dimanche 29 juin 2014

18ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


L'heure vient et c’est maintenant!
Femme, lui dit Jésus, crois-Moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (Jean 4:21)
Le Seigneur Jésus a prophétisé qu'il y aurait un autre endroit qui ne serait ni le mont Moriah et ni Jérusalem pour que les vrais adorateurs adorent le Père en esprit et en vérité. À cette époque, cela n’était possible qu’à Jérusalem.
Quand Salomon construisit le Temple, Dieu y a établi Son nom et Sa présence. Dans le Temple, il y avait la plénitude de Dieu, Israël jouissait de la plénitude de la vie et il était imbattable devant tous ses ennemis.
Respect, Crainte, Révérence, Sainteté et Fidélité, ces valeurs ont été présentées dans le Temple, qui reflétaient directement dans la vie de ceux qui vivaient la foi. Mais avec la corruption spirituelle de Son peuple, Dieu est sorti du Temple et la vie de ce peuple, qui montrait auparavant Sa Gloire, est tombée en ruines, selon leur état spirituel. Sans le Temple, les ennemis d'Israël ont commencé à l'emporter.
Comment le reconstruire aujourd'hui dans un endroit qui est détenu par les Musulmans? S'agissant de la Maison de Prière pour tous les peuples, le Saint-Esprit Lui-même a préparé sa construction. Le monde a maintenant un nouveau lieu pour la Gloire de notre Dieu: le Temple de Salomon à São Paulo, Brésil. Là, musulmans, juifs, catholiques, spirites, évangéliques, tout le monde aura accès au Temple du Dieu Vivant, appelé la Maison de Sacrifice.
Ici en Argentine, par exemple, nous avons des arabes, des libanais, entre autres, qui sont en train de participer à la Campagne du Temple de Salomon.
Confirmant ainsi les paroles du Seigneur Jésus: Or, Je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. (Matthieu 8:11)
Avec la collaboration de l'Evêque Djalma Bezerra

17ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus

Les yeux de Dieu
Car l'ÉTERNEL étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à Lui… 
(2 Chroniques 16:9)
Jérusalem
Sachant que Dieu étend Ses regards sur toute la terre, je crois que tous les jours, Il regardait ce morceau de terre à Jérusalem où était Sa demeure, ce Temple que les religieux ont détruit et ont rejeté.
Dieu, tous les jours, étend Ses regards sur toute la terre, à la recherche d'une personne, d’un leader, d’un peuple, d’une nation de courage pour cette Grande Oeuvre. Mais qui?
Dieu a vu dans le quartier du Brás, un terrain vague, pour y construire la Maison du Sacrifice. Un peuple de foi ferme a surgi, qui à l’exemple d’Abraham, a sacrifié et voici le Temple, pour la Gloire de notre Dieu.
Qui passait devant ce terrain ne voyait qu’un endroit délaissé, vide, sans nom, sans but, comme la vie d'un grand nombre, qui aux yeux humains n'ont pas d'avenir, de but ou de sens.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu Se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1:2)
L'Esprit de Dieu est en réalité Ses pensées et Ses rêves, qui visualisait ce qu'Il ferait sur la terre vide et sans forme.
Notre Dieu est le plus grand Architecte. Il sait prendre le rien, le vide, le méprisable et en faire une excellente oeuvre, pour cela l'AUTEL du Temple de Salomon est pour ceux qui sont des visionnaires.
Dieu voit en nous les merveilles qu'Il voulait effectuer pour la Gloire de Son Nom. Toutefois, Il a besoin de trouver en nous, non seulement la foi, mais aussi la VISION.
La même vision qui a fait d’un vieillard, le père d'une Grande Nation.
La vision qui a fait d'un terrain vague dans un quartier simple, le TEMPLE DE DIEU, la Maison du Sacrifice pour la Terre entière.
Les yeux de Dieu cherchent, pour trouver ceux qui ont un esprit qui méprise l'incrédulité et les limites du cœur humain et qui sont prêts à mettre leur vie et leur tout sur l'Autel du Sacrifice.
Ceux-ci, du rien, deviendront GRANDS, Extraordinaires! La Gloire de Dieu remplira le Temple et leur vie aussi.
Avec la collaboration de l'Evêque Bira Fonseca

16ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Des cendres, je suis née de nouveau
Bonjour, évêque!
Je voudrais partager avec vous mon immense joie.
Je suis ouvrière depuis 15 ans. Le jour où notre église va aller au Temple de Salomon, sera le 22 juillet 2014, je fêterai alors 16 années dans l’Oeuvre.
J'étais dans l'église quand j'ai entendu une ouvrière parler de la prochaine veillée, qui se tiendrait le 20 juin. Jusque-là, je n'étais pas intéressée. J’avais déjà perdu tout intérêt d’aller à une veillée d’ouvriers. Je n'étais allée à aucune d’entre elles depuis qu’elles avaient commencé. Mais quelque chose m'a fait chercher à en savoir plus. Alors je suis allée voir votre vidéo, faisant l'appel de la veillée.
Je n’allais pas bien. J’étais très mal. Je n'avais pas perdu la crainte de Dieu et de Ses choses, mais mon cœur était rempli de doutes. Il y en avait tellement que quand lorsque je cherchais la présence de Dieu, je ne faisais que penser à cela: "Est-ce que Dieu est toujours avec moi?
Est-ce qu’Il m'écoute encore?" Est-ce que, est-ce que, est-ce que...?"
J'ai voulu mettre un terme à ces doutes, mais dans cette tentative, n’ont surgi que de nouveaux doutes. C'était un cauchemar que j'ai vécu pendant très longtemps - environ 10 ans. J’étais toujours en haut et en bas. Il y avait des moments où ma foi était en haut, d’autres en bas. Et c’est ainsi que j’ai traîné ma vie.
Je ne comprenais pas. J'ai toujours été si sincère et j’ai toujours lutté pour me relever et lorsque je pensais «maintenant cela va aller», tout allait au contraire.
J’AVAIS LE NOM DE QUI VIVAIT, MAIS J’ÉTAIS MORTE! Tuée par mes propres doutes et mes mauvaises pensées, mes mauvais yeux. Personne ne l'a jamais su, mais Dieu le savait, je le savais et le diable, qui me lançait de mauvaises pensées, il savait aussi ce que j'avais à l'intérieur de moi, après tout, c’étaient ses semences.
Cet appel pour la veillée, avec la proposition de naître de nouveau, m'a fait voir que c'était exactement ce dont j'avais besoin. C'était ce que j'attendais après tant de prières.
Le plus drôle, ou, le plus triste, était que toutes les veillées avaient un autre propos qui entraînerait la même chose: le renouvellement et la nouvelle naissance, mais je N'ETAIS PAS INTERESSEE. La réponse à toutes mes prières et mes supplications étaient les veillées et les réunions prévues, mais je N'ETAIS PAS INTERESSEE. Je ne pensais ne plus avoir de solution. Même dans l’Oeuvre, en uniforme et tout et tout. Je ne croyais plus en moi-même et en mes capacités. Cette nuit-là, j'avais tellement soif et tout cela, parce que je l’ai alimentée pendant presque un mois, attendant impatiemment cette nuit-là.
J'ai préparé mes vêtements blancs dans la même semaine où j’ai su qu’il y aurait la Veillée, j'ai prié tous les jours avec elle et je suis sortie de la maison avec un but en moi-même: Aujourd'hui, c'est mon jour! Je ne sortirai pas de là-bas de la même manière, je ne l'accepte pas!
Quand vous avez dit «Bonsoir!», c'était comme plonger dans une source d'eau après 40 jours et 40 nuits dans le désert, mourant de soif! Mais ce n'était pas encore le début de la veillée, je devais attendre un peu plus. "Ah! Je devais encore attendre un peu!!!" Ce fut lorsque la veillée a commencé, j'ai regardé l'écran comme si j’allais vous manger! (rires). Je ne fermais même pas les yeux. Je ne voulais pas manquer quoi que ce soit, ni à cause d'un clin d'oeil. Et vous m’avez alimenté, évêque, chaque parole, chaque comparaison de notre vie avec le Temple et de comment aujourd'hui, il avait une plaque dans ma vie que Dieu EST MORT DANS CET ENDROIT. Lorsque vous avez dit cela, évêque, mes yeux se sont remplis de larmes. Comment ai-je pu arriver à cette situation? Tout simplement parce que je n'ai pas pris soin du «Temple». Je ne l’ai pas nettoyé, je n'ai pas gardé le chandelier allumé, je n’ai pas rempli ma lampe d’huile. Et l'huile sur ma tête, de tant de temps passé, avait déjà séché. Combien de douleur! Mes vêtements étaient tellement tachés, on ne savait plus de quelle couleur ils étaient, mais c'était la fin de tout cela, j’étais déterminée à faire quelque chose à ce sujet, donc j'ai gardé en moi l'espoir.
Quand vous avez fini de m’alimenter, évêque avec la Parole, c’était le moment de me vider de moi-même. Et c'est ce que j’ai fait. J'ai laissé dans ce morceau de tissu, tout ce qui un jour m’avait éloigné de Dieu et j'ai pleuré, j'ai tellement pleuré que je n’arrivais plus à parler. Jusqu'à dimanche, mes yeux étaient encore enflés. Mes larmes étaient mes paroles. Et elles ont disparu! Quand je me suis levée très lentement (je ne peux pas même me rappeler si mes yeux se sont encore remplis de larmes, quelle joie dans mon âme!), c'était pour une nouvelle vie avec Dieu. Depuis ce jour, je demande à Dieu de m'aider à ne plus jamais perdre ce que j’ai reçu dans cette veillée! J’ai à nouveau le Temple édifié, propre, avec de l’encens brûlant, mon chandelier allumé et ma lampe remplie d'huile. Je dois prendre un soin particulier pour ne pas répandre mon huile si précieuse! (rires).
Et l'amour pour les âmes est comme mon amour pour mon Seigneur. J'ai déjà commencé dimanche à m'occuper des brebis de mon Seigneur à l'église. Comme il y a des personnes qui souffrent, parmi les gens qui fréquentent l'Eglise!
Je m’excuse pour la taille de cette lettre, mais j'ai pensé que vous devriez savoir, ce que vous avez fait pour moi, évêque. Je ne pourrai jamais vous remercier, mais je sais aussi que, pour vous, la plus grande reconnaissance et récompense, est de savoir que vous m'avez aidé. J'étais une brebis perdue de la Maison d'Israël. Une drachme perdue qui a été trouvée par vous évêque et par mon Seigneur Jésus.
Je souhaiterai, si je le pouvais vous embrasser comme un père. Je ferai cela à chaque fois que je me souviendrai de vous dans mes prières.
Merci.
Nouvelle ouvrière Patricia Bacellar - Rio de Janeiro (Brésil) - Universelle du Jardin Meriti 3.
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia

14ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Pierres vivantes et pierres mortes
Le Tabernacle de Moïse et le Temple de Salomon ont été érigés pour définir le Nom et la Présence de l’Eternel au milieu du peuple d'Israël.
Ces lieux sacrés ont symbolisé le Seigneur Jésus-Christ, la plénitude du Tout-Puissant résiderait dans cet Etre.

...Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en Lui (Jésus)
 (Colossiens 1:19)
Le Fils de Dieu était la Propre Sainteté Incarnée, le faisceau principal du Tabernacle et la Pierre Angulaire du Temple.

... Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
 (Colossiens 2:9)
D’un autre côté, le baptême du Saint-Esprit n'est rien d'autre que le Sceau de Dieu, la marque du Nom et l'habitation de Dieu.
Chaque baptisé du Saint-Esprit est un type de Jésus, car il porte en lui le Nom et l'habitation du Tout-Puissant.
De ce fait, le scellé de l'Esprit doit, obligatoirement, exhaler la flagrance du Seigneur Jésus, où qu'il aille.

Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
 (1 Jean 2:6)
Jésus a été typifié par le Tabernacle et le Temple vivant comme Pierre Angulaire.
Ceux qui Le suivent, caractérisent le Tabernacle et le Temple vivant comme des pierres vivantes.

…et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle (temple), un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
 (1 Pierre 2:5)
Par conséquent, le vrai chrétien est, au minimum, une pierre vivante du Temple, dont l’édifice est soutenu par la Pierre Angulaire, Jésus.
C’est la compréhension que le Saint-Esprit a donné à Paul.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. (I Corintiens 3:9)

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme… 
(2 Corintiens 5:1)
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres (Nouveau Testament) et des prophètes (Ancien Testament), Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre Angulaire. En Lui tout l'édifice (Temple), bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. (Ephésiens 2:19-21)
- See more at: http://www.bispomacedo.com.br/fr/2014/06/23/14eme-jour-de-la-quarantaine-du-jeune-de-jesus/#more-5015

13ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


La foi qui explose!
Bonjour, évêque!
Je tiens à raconter quelque chose d'extraordinaire qui est arrivée dans ma vie lors de la prière que vous avez faite.
Depuis 3 ans, je cherche le Saint-Esprit et rien. Chaque fois que je Le cherchais, des millions d’accusations venaient, en disant que je ne pouvais pas Le recevoir, en disant que le Saint-Esprit ne m’écoutait pas. Ces voix étaient tellement perturbantes, que je suis arrivée au point de ne plus croire que le Saint-Esprit viendrait sur ma vie. Je sentais même un soulagement quand vous disiez, évêque, que le Saint-Esprit ne viendrait pas par mérites. Mais, lorsque vous terminiez de parler et de chercher le Saint-Esprit, ces voix venaient alors et je laissais tout ce que vous aviez dit se perdre dans un océan de doutes et d'accusations!
Bref, évêque, comme dans toutes les recherches que vous effectuez à la radio, j'étais là, tête baissée avec le peu d’espoir, quasi inexistant, que je pouvais recevoir le Saint-Esprit. Pour dire la vérité, je n’avais même pas envie de Le chercher!
Lorsque vous avez commencé à chercher, je n’arrivais à rien dire, parce que j'étais fatiguée de vaines répétitions; je restais simplement calme, à l'écoute de ce que vous disiez dans la recherche. Mais, du rien, à un moment donné de la recherche, je suis comme sortie de ma petite chambre et je suis allée vers le Temple de Salomon.
C'est exactement cela! Je ne sais pas comment vous l'expliquer, cela semblait tellement réel! A ce moment-là, je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai commencé à avoir un très grand plaisir et une joie inexplicable et de plus en plus, il semblait que je me dirigeais vers l'autel du Temple de Salomon, il semblait que Dieu était là. Juste moi et Dieu dans le Temple!
Évêque, dès ce moment-là, toutes les accusations se sont tues et, pour la première fois, j'ai eu la paix dans ma conscience! Vous avez arrêté la recherche, mais je l'ai continué. Je ne pouvais que glorifier mon Seigneur. Je n'ai jamais été capable de glorifier Dieu de tout mon cœur, mais dans cette recherche, j’ai réussi! Mon adoration est sortie du fond de mon âme!
Évêque, si seulement par l'imagination j’ai eu cette incroyable expérience avec Dieu, dans le Temple de Salomon, imaginez être là-bas en personne!
Maintenant, je comprends lorsque vous dites «CELA VA EXPLOSER!»
Gabriela Mur