dimanche 22 décembre 2013

A la recherche de la Bénédiction


La descente du Saint-Esprit n’a pas l’objectif de remplir d’orgueil le baptisé.
Mais, lorsque l'Esprit de Dieu descend sur quelqu'un, c'est pour faire de lui un instrument au profit des autres.
L'Esprit du SEIGNEUR, l'Éternel, est sur moi, car l'ÉTERNEL m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance… Esaïe 61:1
Ceux qui cherchent l'Esprit de Dieu à des fins exclusivement personnelles, commettent une erreur.
Raison pourquoi beaucoup n'ont pas été scellés du Saint-Esprit.
Quand Il guérit, ce n'est pas seulement pour que la personne vive plus longtemps. Mais pour servir de témoin pour les autres malades et infirmes.
Quand Il enrichit, ce n'est ne pas pour faire étalage de la richesse, mais pour servir également en faveur des pauvres et des opprimés. Dans l'évangélisation et dans les œuvres sociales.
Le fait est: l’ÉTERNEL Dieu est la Source de tout le Bien. Sa volonté est de bénir à TOUS, tant les croyants et que les incroyants.
Comme les incrédules sont empêchés de recevoir par la foi, alors Il souhaite utiliser les croyants pour atteindre ceux qui ne croient pas.

Ainsi tous saurons que L'ÉTERNEL est bon envers tous, et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres.
 (Psaume 145:9)
Mais l’ÉTERNEL Dieu haït la cupidité. Il l’a met au même niveau que le péché de la prostitution, du vol et des meurtres. Marc 7:22.
Or, pierres précieuses et l'argent ne sont pas mauvais, mais le fait d’y être accroché, l'amour dédié à eux constituent la confiance, la passion et l'idolâtrie. C'est très offensant pour le SEIGNEUR. Pour cela, l'amour de l'argent est une racine de tous les maux. (I Timothée 6:10)
Le Seigneur Jésus a alerté:

Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance
. Luc 12:15

La réprimande de la foi


Il y a presque 30 ans, j’ai eu un grave problème aux yeux, je pensais que j’allais rester aveugle. A cette époque, j'étais à Bahia et devais aller à Rio de Janeiro, presque chaque semaine, parce que c’était là que je pouvais recevoir le meilleur traitement.
Un jour l'évêque Macedo m'a vu et m’a demandé sur un ton de réprimande, jusqu’à quand j'allais accepter cette situation. Je suis resté tellement révolté, que j'ai laissé tous les traitements de côté et je suis allé faire de nouveaux examens seulement après 20 ans. Le médecin m'a demandé quand j’avais été opéré, car l’endroit où était la maladie était cautérisé. En d’autres termes, à un moment donné, la maladie a cessé. Je pense que ce fut le jour de la réprimande, parce que j’avais pris une décision. Aujourd'hui, à 53 ans, je ne porte des lunettes que pour lire.
Si l’on utilise le sentiment, la révolte est contre qui donne la réprimande. Toutefois, si l’on utilise la foi, ce sera contre le mal. Combien ont le coeur maculé, car ils se sont vus dans une situation où ils s'attendaient à une autre réaction de l'autorité, du chef, du patron. Il faut être prudent avec votre cœur, parce que quelque chose qui aurait pu nous relever, nous aider et même changer notre histoire, peut se perdre dans le sentiment.
Pouvez-vous imaginer si j'avais alimenté la pensée que mon cas était grave et que l'évêque n'avait pas de compassion? Aujourd'hui je serais aveugle. Ne regardez pas le moment, ne vous découragez pas, avec les circonstances, alimentez-vous de la foi. Là-devant, au moment de l'examen, le résultat glorifiera le Seigneur Jésus.
En son temps: dans mon cas, j'ai eu la foi pour abandonner le traitement. Chacun doit agir selon sa propre foi.
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves

Luis Paulo


Je m’appelle Luís Paulo, j'ai 27 ans et je vis à Uruguaiana, à Rio Grande del Sul (Brésil), quand je suis arrivé à la Force Jeune Universelle, j'étais homosexuel et je faisais des shows de transformiste. Mais cela ne me rendait pas heureux, je sentais un grand vide et un malheur. Malgré le sourire constant sur mon visage et une bonne humeur quotidienne, quand je rentrais le soir, dans ma chambre ou dans la salle de bain de ma maison, je pleurais beaucoup parce que je n’étais pas vraiment heureux.
J'ai vécu dans la prostitution, je sortais tous les soirs à la recherche de sexe, sans me soucier avec qui et où, je voulais juste me rassasier, mais cela ne faisait qu’augmenter mon envie d'avoir de multiples partenaires sexuels et, par conséquent, ma souffrance.
À la recherche d'un corps qui attirerait des regards sur moi, j'ai développé la boulimie, tout ce que je mangeais ou buvais, je le vomissais, même l'eau, rien ne restait dans mon estomac. J'ai aussi développé une distorsion de l'image, je me regardais dans le miroir et me voyais avec un corps de femme, je savais que cela n'était pas vrai.
Je voyais des ombres et même des morts, quand j'étais seul à la maison, les portes s’ouvraient et se fermaient seules quand les ombres apparaissaient, mais je n'avais pas peur et elles disparaissaient. Je faisais des rêves avec des choses qui allaient arriver et réellement cela se passait. J'interrogeais beaucoup Dieu sur le fait de ne pas être heureux. Toutes les nuits, j’avais des cauchemars au sujet des accidents de la circulation, où je voyais plusieurs corps coupés en quatre et ensanglantés. J’avais des maux de tête constants. Je ne m’entendais pas bien avec ma famille, je ne rentrais à la maison que pour dormir, manger (vomir), changer de vêtements et sortir dans la rue avec mes amis.
Jusqu'à ce qu'un jour j'ai reçu l’invitation d'un ami pour aller à l’Universelle, sans réfléchir à deux fois, je suis allé avec lui à une réunion le dimanche matin, j’ai commencé à participer aussi aux réunions de délivrance, où j'ai réalisé que mon problème était d’ordre spirituel et ce qui me manquait en réalité pour être heureux était la présence de Dieu, du Saint-Esprit.
L’une des plus grandes difficultés pour moi a été de me séparer de mes vieilles amitiés, mais j'ai pris conscience qu'elles me feraient encore tomber, je me suis complètement détaché d’elles. Ce fut à l’Universelle, où j’ai trouvé le Dieu Vivant, qui a tout changé en moi. Aujourd'hui, je suis heureux d'apporter aux autres jeunes, la joie de la vérité, que seul Jésus m'a donnée. Je suis un homme nouveau, délivré de tous les vices, tristesses, angoisses, vide et de l'homosexualité.
Luís Paulo

Sémiramis et la farce de Noël et son arbre

Beaucoup de chrétiens, innocemment, adhèrent aux pratiques religieuses sans même comprendre qu’en réalité, ils répètent certains des mêmes actes et «rituels» des cultures païennes du passé. La célébration de Noël et du «culte» à son arbre, sont des exemples de comment beaucoup peuvent être trompés par la religion.
Sémiramis et la farce de Noël et son arbre
Pour parler de NOËL, nous devons revenir à l'époque de NOÉ après le déluge,
Lorsque l’un de ses fils, CHAM, l’a vu endormi, ivre et nu. Il a commencé à rire de son père et a couru pour le dire à ses deux autres frères, SEM et JAPHET.
Ces derniers, contrairement à leur frère, sont allés, dos tournés, couvrir la nudité de leur père. NOÉ, quand il a su ce qui s'était passé, il a maudit son fils CHAM, afin que lui et ses descendants servent à leurs deux autres enfants. Et toute la génération, après lui, est devenue maudite.
CHAM épousa SÉMIRAMIS (c'est la femme des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 reales (monnaie brésilienne); la femme dans la Statue de la Liberté, la femme de la balance de la Justice, de Columbia Pictures, etc.),
et tous deux ont engendré un fils, NIMROD. Il a tué son père CHAM et a épousé sa mère.
Ce fut le fondateur de la Babylone, Ninive et d'autres villes païennes. Il a essayé d’édifier la tour de BABEL, Dieu l'en empêcha.
Son oncle SEM l’a tué, parce qu'il s'opposait fortement à Dieu. SÉMIRAMIS, sa mère et épouse, a répandu le mensonge qu'il n’était pas mort, mais qu'il était allé au ciel, parce qu'il disait être dieu - le Dieu soleil.
SÉMIRAMIS est tombée enceinte et a revendiqué être un présent des dieux, qui était la réincarnation de NIMROD; mais, en fait, elle était le fruit d'une trahison, car son mari et fils, était déjà mort. Et TAMUZ est né le 25 décembre, le dieu soleil des Egyptiens, des Babyloniens, des Grecs, des Perses, des Romains et, aujourd'hui, des S.S. (sociétés secrètes).
Il est mort lors d'une chasse, probablement par un animal sauvage et son corps s’est affalé sur un tronc d'arbre pourri. Sa mère a dit que, sur ce tronc était né un sapin. Et, chaque année, le 25 décembre, il était courant pour les gens d’apporter un sapin chez eux et de le décorer d'or et d'argent, comme un symbole de la renaissance de TAMMUZ.
Jérémie 10
1. Écoutez la parole que l'Éternel a prononcée pour vous, maison d'Israël.
2. Ainsi a dit l'ÉTERNEL: N'apprenez pas les façons de faire des nations; et ne craignez pas les signes des cieux, parce que les nations les craignent.
3. Car les statuts des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; la main de l'ouvrier le travaille à la hache;
4. On l'embellit avec de l'argent et de l'or; on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne vacille point.
5. Ils sont semblables, ces dieux, à une colonne faite au tour, et ils ne parlent pas. Il faut qu'on les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas; car ils ne font point de mal ; comme aussi faire du bien n'est pas en leur puissance.
6. Nul n'est semblable à toi, ô ÉTERNEL! Tu es grand, et tu as un grand renom de puissance.
Les prêtresses jeûnèrent et pleurèrent pendant 40 jours et 40 nuits, la mort de TAMMUZ, au pied du sapin et, à la fin de cette période, elles se remercièrent l'une et l’autre, en faisant des échanges de cadeaux, qui étaient déposés au pied du sapin. Chaque année, le 25 décembre, était célébré Noël (la naissance de Tammuz).
Lorsque les Perses ont dominé cette région, ils ont pris toutes les idolâtries de Perse, y compris les dieux TAMMUZ, NIMROD et SÉMIRAMIS, qui ont seulement changé de nom. La domination fut ensuite passée aux GRECS et ils ont fait la même chose, en changeant seulement les noms; ils devinrent alors ZEUS, APHRODITE et ÉROS.
Ensuite, les ÉGYPTIENS ont dominé et ont changé de noms, aussi appelés OSIRIS, ISIS et HORUS.
Déjà à l'époque de JÉSUS-CHRIST, la domination était ROMAINE et ROME a aussi changé leurs noms. Devenus, maintenant VÉNUS et CUPIDON, laissant de côté la figure du père. Et au IVème siècle après J.C., l'empereur CONSTANTIN, pour satisfaire les CHRÉTIENS, qui étaient en si grand nombre à ROME, a décidé de rendre officiel le CHRISTIANISME comme religion officielle de ROME. Et pour les satisfaire encore plus, il a pris les noms les plus forts au sein du CHRISTIANISME et a continué à appeler les idoles par des noms CHRÉTIENS.
TAMMUZ et SÉMIRAMIS ont commencé à être appelé d'ENFANT JÉSUS et de VIERGE MARIE. Donc, Noël a continué à être célébré comme la naissance de l'enfant JÉSUS, mais, en fait, ce enfant serait le Dieu païen TAMMUZ.
Une autre erreur déguisée sont les obélisques. Faites d'une pierre en forme carrée et allongée, de préférence, les monuments ont été placés dans la zone centrale des grands espaces ouverts et dans les temples du dieu soleil, RA. Et, bien que dans l'ancienne Égypte, l’obélisque signifiait «protection» ou «défense», apprenez maintenant ce qu’il représente vraiment.
L’obélisque
Vous êtes en train de voir la plus célèbre représentation publique de l'acte sexuel dans le monde. Cet Obélisque, au centre de la roue satanique des Huit Etapes de l'Illumination, est située sur la Place Saint-Pierre, au Vatican. Il est très intéressant de voir une représentation sexuelle au Vatican, parce qu'ils parlent beaucoup de la sexualité, une preuve que le catholicisme romain est une forme de satanisme plus profond. Une autre preuve est la «croix inversée», utilisée par le pape.
Nous concluons que l'Obélisque est un monument fait pour adorer les dieux, symbolisant le drapeau de Lucifer et l'acte sexuel.
Avec la collaboration de l’Evêque Guaracy Santos

Notre objectif


Etant dans le pays de Canaan, en possession du lait et du miel, Josué appela le peuple d'Israël et leur a laissé clair que Dieu avait combattu pour eux. Bien qu’il manquait certains ennemis à être vaincus, il a aussi ajouté que ces ennemis seraient vaincus comme d'autres l'ont été. Et la condition pour que cela arrive, était que le peuple préserve sa servitude envers Dieu.
Vaincre ces ennemis exigerait des efforts, mais garder la Parole de Dieu, au point de ne pas se dévier vers la droite ni vers la gauche, nécessiterait un effort encore plus grand. Quel effort fait-on pour entendre la Parole de Dieu? Aucun. Toutefois, pour la mettre en pratique, il ne suffit pas des efforts, mais beaucoup d'efforts.

Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche
. Josué 23:6
Ni tous les gens du pays de Canaan furent tués et certainement ils pensèrent: "Si ce peuple a vaincu nos plus grands guerriers, nous serons certainement vaincus" et ils se sont rendus. L’attention de Josué visait le peuple d'Israël, afin qu’il ne se mélange pas avec ces gens, afin qu'ils ne soient pas corrompus, parce qu'ils avaient d'autres dieux. Le même est vrai aujourd'hui, nous vivons par la foi et, la plupart du temps, dans notre vie quotidienne, dans des environnements corrompus. Car, la personne passe une heure et demie à l'église et vingt deux heures et demi en dehors de l'église, ceci quand elle va à l'église. Et, même dans l'église, nous ne pouvons pas penser que nous sommes délivrés des incrédules, qui disent certaines choses, par exemple: «ce n’est pas vraiment ainsi…"
Notez la vision de Josué dans ce verset: Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d'aimer l'ÉTERNEL, votre Dieu. Josué 23.11
Il demande au peuple de veiller, non pour garder le lait et le miel, mais pour garder l'âme. Mais comment la garder? En blindant la foi, puisqu'elle est un trésor. Josué faisait des campagnes pour amener les gens vers la Terre Promise, mais sa préoccupation était le salut de leurs âmes.
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro

La force du doute!


J'ai rencontré un garçon qui, dans son adolescence a contracté le virus du Sida. Après un certain temps, en arrivant à l'église et en faisant usage de la foi (qui est la certitude), il a été complètement guéri. Il devenu membre, ouvrier, puis pasteur. Il a rencontré une jeune ouvrière, ils se sont mariés et de cette relation est née une petite fille.
Il a travaillé dans un centre urbain de São Paulo, exerçant sa fonction pastorale. Un beau jour, il est rentré avec un collègue d'une émission de radio. Son collègue conduisait alors qu'il était sur le siège passager. En s'arrêtant au feu rouge, un conducteur est venu frappé à la vitre pour demander de l'aide, il prétendait être séropositif et il avait besoin d'argent pour acheter un cocktail. Tout à coup, notre pasteur au volant de la voiture indiqua une Eglise Universelle du Royaume de Dieu, qui existait bien proche, aux alentours. Ce garçon a fermement regardé notre pasteur, qui était au volant et s'exclama: «Vous n'avez pas le sida, mais vous vous l'avez!», en pointant du doigt celui qui était du côté passager.
Après avoir écouté cette voix du doute, qui venait d'une personne totalement méconnue, cet homme qui avait été guéri du sida et avait un témoignage très fort, après 3 jours de l'événement, a commencé à présenter de graves symptômes. Ses cheveux ont commencé à tomber, ses ongles se sont affaiblis, sa peau a commencé à s'écailler, sans parler des vomissements et de la perte de conscience, au point de devoir être secouru en hâte à l'hôpital le plus proche.
Conclusion: Quelques mois plus tard, il mourut. Il a laissé une femme et une fille 6 ans environ, qui, d’ailleurs était une bien jolie fille, toutes deux en bonne santé. Nous comprenons, dans tout cela, combien la parole de doute a prévalu dans sa vie.
Avec la collaboration de l'Evêque Marcio Carotti

Nous ne pouvons pas nous tromper de chemin!

Avec la collaboration de l'Evêque Joao Leite

Où tombe la manne...


La prophétie était que Dieu prendrait son peuple de l'esclavage en Egypte et le conduirait à la Terre Promise.
Durant son parcours dans le désert, vers le pays où coulent le lait et le miel, Dieu a donné aux Israéliens la manne (le pain du ciel), afin qu'ils puissent avoir les forces de poursuivre vers la Terre Promise.
Mais la vision de Dieu a toujours été que les gens mangent du fruit de la Terre Promise et non qu'ils s’alimentent de la manne pour toujours (Exode 16:35).
Quand Josué est arrivé avec le peuple pour prendre possession de la Terre Promise, en commençant par Jéricho, Dieu a ordonné qu'ils célèbrent la Pâque, le 14ème jour de ce mois et le lendemain qu’ils mangent des fruits de ce pays – pays où coulent le lait et le miel.
Et c'est à cette époque que la manne a cessé, car elle ne serait plus nécessaire.
La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là. (Josué 5:12)
Manne signifie la Providence de Dieu dans les moments difficiles. Non que nous soyons ingrats, grâce à Dieu pour elle, mais ce n'est pas ce que Dieu veut que nous mangions.
La place de la manne est dans le désert. À l'intérieur de la Terre Promise, nous devons boire du lait et manger du miel, mais pour que cela arrive, il faut être forts et courageux pour renverser les murailles qui nous empêchent de prendre possession de la Terre Promise.
A partir du 15, vous boirez du lait et mangerez du miel, car la prophétie sera accomplie dans la vie de ceux qui croient.
Avec la collaboration de l’Evêque Celso Junior