samedi 1 juin 2013

Douleur de la séparation de Dieu – 3ème partie Messages; Slides



En méditant sur la douleur des personnes, qui un jour ont eu l'amitié de Dieu et aujourd'hui sont séparées de Son amour, tendresse et protection, je me souviens, en observant les Ecritures, du premier roi d'Israël, Saül.
Imaginez le désespoir de Saül en écoutant le prophète Samuel disant que le Seigneur l'avait rejeté, parce qu'il L'a rejeté, en Lui désobéissant:

“...Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l'Éternel, et l'Éternel te rejette... ” (1 Samuel 15:26)
Nous pouvons être rejetés par le monde entier, même ainsi nous aurons la paix en Jésus. Mais si le monde entier nous reçoit et Dieu nous rejette, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Vivre séparer de Dieu est semblable à un corps sans esprit: comme le sel insipide – qui ne sert à rien.
“Samuel se tournait pour s'en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira. Samuel lui dit: L'Éternel déchire aujourd'hui de dessus toi la royauté d'Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi. ...” 1 (Samuel 15:27-28)
Je veux ici lancer une alerte à tous ceux qui vivent dans la désobéissance, éloignés de Dieu dans et en-dehors de l'Eglise: vous qui rejetez la Parole de Dieu pendant toute votre vie, la miséricorde, la grâce et Son amour s'étendent à vous. Profitez pendant que vous en avez le temps, car si vous quittez ce monde sans revenir vers les bras de Dieu, ainsi comme le pan du manteau de Samuel s'est déchiré, seront aussi déchirées toutes les opportunités qui vous ont été données, pour le Salut et la douleur de la séparation éternelle sera cruelle.
“Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.” (Luc 13:27-28)
Si vous êtes éloigné, revenez, ami(e). Car nous ne savons pas ce qui va arriver demain, parce que demain est à Dieu.
Là même où vous vous trouvez en train de lire ce message, courbez votre tête et remettez votre vie au Seigneur Jésus, repentez-vous de vos péchés. Il est le Seul qui peut vous délivrer de la douleur de la séparation éternelle de Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia
Publié par Evêque Edir Macedo

Application pour iPad

Nouveauté: Bientôt, vous aurez accès de forme plus interactive aux messages, vidéos, photos et commentaires de mon blog et toute la grille de programmes de l'IURDTV. Nous sommes en train de finaliser l'application «Universelle» spécifique pour iPad, qui dans quelques jours sera disponible pour download sur Apple Store. Dans le futur, cette nouveauté s'appliquera pour les autres tablettes et smartphones. Soyez dans l'attente!


Publié par Evêque Edir Macedo
13
 
2
 
0
 
0
Orkut
11
 
 

Pour qui aime penser



On ne note pas toujours ou l’on donne l’importance à une certaine parole dans un contexte. Souvent, elle reste dispersée parmi tant d'autres. Cela devient encore plus grave lorsque cette parole provient du Saint-Esprit. Pour cela, la plupart n’ont pas d’oreilles pour entendre et comprendre.
Lors d’une lecture hâtive de la Bible, les mots clés ne sont pas appréciés, ce qui force la fatigue, la nausée et la perte d'intérêt, rendant la délivrance encore plus difficile.
Paul avait pleinement conscient de la grandeur du Fils de Dieu. Il a considéré cela comme la plus haute, la plus sublime et la plus excellente condition de ceux qui sont nés de l'Esprit. Il a investi toutes ses forces, toute son intelligence, tout son cœur et toute sa vie dans cette foi. Et a confessé:
"Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ." (Phillippiens 3:14).
Vocation céleste, il est s’agit de quelqu'un qui a été appelé, élu et régénéré (nés de nouveau) pour assumer l'image du Tout-Puissant dans ce monde vil. Ce n'est pas l’oeuvre des mortels ni d’un être angélique.
Seul l'Auteur de la Vie, le chef et le consommateur de la foi et l'Autorité Suprême des cieux et de l'Univers a le pouvoir d'élire la créature inférieure (être humain) à la condition de fils de Dieu (supérieur). Race élue, œuvre exclusive de l'Esprit de Dieu.
"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière…" (I Pierre 2:9)
Malheureusement, ni tous ceux qui ont professé la foi chrétienne, ont le privilège de la vocation céleste et sont considérés comme race élue. C’est le Seigneur Jésus qui a Lui-même dit: Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux…" (Matthieu 7:21)
Cependant, ceux qui sont nés de l'Esprit de Dieu, ceux qui ont persévéré dans la foi pour remporter le prix de la vocation céleste ou fils savent que "Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non

Qui se cache derrière?





Les disciples ont vécu avec le Seigneur Jésus environ 3 ans. Ils ont vu des aveugles récupérant la vue, des muets parlant, des paralytiques marchant et des morts ressuscitant. Ils ont accompagné presque tous les moments de notre Seigneur ici sur Terre.
Quel privilège, n'est-ce pas?
Ils ont mangé avec le Seigneur, ils ont parlé avec Lui et ont appris directement de la source céleste les enseignements pour avoir une vie de succès dans tous les aspects. Qui regardait les disciples pouvait affirmer catégoriquement qu'ils étaient des hommes saints, parce qu'ils ont à côté de Jésus pendant beaucoup de temps. Mais la réalité n'était pas celle-là, car ce n'était pas suffisant d'avoir Jésus à côtés d'eux, il était nécessaire qu'Il soit en eux, c'est qui est arrivé plus tard, à l'exception de Judas.
Seul le Seigneur Jésus savait qui habitait derrière le globe oculaire de ces disciples. Il savait que:
L'esprit de trahison habitait derrière le globe oculaire de Judas:
"Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. " (Matthieu 26:21-25)
L'Esprit d'incrédulité habitait derrière le globe oculaire de Thomas:
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:25-28)
L'esprit de lâcheté habitait dans le globe oculaire de Pierre:
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. (Jean 13:37-38)
“Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit: Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin? Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta. ” (Jean 18:26-27)
Ces disciples ont vécu avec le Seigneur Jésus, mais n'étaient pas encore nés de Lui encore. Pour cela, leur intérieur était terrestre et charnel. A l'exception de Judas, qui était le fils de la perdition, Pierre et Thomas sont nés de Dieu et ont reçu le Saint-Esprit, mais voici une alerte et une question: Qui habite derrière votre globe oculaire, ouvrier(ère)? S'il il y a eu une nouvelle naissance en vous, nous savons que c'est le Saint-Esprit qui y habite. Mais s'il n'y a pas eu de nouvelle naissance, qui est là derrière conduisant ce que vous pensez, regardez, écoutez et sentez?
Cette introspection doit être faite par chacun de nous. Regardons en nous-même et voyons nos fruits, pour que l'on puisse montrer le reflet et concerter ce qui est nécessaire.
Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l'Evêque Sérgio Correia
Publié par Evêque Eir Macedo