samedi 5 mars 2011

MOI? HUH…! (3ÈME PARTIE)


3. Le Baptême dans les eaux, montrant ainsi la véritable remise à CHRIST, en enterrant l’ancienne vie et en commençant une nouvelle.
Pourquoi devrais-je me baptiser dans l’eau? Qu’est-ce que le baptême dans les eaux? Le baptême dans les eaux est le commencement d’une nouvelle vie, qui sera désormais dirigée par CHRIST, à travers la prière et la lecture de la Bible, tel que nous l’avons déjà enseigner. Le baptême est si important que CHRIST, avant d’aller au Père après la résurrection, a ordonné à Ses disciples:
« Allez par tout le monde et prêchez l’Evangile à toute créature. Qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» (Marc 16: 15-16.)
Le baptême est l’enterrement de l’ancienne vie, une vie erronée et sans direction, il est un rituel qui brise, qui détruit tout lien entre les humains et leur nature terrestre (ce qui fait un homme se baser en fonction de ses sentiments et de ses émotions, souvent négatives). Cette attitude publique aide l’être humain à commencer une nouvelle vie, son « égo » (sa propre volonté qui est très souvent mauvaise) cesser d’exister, signifie que tous les domaines que son « égo » avait comme contrôle de sa personnalité sera finalement sous la soumission de CHRIST.
Ce baptême se fait par immersion dans les eaux, en d’autres mots, un élément de purification. Pour cela, le baptême se fait dans les eaux. Le CHRIST Lui-même nous a donné cet exemple. Avant de commencer Son ministère de guérison, de délivrance et d’exhortation, s’est baptisé dans les eaux, en laissant tout à chacun, la direction que nous devrions prendre, si le SEIGNEUR, qui est saint et pur a accepté de se baptiser dans les eaux et commencer Son ministère, d’autant plus, nous devrions nous baptiser et commencer une nouvelle vie avec CHRIST.

vendredi 4 mars 2011

MOI? HUH…! (2ÈME PARTIE)



2. En lisant la Bible, un verset est plus que suffisant, regardez bien les verbes et respectez bien la ponctuation. La Parole de Dieu, nous rend plus fort spirituellement, puisqu’elle nourrit notre esprit – la foi.
Bien plus que la prière (notre dialogue avec Dieu), nous devons être sensibles à L’écouter et ainsi recevoir Ses conseils, Ses orientations et Ses directions quotidiennes. Comment peut-on écouter quelqu’un que nous ne voyons pas, et qui est esprit?
Nous le pouvons à travers la lecture de sa Parole, puisqu’en elle, le Christ exprime Sa pensée par rapport à l’homme.
Le fait de lire interprète ce qui est écrit et cela est très important pour nous de comprendre SES conseils et SES pensées à notre sujet.
C’est pourquoi beaucoup sont découragés à lire la Bible, parce qu’ils ne l’a comprennent pas. Lorsqu’ils lisent la Bible, ils ne comprennent pas parce qu’ils ne prennent pas soin d’interpréter chaque mot et chaque verbe, tel qu’il a été précédemment précisé, la ponctuation aide beaucoup à la lecture et à son interprétation.
Si vous suivez ces différentes pas pour lire la Bible, vous devenez sensible alors, à écouter Son orientation.
Mais comment puis-je écouter si je ne sais pas ce que je dois considérer ?Malheureusement la précipitation du jour à jour, par nombreuses fois, ne permet pas à l’être humain d’avoir le temps d’apprendre.
Donc, soyez humble et apprenez.
Le mot « Écoutez » signifie prêter attention, être docile à… obéir à … Lisez la Bible pour écouter le Christ, faites attention à tous les mots, aux verbes et à la ponctuation, soyez docile (soumission, disposer à obéir) pour accepter Ses conseils et obéissez, mettez en pratique.
Je suis sûr que ces pas destinés à racheter votre âme sont en train de vous aider à devenir un meilleur être humain et le fils du CREATEUR, qui un jour a perdu ou qu’il va obtenir ce qu’il a jamais eu.

jeudi 3 mars 2011

MOI? HUH…!


 (1ÈRE PARTIE)

1.Développez votre relation avec Dieu par la prière. Qu’est-ce qu’ une prière efficace? La prière efficace est celle  qui est faite avec sincérité. Exprimer les sentiments.
Pour commencer, et donc de renforcer une relation, le dialogue est nécessaire, il est nécessaire de parler. Ce qui se passe dans toutes sortes de relations, qu’elles soient mariées, engagé, de rencontres, d’amitié et spirituelle (avec DIEU).
Afin de comprendre plus à ce sujet, nous allons voir certains paramètres qui signifie «parler»:
a) S’exprimer:Manifester ses sentiments.
b) Supplier: Demander avec insistance.
c) Déclarer: Manifester de façon claire, se confesser.
Beaucoup disent qu’ils ne savent pas «PRIER », c’est pour cela qu’il ne prient pas et ne s’efforcent pas pour apprendre ou ni n’essayent d’apprendre comment faire.
Nous avons pris la liberté de vous aider et certainement si vous mettez en pratique ces conseils, vous obtiendrez une belle et merveilleuse relation avec DIEU.
Quand nous faisons une prière sincère, nous devons le faire en trois parties:
a) Exprimez ce qu’il y a à l’intérieur de vous: votre tristesse ou même votre joie, votre force, votre faiblesse. Dites-lui combien vous dépendez de Son aide, que votre sagesse, vos diplômes, votre position sociale, vos proches ou amis ne peuvent pas vous aider.
b) Suppliez Son aide, puisque vous croyez qu’IL est TOUT PUISSANT pour faire ce que vous voulez.
c) Déclarez et annoncez à lui, même si IL sait déjà ce que vous voulez, manifestez d’une façon claire votre désir, déterminez et déclarez votre victoire.
Nous croyons que ces trois étapes sont très instructifs et peuvent aider chacun à apprendre à «prier».
Nous avons tous besoin d’apprendre et maintenant vous avez appris le premier pas vers la REDEMPTION de votre âme.

LA FAUTE N’EST PAS DE L’ÂNE


Une des histoires de l’Écriture décrit les événements entre un prophète et son âne. Le prophète se rendait dans une ville monté sur son âne, mais à un certain moment l’âne s’arrêta. Le prophète n’avait savait pas que devant lui se trouvait un ange qui essayait de lui dire quelque chose. Seul l’âne pouvait le voir, le prophète pensait que l’animal ne se déplaçait plus en raison de l’entêtement, étant l’habitude de cette race d’animal.
Dans la pensée du prophète, il n’existe qu’une seule solution, battre l’âne, jusqu’à ce qu’il commence à marcher. Il le frappa chaque fois plus, pensant que la douleur allait devenir si insupportable que l’animal allait avancer.
Après avoir battu l’animal pendant un bon moment, l’âne se tourna vers le prophète et lui dit: « Pourquoi tu me frappes, je ne t’ai pas servi fidèlement toutes ces années? » C’est à ce moment que le Prophète a vu l’ange en face de lui, et vit aussi ce que Dieu voulait lui dire.
Parfois, nous sommes si têtu à travers nos attitudes, nous ne réalisons pas ce que Dieu essaie de nous montrer. Nous pensons que le fait de forcer les choses nous ouvrira les portes, alors qu’en fait, la seule chose que nous puissions faire est d’arrêter un peu et voir qu’Il nous montre un meilleur chemin.
Si le prophète avait remarqué les grandes oreilles de l’âne, il allait s’apercevoir que l’animal écoutait Dieu mieux que lui.
Dieu est avec vous!