mercredi 7 septembre 2011

L'homme-arbre empire.

Arrachez le problème par la racine – le 11 Septembre, 2011



Je pense que nous connaissons tous « l’homme-arbre » il est indonésien, il a 37ans  et souffre d'une maladie qui a transformé ses mains et ses pieds en des grappes de verrues, ce qui le rend très similaire aux racines d’arbres. Il avait subi une chirurgie pour enlever certaines verrues – il a réussi retiré 6 kg du corps - mais il semble que récemment cela a recommencé à croître et compliquer davantage la vie de cet homme.
Après la chirurgie, il passa à être servi à la maison en patient ambulatoire et il avait l’espoir de récupérer et de trouver un emploi après tout, quand les verrues ont commencé à apparaître, il a perdu son emploi et sa femme, qui a pris ses deux enfants.
« Les (verrues) qui ont été enlevés sont en train de croître de nouveau et ont commencé à réapparaître après mon retour à la maison », a déclaré Dédé. Depuis quelque temps, Dédé a dit qu’il pourrait aller pêcher et il a même utilisé un téléphone cellulaire, mais une fois encore il a commencé à avoir besoin d'aide pour les activités quotidiennes.
« Nous avons averti que la maladie pourrait ne pas avoir de guérison à 100%. Dans la chirurgie initiale, nous avons seulement essayé d'améliorer sa qualité de vie », a déclaré Rachmat Dinata, l'un des médecins responsables du traitement. Il a dit que le patient aurait besoin d'au moins deux opérations par an.
La Maladie
Anthony Gaspari, un dermatologue américain qui étudie le cas, a dit il y a quelque temps que Dédé souffre apparemment d'une variation du virus HPV. Le HPV, ou virus du papillome humain infecte les kératinocytes de la peau ou les muqueuses, et a plus de 200 variantes.
Une des formes les mieux connues de la maladie se propage par contact sexuel. Mais dans le cas de Dédé, la maladie a été aggravée par un défaut génétique de l'ancien pêcheur, ses anticorps sont incapables de se battre ou simplement d’arrêter la croissance des verrues. Dans son témoignage devant la chaîne Discovery Channel - qui a récemment diffusé un documentaire sur le problème - Gaspari a dit qu'il croit qu'un traitement sévère en vitamine A peut aider à déterminer la source du problème.
L'Indonésien a commencé à développer la maladie à l'adolescence après avoir subi une profonde coupure au genou.
"Je ne suis pas désespéré, mais je veux récupérer," a t-il affirmé à son domicile dans le village de Tanjung Jaya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire