lundi 30 janvier 2012

L’influence de la femme


J’ai toujours entendu dire que de la femme influence. Mais en quoi pouvons-nous influencer? Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question, mais vous n’avez jamais obtenu de réponse.
Dieu m’a révélé, cela semble même drôle, que lorsque nous sommes en train de traverser un désert, en raison de quelque chose de difficile, nous restons beaucoup plus aptes à entendre la voix de Dieu que lorsque tout est bien contrôlé.
La femme influence d’une telle façon qu'elle ne s’imagine même pas! Son influence est due à ses sentiments.
Nous savons que l'homme est celui qui apporte les choses, les aliments à l’intérieur de la maison, c'est celui qui donne les conditions, c’est celui qui protège. Enfin, c’est la tête, le chef de la maison.
C'est lui qui prend les décisions finales et décide de ce qui sera autorisé ou non. Lorsque le contraire se produit, lorsque la femme prend les rênes, le mariage devient un échec. Dans ce cas, il n'y a pas comment être heureux. Parce que toute femme veut un héros, pour plus qu'elle essaie de survivre avec ses forces ou sa supposée modernité, elle sera toujours frustrée !
Cependant, son influence à l'intérieur de la maison provient des sentiments qu'elle porte. Si quelque chose l’a blessé ou attristé, elle a immédiatement ses propres réactions, elle cherche tout d’abord une amie ou même son mari pour s’ouvrir à eux. Juste pour se décharger de ce qu’elle porte en elle.
Cependant, il n’existe pas en l’homme, le fait d’écouter et de comprendre. Il a pour instinct «d’entrer en action» et de résoudre le problème. C'est précisément là qu’entre la telle influence de la femme, qui au fond veut juste se confier, parler de son sentiment et de sa douleur. Elle attend sa compréhension et n'a pas la moindre notion que ce sentiment, qui est en elle, cause une grande influence dans les réactions de son mari.
Comme protecteur, il agit dans l'intention de résoudre le problème de son épouse et finit par embrouiller encore plus la situation.
Et qui souffrent dans tout cela ?
Les deux souffrent et sont lésés! Tout à cause d’un caprice qui nous aveugle et qui ne nous laisse pas penser aux conséquences de notre influence.

Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire