mardi 20 septembre 2011

Retirez le nom de la terre


Toi qui est l'espérance d'Israël, ô EternelTous ceux qui t'abandonnent seront confondus. Ceux qui se  détournentde moi seront inscrits sur la terre car ils abandonnent la source d'eau vive, l’EternelJérémie 17:13

Abandonner Dieu causera toujours la honte pour le déserteurAprès tout, où le trouverez-vous, les eaux vives, sinon dans l'Espoir d'Israël? Qui d'autre peut offrir de l'eau de vie?

Comme la Samaritaine, qui a puisé de l'eau du puits n'a pas apaisé sa soif, beaucoup ont lancé leurs seaux dans d'autres puits, mais ce qu’ils ont retiré d’eux n’a pas apaisé leur soif de vie. Comme le fils prodigue, ils sont partis pour une raison quelconque, qui les a trompés en pensant qu’il y avait quelque chose de mieux là dehors. Mais voici, ils ont trouvé la déception.

Avoir le nom écrit sur la terre signifie la honte, et être voué à l'oubli; cela exprime le sort de ceux qui abandonnent le Seigneur.

Dans leur douleur et leur honte, ils demandent: «Y a-t-il un espoir pour moi? Y a-t-il encore une chance de revenirQue faire?"

Il n’y a aucun doute que le retour est possible. Mais que faut-il faire pour y arriver?

1- Retourner à la maison du Père. Loin de Lui, vous ne trouverez pas la force.
2- N’ayez pas honte de revenir, mais la honte est de rester loin de Dieu. Ne faites pas attention à ce que les gens pensent de vous.
3- Cherchez la source d'eau vive, l'Esprit Saint, il renouvelle pour un nouveau départ et il écrira votre nom au ciel dans leLivre de Vie.

Maintenant allez, et faites.

S.V.P : Si vous connaissez quelqu'un qui a abandonné la foi et vit dans la honte, aidez à retirer le nom de cette personne sur la terreSoyez un soldat et sauvez l'âme de cette personne, en l'invitant au Dimanche de Sauvetage, le 25 Septembre danstoutes les EURDs.

lundi 19 septembre 2011

Changer de vie - 3 étapes



Changer de vie n'est pas aussi simple que changer votre coiffure, chemise, ou réarranger les meubles dans votre chambre. Il s’agit des années d'habitudes enracinées, des comportements et des problèmes qui ne changeront pas de la nuit au jour.
Vous souhaitez:
- reconstruire votre mariage- démarrer votre propre entreprise- rompre une dépendance- que votre enfant soit plus responsable- payer toutes les dettes- etc.Si la modification est importante, ça vaut la peine, alors vous devez comprendre que cela prendra du temps et des efforts de votre part. Cela n'arrivera pas soudainement.
Il y a trois choses que vous devez savoir et faire, si vous voulez changer votre vie:

1- Savoir ce que vous voulez changer - Qu'est-ce qui vous rend malheureux? Que voulez-vous voir à la place de ce qui est vu? Quand voulez-vous voir le changement? Écrivez votre cible sur un papier en 3 phrases ou moins, et penser toujours à lui. 
Gardez-le en face de vous, sous vos yeux, et assurez-vous de penser à cette cible plusieurs fois par jour.

2- Identifier quels sacrifices vous avez à faire, et FAITES- On ne peut échapper à cette partie. Si vous voulez un vrai changement, vous devez être prêt à payer le prix pour cela. C'est le vrai test de votre volonté. Beaucoup disent qu'ils veulent changer leur vie, mais quand vous regardez ce qu'ils font, vous voyez vraiment qu’ils ne veulent pas changer. Vous voulez reconstruire le mariage? Alors, commencez par changer vous-même au lieu d'essayer de changer l'autre personne. Vous voulez vous débarrasser de la dette? Commencez par couper de petits luxes et les dépenses et l'utilisation de cet argent supplémentaire en direction de votre dette, chercher des revenus supplémentaires et faites la même chose. Vous voulez laisser une dépendance? Cessez d'acheter des drogues, cigarettes, boissons alcoolisées, ou tout ce qui facilite la pratique du vice, changer votre numéro de téléphone, laissez les vieux amis qui ont une mauvaise influence etc. En d'autres termes, faites les sacrifices!

3- Comprenez que cela prendra du temps et sera une guerre - et soyez disposé pour cela. Entrez dans cette guerre pour gagner! Tout ce qu'il faut, aussi longtemps qu'il le faudra! Il y aura des moments où vous allez échouer même laid et déçu même, de Dieu, et des autres. Mais vous avez à vous promettre que vous n'arrêterez pas de lutter! Si vous tombez, vous allez vous lever et retourner à la lutte! Le combat n'est pas terminé jusqu'à ce que vous gagniez!Rappelez-vous, vous êtes la seule personne qui peut occasionner la défaite. Renoncer et assurer votre défaite. Continuer à se battre c’est vous donner une autre chance de gagner.La prochaine fois que vous changez votre chemise, pensez que changer de vie n'est pas si facile.
Prenez rendez-vous avec vous-même de changer. Suivez ces trois étapes, et aller de l'avant ! 
Ev. Renato Cardoso