samedi 15 juin 2013

La 1ère Conférence pour les Femme V au Gabon

La 1ère conférence pour les Femmes a été organisée par Godllywood au Gabon, le dimanche 9 juin à 15h. Plusieurs femmes sont venues nombreuses ce jour pour écouter le message qui a été donné Mme Maria Rosa Silva et Mme Claudineia Bravo. Les femmes sont venues de toutes les églises de la capitale pour prendre part à cette conférence qui a été une bénédiction pour elles. Elles ont appris ce qu'il faut faire pour être des femmes d'influence positive, de bonnes épouses, de bonnes mères... afin de devenir meilleures.







L'orgueil d'être humble





Je doute que le plus cruel, le plus sanguinaire, le plus fascinant ou le plus grand pédophile sur Terre n'arrive pas à émouvoir le coeur de Dieu lorsque, de façon sincère, il s'humilie et par la foi, clame Sa compassion.
D’un autre côté, je doute aussi que le plus religieux, celui qui donne plus de dîmes, le plus charitable, le plus fervent et fidèle à sa dénomination obtient la compassion quand il s'auto-justifie face au Très-Haut.
Qui veut s'approcher de l’Eternel Dieu doit utiliser l'humilité et la foi.
Sinon, cela n’avance à rien.
Aucun orgueilleux, arrogant, présomptueux, autoritaire, oppresseur ou tirant, n’a de chance face au Tout-Puissant.
Le ministre de la Guerre de la Syrie, couvert de médailles d'honneur et d'orgueil, a été contaminé par la lèpre. Un conseil de sa servante l'a mené a demandé de l'aide au prophète Enlisée
Coulant sur l'or, l’argent et fins habits pour payer le miracle, Naaman s'est arrêté à la porte du prophète. Ce dernier ne l'a pas reçu, mais lui a demandé de se baigner sept fois dans le Fleuve du Jourdain. Au début, il a résisté, mais convaincu par des auxiliaires, il s'est soumis, a ôté ses habits d’orgueil et a obéi. Seulement après le septième plongeon dans les eaux polluées du Jourdan, sa maladie a disparu.
Pourquoi beaucoup ont la foi en Dieu et n'obtiennent pas Ses faveurs?
Parce que la foi de ces nombreuses personnes ne va pas de paire avec l'arrogance.
Et bien moins avec l'orgueil d'humilité.
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi." (Luc 10:21).
Dieu n'est pas contre la sagesse et l'instruction des sages et des instruits. Mais oui contre l'arrogance, l’orgueil et le sentiment de supériorité que beaucoup portent en eux.

D'un autre côté, petits ne signifie pas ignorants ou stupides, Mais humbles d'esprit et donc aptes pour écouter et obéir à Sa Parole.
A eux, seuls, est révélé le Royaume de Dieu.
Publié par Edir Macedo

Sacrifice vivant



“Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. ” (Romains 12:1)
Maintenant, nous pouvons comprendre pourquoi nous voyons des ouvriers qui physiquement sont actifs, infatigables dans le travail de l'Oeuvre de Dieu, évangilisant, accueillant les personnes et expulsant même les démons pendant plusieurs années dans l'Eglise, et lorsqu’on s'y attend le moins, surgit le refroidissement, une chute qui semble être soudaine, et pour fin, l'éloignement. La grande raison est que ces personnes ne présentent pas leurs corps comme sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.
LE SACRIFICE VIVANT signifie, entre d'autres termes:
Privations auxquelles quelqu'un s'assujettit en bénéfice de quelqu’un d'autre. Lorsque nous nous privons des coutumes et des attitudes du péché, quels qu’ils soient, nous sommes en train d’immoler (tuant) les désirs ardents de notre chair. Ainsi nous restons amortis par ce monde et vivants sur l'autel, en parfaite communion avec Dieu.
SAINT signifie séparé. Vous souvenez-vous de ce qui est écrit?
"Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?" (Matthieu 23:19)
Lorsque nous présentons notre corps comme sacrifice vivant sur l'autel, Dieu nous sépare de ce monde, de ses souffrances et dans le futur, de l'enfer, si nous persévérons jusqu'à la fin, parce qu'Il nous veut près de Lui pour toute l'éternité, grâce à Dieu!
AGRÉABLE signifie délicieux, savoureux. Lorsque nous présentons notre corps comme sacrifice vivant, c’est-à-dire, à chaque fois que nous résistons à la prostitution, à l'adultère, au mensonge, au vol et à tous les autres types de péchés, Dieu aspire notre attitude comme un arôme savoureux. Il a le plaisir de nous avoir comme enfants, comme offrande vivante dans Son autel. Vous souvenez-vous de ce qu'Il a dit à propos du Seigneur Jésus?
“Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.” (Matthieu 3:17)
Faisons une introspection (analyse interne): de qui d’entre nous, Dieu peut parler de cette façon, hein, ouvriers?
PENSEZ-Y!
Que Dieu vous bénisse.
Publié par Evêque Edir Macedo

jeudi 13 juin 2013

Le lieu choisi par Dieu





La première mission d'Israël en Terre Promise fut:
"Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là." (Deutéronome 12:2-3)
Dieu n’accepte jamais de diviser Son Autel avec des autels païens. Pour cette raison, avant de trouver le Lieu Choisi par Dieu, le peuple d'Israël devait retirer ce qui n'était pas correct.
C'est comme le mariage. Celui qui se marie, le fait parce qu’il aime et veut l'exclusivité dans cet amour. En aucun cas, il accepte de charger des amours passés dans son nouveau passé.
Le Seigneur Jésus n'accepte jamais de diviser le coeur ou la vie d'une personne avec les autres. C'est tout ou rien.
Avant de S'associer avec quelqu'un, ce dernier doit tout d'abord mettre en second plan ses premiers amours, comme les enfants, les parents, l’époux, l’épouse, la famille;
Vous devez supprimer ensuite vos idoles personnelles, telles que la réputation, la carrière, l’argent, les biens, bref, tout ce qui occupe la première place dans votre vie.
La deuxième mission d'Israël en Terre Promise était: Chercher le Lieu choisi par Dieu...
Quel est le Lieu Choisi par Dieu? L'Autel.
Pour quoi faire?
"…pour y placer Son Nom." (Deutéronome 12:5)
Quelle est la finalité de l'Autel?
"C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail." (Deutéronome 12:6)
Quelle est la raison des dîmes et des offrandes sur l'Autel, si Dieu est Esprit?
Les dîmes et les offrandes représentent la vie du fidèle à la dîme et à l’offrande sur l'Autel.
Jésus enseigne que l’Autel sanctifie l’offrande, en d’autres termes, l’Autel sépare ou consacre le fidèle à la dîme et celui qui offre à Dieu. (Matthieu 23:19)
Si l'Autel ne représentait pas l’Eternel Dieu sur Terre, certainement Il n’aurait pas tout pouvoir pour consacrer les dîmes et les offrandes.
En tant qu’Etre strictement spirituel (Il est Esprit), Dieu ne Se mêle pas aux choses matérielles. En d’autres termes, Il Se lie juste au spirituel et à l’éternel. Autrement dit, comme Il est représenté par l'Autel, les âmes humaines sont aussi représentées par les dîmes et les offrandes.
Publié par Evêque Edir Macedo

L'Abri du Très Haut



“Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en Qui je me confie!” (Psaumes 91:1-2)
Face à de si nombreuses tragédies, violence, meurtres dont souffre l'humanité en plein midi, «l’amour du plus grand nombre se refroidira», l'insécurité, la peur, le désespoir et le sentiment d'impuissance sur le visage des personnes, la question qui ne veut pas se taire est: Comment se protéger contre les attaques du mal?
Il n'y a qu'un seul endroit capable de nous protéger, où nous pouvons nous sentir en sécurité: «l’abri du Très-haut, à l'ombre du Tout-puissant". Là, nous sommes entourés de la Sainte Trinité – Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit. Quel mal pourra nous arriver? Ni même l'enfer entier peut nous toucher, sauf s’il réussit à passer sur les cadavres de ces trois Gardes fidèles.
Il y a une seule façon pour une personne d'être frappé par le diable dans une telle situation: c'est lorsqu’il l’attire en-dehors de l’abri. Le diable ne peut pas vaincre Dieu, mais il peut exploiter la faiblesse humaine, tout comme on le fait avec un enfant dont la mère veut prendre des photos. Elle remue le hochet derrière la machine pour attirer l'attention du bébé.
Avec les habitants de l’abri du Très-Haut, le diable fait la même chose: Il remue le hochet appelé sexe, manque d’affection sentimentale, corruption pour obtenir des profits financiers, l’attraction du monde, les attractions impures de l'internet, etc.
C’est ce qu’il a fait avec Adam et Eve: il a secoué le hochet attirant leur attention sur le fruit de l'arbre, qui était un type de «dîme», appartenant au Seigneur. Adam et Eve vivaient dans l’abri du Très-Haut et le diable ne pouvait pas les toucher, mais pouvait suggérer. Attirés par la suggestion satanique, ils ont désobéi à Dieu.
Lorsque nous regardons en arrière, nous voyons des millions de corps étendus à travers le désert: des ex-membres, des ex-ouvriers, des ex-pasteurs et évêques qui, un jour, ont vécu à «l'ombre du Très-Haut» et aujourd'hui ils sont spirituellement morts, n'attendant que le temps d’être recueillis pour le Royaume des ténèbres – s’ils ne se repentent pas sincèrement.
C’est le moment de réfléchir et d’investir à chaque fois plus dans notre communion avec Dieu, pour développer notre salut avec “crainte et tremblement” (Philippiens 2:12)
Que Dieu vous bénisse.
Publié par Evêque Edir Macedo

mercredi 12 juin 2013

Peut-être cela pourra aider quelqu'un

Bonjour, évêque!
Malheureusement, ainsi sont la plupart des gens: les uns dans l’abîme d’un mariage frustré, d'autres avec la santé détériorée, une vie financière ruinée, une familiale séparée, une vie spirituelle condamnée, etc. Nous étendons la main, mais le maudit orgueil empêche la personne d’au moins voir notre main tendue pour l'aider et, quand elle la voit, au lieu de le lâcher, elle reste accrochée à la charge de l'orgueil qui la mène au fond de l'abîme.
Publié par Evêque Edir Macedo

Les trois phases des ossements désséchés



Première phase: os secs exposés au milieu d’une grande vallée. (Ezéchiel 37:1)
Ce sont les peuples de ce monde, morts dans leurs fautes et péchés.
"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion." (Ephésiens 2:1-2)
Seconde phase: le serviteur annonce la Parole de son Seigneur. Face à cela, les os s’assemblent selon son propre ADN. De nombreux squelettes se forment. Ensuite naît la chair, les tendons et la peau. Tout est nouveau. Et les squelettes se transforment en corps, mais n'ont pas de vie.
Ce sont eux qui ont bénéficié des miracles de la foi. Guéris, délivrés des vices qui ont eu la restauration de la famille, de la vie économique transformée, etc. Ils se sont constitués en tant que membres des institutions (dénominations chrétiennes), mais parce qu'il n'y a pas d'esprit, c'est-à-dire le Saint-Esprit, ils n'ont pas de vie. Ils font partie du corps des membres de la confession, mais ne font pas partie du Corps du Christ.
"Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier…" (Colossiens 1:18)
Ces croyants, bien qu'ayant reçu quelques miettes (miracles), continuent sans expression de l'image de Dieu. Pour cette raison, ils sont limités dans la foi. Tout n'est pas possible pour eux.
Ils semblent vivre, mais ce sont seulement des corps étendus dans la vallée de ce monde.
Troisième phase: Les corps reçoivent l'Esprit de Dieu. Ce Souffle les fait se lever et former une grande armée. L'armée du Dieu Vivant sur Terre. C'est avec lui que le Saint-Esprit compte pour prophétiser et sauver les autres.
De la première phase à la seconde, ce n'est pas difficile. Il y a beaucoup d’appelés. Mais de la deuxième à la troisième phase, il existe la nécessaire de sacrifier, sacrifier et sacrifier. En d’autres termes, renoncer à soi-même, prendre sa croix et suivre Jésus (pratiquer Sa Parole), jour après jour. Ceux-là sont les élus.
Obs.:
Ce dimanche, à 7h et à 18h, le "Grand Défi de ceux qui donnent leurs Offrandes et Dîmes". A cette occasion, nous serons en train de consacrer les fidèles à la dîme. S’il vous plaît, chaque fidèle à la dîme et aux offrandes, apportez votre Bible. Nous ne pouvons revendiquez nos droits aux justes promesses du Dieu Très-Haut qu’avec Sa Parole en mains.
Publié par Evêque Edir Macedo

lundi 10 juin 2013

Foi aléatoire





Une chose est d'avoir la foi, une toute autre chose est de vivre par la foi. Posséder la foi pour un temps ne garantit pas l’accomplissement des Promesses. La foi aléatoire, décalée et sans compromis.
La foi, à certains moments, ou lorsque la situation l'exige peut même conquérir certaines bénédictions. Mais ne donne jamais le droit d'être la propre bénédiction.
C'est comme si la personne mariée se souvient de son propre conjoint quand il est près d'elle. Toutefois, dans la distance, elle trouve de l’espace pour le trahir. En d’autres termes: elle est mariée mais ne vit pas son mariage. Il en est de même pour celui qui a la foi, mais ne vit pas par la foi.
Vivre par la foi c’est vivre dans la dépendance de Dieu; c'est croire qu'Il va faire ce qu'Il a promis qu'Il ferait; c’est attendre qu'Il accomplisse ce qu'Il a promis dans la Parole; à l'exemple d'Abraham, qui a gardé la foi, même quand il n'y n'avait aucune espérance - Sara, sa femme était stérile et était avancé en âge pour être une mère (Romains 4:18).
Mais, pour vivre par la foi dans la Promesse, Abraham suivait, confiant en l'Auteur de la Promesse.
Comment puis-je vivre par la foi? Seulement en recevant le Saint-Esprit, cela sera possible. Car Il est la Flamme Ardente qui ne laisse pas la foi s'éteindre.
Obs.: C'est pourquoi, les dimanches, à 7H00 et à 18H00, je suis ici à l’Av. João Dias, 1800 - Santo Amaro, persévérant dans la prière en faveur des sincères et fervents pour recevoir le Sceau de Dieu.
Publié par Evêque Macedo