dimanche 29 décembre 2013

Décision de vaincre


« Si votre décision de vaincre c’est assez forte, les nombreux obstacles jamais pourront vous surprendre. »
A chaque étape de notre vie, nous vivons des moments en que nous devons prendre des nouvelles décisions, comme, par exemple, la décision de vaincre. Les décisions prises sont le fruit de l’intériorisation de valeurs morales et sociales, des expériences vécues et du mûrissement ; normalement, lorsque la décision n’est pas assez forte, il y a une grande hésitation quand on est mis devant un grand défi.
Lorsqu’on est pleinement sûr de ce que l’on veut, aucun obstacle, même que celui-ci soit grand, ne peut surprendre l’individu à point de lui paralyser, au contraire les obstacles deviennent prévisibles et sont surmontés d’une façon intelligente. Pour être colonne il faut vaincre : vaincre la timidité, les fragilités et les doutes, avoir la pleine conviction que chaque jour est une nouvelle opportunité d’atteindre le but désiré.
Etes-vous guidé par la décision de vaincre ou les obstacles vous font-ils paralyser?

Marchez fermement sans enlever les yeux de votre cible et vous verrez le surnaturel arriver. Une idée peut révolutionner le monde!

Définissez ou languissez


« Celui qui ne définit pas, languit. Vous choisissez ! »
Qu’est-ce que vous voulez ? Répondez d’une façon sincère et en ce moment immédiat, vous saurez si vous êtes en train de languir ou pas.
S’affaiblir graduellement, déprimer, tomber…se sont des significations du mot « languir » et malheureusement, n’est-ce pas ce genre de physionomie que nous voyons au quotidien, autour de nous ? Le visage ne cache pas ce que se passe dans l’âme, et aujourd’hui, on voit dans les visages qui nous entourent la tristesse, la préoccupation et l’incertitude au sujet du lendemain. La pensée qu’on trouve en générale c’est que le présent est difficile et que le futur ne se présente pas mieux non plus.
La lumière, même faible, que les oriente vers le bout du tunnel, c’est le désir d’être heureux, cependant, cela n’est pas assez, pour une raison : C’EST VOUS QUI DÉFINISSEZ VOTRE VIE !
QUOI ? COMMENT ? QUAND ? OU ? Tracez vos objectifs, soyez minutieux, précis, clair, car, malgré que Dieu connaît les désirs de votre cœur, Il attend que vous vous communiquiez avec clarté, une fois que c’est cette même clarté que traduira la dimension de votre foi !

Pour cela, cher lecteur, je vous laisse un conseil : DÉFINISSEZ VOTRE VIE EN 2014 !

D’abord, renforcez vos capacités !


« Ceux qui ne sont pas capables de commander premièrement à soi-même, ne sont pas capables de commander les autres, car il n’y a pas de autodiscipline. »
Il n’y a aucune autre personne qui soit plus sous analyse des autres que celui qui est le leader. Mais que pouvons-nous observer dans ces personnes ? Essentiellement, son exemple. Oui, nous en tant que des êtres humains, nous recherchons dans ces personnes des signes de qu’elles sont, en quelque sorte, « meilleures que nous ».
Mais meilleures en quoi ?
Dans sa conduite, dans ses attitudes, dans la posture qu’ils ont dans la vie, dans la façon comme ils gèrent les problèmes, c’est-à-dire, nous recherchons tout d’abord des personnes qui soient capables en premier de se commander, de rester fidèles à son code de conduite, car c’est comme cela qu’elles prouveront d’être fiables, qui présentent une crédibilité devant elles-mêmes, de ceux qu’elles dirigent et de la société en générale.

C’est de ce matériel que les bons leaders sont faits ! Sont des personnes que premièrement, sont capables de se commander, sont disciplinés dans son essence, et c’est de cela qui ressort leur force. Voulez-vous être un bon leader ? D’abord commencez pour vous diriger à vous-même, étant discipliné et vous vous transformerez, automatiquement dans un leader !

Il suffit de mettre en pratique


S’il y a un secret, il n’est pas nouveau, en réalité, il existe depuis des milliers d’années et il suffit d’être attentif pour se rendre compte que la victoire dépend exclusivement d’une décision de votre part!
Dieu a donné 7 paroles qui ont fortifié, motivé, gardé, et qui ont marqué positivement la vie, le Ministère de Josué – et lui en plus de les écouter les a mis en pratique. Mais, aujourd’hui, Il donne ces mêmes Paroles à nous tous, que Lui cherchons avec toute notre sincérité. Alors, prêter l’oreille et mettre en pratique dépend exclusivement de nous !
Regardez les Paroles de Dieu pour Josué et pour nous, que sommes vivants, et qu’aujourd’hui occupons sa place.
Dieu a dit :
1-       « Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au soleil couchant.”
2-       “Fortifie-toi seulement et aie bon courage…”
3-       “Ne t’en détourne ni à droite ni à gauche…”
4-       “Je suis avec toi dans tout ce que tu entreprendras…”
5-       “Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne…”
6-       “Je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.”
7-       “Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras.”
Et ses Paroles ont été si fortes, et ont eu un tel effet sur sa vie que :
-         Josué a marché en direction du Jourdain qui débordait et les eaux se sont arrêtés et lui et son peuple ont traversé le fleuve à pied sec ;
-         Il a fait le tour des infranchissables murailles de Jéricho et elles se sont écroulées, tombées et plus jamais ont été rebâties
-         Il a lutté en des centaines de guerres et les a vaincu toutes, même celle d’Aï ;
-         Il a ordonné que le soleil et la lune s’arrêtent et la planète s’est arrêtée pour qu’il accomplisse sa mission ;
C’est-à-dire, il a fait tout ce que Dieu l’a ordonné et a TRIOMPHE, TRIOMPHE ET TRIOMPHE !
Voilà le secret ! Le secret a été toujours d’avoir et de mettre la Parole de Dieu devant, et cela veut dire :
ETRE FORT POUR CROIRE DANS LA PROMESSE ET COURAGEUX POUR SACRIFIER EN FAVEUR DE L’ACCOMPLISSEMENT DE CE QU’A ETE PROMIS !
Dieu ordonné toujours que l’Arche soit devant Son peuple, mais pourquoi ? Parce que l’Arche représentait Sa Sainte Présence, car à l’intérieur de l’Arche étaient les Commandements, la Parole de Dieu, la Prophétie.
Lorsque la personne met la Parole de Dieu, que c’est la Prophétie, devant sa vie ou des décisions qu’elle doit prendre, alors elle triomphe, avance et conquit.
Josué a mis la Prophétie devant, pour cela a été vainqueur !
Et vous ?

Allez-vous continuer devant, en faisant les choses à votre façon ou derrière, avec votre sacrifice, en accord avec Dieu ?

"Tel père, tel fils" ne s'applique pas toujours


Les fils du prophète Samuel n'ont pas suivi la foi et la crainte de l’ETERNEL Dieu de son père.
Mais, ils ont choisi de suivre l'esprit de l'égoïsme et de l'avarice;
Ils ont aimé l'offrande et méprisé celui qui offre;
«... ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice.» (I Samuel 8:3);
Peu considèrent le troupeau du Tout-puissant comme le représentant de Dieu.
La plupart oublient que leur considération dédiée au troupeau est celle consacrée à l'ÉTERNEL;
Son dévouement envers le Seigneur est le même dédiée pour le troupeau de l’ÉTERNEL.
Voyez cela dans la demande de Jésus à Pierre;
Dans la relation entre le SEIGNEUR et le soin de Son troupeau:
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, L'aimes-tu plus que ne M'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, Tu sais toutes choses, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes brebis. (Jean 21:15-17)

La culture de la peur


Il y a deux façons de mener les gens à faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Les faire avoir peur de vous ou avoir foi en vous.
Que cela soit dans le mariage, dans l’entreprise, dans le sport, à l'église, en politique, dans n'importe quel endroit où vous souhaitez la coopération d'une personne, généralement l’une de ces deux cultures règne. Ou les personnes accomplissent leurs devoirs par crainte de leur supérieur ou parce qu'ils croient en lui.
• Le mari efface l'historique de son téléphone portable ou de son navigateur Internet pour que la femme ne voit pas les activités inappropriées;
• L'employé produit plus (ou fait semblant qu’il produit plus) quand le patron est là;
• L'athlète s'efforce dans son entraînement pour ne pas être appelé à l’attention par l'entraîneur;
• Le volontaire dans l'Église fait son travail, pas si volontairement comme obligatoirement, attention à lui, s’il ne le fait pas;
• Le politicien diabolise le candidat de l'opposition, à tel point que l’électeur préfère voter pour le diable, mais pas pour lui;
Le leader qui dirige par peur n’a pas de suiveurs. Il a des partisans qui suivent, à contre-coeur, ses ordres, jusqu'à ce qu’ils se révoltent ou trouvent un leader plus digne.
Le dirigeant, qui dirige les gens inspirés par sa vision, but et exemple, il a la vie de ses disciples dans ses mains.
Le suiveur ou le survivant qui fait les choses par peur, devrait réévaluer ses motivations. Oui, peut-être qu'il a été conditionné par la culture de la peur d'agir de cette façon, mais cela ne signifie pas qu'il n'ait pas de choix. Le mari peut cesser d'avoir peur de la réaction de sa femme et commence à avoir foi dans son mariage, par exemple. Si je crois que mon mariage est plus précieux qu'un chat coquin avec des femmes sur Internet ou que la maudite pornographie qui ne satisfait pas, alors mon comportement va changer, non par crainte, mais par intelligence. Et je peux décider cela.
La même chose s’applique en toute situation.
La vérité est que toute personne, qui fait les choses par peur, est faible. Même le leader, qui impose le régime de la peur, est esclave de la propre peur de perdre sa position. Il n'est pas sûr de lui-même.
Mieux que la culture de la peur est la culture de la foi. La foi en lui-même, la foi dans les mérites d'une mission ou d’un objectif, la foi dans le bon côté de la personne, la foi que Dieu récompense, celui qui est fidèle à Lui.
Essayez de changer de culture. Bien sûr, la culture de la foi est uniquement pour les forts.
Avec la collaboration de l’Evêque Renato Cardoso

Un pasteur commet le suicide




Le pasteur Teddy Parker, de l’Eglise Baptiste Bibb Mount Zion à Macon, en Géorgie, s'est suicidé alors que sa congrégation attendait son arrivée pour le culte du dimanche.
Le pasteur, de 42 ans, s'est tué tragiquement avec un coup de feu, le 10 novembre dernier.
Le corps du père des deux filles, a été découvert par sa femme, Larrinecia Parker, dans le garage de sa maison, après qu'il ne s’est pas présenté pour le service dans son église.
Russell Rowland a dit au The Christian Post que Parker avait demandé à sa femme et à ses filles d’aller à l'église, ce dimanche matin. Sa famille et les membres attendaient son arrivée et le message qui serait prêché.
«Lorsqu’il n’est pas apparu, ils sont allés à sa recherche. Je suis très surpris parce qu'il n’a pas prêché cela. Il a totalement prêché contre cela. C'est quelque chose que la Congrégation ne comprend pas vraiment», dit Russell.
Sa mort est venue comme un choc pour l'église et sa famille, c'était quelque chose de totalement inattendu.
Le pasteur, à une occasion, a avoué: "Parfois, je sens que Dieu ne m’écoute pas". Dans un sermon intitulé «Faites face à votre tempête avec confiance». Parker a dit: «Vous savez, plusieurs fois, lorsque nous sentons que nous sommes en train de traverser beaucoup de choses à la fois, il semble que nous sommes seuls. Et pensez bien? Dieu veut-il que vous vous sentiez ainsi. Je sais que vous avez déjà été sauvé, depuis longtemps. Je sais que vous êtes saints et très spirituels, mais il y a des moments dans votre vie, pas dans la vôtre, mais dans la mienne, il y a des moments dans ma vie où je passe par des choses et je n’arrive pas à sentir que Dieu est là.»
Il a poursuit: «J'essaie de prier, mais je ne sens pas que Dieu m'écoute, j'essaie de Le servir, mais je ne sens pas que Dieu m'utilise. Et il y a des moments dans la vie où Dieu Se retire volontairement de vous et Il ne sort pas pour vous abandonner, mais Il Se retire afin que vous puissiez grandir et mûrir».
Le site de l’Eglise Bibb Mount Zion a publié: «Le Pasteur Parker, un homme de profonde vision spirituelle, doté de qualités intellectuelles, fut appelé pour servir comme pasteur de l'Eglise Baptiste de Bibb Mount Zion, en juillet 1997. Sous la direction que Dieu lui a donnée, la Bibb Mount Zion, ainsi que de la communauté de la Middle Georgia a été bénéficié par ses réalisations, comme le Sion et la construction du Centre de la vie et sa famille. Sous sa direction ont été mis en place 20 nouveaux ministères, rénovation majeure pour le sanctuaire, ainsi que la croissance de la Congrégation.»
Des pasteurs du monde entier, ont publié leurs condoléances après avoir entendu la nouvelle du suicide apparent de Teddy Parker.
Le révérend Earl Houston, pasteur de la Première Eglise Baptiste de Frankfot, Py, a déclaré: «Le Pasteur Teddy Parker Jr., pasteur supérieur de l’Eglise Bibb Mount Zion Baptist Church à Macon, en Géorgie, rentra chez lui pour être avec le Seigneur sur dimanche 10 novembre 2013.»
Moms Babely a tweeté: «Wow, c'est très profond qu'il ait mis fin à sa propre vie. Le ministère est un joug lourd. Beaucoup ne savent pas pleinement combien il pèse jusqu'à ce qu'il soit trop tard.»
Après s’être formé dans les études secondaires, Parker a participé au Séminaire International de Théologie, à Plymouth, en Floride. Il a été ordonné à l'âge de 22 ans par l'Association Biblique de l'Eglise Baptiste.
Des fonctionnaires de son église ont demandé la discrétion, afin que la famille et la Congrégation essayent de s’adapter à sa mort.
L’official de l'église, Lakesia Toomer, a déclaré à la radio 13WMAZ: «Nous considérons que cette affaire privée entre la famille et la famille de l'église BMZ. Nous demandons que le public respecte notre vie privée en ce moment.»
Source: Christian Today
C'est arrivé parce que la foi du pasteur était enracinée dans ses sentiments et non dans la Parole de Dieu. Cela sert d'avertissement à tous ceux qui ont cru en Dieu, selon ce que vous ressentez ou ne sentez pas.
Pour cela, l’attention redoublée avec la foi rationnelle, intelligente ou surnaturelle, qui n'a rien à voir avec les sentiments ou les émotions du cœur.
La foi intelligente méprise la vue, l’audition, le toucher, l’odeur et le goût. Elle est la certitude de choses que les gens ne voient pas ou sentent.
La vraie croyance se fonde sur ce qui est promis, écrit ou parlé par la bouche de Dieu, rien d'autre.