jeudi 24 avril 2014

Viens et vois!


...Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi. Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre. Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. (Jean 1:43-45)
Ici, nous voyons l'euphorie de Philippe en trouvant Jésus, il a fait ce qui est l’une des évidences les plus communes, lorsque nous avons une rencontre avec Jésus, parce que la joie est si grande, qu'elle jaillit de notre être comme une source et nous voulons, de suite, apporter des nouvelles aux personnes, qui nous entourent.
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois. (Jean 1:46)
C'est l’une des questions les plus fréquentes, que nous recevons quand nous évangélisons quelqu'un qui, influencé par le diable à travers les médias, affirme: "De «l'Eglise Universelle d’Edir Macedo» Peut-il venir quelque chose de bon?”
Voyez la réponse de Philippe: ...Viens, et vois.
Ouvriers, jeunes et évangélistes, ce sera le thème de la Grande Evangélisation pour le 23 mars, le dimanche du «VIENS ET VOIS». Nous allons sortir pour inviter nos parents, nos voisins et amis à venir voir JESUS dans leur vie, ce jour-là de miracles et de rencontre avec Dieu.
Nous encourageons tout le monde à se lancer dans ce grand mouvement national pour les âmes, lors duquel nous allons remplir les réunions de ce grand dimanche du «VIENS ET VOIS». Cela va exploser! Considérant que vous avez trouvé Jésus, comme Philippe, qui immédiatement a invité son ami Nathanaël, pour connaître Celui, qui le voyant, ...dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. (Jean 1:47)
Le Seigneur Jésus connaissait déjà Nathanaël, comme Il connaît déjà les invités, qui viendront le grand jour du «VIENS ET VOIS» et qui auront le plaisir de Le trouver:
...Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. (Jean 1:49)
C’est ce qui va aussi arriver, par le biais de la manifestation de la puissance de Dieu, ce grand jour, les personnes Le reconnaîtront, comme Roi d'Israël et se donneront à Lui, je le crois.
Que l'Esprit de Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l’Evêque Sergio Correia

Rien à Perdre 2 en Equateur

Les villes de Quito et Guiaquil ont célébré l'arrivée officielle de "Rien à perdre 2" en Equateur. Le réseau principal de librairies du pays, le Libri Mundi, a accueilli les lancements et a enregistré les images inédites pour la réalité des éditeurs équatoriens.
Les autorités des différentes régions de l'Équateur ont assisté à la séance de signatures.
Les deux événements ont totalisé la participation de plus de 8 000 lecteurs et 12 046 ventes de livres.
Visualisez le lancement en images:


Rien à perdre aux Etats-Unis

Une foule formée de files énormes dans le traditionnel Los Angeles Convention Center, ce grand espace de conventions, qui abrite des événements les plus célèbres du pays, à participer au lancement de Rien à Perdre 2.
L'an dernier, l’ouvrage a battu le record des ventes et les lecteurs dans l'une des plus célèbres librairies de New York. L'événement a attiré l'attention de la presse américaine et devint l'objet d'un reportage en pleine page dans le journal The New York Times.
 Cette fois-ci, les chaînes de télévision et les journaux enregistrèrent une autre étape historique importante: 81 513 exemplaires de la version anglaise et espagnole ont été vendus lors du lancement à Los Angeles. L'évêque Romualdo Panceiro, responsable de l'Universelle aux États-Unis, a représenté l'évêque Edir Macedo.

Visualisez les vidéos et les images:


Le Saint-Esprit est "Tout"




Qui a l'Esprit de Dieu a tout;
N’a pas de limites, peut tout;
Et ce n’est pas parce que c’est écrit "Je puis tout par celui qui me fortifie”Philipiens 4:13,
Mais parce que sa condition est comme le soleil,
Il a sa Lumière propre,
Ce n'est pas comme la Terre ou la lune qui dépendent de la lumière du soleil.
Mais, ce qui est né de l'Esprit est Esprit (Jean 3:6),
Il posède la Source de la VIE en lui-même,
Il est également une source de Lumière pour les estropiés.
Le Saint-Esprit est le Partenaire de tous les moments;
Il est Confident;
Il est Ami;
C’est Dieu Le Père avec nous;
Il est Sauveur;
Il est le Seigneur Jésus-Christ avec nous;
Il est Consolateur;
Par conséquent, nous ne restons pas otages du cœur;
Il est le fidèle compagnon de toute épreuve;
Donc, nous ne sommes jamais seuls;
Il rend fort le faible;
Il donne vie aux morts;
Santé aux malades ;
Il délivre les captifs;
Renvoie libres les opprimés;
Proclame aux captifs la délivrance;
Rend la vue aux aveugles;
Donne la joie aux attristés et abattus.
Nous sommes forts parce qu'il est notre Force;
Par cette Force, nous triomphons l’enfer; le monde et nous-mêmes! (I Jean 5:4)
Nous sommes en sécurité parce que Ses ailes nous couvrent;
Il n'y a aucune crainte qui nous effraye parce qu'Il est notre Refuge.
Qui peut nous arrêter s’Il est avec nous?
Ne le sais-tu pas?
Ne l'as-tu pas appris?
C'est le Dieu d'éternité, l'ETERNEL, Qui a créé les extrémités de la terre; il ne se fatigue point, il ne se lasse point;
On ne peut sonder Son intelligence.
Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; mais…
Ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. (Esaïe 40:28-31)

Rien à Perdre 2 au Portugal

À Lisbonne, le Centre Culturel de Belém fut envahi, lors de la sortie officielle de «Rien à perdre 2" au Portugal. Le bâtiment, construit pour abriter la présidence portugaise de l'Union Européenne, en 1992, est aujourd'hui l'un des principaux centres culturels du pays. Le jour de l'événement, ont été acquis 25 540 exemplaires de la trilogie biographique. L’évêque Julio Freitas, responsable de l’Universelle en Europe, a signé les livres aux côtés de son épouse, Viviane, fille de l'Evêque Edir Macedo et personnage marquant dans l'histoire de la naissance de l'Eglise, qui s'est répandue dans le monde.
Visualisez le lancement en images:


Rien à Perdre 2 au Honduras

Jeudi dernier, le 13 mars, au Honduras, des files d'attente se sont répandues dans les couloirs du principal centre commercial du pays dans la capitale Tegucigalpa. Le lancement de «Rien à perdre 2» a envahi la plus grande librairie du Honduras, Metromedia, au coeur du plus grand centre commercial de la ville. 536 livres ont été vendus avec la participation de plus de 400 personnes.

Visualisez les images:



Changement de valeurs


La discipline n'a jamais fait et ne fera jamais partie du vocabulaire du profane. Malheureusement, la cohabitation avec certaines personnes, fait partie de notre quotidien, il n'y a aucun moyen de l'éviter, cependant, le partenariat et se mêler à elles jamais!
Quand je suis fidèle à DIEU, il n'y a pas de place pour des tiers, IL est le seul DIEU et je suis un avec LUI en tout temps. Non seulement, l'infidélité conjugale, mais toutes les saletés pratiquées par le profane sont associées au déséquilibre spirituel déclenchant beaucoup de désordre dans la vie laïque.
Actuellement, avec le changement de valeurs, le profane est devenu politiquement correct au sein ou en dehors des églises. Seuls les scellés par DIEU sont en mesure de les identifier parce qu'ils ont le DISCERNEMENT DIVIN. La séparation de la pourriture existante dans ce monde,
nous garantit un TRESOR ETERNEL qui est le SALUT de notre âme pour toujours.
Cléa Souza
* Commentaire sur le post "Le Saint et le Profane"

Rien à Perdre 2 au Nicaragua

Le lancement au Nicaragua a affiché des chiffres marquants parmi les pays d'Amérique Centrale: environ 400 lecteurs ont acheté 519 exemplaires de «Rien à perdre». Le plus récent édifice culturel du pays, le magnifique centre Pablo Antonio Cuadra, est resté trop petit pour abriter le public, qui a assisté à l'événement! Avant les signatures, une présentation sur les expériences spirituelles de l'évêque Edir Macedo a touché les présents. Voyez le lancement en images:


Rien à Perdre 2 au Paraguay


Au Paraguay, la presse locale a mis à la une le lancement de la première partie de la trilogie «Rien à Perdre». Le plus célèbre centre culturel du pays, le «El Lector», a reçu plus de 1 500 personnes et a registré la vente de 2 124 livres en espagnol. La scène fut sans précédent dans les librairies de la capitale Assunçao! Suivez le lancement en images:

Que faire quand il n'y a pas quoi faire?



Combien sont ceux qui tourmentés par cette situation, ont trouvé dans le suicide, la seule réponse? Combien se laissent aller avec des problèmes impossibles à résoudre? Josaphat faisait face à des ennemis barbares et qui étaient déjà en train d’arriver, pour tout détruire. Au début, sa réaction était naturelle, il a eu peur. Mais tout de suite après, la foi a remporté sur la peur. Josaphat a convoqué tout le monde pour jeûner et, lorsqu'il était en prière, il a confessé qu'il ne savait pas quoi faire, il a certainement parlé d'inégalité de cette bataille physique. A ce moment-là, le Saint-Esprit est venu pour mettre fin à tous les doutes, apportant la parole qui fit que tous, furent comme un seul homme.

Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
 2 Chroniques 20:15
Là était la réponse, car si nous sommes de Dieu, si nous obéissons à Sa Parole, si nous accueillons la voix de l'Autel, nos luttes commencent à Lui appartenir. C’est très glorieux de servir le Seigneur notre Dieu, car Il a toujours fait plus que nous pouvons l’imaginer.
Josaphat voulait seulement la délivrance, mais après être entré dans la Vallée de la Décision et vaincre les armées puissantes, sans une arme dans la main, est venu l'inattendu:

Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable
. 2 Chroniques 20:25
Lorsque nous entendons la voix de l'Autel, il arrive toujours plus que nous attendons. Tous ceux qui étaient entrés dans la Vallée de la Décision, furent à la Vallée de la Beraca, en d’autres termes, de la Bénédiction:

Le quatrième jour, ils s'assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l'Éternel; c'est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu'à ce jour.
 2 Chroniques 20:26
Qui est avec nous pour la Décision, entrera également dans la Bénédiction du Très-Haut.

Rien à Perdre 2 au Mexique

Plus de 70 mille lecteurs ont rempli la librairie Gandhi, la plus prestigieuse du Pays, pour recevoir le second volume de «Rien à perdre». L'année dernière, l’ouvrage avait déjà battu les records publics et de ventes au Mexique, mais, cette fois-ci, la performance du livre a surpris les réseaux des librairies et éditeurs mexicains.
L'espace environnant l'évènement a totalement été envahi, des files de kilomètres de personnes venues de différentes villes, comme Monterrey, Guadalajara, Veracruz et Puebla. Au total, ont été vendus 103 348 exemplaires de la biographie de l'Evêque Macedo, dans la version en espagnol, «Rien à perdre». L'évêque Paulo Roberto Guimaraes, l'un des premiers pasteurs de l’Universelle, a signé les livres et salué les mexicains. Dimanche dernier, le 9 Mars, «Rien à Perdre» est entré dans l'histoire du marché de l'édition au Mexique avec des chiffres jamais enregistrés par une autre oeuvre littéraire! Suivez le lancement en images:


Rien à Perdre 2 en Italie

L'Italie a reçu le week-end dernier son premier lancement de Rien à Perdre, à Milan. 2 159 livres ont été vendus, dans un élégant événement au Palazzo Seberlloni, l’un des plus prestigieux salons culturels de la ville. Les images du lancement sont bellissimes:


Impossibles...


Comme il est impossible de faire une omelette sans casser des œufs, il est aussi impossible:
D’arriver à la terre promise sans passer par le désert;
De prendre possession de la Nouvelle Canaan sans traverser le fleuve Jourdain;
De vaincre le monde sans être né du Saint-Esprit I Jean 5:4;
D’être revêtu de vêtements blancs et je n'effacerai point son nom du Livre de Vie, sans persévérer loin du péché jusqu’à la fin Apocalypse 3:5;
De prendre possession du Royaume des cieux sans violenter la volonté de la chair;
De suivre Jésus sans renoncer à lui-même, prendre sa croix et Le suivre à chaque jour Luc 9:23;
D’appartenir au Seigneur Jésus sans avoir Son Saint-Esprit Romains 8:9;
De s’incliner vers la chair et vivre ou s’incliner vers l’Esprit et mourir Romains 8.6;
De vivre en attendant, sans définition et obtenir les Promesses de Dieu;
De désobéir à la Parole de Dieu et être béni;
D’arriver à la Vallée de la Bénédiction sans passer par la Vallée de la Décision 2 Chroniques 20;
Enfin, il est impossible de servir deux seigneurs et d’être la bénédiction Genèse 12:2!
Et alors, quelle est votre situation devant le Très-Haut?

Rien à perdre 2 au Panama et El Salvador


Panama et El Salvador ont aussi fait promouvoir des lancements bondés dans les principales librairies du pays. Au total, les ventes des deux pays se sont élevées à 1 854 exemplaires de Rien à Perdre 2, des files d'attente étaient à l'extérieur des lieux où était tenue la signature. Pour les médias, ce sont des chiffres bien au-dessus de la moyenne de lecture dans ces pays. Voyez les lancements en images:


Elu pour être colonne




Les serviteurs de Dieu ont deux attentions bien spéciales: Premièrement: en concerne qui le salut de leur âme; Deuxièmement, en ce qui concerne le salut de leur prochain.
En ce qui concerne le salut de l’âme du serviteur, il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux.
C’est son trésor infini et éternel, reçu de l'Esprit de Dieu. En ce qui concerne le salut de son prochain, ils s'efforce corps, âme et esprit, car il estime que c’est une mission donnée par le Saint-Esprit.
En prenant soin de son salut avec le même dévouement qu’il prend soin de son corps, il montre ainsi son respect et sa crainte envers le SEIGNEUR qui l’a conquis au Calvaire. Le contraire s'applique également lorsqu'il y a une négligence dans l’attention donnée au salut, cela signifie négligence envers tout ce que le Seigneur Jésus a souffert pour lui au Calvaire.
En ce qui concerne le fait de prendre soin du salut de son semblable, cela n'est pas différent. Il a été élu parmi des milliards pour servir son Seigneur et Sauveur. C’est un privilège pour peu d’apporter aux perdus ce qu'Il a reçu du Très-haut. Il a été choisi pour être la colonne dans la construction du Sanctuaire de l'Éternel en chaque personne. S'il dévie son objectif de serviteur et cherche à s’utiliser de sa mission, il perd la vision reçue. Il perd aussi l'objectif de sa mission.
C'est pourquoi beaucoup de ceux qui sont sortis devant les autres, ont beaucoup conquis mais, aujourd'hui, sont déchus, prostrés et désorientés. Tant qu’ils servaient Celui qui les avait élus, ils avaient du succès, mais lorsqu’ils ont évalué leur «insignifiante» condition de serviteurs et ont désiré être servis, ils ont perdu... Ils ont perdu le privilège d'être des colonnes du Sanctuaire du Très-Haut. Et pire: ils ont perdu le salut de leur âme.
Qui a-t-il de plus glorieux, de plus riche et estimable dans la vie de qui sert le Très-haut? LE servir.
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau (Apocalypse 3:12).

"Rien à perdre 2" en Colombie


Lors du lancement du "Rien à Perdre 2" en Colombie, les librairies sont restées pleines dans les quatre événements sis à Bogotá, Medellín, Cali et Barranquilla. Des milliers de lecteurs et plus de 16 125 exemplaires vendus!

Voyez le lancement, en images: