samedi 24 décembre 2011

Le Royaume des Cieux est pour celui qui sacrifie


Peut-être, lecteur, vous demandez-vous pourquoi insister sur le sujet du sacrifice. Il serait préférable de ne pas parler de sacrifice. Nous ne nous exposerions pas aux critiques, le message serait moins pesant, il plairait à tout le monde et personne ne serait blessé.
Toutefois, sachant que nous ne travaillons pas selon les règles de ce monde, que nous ne sommes pas des marchands de la Parole de Dieu, que nous ne vivons pas de la vente de livres, que nous ne courrons pas derrière un poste politique et nous sommes bien soucieux de rassembler des membres religieux, nous avons choisi d'obéir à l'inspiration de l'Esprit de Dieu et d’annoncer la vérité qui affranchit.
Celui qui croit, va de l’avant. Celui qui ne croit pas, qu’il reste alors sur place avec les vierges folles.
Le fait est: Lorsque le péché ne tue pas d’une seule fois, il tourmente le pécheur jusqu’à la mort.
Beaucoup de gens, croyants ou non, sont en train de gémir et ne savent plus quoi faire pour s'en délivrer.
L'esprit du péché domine l'humanité et la conduit au chaos. Bien que beaucoup connaissent l'Evangile, même ainsi, le minimum a le courage de Le mettre en pratique et de vivre sous l'abri de Dieu. Mais la plupart préfèrent adhérer aux messages de salut facile et ainsi éviter le sacrifice de la chair.
Pendant ce temps, les esprits trompeurs et antichrétiens opèrent librement, faisant même les gens qui croient en Dieu, souffrir de façon implacable. Ces derniers jours ne sont pas très différents de ceux de Jean-Baptiste. A cette époque, non seulement il prêchait la repentance, mais il conduisait également les Juifs sincères à confesser et à abandonner leurs péchés. (Matthieu 3:1-10)
Maintenant, à l’instant même, n’est-ce pas que la volonté de Dieu pour votre vie? A quoi cela sert de demander l'aide de Dieu à l'église et là dehors, continuer dans la vie d'adultère, de prostitution, de vol, de mensonge, etc..
Qui pensez-vous tromper?
Que pensez-vous va gagner avec tout cela?
Jusqu'à quand soutiendriez-vous cet esprit de péché en vous? 
Le péché est un esprit. Celui qui lui dit oui, dit oui à son esprit.
Comment sortir de cette prison? En sacrifiant sa chair au point qu’elle meurt de faim.
Bien sûr!
Si vous sacrifiez la chair, où l'esprit du péché va-t-il habiter?
Si vous souhaitez une réponse urgente de Dieu, alors sacrifier pour Lui avec urgence. Toutefois, si vous ne renoncez pas à la vie de prostitution, d’adultère, de mensonges, de vols, de corruption et tout le reste, qui plaît au diable, comment l'Esprit de Dieu pourra-t-Il agir dans votre vie ?

Publié par: Evêque Edir Macedo

Propos pour le Jeûne de Daniel Jour 13



Le principal objectif du jeûne de Daniel c’est l'Esprit Saint. Votre tâche spirituelle d’aujourd'hui est de sacrifier une partie de votre sommeil et de le chercher dans l'une des heures proposées. Vous voulez le faire à un autre moment? Allez-y, mais faites-le.

Il serait bien si samedi devient votre journée officielle de suer la chemise - littéralement. Vous verrez comment votre humeur et votre énergie vont s'améliorer.

Vous avez un parent qui vient occasionnellement à votre esprit à des heures indues? Probablement qu'il est de votre conscience que vous vous chargez à le contacter. Profitez de cette période de commémoration pour communiquer avec cette personne.

En finances, considérez cette règle d’un grand homme d'affaires, "Il vit avec 70% de son revenu; il épargne ou investie 20%, mais il donne 
les premiers 10% à Dieu." Par exemple, si vous gagnez 100 000F CFA, vous programmez de vivre avec seulement 70 000F CFA, vous épargnez ou investissez 20 000F CFA, mais vous devez toujours donner en premier la dîme à Dieu. La même formule peut être appliquée dans votre entreprise si vous avez votre propre entreprise.

Vous êtes probablement en train de lire ceci sur votre ordinateur, dont l'utilisation est devenue courante et nécessaire. Mais si vous saisissez encore comme si vous «ramassiez du maïs», l'un des meilleurs investissements que vous pouvez faire est d'apprendre à taper sans regarder le clavier - qui est beaucoup plus facile que vous le pensez. Il y a quelques sites où vous pouvez apprendre gratuitement - il suffit d'appliquer avec discipline: 
http://pt.typingweb.com est l’un, ethttp://www.keybr.com est l’autre. (Il existe aussi des cours et des applications payantes pour votre ordinateur. "Cours de dactylographie" Cherchez et vous verrez de nombreuses options.)

Rendez-vous demain!

Jour 13 – samedi
Fait √
Spirituel
Prier à minuit, ou à 3 heures, ou à 6 heures du matin pour chercher le Saint-Esprit
Santé
Journée pour transpirer! Faites de l'exercice physique qui va vous faire transpirer.
Relationnel
Appelez ou visitez un parent avec qui vous devez avoir un contact
Financier
Considérez la règle de vivre avec seulement 70% de votre revenu
Développement
Apprendre à taper vite sans regarder le clavier en investissant 15 minutes par jour en un mois. Si vous connaissez déjà, acquérez une autre compétence qui va vous rendre plus efficace
 
Evêque Renato Cardoso

vendredi 23 décembre 2011

Propos pour le Jeûne de Daniel Jour 12


Commencer la journée avec Dieu c’est commencer avec assurance. Sentez la différence aujourd'hui, après avoir passé les 10-15 premières minutes après le réveil avec Lui. Pour ne pas aller à la hâte, réveillez-vous un peu plus tôt.

Boire de l’eau est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé. Les avantages sont nombreux, trop nombreux à mentionner ici. Assez de dire que plus de 2 / 3 de votre corps est de l'eau! Alors hydrater-vous.

La Parole de Dieu dit que l'humilité précède la gloire. Demander pardon est un acte d'humilité, et vous pouvez guérir le cœur d'une personne offensée. Pensez aux personnes que vous avez offensées récemment ou il y a longtemps, et à qui vous n’avez pas demandé pardon. 
Humiliez-vous, vous serez glorifiés.

En finances, considérez la question posée. Nous sommes sous pression par la société de consommation et de marketing d’acheter plus que ce que nous devons ou de ce que nous pouvons acheter. Et la tentation de trancher jusqu'à 3, 6, 12 ou 300 fois est grande. Pensez à ce que Dieu envisage pour ses enfants: «... tu n’emprunteras point » Cette nouvelle habitude pourra éliminer la dette et la vie de versement à l'avenir.

Rendez-vous demain!

Une banque est un endroit qui vous prête un parapluie quand le temps est bon et vous dit de le retourner quand il commence à pleuvoir. - Robert Frost
 
Jour 12 – vendredi
Fait √
Spirituel
Réveillez-vous 15 minutes plus tôt, lavez votre visage, méditez sur le Psaume 14:2, et ensuite priez
Santé
Journée de boire de l'eau: 8 verres pendant la journée (2 litres)
Relationnel
Vous avez besoin de vous excuser auprès de quelqu'un? Faites-le aujourd'hui. Pensez-y. En cas de doute, demandez.
Financier
Envisagez : et si vous n'achetez rien en plusieurs versements? Vous ne pouvez pas acheter en 1 seule fois, n’achetez pas
Développement
Aujourd'hui c’est vendredi: Terminez les projets ou travaux inachevés. Essayez de ne pas en laisser pour la semaine prochaine
 
Evêque Renato Cardoso
 
 
 
 
 

Le manque d’Huile



Malheureusement, beaucoup font de l'autel un refuge personnel, et non un lieu de sacrifice constant.
Ils pensent, en conséquence d'une conscience cautérisée, qu'ils seront là «protégés», que leur véritable état spirituel ne sera pas révélé.
Comme si le fait d'être sur l'autel, est une garantie à vie, afin qu'ils soient libres d'être tentés, ou qu’ils n'ont plus besoin de se battre à chaque jour pour leur salut.
Quelle triste erreur!
Il y a quelques semaines, s’est produit un épisode qui sert d’avertissement pour ceux qui sont dans cette position.
N'ayant pas été née du Saint-Esprit, l'épouse d'un pasteur l’a trahi, après sept ans de mariage. Rien ne lui manquait Son mari a toujours été dédié, ami, compagnon, fidèle à Dieu et, par conséquent, fidèle à son épouse.
Qu’est-ce qu’une épouse peut vouloir de plus de son mari?
Mais, on ne sait pas pour quelle raison, elle a tourné la tête. Elle a agi motivé par un esprit de passion qui l’a dominé, sans penser aux conséquences que le prix du péché est la mort physique et/ou spirituelle. Immédiatement, il l’a laissée. Maintenant sans rien, sans assistance, elle est retournée chez ses parents.
Alors, en pleurant de remords, elle est allée demander de l'aide à l'épouse du responsable de ce pays. Essayant de retrouver le soutien et la sécurité, qu’elle avait perdus, elle voulait de «l’huile prêtée», de qui en avait, et elle le savait. Elle était disposée à se soumettre à tout travail, à toute situation qui lui soit proposée, du moment qu’elle soit proche de cette «sécurité»; la supposée paix perdue.
Cette épouse, voulant l’aider, mais en même temps, ne voulant pas empêcher le travail du Saint-Esprit, lui dit:
“Vous souvenez-vous des cinq vierges folles? Et oui. Au moment où l’époux arriva, elles n’avaient pas d’huile dans leurs lampes. En courant, elles sont allées vers les autres cinq vierges sages. Et elles lui répondirent: Non; nous ne pouvons pas retirer de l’huile et vous en donner, car il n’y en aura pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en avec urgence pour vous. Mais, comme il n’y avait plus de temps, elles restèrent dehors.”
L’épouse de l’évêque, pour conclure, lui dit: “Je ne peux pas prendre mon huile et vous la donner. Cherchez tant qu'il est encore temps, afin qu'il ne vous manque pas d’huile lors de la rencontre avec l’Epoux".
Voyez bien que Dieu n'agit pas par le sentiment, non! Il n’aura pas de «peine» de ceux qui frapperont à l'extérieur, au dernier moment. Maintenant, il est encore temps de l'acheter et d'être riche sur le plan spirituel. Ou est-ce que vous ne comprenez pas que l'huile est en train de finir? Bien sûr que oui!
Mais pourquoi, beaucoup, lorsqu'ils se souviennent qui en ont besoin, se rendent compte qu’ils sont vides, sans aucune goutte? C'est une fausse sécurité dans laquelle beaucoup vivent, près de l'autel. L’aveuglement spirituel donne la sensation qu’ils peuvent jouer un peu avec la sensualité, sans courir le risque d’enfanter un bâtard (Jacques 1:14-15).
Lorsque nous péchons, nous perdons des droits acquis. C'est inutile de se plaindre, de taper du pied ou de vouloir se justifier... Seuls ceux qui se soumettent au Seigneur Jésus et assument qui ils sont devant Dieu et les hommes, reçoivent LE POUVOIR DE DEVENIR Enfants de Dieu. Ces derniers, oui, sont aptes à recevoir le Saint-Esprit afin que l’onction ne leur manque pas.
Le manque d’huile, tôt ou tard, fera que ses folles frappent à la porte des autres.

Publié par: Evêque Edir Macedo

jeudi 22 décembre 2011

12ème Jour du Jeûne de Daniel




Message aux vaillants
Je doute que Dieu exige de Ses enfants une foi au-delà de celle qu’Il a déjà démontrée! Celui qui veut connaître la limite de sa foi, il lui suffit de mesurer le degré de sacrifice, exercé pour elle.

Pour cela, Jésus a dit: “Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même (sacrifice), qu'il se charge de sa croix (sacrifice), et qu'il Me suive (sacrifice).” (Matthieu 16:24)
Il en est de même pour l'amour. Celui qui veut connaître l'intensité de l'amour d'un être cher, doit juste voir le sacrifice qui est fourni pour lui.
La taille de la foi est mesurée par le sacrifice exercé. Celui qui ne croit pas, ne sacrifie pas; tout celui qui croit plus ou moins, sacrifie plus ou moins; qui croit à 100 %; sacrifie aussi à 100 %.
Et n’est-ce pas la réponse de Jésus aux hypocrites? “Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
En d’autres termes: Celui qui croit de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force, sacrifie de tout son cœur, de toute son âme, de toute sapensée et de toute sa force.
Vous avez capté l'esprit?
Cela signifie qu’il:
Sacrifie son cœur,
Sacrifie son âme,
Sacrifie sa pensée,
Sacrifie sa force.
C’est un fait. Ni plus, ni moins. Voici la dure, la cruelle et la pure réalité.
Qui veut obtenir le tout de Dieu (l'Esprit de Dieu) DOIT SACRIFIER son cœur, son âme, sa pensée et sa force, totalement.
Le tout de Dieu pour notre tout.
LE TOUT POUR LE TOUT!
Qui est disposé à faire cela?
Et, il y a plus: celui qui croit ne se justifie pas, il sacrifie. Qui, cependant, ne croit pas, cherche à justifier son incrédulité, à présenter des raisons et à culpabiliser les autres.
«Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres (sacrifice), et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-Moi (sacrifice). Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste (le sacrifice attriste); car il était très riche. » (Luc 18:18-23)
Le sacrifice attriste celui qui sacrifie, mais révèle sa qualité de foi en Celui qui reçoit le sacrifice.
«Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a (sacrifice), et achète ce champ.» (Matthieu 13:44)
Comme vous pouvez le voir, la foi pure est plus une question d'obéissance à la Parole de Dieu. La foi exige l'obéissance. Et l'obéissance est matérialisée par le sacrifice. Personne n'est capable d'obéir sans sacrifier. Abraham a été le plus grand exemple d'obéissance (Hébreux 11:8-17).
«Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.» (Jacques 2:20-24)
En résumé: la foi sans oeuvres de sacrifice ne justifie personne (ne pardonne pas), devant Dieu.
C'est la raison pour laquelle la majorité des croyants vit dans l’échec, tant spirituel que physique. Ils ont appris à accepter Jésus comme Sauveur, mais non comme Seigneur. Car si Jésus était leur Seigneur, certainement ils sacrifieraient leur vie pour Le servir de tout coeur, âme, pensée et forces.
Alors, écoute Israël des derniers jours, Jésus-Christ est l’Unique Seigneur et le Sauveur de ceux qui LE servent REELLEMENT!
Mon Seigneur, ais compassion de ceux qui sont sincèrement trompés et donne-leur une nouvelle chance.
Je Te supplie au nom du Seigneur Jésus-Christ!
 Evéque Macedo