jeudi 13 juin 2013

L'Abri du Très Haut



“Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en Qui je me confie!” (Psaumes 91:1-2)
Face à de si nombreuses tragédies, violence, meurtres dont souffre l'humanité en plein midi, «l’amour du plus grand nombre se refroidira», l'insécurité, la peur, le désespoir et le sentiment d'impuissance sur le visage des personnes, la question qui ne veut pas se taire est: Comment se protéger contre les attaques du mal?
Il n'y a qu'un seul endroit capable de nous protéger, où nous pouvons nous sentir en sécurité: «l’abri du Très-haut, à l'ombre du Tout-puissant". Là, nous sommes entourés de la Sainte Trinité – Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit. Quel mal pourra nous arriver? Ni même l'enfer entier peut nous toucher, sauf s’il réussit à passer sur les cadavres de ces trois Gardes fidèles.
Il y a une seule façon pour une personne d'être frappé par le diable dans une telle situation: c'est lorsqu’il l’attire en-dehors de l’abri. Le diable ne peut pas vaincre Dieu, mais il peut exploiter la faiblesse humaine, tout comme on le fait avec un enfant dont la mère veut prendre des photos. Elle remue le hochet derrière la machine pour attirer l'attention du bébé.
Avec les habitants de l’abri du Très-Haut, le diable fait la même chose: Il remue le hochet appelé sexe, manque d’affection sentimentale, corruption pour obtenir des profits financiers, l’attraction du monde, les attractions impures de l'internet, etc.
C’est ce qu’il a fait avec Adam et Eve: il a secoué le hochet attirant leur attention sur le fruit de l'arbre, qui était un type de «dîme», appartenant au Seigneur. Adam et Eve vivaient dans l’abri du Très-Haut et le diable ne pouvait pas les toucher, mais pouvait suggérer. Attirés par la suggestion satanique, ils ont désobéi à Dieu.
Lorsque nous regardons en arrière, nous voyons des millions de corps étendus à travers le désert: des ex-membres, des ex-ouvriers, des ex-pasteurs et évêques qui, un jour, ont vécu à «l'ombre du Très-Haut» et aujourd'hui ils sont spirituellement morts, n'attendant que le temps d’être recueillis pour le Royaume des ténèbres – s’ils ne se repentent pas sincèrement.
C’est le moment de réfléchir et d’investir à chaque fois plus dans notre communion avec Dieu, pour développer notre salut avec “crainte et tremblement” (Philippiens 2:12)
Que Dieu vous bénisse.
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire