![](http://www.bispomacedo.com.br/fr/files/2013/06/lieu.jpg)
La première mission d'Israël en Terre Promise fut:
"Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là." (Deutéronome 12:2-3)
Dieu n’accepte jamais de diviser Son Autel avec des autels païens. Pour cette raison, avant de trouver le Lieu Choisi par Dieu, le peuple d'Israël devait retirer ce qui n'était pas correct.
C'est comme le mariage. Celui qui se marie, le fait parce qu’il aime et veut l'exclusivité dans cet amour. En aucun cas, il accepte de charger des amours passés dans son nouveau passé.
Le Seigneur Jésus n'accepte jamais de diviser le coeur ou la vie d'une personne avec les autres. C'est tout ou rien.
Avant de S'associer avec quelqu'un, ce dernier doit tout d'abord mettre en second plan ses premiers amours, comme les enfants, les parents, l’époux, l’épouse, la famille;
Vous devez supprimer ensuite vos idoles personnelles, telles que la réputation, la carrière, l’argent, les biens, bref, tout ce qui occupe la première place dans votre vie.
La deuxième mission d'Israël en Terre Promise était: Chercher le Lieu choisi par Dieu...
Quel est le Lieu Choisi par Dieu? L'Autel.
Pour quoi faire? "…pour y placer Son Nom." (Deutéronome 12:5)
Quelle est la finalité de l'Autel?
"C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail." (Deutéronome 12:6)
Quelle est la raison des dîmes et des offrandes sur l'Autel, si Dieu est Esprit?
Les dîmes et les offrandes représentent la vie du fidèle à la dîme et à l’offrande sur l'Autel.
Jésus enseigne que l’Autel sanctifie l’offrande, en d’autres termes, l’Autel sépare ou consacre le fidèle à la dîme et celui qui offre à Dieu. (Matthieu 23:19)
Si l'Autel ne représentait pas l’Eternel Dieu sur Terre, certainement Il n’aurait pas tout pouvoir pour consacrer les dîmes et les offrandes.
En tant qu’Etre strictement spirituel (Il est Esprit), Dieu ne Se mêle pas aux choses matérielles. En d’autres termes, Il Se lie juste au spirituel et à l’éternel. Autrement dit, comme Il est représenté par l'Autel, les âmes humaines sont aussi représentées par les dîmes et les offrandes.
Publié par Evêque Edir Macedo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire