lundi 13 mai 2013

Que feriez-vous à ma place?




Sheryla demanda:
Evêque Macedo, j'ai besoin d'un conseil.
Je vis avec un garçon il y a presque cinq ans, je suis évangélique, mais il n'est pas croyant. Il me maltraite avec des paroles grossières, il m'a même frappé et a frappé son fils de 2 ans.
Il se laisse souvent emporter par sa famille et pour cela je n'arrive pas à me délivrer et ni a avoir une véritable rencontre avec Dieu.
Evêque, s'il vous plaît, aidez-moi, car je veux avoir une rencontre avec Dieu et me délivrer de cette tristesse et angoisse. Je l'aime encore, mais je ne suis plus heureuse à ses côtés – à vrai dire, je ne l'ai jamais été. Aidez-moi, donnez-moi un conseil, s'il vous plaît
Publié par Evêque Edir Macedo

Duel des Saints au Carmel





Le Mont Carmel, une chaîne de montagnes, qui se trouve en face de la mer Méditerranée, il fut le théâtre d'une grande confrontation. Elie venait de la montagne de Galaad et fut élevé par Dieu à une époque d'idolâtrie, sous le règne du roi Achab. Ce prophète a été formé à l'école du désert et jeté dans la fournaise de l'affliction, mais il est sorti de cette expérience, fortifié pour:
- Confronter, sur le Mont Carmel, le roi Achab, le qualifiant de perturbateur d'Israël;
- Confronter le peuple qui vacillait, divisé entre deux pensées, qui avait le coeur divisé entre l’Eternel et Baal;
- Confronter les prophètes de Baal, les appelant à un défi.
Sur ce Mont, Elie a eu une glorieuse victoire sur ses ennemis.
Sur ce Mont, le peuple d'Israël a reconnu, en criant, que l’Eternel est le vrai Dieu.
Au sommet du Carmel, Élie a plié ses genoux et pria en clamant le retour de la pluie après trois ans et demi de sécheresse. Dieu a entendu sa clameur et les torrents réparateurs sont descendus du ciel, apportant un temps de Restauration et d’Abondance à toute la nation.
C’est ce que nous serons en train de faire le 14 mai: un grand défi dans toutes les Eglises Universelle, en apportant vos demandes dans ce Lieu Saint.
Avec la collaboration de l'Evêque Guaraçy Santos

Publié par Evêque Edir Macedo

Le Saint-Esprit





«L'un des serviteurs prit la parole, et dit: Voici, j'ai vu un fils d'Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer; c'est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d'une belle figure, et l'ÉTERNEL est avec lui.» (1 Samuel 16:18)
Fort: Intérieurement, parce que, physiquement, à cette époque, c'était un garçon.
Vaillant: faisant face à tout.
Parlant bien: prudent, modéré, raisonnable et sensé.
Homme de guerre: son arme était la foi. Il a abandonné les armes du monde (armure).
David, jusque-là, n'était jamais allé à la guerre. Il n'avait aucune expérience de la bataille.
Comment une personne qui n'avait jamais été dans une guerre peut avoir ces qualités?
Réponse: LE SAINT-ESPRIT.
Voyez qu'ils cherchaient seulement un joueur de harpe et regardez ce qu'ils ont trouvé chez un homme!
Depuis le début de son appel, jusqu’aux derniers jours de sa vie, il ne considérait pas les biens qu’il lui appartenant.

“ÉTERNEL, notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée pour bâtir une maison à ton saint nom, vient de ta main, et tout est à toi. Et je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur, et que tu prends plaisir à la droiture. C'est dans la droiture de mon cœur que j'ai volontairement offert toutes ces choses; et j'ai vu maintenant avec joie ton peuple, qui se trouve ici, t'offrir volontairement ses dons.”
(1 Chroniques 29:16-17)
Pour David, son plus grand trésor était sa foi.
Avec la collaboration de l'Evêque Romualdo Panceiro

Publié par Evêque Edir Macedo