vendredi 10 janvier 2014

Qui veut changer de vie?


L'histoire d'Israël sert de leçon de vie;
Les Israélites étaient esclaves des Egyptiens;
En échange de pain, d'eau et de fouet, ils travaillaient sans cesse;
Comme des animaux de cargaison, ils travaillaient du lever au coucher du soleil;
Sous la direction de Moïse, ils furent physiquement libres;
Mais du point de vue émotionnel et spirituel, ils étaient encore esclaves;
Esclaves de la corruption morale et spirituelle.
C'est ce qui s'est passé dans le monde;
Certains vont conquérir tout;
D'autres, sont conquis...
Mais, en général, tous continuent encore esclaves;
Vices, passions infâmes, traumatismes, dépressions, complexes, doutes, dettes, peurs, timidité sont certains de ses bourreaux.
L'histoire se répète et l'obstination humaine a aveuglé leur compréhension.
La Loi et les Commandements ont changé la pensée des anciens esclaves;
Cela fait changer vos attitudes;
Par conséquent, ils ont cessé d’être une multitude étrangère pour devenir une Nation,
La Nation d'Israël.
Le même est vrai en ce qui concerne ceux qui sont réduits en esclavage par le péché;
Ils sont devenus libres, productifs et importants, pour eux-mêmes, pour leur famille et la société.
La Parole de Dieu est la Pensée de Christ;
Lorsqu’on l'absorbe, les pensées changent, la vie change...
Pensez-y:
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance… Osée 4:6
...vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8.32

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Apocalypse 2:7

Pour être bienheureux




Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.(Psaumes 1:1-3)
Celui qui est dans l'insécurité marche selon les conseils de ceux qui ont l'esprit de ce monde. Celui qui, toutefois, craint Dieu, écoute les conseils de l'Esprit de Dieu. Jour et nuit la Parole de Dieu occupe ses pensées. Son plaisir est de méditer sur la Loi de l'Eternel. Si vous méditez sur elle, jour et nuit, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour les pensées de doute. Les conseils des méchants apportent le doute; la voie des pécheurs est chemin de tromperie; même si aux yeux du monde, il semble sûr, sa sécurité est un piège. Il n’y a pas de sécurité en dehors de l’Abri du Très-Haut.
Celui qui médite sur la Parole de Dieu et La pratique est comme un arbre planté près d’un courant d'eau. Rien ne lui manque. Il est alimenté. Il est en sécurité. Le monde le voit comme fou. Fou, parce qu’il ne suit pas les conseils des «sages» de ce monde. Fou, car il ignore le chemin de la majorité. Fou, parce qu’il a choisi le chemin étroit. Mais la promesse que tout ce qu’il fait lui réussira, est plus grande que tout conseil de ce monde. Cette promesse est la vie.
TOUT ce qu'il entreprendra réussira. Il ne dit pas "sauf cela" ou «moins cela». NON! Tout c’est TOUT. Cela dispense l'insécurité. Dispense de tout conseil. Alors que les autres arbres sont à la merci des conditions météorologiques, des autres, l'arbre planté par les eaux est assuré. Il peut être seul, loin de la compagnie des moqueurs, loin du chemin surpeuplée des pécheurs, loin du conseil des impies. Il peut être isolé de ce monde. Mais il récolte les avantages de la promesse.
Ne dépendez pas des conseils de qui ce soit, marchez selon les conseils de la Parole de Dieu.
Avec la collaboration de Vanessa Lampert

Que feriez-vous pour votre salut?




L'être humain est déjà habitué à faire beaucoup de choses pour sa vie.
Mais, lorsque l’on parle du Salut, nous ne parlons pas d’une vie de 70, 80 ou 90 ans, mais d’une éternité avec Dieu.
L'apôtre Paul le savait, il était conscient que cette vie que nous vivons aujourd'hui est limitée, très limitée, il était ainsi disposé à faire de tout pour le Salut.
Il a dit:
 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (I Corinthiens 9:27)
- Traiter durement le corps, signifie maltraiter la chair; en d’autres termes, la chair veut une chose et moi j’en fais une autre. Le tenir assujetti signifie fixer des limites – ceci s’appelle discipline.
L'apôtre Paul ne voulait pas être rejeté, échoué. Il savait que cela ne sevirait à rien de gagner le monde entier et de perdre son âme.
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra

La Pensée de Christ



Comment nier l'effet transformateur de caractère lorsque l’on possède la Pensée de Christ?
Ce n'est pas une question d'être religieux ou non,
Ni d'appartenance à une confession particulière;
Mais il est question d’une nouvelle pensée, d’une nouvelle vie, d’une nouvelle créature, d’un nouvel homme.
L'homme naturel cède la place à l'homme spirituel;
L'homme égoïste cède la place à l'homme généreux;
L'homme malveillant cède la place à la nature de l'homme.
Le changement est brutal dans tous les aspects.
Cependant, le changement le plus prononcé se réfère aux relations.
Tant en ce qui concerne la famille et les amis, comme en ce qui concerne les ennemis.
Voyez la Pensée de Jésus dans Son enseignement:
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,. (Matthieu 5:43-44).
Dans Sa pratique:
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font… (Luc 23.34)
Qui serait prêt à aimer ses ennemis et à pardonner à ses assassins, s’il n'avait pas la Pensée de Christ ou l'Esprit de Christ?
Se référant à lui-même et aux chrétiens de Corinthe, Paul assure:
Or nous, nous avons la pensée de Christ. (I Corinthiens 2:16)
Et vous mon ami lecteur, avez-vous aussi la Pensée de Christ?

Notre guerre quotidienne


Les Ecritures nous montrent que le fait qu’une personne soit née de nouveau, cela ne l’exempte pas de tomber dans le péché, après tout, nous vivons dans un corps physique et, pendant toute la durée de notre vie dans ce monde, nous courons ce risque et nous devons lutter contre les désirs de la chair, toutefois:
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 1 Jean 3:9
Cette semence divine est née avec le nouvel intérieur du fils de Dieu, dont la nature est spirituelle, qui voit le péché comme un corps étranger et le rejette, l’expulsant tout de suite du milieu spirituel. Ce conflit entre le péché et l’intérieur spirituel correspond à la tourmente de l'âme de qui a commis une telle erreur et la seule solution est la confession, seulement ainsi, sort le poids du péché et de la conscience et entre la légèreté d'une conscience saine, avec une foi saine capable de déplacer à nouveau les montagnes.
Tandis que celui qui n'est pas né de Dieu reçoit le péché pacifiquement et harmonieusement dans son intérieur charnel, car les deux vivent en pleine communion.

… quiconque pèche ne L'a pas vu, et ne L’a pas connu.
 1 Jean 3:6
Maintenant, nous pouvons comprendre pourquoi beaucoup d’ouvriers(es) vivent dans le péché et ne le confessent pas, c’est parce qu'ils ne sont pas nés de Dieu et le péché est très bien accueilli dans leur intérieur. Tandis que ceux qui ont péché, ont tout de suite avoué et ont abandonné leurs péchés, c’est parce que leur nature spirituelle a été incapable de vivre avec une telle pratique nuisible et abominable au Saint-Esprit qui habite dans votre être.
Et votre intérieur, ouvriers(es)? Est de nature charnelle ou spirituelle? Si vous êtes en train de vivre harmonieusement avec le péché et que vous le confessez, c'est parce que vous êtes encore une âme vivante, l’enfant d'Adam;
... Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. 1 Corinthiens 15.45
Si vous avez péché et vous vous sentez tourmenté(e) par cette erreur, vous souffrez d’une profonde tristesse à cause du péché, il y a un énorme conflit dans votre intérieur, vous vivez sans paix et vous ne supportez plus cette situation, mais vous y allez et avouez, c'est parce que vous êtes un esprit vivifiant, enfant du dernier Adam (Jésus) I Corinthiens 15:45.
Imaginez que vous ayez maintenant l'occasion d'avouer (et si c'est un péché commis avec quelqu'un, comme l'adultère et la prostitution, entre autres, il faut avouer à la direction de l'église, à votre pasteur ou à un évêque, parce que vous faites partie du corps des semi-officiers de l'église), mais n'avouez pas et arrivez au moment de votre départ de ce monde, où va votre âme?
PENSEZ!
Que l'Esprit de Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Sergio Correia

Après 20 ans, la prophétie s'est accomplie

Cher Evêque Macedo,
C'est avec grande joie que je m'adresse à vous, pour vous remercier et pour vous raconter un témoignage de foi.
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de travailler à vos côtés aux Etats-Unis, pendant 2 ans. A cette époque-là, mon père n'était pas encore sympathisant de l'église et, surtout, de vous... En fait, il vous haïssait!
Pour être ouvrière, j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie, comme par exemple, à l’âge de 16 ans, quand je me suis convertie, il m'a expulsé de la maison, parce que j’étais de l’Universelle. J’ai toujours étudié dans des lycées privés, j’avais tout, cependant, une fois de plus sa haine pour l'église, l’a provoqué au point qu'il me retire du lycée où j'ai étudié toute ma vie, pour étudier dans un lycée public, tout cela à cause de ma foi. Et il disait: "Tu peux être une prostituée, mais dans cette église, tu n’iras pas! Si tu y vas, je te chasse de la maison, je veux voir si ce Dieu va te délivrer de mes mains!"
Et c’est ce qu’il a fait, il m’a chassé de la maison.
J’ai dû aller vivre pendant un an dans la maison de la personne qui m'a emmené à l'église. C'était une très grande humiliation, de vivre sous la dépendance d’une autre personne, sachant que j'avais tout à la maison, si je niais ma foi.
Quelque temps plus tard, ma mère a eu une tumeur au cerveau et devait être opérée, mais je savais que si cela arrivait, elle n’allait pas rester normale, donc je n'ai pas accepté cette situation. Personne dans ma famille n’acceptait ma conversion à l’Universelle, j’étais seule, seule avec Jésus. Quelques années plus tard, j'ai obtenu un bon travail comme hôtesse de l'air dans une compagnie reconnue et le fait d'aller à l'église, était absurde pour ma famille, pour être une famille de militaires, de pilotes et d’aviateurs, surtout pour mon père, qui en est arrivé à appeler un psychologue à la maison pour voir si j'étais «normale».
Mais je ne m’en importais pas, c’était ma foi en Dieu qui a prévalu, c'était en lui que j’avais la certitude de la victoire! Mais le pire n'était pas encore arrivé... Lorsque j'ai décidé de faire l’oeuvre de Dieu sur l'autel, c'est là vraiment, que mon père a réagi. J'ai trouvé l'homme que Dieu a préparé pour moi, qui est aujourd’hui mon mari et là oui, j’ai vécu une lutte sans précédent. Il est allé à l'église à plusieurs reprises pour frapper le pasteur et l’a frappé. Il a essayé de casser la moto de mon mari, il m'a presque tué avec une arme chargée... Et quand il m’a vu balayer l'église? Ah, là oui ce fut un problème! Et il disait: «Tu n’as jamais fait quoi que ce soit à la maison, tu as toujours tout eu et maintenant tu balaies cette Eglise DU DEMANDE PLUS TOT?». Évêque, désolé, ces mots, ils me blessent, mais telles étaient les paroles qu'il prononçait. Il a montré une haine profonde envers vous.
Évêque, si je vous racontais tout ce qui s'est passé, je pourrais écrire un livre. Mais pourquoi ai-je dit tout cela? Car ces jours-ci, il nous a laissé. Et j'ai eu l’une des plus grandes victoires, après presque 20 ans de prières, de jeûne et de sacrifices, la prophétie s’est accomplie. J'étais sûre que cette âme le diable n’allait pas la prendre. Et c'est ce qui est arrivé. Malheureusement, il a rencontré Jésus dans un lit de douleur, la chaire périt, mais la chose la plus importante est son âme, le salut. A l'occasion, mon mari a eu le bonheur de le baptiser d’eau.
Il a même manifesté une affection pour vous, dans ses derniers jours (rires). Je sais que vous n'avez pas besoin de compliments, mais c’est très fort ce qui s'est passé, comment une personne change quand elle rencontre Jésus! C'est impressionnant de voir la grandeur de Dieu.
Aujourd'hui, ma mère est guérie de la tumeur, elle a été guérie à l'église, sans intervention chirurgicale, alléluia!
C’est une femme, pleinement convertie, délivrée des vices et une servante de Dieu, ma soeur est fidèle à Dieu, elle est mariée et heureuse, grâce également à une orientation que vous lui avez donnée à Atlanta.
Enfin: Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel!
Évêque, je vous remercie pour vos prières et votre amour inlassable pour les âmes. C'est cet amour qui a sauvé mon père, c’est cet amour qui m’a enflammée, la foi qui m’a mené à me battre pour lui et à vouloir additionner dans cette merveilleuse armée que j'aime tellement, appelée EGLISE UNIVERSELLE!
Mes salutations, évêque. Merci beaucoup! Que Dieu vous bénisse vous et toute votre famille!
Bianca Agostini, épouse de Pasteur, Colombie – Cali.

Essayez de comprendre cela


Je me suis souvenu d'un documentaire sur le naufrage du Titanic, dans lequel des explorateurs ont dû envoyer des machines gérées par télécommande au fond de la mer, parce que, en raison de la pression, aucun homme ne pourrait plonger si profondément. Même les plaques des sous-marins allaient se rompre.
Curieusement, la caméra qui avait été installée sur ces machines, n'a pas simplement montré des images de l'épave du Titanic – nous pouvions voir de très petits poissons qui nageaient là.
Comment comprendre cela? Ces poissons avaient l'air si petits et fragiles, comme si nous pouvions les déchirer avec nos mains et ils nageaient en profondeur sans aucun signe de «pression» ou avec les yeux exorbités.
La réponse est simple: la pression, à l'intérieur de ces poissons, est supérieure à la pression de l'extérieur, au fond de la mer.
Maintenant, essayez de comprendre la raison pour laquelle les portes de l'Universelle n’ont jamais fermées lorsqu’elle a fait face à la persécution, aux diffamations et a reçu la haine des frères de Caïn; au contraire, l'Eglise s’est développée et a grandi dans le monde entier.
Essayez de comprendre cela:
- Pourquoi la fureur de ceux qui haïssent l'Eglise devient inefficace?
- Pourquoi toutes les attaques contre l'évêque Macedo et les autres évêques, les pasteurs, les auxiliaires et les membres de l'Universelle ne fonctionnent pas?
- Pourquoi nous voyons encore des «serviteurs» qui abandonnent l'Autel, l'Eglise et même de Dieu? Ils sont venus à l'Eglise, ont été guéris, ont réussi financièrement, mais l'intérieur la pression était moindre que les attractions du monde.
La pression, qui est à l'intérieur de nous, est plus forte que toute l’opposition, car l’Universelle a été générée par le Saint-Esprit.
C'est de Lui que vient la force d'affronter et de surmonter le propre enfer!
Une fois, nés de Dieu et ayant reçu le Saint-Esprit, la pression, à l'intérieur de nous, devient supérieure à la pression des péchés, des vices, de la pornographie, de la prostitution, de la haine, de la jalousie, etc.
Votre force intérieure devient supérieure à la pression dans le monde. Avec cette pression, vous deviendrez le véritable témoin de Jésus jusqu'aux extrémités de la Terre!
Que Dieu vous bénisse!