samedi 17 décembre 2011

De la chair à l’esprit

Jour 7: Jeûne de Daniel


J’ai pris cette photo en novembre dernier, lors de notre séjour au Sinaï.


En raison d’une hypersensibilité de la nature humaine aux émotions, il est difficile de renoncer aux désirs de la chair. Le conflit entre l’esprit et la chair a fait, jusqu’à présent, des victimes fatales. Le pire: des victimes fatales pour toute l’éternité.

 Combien de relations amoureuses qui se terminent par la mort? Combien de suicides ? Combien de victimes ? Pourquoi ?

 Tout simplement parce que les personnes sensibles se livrent aux caprices des sentiments. Elles deviennent otages de la maudite voix d’un coeur trompeur. Cela est devenu si fort qu’elles ne se donnent pas la peine de réfléchir un instant.

 Elles pensent que ces moments de profonde torture ne cesseront jamais. Elles pensent que l’«amour» perdu signifie la fin de leur vie.

 Mais comme le temps est le grand maître de la raison, elles réaliseront, plus tard, ô combien elles ont été stupides; elles se sont affligées sans raison et ont perdu un temps précieux.

Alors qu’elles se déversaient en larmes, le diable riait délicieusement…

Voici pourquoi il est grandement nécessaire d’avoir la nature adamique transformée en nature céleste, de passer d’un état d’âme vivante à celui d’âme vivifiante, d’un état émotionnel à un état rationnel, de celui qui est né de la chair à celui qui est né de l’Esprit.

Face à cela, le chrétien ne sera plus en désavantage dans la lutte contre Satan, ni contre le péché. Car le diable, étant esprit, a un avantage sur ceux qui vivent dans la chair. Mais lorsque le chrétien est esprit, et le meilleur dans tout cela, lorsqu’il a un esprit avec l’ADN du Saint-Esprit, alors là, c’est fini pour le diable et pour tout son enfer.

Il n’y a pas la moindre chance de perdre. Il est obligé à vaincre tout! Il vainc le diable, il vainc les problèmes sentimentaux, il vainc les vices, il vainc l’orgueil, il vainc le péché, il vainc le monde, enfin, il vainc tout parce qu’il est fils de Dieu et qu’il détient Sa puissance en lui-même.

C’est justement ce que l’apôtre Jean enseigne: «parce que tout ce qui est né de Dieu (est esprit) triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» (I Jean 5:4)

«Nous savons que quiconque est né de Dieu (est esprit) ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.» (I Jean 5:18)

«Ah ouais! C’est trop cool!»

Propos jeune de Daniel- Jour 06



A chaque tâche que vous avez terminée dans ce propos vous êtes en train de grandir et vous vous améliorez dans au moins cinq domaines de votre vie. Bientôt, certaines de ces tâches se transformeront en de bonnes habitudes et ils feront de vous une personne plus réussie.


Tâches pour ce samedi. Marquez un horaire dans votre emploi du temps pour être seul avec Dieu, comme une rencontre avec Lui. Trouvez un lieu privé, éteignez le téléphone et demander aux gens de ne pas vous importuner. Gardez votre Bible avec vous, et passer ce temps à méditer en quelque sorte, et parlez avec Dieu.


Votre tâche physique d’aujourd'hui est suer! Faites une activité qui exige votre corps à transpirer après quelques minutes. Faites du tapis roulant, le jogging dans le parc, changez les meubles de la pièce dont vous étiez déjà en train de planifier pendant un moment, monter les escaliers – une chose quelconque qui va mouiller votre chemise. Rappelez-vous, si vous ne suez pas, 
ça ne sert à rien.


Sur la situation financière, considérez ceci: Que maintenant la Noël est
une fête purement commerciale et émotionnelle, que diriez-vous de la boycotter en tout? Pas de cadeau pour quelqu’un, et ne facturez pas / n’espérez pas que quelqu’un va vous donner des cadeaux. Cette tâche n'est pas pour tout le monde, car je sais que tous n'ont pas cette détermination, mais ici c'est le défi. Je crois que votre poche vous en sera reconnaissante aussi.


Enfin, identifier les activités qui gaspillent votre temps, et éliminer-les de votre vie. Avec plus de temps, vous grandirez plus.


À demain.
 
Jeûne de Daniel
Jour 06 – samedi
Fait √
Spirituel
Seul avec Dieu: dépensez 10 à 30 minutes. Sans distractions en méditant sur la Parole et en parlant avec lui
Santé
Faire une activité physique qui vous fait transpirer! Si vous n’avez pas sué, ça ne sert à rien!
Relationnel
Passer du temps avec la famille, faire quelque chose qu'il (elle) aime
Financier
Et si vous n'achetez pas de cadeau pour quiconque cette fin d'année? Ou couper en deux?
Développement
Identifier quelque chose qui fait perdre beaucoup votre temps et supprimer-la de votre jour le jour


vendredi 16 décembre 2011

Sept Esprits


6º Dia do Jejum de Daniel6º Dia do Jejum de Daniel
Dieu comprend parfaitement le problème de chacun. D'où le déversement de Son Esprit sur tous ceux qui Le cherchent.

Les Sept Esprits, mentionnés dans le livre d'Esaïe, ne signifient pas Sept Saints Esprits. Ce sont des attributions qui identifient la Puissance de l'Esprit de Dieu. Rien ne Lui manque et rien ne pourra être rajouté. Il est absolument parfait.
Dans la prophétie:
L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.” (Esaïe 11:2)
Chaque vertu totalise la Plénitude du Saint-Esprit, qui reposerait alors le corps physique de Jésus. Il réunirait ainsi toutes les conditions nécessaires pour supporter les secousses de l'enfer au cours de Sa mission terrestre.
En Lui reposerait l’Eternel, Sa sagesse, Son intelligence, Son conseil, Sa force, Sa connaissance et Sa crainte.
Cette plénitude en Jésus est exactement la même que le Saint-Esprit continue à réaliser dans Ses enfants. Ces derniers ont aussi l'Esprit de l’Eternel, l'Esprit de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance et de crainte.
Cela signifie qu'il n'y a aucun problème humain qui soit hors de la portée des sept vertus du Saint-Esprit. En l'Eternel, en Sa sagesse, Son intelligence, Son conseil, Sa force, Sa connaissance et Sa crainte de l'Eternel, il y a la solution à tous les problèmes de la Terre.
Y compris au vôtre!
Il est vrai que nous ne sommes pas encore arrivés “jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.” (Ephésiens 4:13-14)
Mais cela ne signifie pas que la plénitude du Seigneur Jésus ne soit pas encore en nous.
L'homme peut être le plus riche du monde. Ses enfants mineurs ont la même richesse. Cependant, ils n’en prendront possession qu’à l'âge adulte.
Pour cela, les enfants de Dieu ont besoin d’arriver à la maturité de la foi. La plénitude de l'Esprit réside dans Ses enfants et serviteurs.
Mais ni tout le monde est en mesure de comprendre cette grandeur en raison de l’infantilité spirituelle. Enseigner cela aux enfants de la chair c’est comme jeter des perles devant les porcs.
En résumé: de la même manière que la Plénitude du Saint-Esprit a habité en Jésus, cela se produit aussi en ceux qui sont nés et scellés de Dieu.
De ce fait, toute offrande de sacrifice que l’être humain fera pour recevoir l'Esprit de Dieu n’est rien face à l’Offrande donnée par Dieu. C’est le tout de Dieu pour rien que nous Lui donnons.
Qui peut comprendre ce glorieux mystère?
Lorsque cela arrivera, s’accomplira alors la Parole du «Seigneur des armées célestes : Des peuples et les habitants de villes nombreuses vont encore venir.
Les habitants d'une ville iront dans une autre et s'inviteront en disant : “Allons, mettons-nous en route pour implorer l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, et pour rechercher sa présence.” Et on leur répondra: “Oui, moi aussi, je veux y aller!”
Ainsi des peuples nombreux et des nations puissantes viendront rechercher la présence du Seigneur des armées célestes, à Jérusalem, et l'implorer.
Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes: En ce temps-là, des hommes de dix nations parlant différentes langues s'accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant: “Nous voudrions aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.” (Zacharie 8:20-23)

Propos pour le Jeûne de Daniel-Jour 05


Félicitations à vous qui êtes encore dans ce propos. Vous êtes une personne persévérante, et vous serrez récompensé pour cela.
Aujourd'hui, nous allons beaucoup utiliser la tête. Penser, méditer, considérer, planifier. Et de là, prendre des décisions.
Il y a des gens qui nous sont toxiques. Ils ne nous ajoutent rien, ils nous remplissent de doute et la confusion, et ne veulent pas notre bien comme ils disent. Et tout comme Jésus a conseillé à Ses disciples de se détourner du levain des pharisiens, vous avez maintenant la tâche d'identifier ces personnes et de les couper de votre vie. Croyez-moi, vous ne perdrez rien.
Financièrement, utiliser la puissance de votre imagination (qui est une branche de la puissance de la foi). Imaginez en détail comment vous voulez que votre vie, votre entreprise, vos réalisations, votre épargne et votre générosité soient à la fin de 2012. Gardez cette image dans votre esprit. Voyage là en esprit. Voyez tout déjà concrétisé à travers les yeux de la foi. Et n’oubliez pas ce que vous avez vu.
Parler d'autres langues, c'est comme un passeport pour de nouvelles opportunités. Et si une autre langue n'est pas votre truc, mieux communiquer dans votre propre langue vous ouvre aussi des portes. Prenons l'investissement.
Enfin, après avoir dépensé de nombreux neurones, votre dernière tâche du jour sera de dormir au moins 7 heures. Qui savait que le sommeil est aujourd'hui une tâche ... Eh bien, il y a beaucoup à faire, mais n'oublions pas de retrouver notre énergie.
Faites de beaux rêves, et à demain!
Jeûne de Daniel
Jour 05 – Vendredi
Fait √
Spirituel
Lire le message du jour sur le blog  de Evêque Macedo http://www.bispomacedo.com.br/fr/
Santé
Programmez-vous pour dormir au moins 7 heures du vendredi au samedi: votre repos mérité
Relationnel
Identifier s'il y a une mauvaise amitié ou un contact avec quelqu'un qui a une influence négative, et couper
Financier
Prenez 5-10 minutes pour penser à où vous voulez être financièrement d'ici un an
Développement
Envisager la possibilité d'apprendre une autre langue ou améliorer votre propre langue afin de voir ce qu’elle vous apporterait; décider quoi faire à ce sujet
Evêque Renato Cardoso

jeudi 15 décembre 2011

Les Deux offrandes



L’Arche de l’Alliance a été prise par les philistins pendant la guerre contre Israël. Elle était le symbole de la gloire d’Israël. Pendant la période de 7 mois qu’elle est restée en possession des Philistins, elle causa des maladies, la mort et des plaies au milieu du peuple. L’Arche de l’Alliance était sacrée.
Elle représentait la présence de Dieu au milieu de Son peuple, comme le sont les dîmes et les offrandes. Celui qui les retient est assujetti à l’esprit de malédiction.
C’est pour cette raison que lorsque Dieu invite Son peuple à apporter les dîmes et les offrandes dans Sa maison, tout de suite après, il leur garantit qu’Il réprimandera celui qui dévore. Ce dernier est la malédiction ou la plaie qui atteint les voleurs. Mis sous pression par la malédiction pour le fait d’avoir garder l’Arche, le Philistins prirent la décision de la rendre à Israël. Ils consultèrent leurs prêtres et leurs devins pour savoir de quelle manière restituer l’Arche.
Bien qu’étant serviteurs du mal, ils avaient conscience que sans offrande pour leur faute, la plaie ne cesserait pas.
Concernant ce cas les prêtre s répondirent : « Cinq tumeurs d’or et cinq souris d’or, d’après le nombre des princes des Philistins, car une même plaie a été sur vous tous et sur vos princes. Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d’Israël” 1 Samuel 6:1-5
L’offrande de culpabilité est obligatoire.
Le roi David a du aussi sacrifier pour faire cesser la malediction de la plaie qui était sur Israël. Dieu a du sacrifier pour retirer la plaie du péché sur l’humanité.
Celui qui desire être rempli du Saint Esprit doit sacrifier sa propre volonté, ses propres désirs et sa propre vie pour Le recevoir. Ce type d’offrande est une manifestation de foi qui exige l’obeïssance. La personne croit, sacrifie et se libère de la malediction par obeisance ou alors, elle subira les consequences de la malediction à cause de la désobéïssance.
Il doit y avoir l’offrande de sacrifice. S’il n’est pas fait pour le bénéfice personnel du salut éternel il le sera pour la perdition éternelle.
La benediction vient par l’obéïssance à la parole de Dieu avec le sacrifice.
La malediction vient à cause de la désobéïssance à la parole de Dieu.
Une chose est sûre : obeïssant ou non à la Parole de Dieu, le sacrifice sera toujours present; pour le salut ou pour la perdition.
Celui qui sacrifie, obéit; celui qui obéït, sacrifie et est sauvé. Celui qui ne sacrifie pas désobéït; celui qui désobéït , ne sacrifie pas pas et sera sacrifié dans l’étang de feu et de souffre.
L’offrande qui est faite spontanément est inspirée par l’Esprit de Dieu. A l’inverse de l’offrande de culpabilité, l’offrande inspirée par l’Esprit  inclus pureté et grandeur d’esprit. C’est la plus grande expression d’amour et de confiance en Dieu.
Celui qui offre, le fait sans attendre un retour. Il donne par la foi, par amour… Il donne avec joie totale. Elle est appélée offrande Libérale parce qu’elle est inspirée par Dieu.
Le Saint Esprit Lui même à travers Paule enseigne au sujet de cette offrande quand il dit: “Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie”. 2 Corinthiens 9:7
Vous voulez recevoir la plénitude de Dieu? Alors sacrifiez vous pleinement pour lui. C’est tout pour le tout. Celui qui croit, amen. Celui qui ne croit pas tant pis.

Propos pour le jeûne de Daniel- Jour 04


A ceux qui ont échoué dans la tâche: Certains découragés pour ne pas avoir terminé toutes les tâches de la journée, se demandent si ça vaut la peine de continuer, comme ils n’ont pas accompli une ou d'autres tâches. La réponse est: Bien sûr! Aucun rayon du ciel ne va tomber sur vous pour ne pas avoir fait certaines tâches. Il est bon que vous vous efforciez à les faire toutes, mais si ça n’a pas donné allez de l'avant et faites le lendemain. Si cela vous permet de revenir en arrière et faire ensuite la tâche qui n'a pas été faite l'autre jour, c'est parfait. Si non, ne vous inquiétez pas. Il vaut mieux continuer que d'abandonner.

Le tableau des tâches d’aujourd’hui est ci-dessous. Un des principaux objectifs d’aujourd'hui est de penser à vos angoisses, et ne les laissez pas voler votre paix, votre foi, ni à votre argent! Plusieurs achats sont effectués, en particulier pendant les périodes de fin d'année, attirée par l'anxiété créée par les publicités de Noël. Résistez. Utilisez votre tête.


En relationnel, nous vous invitons à exprimer vos remerciements et votre gratitude à quelqu'un qui a fait une différence dans votre vie. Votre expression, quoique simple, peut faire une différence dans la vie de cette personne.


Et comme nous avons parlé dans l'article d'hier sur la façon de surmonter une mauvaise habitude, il est important que vous commencez à faire quelque chose de bien pour remplacer le mal que vous êtes habitué à faire. Par exemple, si je veux casser la mauvaise habitude de laisser les choses à la dernière minute, je vais créer la bonne habitude d'organiser mon temps et mon emploi du temps - et ne jamais laisser quelque chose d'important à faire à la hâte, si ce n'est plus possible de différer.

Soyez bénis, et à demain.

Jeûne de Daniel
Jour 04 – Mercredi
Fait √
Spirituel
Parler avec Dieu, ce matin au sujet de vos plus grandes peurs et angoisses, et les lui remettre
Santé
Faire 30 minutes d'activité physique. Ex: la marche, étirements etc.
Relationnel
Pensez à une personne à laquelle vous êtes reconnaissant pour lui être très particulière ou utiles, et exprimez votre gratitude
Financier
Désir ou nécessité? Évaluer si vous avez vraiment besoin d'acheter quelque chose. Peut-être que vous pouvez économiser
Développement
Identifier et commencer à pratiquer une bonne habitude pour remplacer une mauvaise habitude que vous avez identifiez hier