

Parfois, nos activités quotidiennes prennent tout notre temps, nous en laissant peu pour les nouvelles choses, les nouvelles idées, les nouvelles opportunités...

Les opportunités sont comme les trésors cachés, remplies de codes et de signes – la plupart d’entre nous ne les aperçoivent pas. La femme V, au delà de contrôler ses finances, cherche aussi de nouvelles occasions pour augmenter son gain. Elle aurait pu utiliser ses bénéfices pour acheter un nouveau tissu et faire des vêtements pour sa famille, mais elle a décidé de l'utiliser pour accroître son gain... Planter une vigne. Qui y aurait pensé?

Selon le site howtogrowstuff.com: “Commencer une vigne n’est pas une affaire facile, mais elle peut vous apporter un rendement très important. Avec une bonne planification et une exécution soignée, vous pouvez vous assurer que votre vigne fournira d'abondantes récoltes pendant de nombreuses années. "

Les personnes qui cherchent de nouvelles opportunités voient les choses d'en haut et elles peuvent voir plus loin, elles ne voient pas uniquement ce qui est devant leurs yeux - ce que normalement la majorité des personnes voient. C'est ce qui les rend différentes, c'est ce qui les met en évidence... Elles osent faire des choses auxquelles personne n’avait jamais songeait!


V de Vertueuse – Elle est organisée

Proverbes 31.15: Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes. 

Ce n'est pas facile de se lever alors qu'il fait encore nuit dehors, vous vous sentez comme si ce n’était pas encore l’heure d’être debout, c’est comme si vous étiez obligée de lutter contre sens, alors que le tendre oreiller vous enlace si parfaitement, le matelas s’ajuste confortablement aux formes de votre corps et vous êtes toute chaude sous la couette... Mais il est 6 heures et vous savez que si vous ne vous levez pas à l’instant, vous n’aurez pas le temps de faire tout ce dont vous avez besoin. Peu importe le froid qui vous attend en dehors des couvertures, peu importe si votre corps ne veut pas – votre tête veut!

La femme V est disciplinée. Elle sait que si elle n'organise pas son temps correctement, ses tâches resteront inachevées. C'est pourquoi elle se réveille tôt. C'est pourquoi elle ne perd pas de temps. Ce n’est pas son corps qui dicte sa journée, c’est son esprit.
Les femmes sont plus fragiles physiquement, spécialement pendant certains jours du mois, lorsque notre corps nous fait nous rappeler d’Eve avec une certaine rancune. Nous nous fatiguons plus facilement, ce n’est pas parce que nous sommes inférieures, mais c’est parce que nous avons été crées de cette façon, petites et délicates. Mais cela ne nous empêche pas d'être dynamiques. Cela ne nous empêche pas de faire les choses et de bien les faire.

La femme V avait des servantes et elle aurait pu s'offrir le luxe de se réveiller en retard... Mais ce qui est intéressant c’est le fait que, bien qu’ayant des personnes à son service pour s’occuper de la nourriture de sa famille, elle prenait cette responsabilité sur elle-même – cela la concernait, c’était son propre intérêt, et si elle voulait que tout se passe bien, elle devait le faire elle-même. Et au delà de la préparer pour sa propre famille, elle la faisait également pour ses servantes... Quelle femme étonnante!
Je suis sûre qu'elle se lassait de penser “si tu veux quelque chose de bien fait, fais-le toi-même”... (J'ai besoin de me lasser de cette pensée également!).




V de Vertueuse – Elle trouve un moyen

Proverbes 31.14 : Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.

Imaginez que vous viviez dans un endroit où il n'y a ni épicerie, ni machine à laver, ni transports, ni boutiques... C’était dans un endroit comme celui-là que la femme V vivait. Elle devait prendre soin de sa famille et elle devait trouver un moyen de le faire, même si cela signifiait faire de longues marches à pied pour y parvenir! 
Il s'agit d'une caractéristique étonnante et peu de personnes travaillent dans ce sens. La plupart d’entre nous aimons rester dans les limites de notre zone de confort, dans des endroits où nous allons nous sentir à l’aise, comme chez nous, sans soucis, seulement du confort. Voilà ce qui manque dans nos vies… Nous laissons la vie nous dicter là où nous devons rester. Eh bien, la femme V dicte là où elle va. Elle ne dépend pas des autres pour cela, elle ne dépend ni des circonstances, ni du temps - elle dépend d’elle-même et de Dieu. Elle trouve toujours un moyen.

La langue, la météo, la maladie, l'incapacité, la timidité et le passé ne pourront jamais empêcher cette femme d’aller de l’avant. Elle sait que toutes ces choses n’ont aucune relevance face à la foi.


V de Vertueuse – Elle est travailleuse

Proverbes 31.13: Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.

L'une des choses les plus laides pour une femme c'est être paresseuse. Être paresseuse pour prendre soin de soi-même, pour se réveiller le matin, pour prendre soin de sa maison, pour faire de l’exercice, pour s'engager dans une diète ... Tout ce qui concerne la paresse met la réputation d'une femme en bas.

La femme V n’est pas seulement une travailleuse acharnée, mais elle travaille de bonne volonté! Ce n'est jamais un fardeau pour elle. À la minute où une tâche devient un fardeau pour vous, vous savez que vous n’allez pas donner votre meilleur ... Vous la poussez avec votre ventre. C’est ce que nous avons toutes tendance à faire face aux nombreuses tâches basiques qui exigent notre travail... Et lorsque nous redoutons le travail, nous exposons ce que nous avons à l'intérieur ... C'est ça, ce que vous faites montre qui vous êtes!

Si vous travaillez de bonne volonté, même quand il faut faire des travaux pénibles (c’est ce que la Femme V ci-dessus a fait), vous montrez que vous êtes capable de faire plus, d’avoir un meilleur travail, avec un meilleur salaire, avec plus de personnes, ayant des responsabilités plus grandes. Si vous n'aimez pas le travail, vous montrez que vous ne pouvez pas avoir plus que ce que vous avez maintenant.


Beauté, Bien plus qu'un visage attrayant
 La Bible a beaucoup à dire, et ce, autant sur la beauté intérieur que sur la  beauté extérieure.  Beaucoup de femme de la Bible furent remarquée par leur  beauté attrayante, comme Sara, Rébecca, Rachel, Abigaïl, Bate-Seba et  Esther.  La reine Esther fit même un traitement de beauté (Esther.2:3-  12).  Nous pouvons trouver la description d'un concours de beauté dans le livre d'Ester (Esther 2).
L'apparence de la femme chrétienne doit être un complément de son esprit intérieur et surtout pas un obstacle pour le royaume de Dieu.  La beauté c'est plus qu'un visage attrayant ou que  le simple fait d'être habillé à la dernière mode.  Pour la femme compatissante, une bonne hygiène, la peau bien traitée, des vêtements appropriés et des manières gracieuses doivent être le moyen d'exhiber une apparence extérieur qui attire les autres personnes et qui leur fait pouvoir donner le témoignage du Christ qui habite en elle (2Co 3:2-3). Le visage de la femme est, en manière générale, le miroir du cœur.  
Quand elle confie dans l'amour de Dieu, ses expressions s'adoucissent, et les rides s'atténuent.  La paix et l'allégresse intérieure se reflètent sur son visage.  Normalement, les attitudes et les actions de la femme indiquent où sont plantés ses racines.  
Quand le cœur de la femme est ferme dans la paix et l'allégresse (Galates 5:22-23), son apparence extérieure irradie de vitalité, d'enthousiasme, l'amour est une profonde sensation de bien-être, quelque chose que des tonnes de maquillage, de coûteux parfums, de coiffures extraordinaires, de vêtements de haute couture ou beaucoup de gymnastique ou fitness ne peuvent apporter. Le Saint Esprit, qui habite en elle offre  à la femme une vitalité et un enthousiasme, elle devient un aimant qui attire les autres personnes.  La véritable beauté vient de l'intérieur et est manifestée par des motifs purs et généreux et par un esprit altruiste.  Seulement Jésus, peut générer une telle source d'amour (1Chr. 16-29), quand la femme remet sa vie entre Ses mains.
Aucun traitement esthétique ou de vêtements coûteux peuvent réussir à cacher un cœur sans beauté,  des paroles méchantes ou des actes désagréables.
**************************************************************************************************************



Blonds, châtains, bruns, noirs, roux. Secs, gras, faibles ou rebelles. Courts, longs, raides ou bouclés. Les cheveux sont la moulure de notre visage. Une peau saine et un beau maquillage n’auront pas d’importance si vos cheveux ne sont pas bien soignés. C’est à travers nos cheveux que nous nous présentons dans ce monde, pour cette, raison ils doivent être toujours beaux et bien soignés, car les cheveux peuvent beaucoup en dire sur une personne et sa personnalité. Ces astuces simples, naturelles et “faites maison” peuvent être la solution à vos problèmes:

Cheveux brillants: Quand vous lavez vos cheveux, au dernier rinçage, rincez avec de l’eau bien froide.

Nettoyage des cheveux à sec: Vos cheveux sont-ils sals et n’avez-vous pas le temps de les laver? Appliquez un peu de talc seulement dans les racines, laissez reposer un peu et après retirez l’ excès en vous coiffant normalement ou à l’aide d’une serviette. Les cheveux restent sans gras et propres.

Le shampooing: Pour éviter d’abîmer vos cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont totalement mouillés avant d’appliquer le shampooing.

Cheveux blancs: Si vos cheveux blancs sont jaunissants, utilisez un peu de vinaigre dilué dans de l’eau bien froide et appliquez-le sur les cheveux pour enlever le jaune.

Cheveux gras: Les cheveux gras doivent être lavés à l’eau tiède. L’eau froide stimule les glandes sébacées et gère l’excès de gras. Cependant, l’eau très chaude enlève tout le gras naturel des cheveux et les rend très secs. Vous devez aussi modérer la quantité de shampooing. L’idéal est d’en mettre un peu sur les mains et de le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer sur les cheveux.

Chute de cheveux: Les cheveux sans vie peuvent être un signe de mauvaise alimentation et de stress. Essayez de diminuer le cholestérol et les graisses et de contrôler votre hygiène de vie.

Hydratez vos cheveux avec de la mayonnaise avant de les laver. Appliquez-la sur vos cheveux secs et attendez une demie heure, après rincez et faites votre shampooing habituel.



Brosser 
les cheveux de l’arrière vers l’avant aide à répartir les huiles naturelles, et laisse les cheveux brillants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire