mardi 31 janvier 2012

Le maître de l’âme


Et comme il est réservéaux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,… (Hébreux 9:27)
Bien que la justice humaine soit différente de la Divine, même ainsi, elle nous donne une notion de Jugement Final.
Normalement, dans la justice humaine, l'accusé est détenu dans un poste de police en attendant lejugement final. Après les premières démarches de la procédure, il est conduit au tribunal et là il est jugé. S'il est condamné, il est amené au système carcéral où il restera détenu le temps déterminé par la cour. S’il est acquitté, il sera alors libéré immédiatement.
La Justice Divine fonctionne de la même façon. Elle commence par la mort. Immédiatement après la mort, vient la première phase du jugement. L'âme est délivrée de la matière physique vers l'anti-salle du destin final. Si elle est sauvée, elle va vers le sein d'Abraham; si elle est perdue, elle sera directement menée en enfer. Mais qui l’a conduit à son respectif destin?
Chaque personne, indépendamment du sexe, de l'âge, de la croyance, de religion, de race, de nationalité ou de classe sociale appartient à Dieu ou au diable.
Si elle s’est repentie de ses péchés et a donné son âme au Seigneur et Sauveur Jésus, lors de sa mort, les anges de Dieu, pour obéir à Son commandement, vient chercher cette âme pour l’emmener au Paradis ou au sein d'Abraham.
Mais, s’il n’a pas consacré son âme au Seigneur Jésus lors de sa vie, vous n'aurez plus de chance de le faire après la mort, sachant que votre libre arbitre est seulement valable dans la vie. Après la mort, qu’on le veuille ou non, votre âme ne vous appartient plus. Et, face à votre rejet ou à l'omission de l'offre Divine, le destin intermédiaire de votre âme est l'enfer et après le jugement Final, le Lac de Feu et de Soufre pour toute l'éternité.
Qui vous mènera en enfer? Les anges de Dieu? Non. Ces derniers ne servent que le Très-Haut.
Les esprits impurs, les messagers de Satan, ont l’autorité pour emmener cette âme directement en enfer. Rien, ni personne d'autre, peut les empêcher d’accomplir cette tâche.

Publié par: Evêque Edir Macedo

Oeuvre Social- Geriatrie.


FEMME EN ACTION







lundi 30 janvier 2012

Il faut perdre l’épaule amie



Hier, lorsque j’ai commencé à lire au sujet de David, je ne suis pas arrivée à sortir des premiers versets! Moi qui avais programmé d’écrire au sujet de nos expériences en Israël, je n’ai pas pu m’empêcher de partager aujourd’hui ce que Dieu a parlé avec moi à travers cette histoire biblique…
L'Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. Samuel dit: Comment irai-je? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Eternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l'Eternel. Tu inviteras Isaï au sacrifice; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai.” (1 Samuel 16:1-3)
Samuel a senti la douleur de la déception en sachant que Saül n’a pas craint Dieu comme il aurait dû le faire, puisqu’il avait été choisi par Dieu pour être le premier roi d’Israël. La déception n’est pas seulement venue du fait que Saül n’avait pas obéi, cela aurait pu être réparé. Le problème fut son orgueil. Samuel savait qu’il n’y avait plus d’espoir pour Saül, dans sa réaction, en sachant que Dieu avait été déçu par lui, il a bien montré que cela ne le dérangeait pas d’avoir pécher. A l’instant même il a appelé l’attention de Saül, il a fait ce que tout prophète de Dieu aurait fait à cette époque et savez-vous ce que Saül a fait? Il a supplié le pardon en déchirant le pan du manteau de Samuel! Quel est ce type de “repentance”? Où était le respect envers le prophète de Dieu?
Là, il avait déjà perdu la présence de Dieu. Et cela blessa Samuel; pour cette raison Dieu lui dit de cesser de pleurer sur lui. Pleurer ne pouvait pas changer la situation de Saül, d’ailleurs, avoir de la peine ne change pas la situation de qui que ce soit. C’est ce qui est erroné qui doit changer! Si une personne ne change pas et vous essayez de l’aider, vous n’allez que gêner la Main de Dieu.
Parfois la personne en question doit rester seule, perdre tout, même les amitiés, pour écouter la voix de Dieu. Mais il y a des personnes qui n’acceptent pas cela, qui condamnent ce genre d’attitude au sein de l’Eglise. Elles disent “qu’il n’y a pas d’amour”. Lisez donc ce passage à nouveau et voyez pourquoi l’Auteur de l’Amour a fait cela!
Il y a quelques années en arrière, alors que nous travaillions encore à Londres et que l’Eglise était à ses tous débuts, avec peu de pasteurs et d’épouses, notre union était très notoire. Je me sentais à la maison avec tous, car nous semblions être une famille. Nous avions beaucoup de choses en commun et la principale était celle de vouloir gagner des âmes.
Mais un jour, lorsqu’une épouse de pasteur a commis une erreur et qu’elle a été appelée à l’attention pour cela, j’en ai été affectée. Mais en même temps, est venue une Voix qui disait: “Laisse-la, elle a besoin de cela”. Et je l’ai laissée. Je n’ai pas couru derrière elle pour savoir si elle allait bien, ou bien ce qu’elle était en train de penser ou de sentir, je ne lui ai même pas offert une «épaule» amie – non parce que je l’ai pas voulu ou parce que je ne m’en suis pas inquiétée, mais parce que je voulais que, cette épaule, soit le Saint-Esprit. J’ai prié en sa faveur et c’est tout. A l’époque, une autre épouse de pasteur a considéré cela absurde de ma part et elle est allée donner du soutien à cette épouse victime “d’injustice”. Eh bien, aujourd’hui, aucune des deux ne se trouve dans l’Œuvre de Dieu.
Saül a aussi pensé avoir été victime d’injustice. D’ailleurs, Lucifer aussi a cru avoir traversé une injustice. Voyez bien quelle «coïncidence»… Tous ceux qui se considèrent victimes d’injustice ne se repentent pas! C’est très fort cela, n’est-ce pas?
Je suis encore en train de lire 1 Samuel 16

Recette du Gâteau Biblique



Référez-vous à la recette méga créative d’un gâteau à base d’ingrédients mentionnés seulement dans la Bible.

Ingrédients:

2 tasses de 1. Livre des Rois 5.2
1 / 2 tasse de Juges 4,19 b
2 tasses de 1. Livre de Samuel 30.12
1 tasse d'Esaïe 7,15 (1. parole)
1 tasse de Juges 9,11
1 / 2 tasse de 4. Livre de Moïse 17,23 ou Cantiques de Salomon 6,11 (ou les deux)
3 fois d'Esaïe 10,14
2 cuillères à soupe de Proverbes 24.13
 une pincée de 3. Livre de Moïse 2,13

Mode de Préparation:
Condimenter avec le 2. Livre de Chroniques 9,9
2 cuillères à soupe d'Amos 4.5 Battre Esaïe 07,15 avec Rois 09.11 et Esaïe 10.14  jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Ajouter les autres «ingrédients Bibliques» et versez la pâte dans le moule graissé et saupoudré de chapelure.
 Cuire au four pendant 35/40 minutes dans le four à 175 ° C (contrôlez!).

L’influence de la femme


J’ai toujours entendu dire que de la femme influence. Mais en quoi pouvons-nous influencer? Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question, mais vous n’avez jamais obtenu de réponse.
Dieu m’a révélé, cela semble même drôle, que lorsque nous sommes en train de traverser un désert, en raison de quelque chose de difficile, nous restons beaucoup plus aptes à entendre la voix de Dieu que lorsque tout est bien contrôlé.
La femme influence d’une telle façon qu'elle ne s’imagine même pas! Son influence est due à ses sentiments.
Nous savons que l'homme est celui qui apporte les choses, les aliments à l’intérieur de la maison, c'est celui qui donne les conditions, c’est celui qui protège. Enfin, c’est la tête, le chef de la maison.
C'est lui qui prend les décisions finales et décide de ce qui sera autorisé ou non. Lorsque le contraire se produit, lorsque la femme prend les rênes, le mariage devient un échec. Dans ce cas, il n'y a pas comment être heureux. Parce que toute femme veut un héros, pour plus qu'elle essaie de survivre avec ses forces ou sa supposée modernité, elle sera toujours frustrée !
Cependant, son influence à l'intérieur de la maison provient des sentiments qu'elle porte. Si quelque chose l’a blessé ou attristé, elle a immédiatement ses propres réactions, elle cherche tout d’abord une amie ou même son mari pour s’ouvrir à eux. Juste pour se décharger de ce qu’elle porte en elle.
Cependant, il n’existe pas en l’homme, le fait d’écouter et de comprendre. Il a pour instinct «d’entrer en action» et de résoudre le problème. C'est précisément là qu’entre la telle influence de la femme, qui au fond veut juste se confier, parler de son sentiment et de sa douleur. Elle attend sa compréhension et n'a pas la moindre notion que ce sentiment, qui est en elle, cause une grande influence dans les réactions de son mari.
Comme protecteur, il agit dans l'intention de résoudre le problème de son épouse et finit par embrouiller encore plus la situation.
Et qui souffrent dans tout cela ?
Les deux souffrent et sont lésés! Tout à cause d’un caprice qui nous aveugle et qui ne nous laisse pas penser aux conséquences de notre influence.

Publié par: Evêque Edir Macedo

Un livre m’a changée


Pendant longtemps, j’ai craint de faire les mauvais choix, jusqu'au jour où j’ai entendu parlé du livre «mieux qu’une nouvelle paire de chaussures» de Cristiane Cardoso.
A l'époque, je faisais partie d'une église évangélique traditionnelle depuis l'âge de 8 ans. Avant, ma famille et mo, avions déjà frappé à d'autres portes, mais la vie n'a pas changé, au contraire, elle s’est empirée, année après année. Il arrivait toujours un nouveau malheur, et lorsque nous sommes arrivés dans cette église traditionnelle, nous avons appris à vivre avec les problèmes, pensant que c’étaient des épreuves de Dieu pour voir notre foi.
Ensuite, ma mère est devenue très malade, ma soeur, une jeune rebelle et perdue et je me suis renfermée dans mon monde, avec une vie de tromperie (dans l'église j’étais une chose à l'extérieur j’en étais une autre).
A la maison, il n’y avait que des discussions, notre père nous méprisait, parce qu’il avait une autre famille. Je souffrais avec beaucoup d'insomnie, je voyais des ombres, j’avais très peur, des cauchemars et une faible estime de moi-même. La solitude était constante (ni même mon petit-ami pouvait me combler), j’ai passé des nuits en pleurant, j’étais viciée d’internet, de jeux, je frappais mes camarades de classe et mes professeurs à l'école et je portais des vêtements masculins.
Plus tard, je me suis livrée aux vices de la cigarette et l'alcool et j’ai commencé à voler. Cependant, les dimanches, j'allais à l'église, donnant des petits cours à l'Ecole du Dimanche.
Lorsque ma cousine est venue ici au Portugal, elle vivait jusque lors en Espagne et fréquentait l’Eglise Universelle. Elle est venue passer quelques jours chez moi et tous les soirs, elle me parlait du livre.
Quelque temps plus tard, ma mère est décédée, ce fut très difficile pour moi.
Juste en face de ma maison, il y avait une Eglise Universelle, cependant, j’avais toujours entendu très mal parlé d’elle, je n’avais jamais donné d’importance au travail qui était réalisé là-bas, tant et si bien que j’ignorais tout ce que ma cousine disait au sujet du livre.
J’endurcissais mon cœur, mais le message qu’il contenait était si fort que, j'ai pu comprendre tant bien que mal. Cette jeune femme appelée Cristiane Cardoso, avait traversé des choses semblables à celles que j’étais en train de vivre, elle avait eu aussi des problèmes de timidité et semblait connaître tout ce qui se passait dans mon esprit et dans mon cœur.
Quelques mois plus tard, j'ai accepté l'invitation de ma cousine pour aller assister à une réunion spéciale de fin d’année et j’ai vu que cela n'avait rien à voir avec ce dont j'avais entendu parler au sujet de cette église. Les paroles du pasteur ont fortement touché mon coeur, j'ai réalisé que j'avais besoin de connaître ce Dieu vivant et véritable dont, jusqu'alors, j’entendais juste parler!
Entendre la vérité m'a blessée, reconnaître que ma religion et mes connaissances bibliques ne me rendaient pas meilleure que les autres et ne changeaient rien dans ma vie, a brisé ma fierté, tant et si bien que je suis restée un mois sans y aller à nouveau. Pendant ce temps, je n’ai pas cessé de penser au livre « Mieux qu’une nouvelle paire de chaussures», alors j'ai décidé d'aller à une réunion de l'après-midi.
Je souris lorsque je pense à la façon dont Dieu a préparé les choses si bien. A un moment de la réunion, les ouvriers ont pris le livre afin que, ceux qui voulaient, puissent l’acquérir (il y avait peu), mon cœur a commencé à battre rapidement parce que je désirais tant l’avoir! Au moment où le pasteur a appelé ceux qui voulaient l’avoir, j’ai couru devant l’autel, j’ai pris le livre et je l’ai lu en deux jours! A partir de là, ma vie s’est transformée de l’intérieur vers l’extérieur!
Aujourd'hui, je sers le Dieu vivant et véritable au sein de l'Eglise Universelle, un Dieu capable de briser n’importe quel coeur!
Julia Teca, Portugal
Publié par: Evêque Edir Macedo