samedi 17 décembre 2011

De la chair à l’esprit

Jour 7: Jeûne de Daniel


J’ai pris cette photo en novembre dernier, lors de notre séjour au Sinaï.


En raison d’une hypersensibilité de la nature humaine aux émotions, il est difficile de renoncer aux désirs de la chair. Le conflit entre l’esprit et la chair a fait, jusqu’à présent, des victimes fatales. Le pire: des victimes fatales pour toute l’éternité.

 Combien de relations amoureuses qui se terminent par la mort? Combien de suicides ? Combien de victimes ? Pourquoi ?

 Tout simplement parce que les personnes sensibles se livrent aux caprices des sentiments. Elles deviennent otages de la maudite voix d’un coeur trompeur. Cela est devenu si fort qu’elles ne se donnent pas la peine de réfléchir un instant.

 Elles pensent que ces moments de profonde torture ne cesseront jamais. Elles pensent que l’«amour» perdu signifie la fin de leur vie.

 Mais comme le temps est le grand maître de la raison, elles réaliseront, plus tard, ô combien elles ont été stupides; elles se sont affligées sans raison et ont perdu un temps précieux.

Alors qu’elles se déversaient en larmes, le diable riait délicieusement…

Voici pourquoi il est grandement nécessaire d’avoir la nature adamique transformée en nature céleste, de passer d’un état d’âme vivante à celui d’âme vivifiante, d’un état émotionnel à un état rationnel, de celui qui est né de la chair à celui qui est né de l’Esprit.

Face à cela, le chrétien ne sera plus en désavantage dans la lutte contre Satan, ni contre le péché. Car le diable, étant esprit, a un avantage sur ceux qui vivent dans la chair. Mais lorsque le chrétien est esprit, et le meilleur dans tout cela, lorsqu’il a un esprit avec l’ADN du Saint-Esprit, alors là, c’est fini pour le diable et pour tout son enfer.

Il n’y a pas la moindre chance de perdre. Il est obligé à vaincre tout! Il vainc le diable, il vainc les problèmes sentimentaux, il vainc les vices, il vainc l’orgueil, il vainc le péché, il vainc le monde, enfin, il vainc tout parce qu’il est fils de Dieu et qu’il détient Sa puissance en lui-même.

C’est justement ce que l’apôtre Jean enseigne: «parce que tout ce qui est né de Dieu (est esprit) triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» (I Jean 5:4)

«Nous savons que quiconque est né de Dieu (est esprit) ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.» (I Jean 5:18)

«Ah ouais! C’est trop cool!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire