lundi 30 janvier 2012

Un livre m’a changée


Pendant longtemps, j’ai craint de faire les mauvais choix, jusqu'au jour où j’ai entendu parlé du livre «mieux qu’une nouvelle paire de chaussures» de Cristiane Cardoso.
A l'époque, je faisais partie d'une église évangélique traditionnelle depuis l'âge de 8 ans. Avant, ma famille et mo, avions déjà frappé à d'autres portes, mais la vie n'a pas changé, au contraire, elle s’est empirée, année après année. Il arrivait toujours un nouveau malheur, et lorsque nous sommes arrivés dans cette église traditionnelle, nous avons appris à vivre avec les problèmes, pensant que c’étaient des épreuves de Dieu pour voir notre foi.
Ensuite, ma mère est devenue très malade, ma soeur, une jeune rebelle et perdue et je me suis renfermée dans mon monde, avec une vie de tromperie (dans l'église j’étais une chose à l'extérieur j’en étais une autre).
A la maison, il n’y avait que des discussions, notre père nous méprisait, parce qu’il avait une autre famille. Je souffrais avec beaucoup d'insomnie, je voyais des ombres, j’avais très peur, des cauchemars et une faible estime de moi-même. La solitude était constante (ni même mon petit-ami pouvait me combler), j’ai passé des nuits en pleurant, j’étais viciée d’internet, de jeux, je frappais mes camarades de classe et mes professeurs à l'école et je portais des vêtements masculins.
Plus tard, je me suis livrée aux vices de la cigarette et l'alcool et j’ai commencé à voler. Cependant, les dimanches, j'allais à l'église, donnant des petits cours à l'Ecole du Dimanche.
Lorsque ma cousine est venue ici au Portugal, elle vivait jusque lors en Espagne et fréquentait l’Eglise Universelle. Elle est venue passer quelques jours chez moi et tous les soirs, elle me parlait du livre.
Quelque temps plus tard, ma mère est décédée, ce fut très difficile pour moi.
Juste en face de ma maison, il y avait une Eglise Universelle, cependant, j’avais toujours entendu très mal parlé d’elle, je n’avais jamais donné d’importance au travail qui était réalisé là-bas, tant et si bien que j’ignorais tout ce que ma cousine disait au sujet du livre.
J’endurcissais mon cœur, mais le message qu’il contenait était si fort que, j'ai pu comprendre tant bien que mal. Cette jeune femme appelée Cristiane Cardoso, avait traversé des choses semblables à celles que j’étais en train de vivre, elle avait eu aussi des problèmes de timidité et semblait connaître tout ce qui se passait dans mon esprit et dans mon cœur.
Quelques mois plus tard, j'ai accepté l'invitation de ma cousine pour aller assister à une réunion spéciale de fin d’année et j’ai vu que cela n'avait rien à voir avec ce dont j'avais entendu parler au sujet de cette église. Les paroles du pasteur ont fortement touché mon coeur, j'ai réalisé que j'avais besoin de connaître ce Dieu vivant et véritable dont, jusqu'alors, j’entendais juste parler!
Entendre la vérité m'a blessée, reconnaître que ma religion et mes connaissances bibliques ne me rendaient pas meilleure que les autres et ne changeaient rien dans ma vie, a brisé ma fierté, tant et si bien que je suis restée un mois sans y aller à nouveau. Pendant ce temps, je n’ai pas cessé de penser au livre « Mieux qu’une nouvelle paire de chaussures», alors j'ai décidé d'aller à une réunion de l'après-midi.
Je souris lorsque je pense à la façon dont Dieu a préparé les choses si bien. A un moment de la réunion, les ouvriers ont pris le livre afin que, ceux qui voulaient, puissent l’acquérir (il y avait peu), mon cœur a commencé à battre rapidement parce que je désirais tant l’avoir! Au moment où le pasteur a appelé ceux qui voulaient l’avoir, j’ai couru devant l’autel, j’ai pris le livre et je l’ai lu en deux jours! A partir de là, ma vie s’est transformée de l’intérieur vers l’extérieur!
Aujourd'hui, je sers le Dieu vivant et véritable au sein de l'Eglise Universelle, un Dieu capable de briser n’importe quel coeur!
Julia Teca, Portugal
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire