jeudi 14 novembre 2013

La sagesse de gagner des âmes





«... Et le sage s'empare des âmes.» (Proverbes 11:30)
Dans le monde, les médecins; les scientifiques renommés; Pelé dans le football; Tomas Edson, dans l'invention de la lampe; Santos Dumont, dans l'invention de l'avion et d'autres étaient des gens sages qui ont excellé sur la scène mondiale. Je ne nie pas cela, cependant, lors de la conception divine, sage est celui qui gagne des âmes.
Le médecin sauve des vies, mais ne réussit pas à être utilisé pour sauver des âmes. Les scientifiques réussissent à découvrir la formule pour un remède spécifique, mais pas la formule du vrai bonheur: le plaisir de l'âme.
Pelé a mené des millions de brésiliens à l'apogée des émotions avec ses coups de maîtres, mais cela n’a rien ajouté à l'avenir de l'âme de ceux qui, à l'époque, l’ont acclamé roi du football.
Tomas Edson a inventé l'ampoule, mais n'a jamais réussi à arracher une âme des ténèbres spirituelles.
Santos Dumont a inventé l'avion, mais n'a jamais réussi à prendre une âme de voler sur les ailes de la foi, jusqu'à ce que vous atteigniez la présence de Dieu.
Aucun être humain ne peut faire ce que nous faisons: nous permettre d'être utilisés par Dieu pour arracher une âme des griffes sales du diable, expulsant démon à démon comme «larve»; guérissant, bénissant et, surtout, effectuer la chirurgie spirituelle dont seul le médecin des médecins est capable de faire, nous utiliser comme les instruments dans le processus chirurgical de «greffe d’être». En d’autres termes, sort un «être» terrestre, charnel et mondain et entre un «être» spirituel, une nature divine, c’est-à-dire, la nouvelle naissance.
Pour Dieu, ce sont les vrais sages: les gagneurs d’âmes qui abandonnent tout, donnent leur propre vie pour la vie des autres personnes, qui ne font pas partie de leur lien familial et même le savoir. Je suis un privilégié pour être considéré les ordures de ce monde, cependant, pour mon Dieu, un «sage».
Ouvriers (es), évangélistes, jeunes, membres et tous nos pasteurs et épouses, nous sommes tous sages: nous allons gagner des âmes, nous allons envahir l’enfer pour le dépeupler et peupler le ciel. Vous pouvez le faire là dans votre quartier, dans votre ville, de votre état, dans votre travail, à l'école, dans le bus, dans le métro, en tout cas, nous allons pointer le canon, pour la journée du 27.
C’EST L’ORDRE DES JOURS ET DES ANNEES, jusqu'à ce que Jésus revienne.
Comment puis-je oublier ma chère mère qui m’a évangélisé et m'a soutenu dans ses bras à l'église de Padre Miguel, il y a 34 ans (j'avais une faiblesse dans les jambes car j'ai été victime de sorcellerie, qui m’a presque paralysé)? Et vous, avez-vous oublié qui vous a convaincu à aller à l'église à débuter le processus de gagner votre âme?
Faites de même avec quelqu'un maintenant, ouvriers(e). Amenez le plus grand nombre d’âmes possibles à l’Universelle la plus proche de chez vous, le 27 octobre, le grand jour «T»!
Ces âmes ne vous oublieront jamais et Dieu n'oubliera jamais de faire vos pieds magnifiques:

Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
(Esaïe 52:7)
Que Dieu vous bénisse.

Le Saint-Esprit, bonheur 100% garanti





Bonjour Evêque!
Je voudrais partager avec vous l'expérience que j'ai eue ici. Depuis quelques années nous cherchons à transmettre aux gens l'importance de faire du Saint-Esprit, la priorité. Nous avons eu six jeûnes de Daniel, mais ce dernier fut une révélation, il fut rénovateur et transformateur, afin que les gens connaissent le Sauveur, par le baptême du Saint-Esprit. Il a été vécu tous les jours, avec l'esprit vide d'informations et de tout ce qui n’édifie pas. Ah, quel jour!
Ce fut merveilleux de voir des gens goûtant la plus grande joie, qui est Eternelle!
Il y a l'exemple d'une dame qui, depuis 28 ans, connaît l'Eglise. Elle est venue d'une vie misérable, elle mangeait ce qu’elle trouvait à la poubelle et elle n’avait même pas de maison où vivre. En allant à l'église, en entendant la parole qui peut tout changer, aujourd'hui elle a une maison de luxe, elle a un fils qui est un pasteur et une fille qui est mariée avec un pasteur de notre église, mais elle n'a jamais, au cours de ces 28 ans, eu envie de gagner des âmes pour Dieu. Lors de ce jeûne, le Saint-Esprit a trouvé la liberté pour lui révéler le plus important: qui est sauvé veut sauver!
Et en sacrifiant dans ce jeûne, elle vint à moi en larmes, en disant qu’elle ne pouvait rester une minute sans gagner des âmes et sans être une ouvrière de Dieu, parce qu'elle reconnaît, qu’elle a perdu beaucoup de temps.
Ce fut juste un exemple parmi beaucoup d'autres qui ont été baptisés du Saint-Esprit et qui sont déterminés à défaire les œuvres du diable!
Avec la collaboration de l’Evêque Wagner Simoes

Picsou





De la fourmi à l'éléphant, du moustique à la baleine, aucun animal n’a besoin de travailler pour manger. Oui, ils doivent faire l'effort d'aller vers la nourriture, mais pas de travailler, dans le sens de gagner de l'argent et d’échanger le travail ou le salaire pour de la nourriture. Seul l'être humain a besoin de le faire.
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? (Matthieu 6:26)
La raison de cette rencontre en Eden. Au début de tout, ni même l'homme devait travailler pour manger. Dieu lui avait permis: “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin...” (Genèse 2.9-16)
Mais l'homme n’est pas resté satisfait de tous les arbres que Dieu lui avait donnés; même avec tous les animaux, les oiseaux, les poissons, l’eau, les minéraux et tout ce qui était dans la nature. Il a seulement voulu le petit arbre que Dieu ne lui avait pas autorisé de toucher. Il voulait tout pour lui.
Et pourquoi ne pas apprendre à respecter cette limite donnée par Dieu, pour votre propre bien, l'être humain a été et a pris ce qui n'était pas à lui. Et il y a eu ainsi une malédiction: “Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie... C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain...” (Genèse 3:17-19)
Depuis lors, il y a cette guerre humaine pour le pain quotidien. La faim, la misère, la destruction de la nature, des déséquilibres écologiques et la violence pour une miette. Voyez que souffrance et le mal n'existent pas chez les animaux, sauf ceux causés par l'homme lui-même.
Mais Dieu a fourni une solution pour cette malédiction. Elle s’appelle dîme. Donner à Dieu les premiers dix pour cent de tout ce que nous recevons est le nouvel arbre que Dieu a planté dans ce monde pour limiter la cupidité humaine. Et c'est pourquoi il a délibérément rattaché la dîme à la coopération de la nature avec l'être humain. C’est une sorte de réconciliation entre les éléments naturels et le fidèle à la dîme.
Voyez comment la nature se comportera avec lui, il est souligné:
“Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux… Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l'ÉTERNEL des armées. Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices...” (Malachie 3:10-12)
Dieu veut restaurer notre condition pour vivre en paix et profiter de notre travail. Malheureusement, beaucoup ne sont pas satisfaits des 90 pour cent et veulent également les autres 10.
Ils échangent tout pour un autre petit arbre. Ils préfèrent la guerre contre la nature que sa coopération.
Il semble qu’ils aiment souffrir.

Le salaire de l'évêque Macedo





Bonjour Evêque!
Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de si sublime et de si fort que le Saint-Esprit dans la vie d'un être.
Je suis du début de l'Universelle et je pensais que le fait de pleurer était le baptême du Saint-Esprit. J’ai fait partie du groupe de jeune, à l’âge de 14 ans. J’évangélisais sans cesse, c’était très fort. Ma foi était immense, même mon ombre chassait les démons. Mais j'étais trompé spirituellement parlant, parce que j'ai rencontré une ouvrière et nous sommes tombés en tentation.
Là évêque, le pire est arrivé: J'ai laissé Dieu. Je suis devenu accro à la drogue et cambrioleur, je faisais partie d'un groupe criminel à Rio, j’ai commandé des bidonvilles. Ma vie est devenue un enfer, tout à cause du sentiment, de ce coeur pourri et trompeur.
Je me suis battu jusqu'à ce que je comprenne, que le diable mettait dans mon esprit que le fait de ne plus avoir cette émotion, toutes ces pleurs, ces sentiments - qui n’étaient réellement que de purs sentiments, DIEU ne voulait plus de moi et cela m'a beaucoup fait souffrir, me rejetant dans la poubelle de ce monde. Jusqu'à ce que j'ai réalisé, dans ce Jeûne de Daniel, ô combien Dieu m'aime. J'ai vu ma vie changer – je ne l’ai pas sentie changer et aujourd'hui je veux être impliqué avec les choses de Dieu Très-Haut.
Je veux donner ma vie pour les personnes nécessiteuses, qui souffrent, dans les hôpitaux; je veux partir à l'aube pour parler de Jésus et plus encore: je veux être utilisé, d’une manière ou d’une autre, par le Seigneur Jésus. Je ne ressens rien, à peine une certitude et beaucoup de rejet, de répudiation de ce monde.
Je suis en train de faire face à des combats physiques, dans la santé, mais je ne m’en importe pas! Si je dois mourir, je mourrai heureux, parce que je sais que ma vie appartient au Seigneur de ma vie, à mon Jésus.
Évêque, merci de nous avoir passé cette immense merveille, qu’est le feu de Dieu.
Mes salutations.
Que Dieu vous bénisse.
Raul de Sousa

Eliminer dettes et doutes





Il manque à peine 76 jours pour 2014 et bien sûr, vous ne voulez pas entrer dans la nouvelle année en prenant de mauvaises choses, alors, que faire avec cette pile d'enveloppes que vous avez accumulée et maintenant vous ne pouvez pas vous en acquitter?
J'ai reçu sur mon blog de nombreux commentaires et emails avec cette question. Bien que les histoires proviennent de diverses parties du monde, elles sont très similaires:
"Le pasteur a passé l'enveloppe de la foi, j'ai vu que c'était un propos de Dieu et je l’ai prise. Mais je suis tout enroulée dans ma vie. Pourquoi Dieu n'a-t-Il pas honoré ma foi?"
La réponse est: parce que ce n'était pas la foi. C'était probablement une émotion qui a conduit à cette situation et après être passée, les enveloppes et les doutes demeurent. Mais vous avez vu que vous n'êtes pas la seule, n’est-ce pas? Je l'ai aussi fait et je me suis sentie la personne la plus irresponsable du monde et sans foi pour requérir quoi que ce soit de Dieu (après tout, j’étais en dette envers Lui et le diable en profitait pour m’accuser).
Mais par la suite, en méditant et en demandant la direction de Dieu, j’en suis venue à la conclusion suivante: tous les propos de l'Eglise sont de Dieu, alors ce n’est pas par là que je suis censée me baser pour faire un voeu, sinon, je devrai les prendre tous! Évidemment, on ne peut pas participer à tout, non seulement pour des raisons financières, mais aussi pour ne pas partager notre foi.
A l’Universelle, nous apprenons à mettre l'accent sur la foi et ne pas la diviser. Ainsi, vous devez être attentive à la voix de Dieu. Chaque fois que le prédicateur parle d’une campagne, priez Dieu et demandez-Lui de parler avec vous et ayez la certitude que vous devrez y participer ou non. Si vous devez laisser l'enveloppe passer, ne vous inquiétez pas, n’en faites pas un problème et ne laissez pas le diable vous accuser.
Mais lorsque vous y participerez, vivez la campagne intensément, jusqu'au jour où vous remettrez votre enveloppe. Un propos de foi n'est pas limité à mettre une offrande et une demande dans une enveloppe, mais plutôt, de vivre la foi de cette campagne au jour le jour. Par exemple: Si vous avez pris une enveloppe dimanche, pour la remettre le dimanche suivant, priez avec elle tous les jours de la semaine, lisez le passage biblique qui a inspiré ce propos, méditez là-dessus et séparez l'offrande dès que possible.
Lorsque vous êtes à l'église, priez avec votre propos et ne restez pas mal à l’aise, si vous n’en avez pas pris une autre, tant que vous n’avez remis celle-ci. Vivez un propos à la fois, en y concentrant toutes vos forces. Vous n'avez pas non plus besoin de parler à qui que ce soit que vous n’avez pas pris l’enveloppe d’aujourd’hui, parce vous avez déjà celle d’hier... rassurez-vous, personne ne doit connaître votre foi et vos propos. C'est entre vous et Dieu.
Et si vous avez des enveloppes accumulées à la maison, avec des voeux en retard, allez voir votre pasteur et voyez ce qu’il va vous conseiller, mais ne continuez pas avec ces retards. Quand cela m’est arrivé, je les ai tous recueillies, je les ai tous mis dans une grande enveloppe, j'ai prié, j'ai demandé le pardon de Dieu, pour les voeux précipités et je les ai remis avec une offrande, qui représentait ma demande de pardon. Je suis restée très soulagée et j'ai ainsi appris la leçon de ne pas faire la «chaîne des enveloppes» à la maison!
Que diriez-vous de profiter de ce dimanche pour résoudre cette question?
Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés : accomplis le voeu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. (Ecclésiaste 5:4-5)
Avec la collaboration de Patricia Lages

Sourire sur les lèvres et ...




Tout péché est un péché.
Grand, moyen ou petit, peu importe, il est passible de la condamnation éternelle, car
le salaire du péché est la mort. (Romains 6:23)
Cependant, il existe des péchés si subtils que les personnes ne les notent même pas,
Collés au cœur, ils semblent être une partie de celui-ci;
Une partie de caractère religieux;
Sourire sur les lèvres et venin dans le cœur.
L'un d'eux s'approchèrent de Jésus et demanda:
Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu (blablabla…) Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? (pure malice) (Matthieu 22.16-17)
Tout d'abord, la louange; ensuite le venin.
Il voulait condamner Jésus avec Sa propre réponse.
La malice est le genre de péché qui tue peu à peu.
Tant que la personne s’alimente de mauvaise intention, elle n'aura jamais l'attention Divine;
Elle n'aura jamais la vie débloquée.
Cela avance à quelque chose d’être fidèle dans les dîmes et d’avoir la malice dans le cœur?
Ne serait-ce pas une tentative de plaire à Dieu et au diable?
Est-il possible que le malveillant soit visité par Dieu?
Cela est l'un des plus grands OBSTACLES dans la vie de beaucoup de gens religieux;
Ils voient tout avec de mauvais yeux…
Ils voient le pasteur avec malice,
Ils voient les offrandes avec malice,
Ils voient les ouvriers et les autres avec malice…
Voici les conseils de Jésus:
Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. (Luc 11.34)

Rencontrez Mme . Béatrice





Mme. Béatrice est une dame portugaise âgée de 92 ans, qui réside actuellement à Porto - Portugal. Elle est l’Universelle depuis plus de 20 ans.
Lorsqu’elle est arrivée à l’Universelle, elle souffrait de divers problèmes de santé à la colonne vertébrale, aux genoux et aux jambes, qui l'ont menée à parcourir plusieurs hôpitaux, médecins et spécialistes à la recherche d'une solution et d’une guérison.
Bien qu’elle ait fait plusieurs traitements, rien ne lui rendait sa santé. Au contraire, les problèmes augmentaient, de jour en jour.
Elle fut mère célibataire pendant plusieurs années et, en raison des problèmes de santé et des traitements, dont elle faisait l’objet, elle est devenue une femme très nerveuse, ce qui lui causait des déséquilibres à la maison.
Quelques années plus tard, elle s’est mariée, mais son mari buvait beaucoup et avait un problème avec le jeu, il dépensait tous les revenus de la famille.
Elle dit que le jour où elle est entrée à l’Universelle, a été le plus beau de sa vie, et là seulement elle a trouvé la guérison, la solution à ses problèmes de santé, émotionnels et familiaux et elle a trouvé la Paix et la Joie du Salut.
En raison de son AMOUR INCONDITIONNEL et de la FOI INTELLIGENTE au Dieu Vivant, qui l’a trouvée et sauvée, elle a prié tous les jours, tous les mois et années pour l'évêque Macedo et tous les autres évêques et pasteurs de l’Universelle.
Malgré son âge avancé et les persécutions subies, elle ne perd pas les cultes du vendredi et du dimanche matin.
Elle est une vraie guerrière dans la foi et, malgré les difficultés, elle cuisine pour elle et prend soin des autres tâches ménagères.
Elle est, sans aucun doute, un exemple à suivre par tous ceux qui sont l’Universelle.

Prédication de l'évangile à Cuba





 
Prédication de l’évangile à Cuba En 2012, Cuba était parmi les 50 pays où la persécution des chrétiens était la plus rigoureuse, mais cette année il n'a pas été inscrit sur la liste. Cela ne signifie pas que le pays est maintenant plus ouvert à la prédication de l'Évangile, mais qu'il y a eu seulement un changement de classification des nations dans le ranking (classement). Pour mieux comprendre combien il est difficile d’apporter la Parole de guérison et de Salut aux Cubains, l’ouvrière Rachel Miranda*, qui est née à Cuba et vit dans un autre pays, a visité cet endroit et parle maintenant au sujet des difficultés rencontrées par les serviteurs de Dieu pour apporter l'Évangile aux nécessiteux. "Je me suis rendue à Cuba pour rencontrer un pasteur originaire du Venezuela, qui est dans le pays, effectuant le travail d’évangélisation de l'Universelle. Il rencontra un homme qui prêta sa maison pour réaliser les réunions, qui ont lieu les mardis et les dimanches. Dans l’une de ces réunions, le pasteur m'a demandé de raconter mon témoignage, comme je suis cubaine, ils allaient s’identifier avec quelqu'un qui connaît les problèmes qu'ils ont. Je leur ai dit que, comme eux, j'ai été impliquée dans la sorcellerie et l'idolâtrie et j'ai réalisé qu'ils étaient très attentifs. Après cela, beaucoup ont manifesté lors de la prière forte, tenue par le pasteur, qui a ordonné l'expulsion du mal de leur vie. Puis, nous avons cherché le Saint-Esprit. Et nous sommes allés à la maison de la belle-mère de l'une des ouvrières de West Palm Beach, parce qu'elle nous a cédé l'endroit pour tenir une autre réunion. Nous avons convenu de la faire le lundi à 20H00 – elle vit à 40 minutes du centre-ville de la Havane, où nous avions organisé la réunion le dimanche – et puis nous sommes sortis pour évangéliser. Nous avons marché dans tout le quartier où vit le propriétaire de la maison et nous sommes restés là jusqu'à 20H30. Il faut noter que certains dirigeants d'une église pentecôtiste ont aussi assisté à la réunion, nous les avions invités et ils ont accepté volontiers de venir. Ils ont commenté que nous avons besoin de faire une licence religieuse pour nous appuyer sur les autorités cubaines et ainsi pouvoir mener le travail évangélique sans aucune entrave. Nous avons commencé à préparer l'extérieur de la maison pour la réunion et les personnes présentes aidaient à apporter leurs chaises. Comme promis, la réunion a commencé à 20h30. Le pasteur m'a demandé de donner mon témoignage et après la Parole, nous avons prié pour la santé. Beaucoup ont été guéris de douleurs aux jambes et d'autres maladies, même les enfants demandaient la prière. Les personnes nous ont demandés quand nous allions revenir et disaient, qu’elles reviendraient pour être avec nous, parce qu’elles avaient beaucoup aimé notre façon de les enseigner. Autour de 21H30, nous avons terminé la réunion et sommes revenus à l'endroit où nous avons dormi. Le lendemain matin (mardi), à 9H30, nous sommes partis vers le village où j'ai vécu (à 4 heures de distance) et nous sommes arrivés vers 14H00. Après un certain temps, nous sommes allés inviter des personnes pour une réunion, le mercredi à 20H00. Dans la matinée de ce jour, une dame qui avait été guérie d'une blessure au bras, à la dernière visite était venue me rendre visite et a rencontré les pasteurs. Elle a raconté que la sœur d'un monsieur d’une église, était prostrée sur le lit depuis plus de 9 ans et a demandé si nous pouvions faire une prière pour elle. Nous avons dit oui et nous y sommes allés immédiatement. Quand nous sommes arrivés chez elle, nous avons vu sa condition déprimante. Elle nous a raconté qu’elle avait peur et personne ne voulait l'aider. Nous lui avons dit que Jésus allait l’aider et nous aussi nous le ferions. Nous avons prié et, après un certain temps, nous avons demandé à un membre de la famille de nous apporter une chaise. Avec notre aide, elle s’est assise face à la maison et a pleuré de joie parce que, selon ce qu’elle nous a dit, elle ne voyait pas l'avant de sa propre maison, depuis des années. Nous l’avons invitée à la réunion ce jour-là et elle est venue. Nous sommes restés impressionnés quand elle est arrivée, car elle était très faible. Il fallait réellement un miracle pour qu’elle aille à la réunion, mais son visage était tout autre! Nous avons commencé la réunion et le pasteur a enseigné que nous ne pouvions accepter les maladies et a expliqué qu'elles ne sont pas une punition de Dieu ou une épreuve divine, mais que toutes les maladies, les poids de souffrance et les douleurs ont été portés par le Seigneur Jésus lors de Sa mort. De ce fait, nous n'avons pas à porter tout cela encore une fois, parce qu'Il l’a déjà fait pour nous. La dame, qui avait été guérie la blessure sur son bras, a donné son témoignage et ensuite fut réalisée une prière d'imposition des mains. A la fin, nous avons demandé à des gens pour que chacun raconte comment il était arrivé et comment il se sentait après avoir reçu la prière. Les gens m'ont dit comment ils se sentaient bien — y compris une enfant de 5 ans, qui avait demandé une prière parce qu’il avait tant de douleurs aux jambes. Elle courait partout, heureuse parce qu’elle ne sentait plus aucune douleur. Le leader d'une église locale, a déclaré après avoir serré les mains et remercié Dieu de nous avoir envoyé pour aider, car il n’avait jamais vu personne réaliser une œuvre comme la nôtre à Cuba et a reconnu que cela était ce que tous les cubains avaient besoin. En vérité, évêque, mon deuxième voyage m'a réveillé encore plus et j’ai vu le réel besoin du peuple cubain. J'ai réalisé que la foi de ce peuple est pure et la seule chose qui manque est de l'éveiller. Dieu merci une fois de plus! Il nous a utilisés pour apporter l’espoir et le soulagement à un peuple qui souffre depuis longtemps et a besoin de Jésus. J'espère avoir l'occasion de revenir et de continuer à être utilisée pour aider les gens. Évêque, que Dieu bénisse grandement l’Universelle et tous ses pasteurs et tous les ouvriers en général.»
Bien sincèrement, ouvrière Rachel Miranda.
 

Prédication de l’évangile à Cuba

Prédication de l’évangile à Cuba