samedi 21 janvier 2012

20ème jour – La dernière chance


Pour celui qui pense au suicide
A l'âge de sept ans, j'avais une grand tumeur à ma cuisse droite. Les médecins avaient déjà décrétés qu'ils allaient devoir amputer cette jambe.
Ma famille a dû faire face à de grandes difficultés financières et avait déjà reçu un avis d'expulsion.
Cette après-midi-là, mon père qui n'avait jamais bu, est arrivé ivre à la maison et sans l'argent de son salaire – le seul espoir de ma mère pour essayer de payer une partie du loyer.
Ma mère l'a mis dehors et a décidé de se tuer cette nuit-là.
J'étais fille unique et après m'avoir mis au lit, elle est allée à la cuisine avec l'arme de mon père et était prête à appuyer sur la gâchette lorsque je me suis réveillée et l'ai appelée.
Elle est venue m'aider croyant qu'elle allait accueillir mon dernier désir avant de dormir et je lui ai dit que je voulais voir des dessins animés à la télévision. Elle a essayé de me convaincre qu'à cette heure-là, comme c'était l'aube, il n'y en avait pas, mais j'ai insisté.
A ce moment-là, elle a cru qu'elle me laisserait dans le salon en train de voir la télévision avec le son bien haut et retournerait dans la cuisine pour finaliser ce qu'elle voulait faire. C'est lorsqu'elle visionna le programme “Panneau de Vérité” et, à l'époque, le pasteur Macedo disait: “Vous qui pensez que votre vie n'a plus de sens et avez une arme pointée sur votre tête pour vous tuer, ne faites pas cela. Venez à l'église, il y a une solution pour votre vie.”
En entendant ces paroles, elle décida d'essayer, et si en allant à l'église qui était située à l"Abolition" (Brésil), rien ne changerait, elle se tuerait alors.
Le lendemain, elle m'a prise dans ses bras, car je n'arrivais plus à marcher en raison de la tumeur, nous sommes allées de Saracuruna (Brésil) jusqu'à à l'immeuble de l'Abolition (Brésil). En entrant à l'église, elle m'a placé dans le dernier banc et là-même, elle a manifesté un esprit mauvais.
Le Pasteur Macedo, qui était seul à l'église, a prié pour elle et le démon dit qu'il avait été envoyé pour détruire tout le monde et que la sorcellerie avait été faite sur la jambe d'une de mes poupées. Ce fut l'une de mes tantes qui avait réalisé le travail, pour que je perde ma jambe et que cela soit la tristesse de mes parents.
Après la prière, le pasteur Macedo m'a appelée pour que j'embrasse ma mère, je me suis levée et j'ai marché, ce que je ne faisais pas depuis très longtemps.
Ma mère était émerveillée et lorsque je suis arrivée près de l'autel, nous nous sommes rendues compte que la tumeur avait éclaté et que de la saleté en sortait.
J'ai livré ma vie à Jésus lorsque j'étais très jeune, j'ai eu ma rencontre avec Dieu à l'âge de 15 ans et aujourd'hui je fais l'oeuvre de Dieu depuis 4 ans en Afrique du Sud.
Fabiana Moreira
Diffusez ce message:
  • Print
  •  
  • Digg
  •  
  • Sphinn
  •  
  • del.icio.us
  •  
  • Facebook
  •  
  • Mixx
  •  
  • Google Bookmarks
  •  
  • Blogplay
  •  
  • LinkedIn
  •  
  • Live
  •  
  • Netvouz
  •  
  • Posterous
  •  
  • Twitter
Publié par: Evêque Edir Macedo

jeudi 19 janvier 2012

19ème jour – Le double sens de la Foi


Marchez selon l'Esprit. C'est un commandement du Saint-Esprit dirigé à Ses enfants et serviteurs.
Mais comment est-il possible de marcher selon l'Esprit, sans accomplir les désirs de la chair? Cela semble impossible.

En effet, cela arrive lorsque nous n'avons pas la nature spirituelle. C'est-à-dire lorsque nous ne sommes pas nés du Saint-Esprit.
Une autre question: Est-ce que Dieu nous demanderait de faire quelque chose d'impossible?
Je ne crois pas. Et vous?
Le fait est que ceux qui sont nés de l'Esprit sont esprits. Alors marcher selon l'Esprit est parfaitement possible et nécessaire, si nous voulons vaincre la chair.
Comment marcher selon l'Esprit?
Lorsque nos pensées correspondent à celles de Dieu, dans notre quotidien, les choses liées à la chair perdent toute valeur.
C'est pourquoi seuls vainquent ceux qui sont nés de l'Esprit, non seulement la chair, mais le monde de l'enfer (I Jean 5:4).
Il est important de souligner que Dieu nous donne le droit de Lui demander l'impossible, mais en retour, Il a aussi le droit d'exiger ce qui est possible pour notre bien.
Beaucoup de "chrétiens" veulent le venez à moi (les bénédictions), mais ne veulent pas Ton règne (obéir à Sa Parole).
Publié par: Evêque Edir Macedo

mercredi 18 janvier 2012

18ème jour – Pourquoi Abraham a-t-il été mis à l’épreuve?


Si Dieu savait qu'Abraham allait correspondre à la preuve de sacrifier son fils Isaac, pourquoi l'a-t-Il alors mis à l'épreuve?
Dieu l'a mis à l'épreuve pour laisser bien clair, à la race humaine, que toute personne a la condition de L'aimer et de croire en Lui, même étant menée à la limite du sentiment. Abraham n'était pas né de l'Esprit, il n'était pas baptisé du Saint-Esprit, il ne possédait pas l'onction de l'Esprit, comme les prophètes et certains rois d'Israël, enfin, Abraham était simplement un homme commun, comme n'importe qui parmi nous. Cependant, il a été capable de vaincre les appels du coeur pour obéir à Dieu. Alors si cela fut possible à Abraham, les autres êtres humains pourraient ainsi payer le prix pour se renoncer à eux-mêmes, se charger de leur croix et suivre Son Fils Jésus.
Dans le sacrifice de Jésus, les incrédules peuvent alléguer qu'Il était Dieu et pouvait, de ce fait, dépasser les appels de la chair.
L'attitude de la foi d'Abraham répond également à ceux qui donnent beaucoup d'excuses pour nier la foi en Jésus et pour se livrer aux caprices de la chair. Le fait est que le Seigneur n'a jamais demandé ou ne demandera jamais quoi que ce soit que nous ne puissions pas Lui donner. Lorsqu'Il a donné au serviteur un talent, bien entendu, Il attendait que ce dernier le multiplie. Mais, au lieu de cela, il l'a caché et a même allégué:
Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre... (Matthieu 25:24-25).
Il n'y a pas de serviteur de Dieu sans talent. Ce qu'il y a oui ce sont de mauvais serviteurs, négligents, peureux qui même en ayant des talents, les cachent. Ils seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 25:30).
Publié par: Evêque Edir Macedo

mardi 17 janvier 2012

17ème jour – Le pet du diable


Quel a été le pet qui a senti le plus mauvais, qui a empesté horriblement, que vous ayez déjà senti? Rien qu’en vous rappelant de cela, vous sentez déjà vos narines brûler et vous faites des grimaces? (J'espère que ce n'est, d’ailleurs pas, l’un des vôtres sous les couvertures...)
Maintenant, multipliez cette odeur par un million et qu’est-ce que vous obtenez? Vous avez là, le pet du diable.
Et si vous étiez dans une pièce avec le diable et il qu’il lâchait un pet (pourquoi seriez-vous dans une pièce avec le diable, je ne sais pas), que feriez-vous? Vous courriez hors de cette pièce, bien entendu. Vous feriez de tout — de tout— pour ne pas inhaler cette odeur.
Très bien. Voici ce que je souhaiterais que vous fassiez à partir de maintenant: vous allez traiter le doute comme si c'était le pet du diable.
Chaque fois qu'un doute viendra à votre esprit, vous allez réagir comme si vous étiez dans une pièce avec le diable et qu’il venait juste de lâcher un pet. Vous allez fuir de là — de ce doute — le plus rapidement possible. Le doute est l'une des principales raisons des échecs des personnes. C’est ce qui fait sentir mauvais vos projets et donne à vos décisions (si vous arrivez à en prendre) une odeur horrible.
N'oubliez pas: le doute = le pet du diable
Et je vais vous dire une chose: Ce n’est pas drôle du tout.

lundi 16 janvier 2012

16ème Jour – Votre Vie, votre témoignage


Exceptionnellement, si votre vie a été transformée dimanche dernier, le 15 Janvier, veuillez décrire ici ce qui est arrivé.
Votre témoignage est le message du 16ème Jour.
Soyez abondamment bénie(e)!