jeudi 14 novembre 2013

Picsou





De la fourmi à l'éléphant, du moustique à la baleine, aucun animal n’a besoin de travailler pour manger. Oui, ils doivent faire l'effort d'aller vers la nourriture, mais pas de travailler, dans le sens de gagner de l'argent et d’échanger le travail ou le salaire pour de la nourriture. Seul l'être humain a besoin de le faire.
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? (Matthieu 6:26)
La raison de cette rencontre en Eden. Au début de tout, ni même l'homme devait travailler pour manger. Dieu lui avait permis: “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin...” (Genèse 2.9-16)
Mais l'homme n’est pas resté satisfait de tous les arbres que Dieu lui avait donnés; même avec tous les animaux, les oiseaux, les poissons, l’eau, les minéraux et tout ce qui était dans la nature. Il a seulement voulu le petit arbre que Dieu ne lui avait pas autorisé de toucher. Il voulait tout pour lui.
Et pourquoi ne pas apprendre à respecter cette limite donnée par Dieu, pour votre propre bien, l'être humain a été et a pris ce qui n'était pas à lui. Et il y a eu ainsi une malédiction: “Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie... C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain...” (Genèse 3:17-19)
Depuis lors, il y a cette guerre humaine pour le pain quotidien. La faim, la misère, la destruction de la nature, des déséquilibres écologiques et la violence pour une miette. Voyez que souffrance et le mal n'existent pas chez les animaux, sauf ceux causés par l'homme lui-même.
Mais Dieu a fourni une solution pour cette malédiction. Elle s’appelle dîme. Donner à Dieu les premiers dix pour cent de tout ce que nous recevons est le nouvel arbre que Dieu a planté dans ce monde pour limiter la cupidité humaine. Et c'est pourquoi il a délibérément rattaché la dîme à la coopération de la nature avec l'être humain. C’est une sorte de réconciliation entre les éléments naturels et le fidèle à la dîme.
Voyez comment la nature se comportera avec lui, il est souligné:
“Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux… Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l'ÉTERNEL des armées. Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices...” (Malachie 3:10-12)
Dieu veut restaurer notre condition pour vivre en paix et profiter de notre travail. Malheureusement, beaucoup ne sont pas satisfaits des 90 pour cent et veulent également les autres 10.
Ils échangent tout pour un autre petit arbre. Ils préfèrent la guerre contre la nature que sa coopération.
Il semble qu’ils aiment souffrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire