mardi 15 juillet 2014

34ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Déclaration d’amour pour mon Dieu
Je pense que tous ceux qui ont pratiqué ou pratiquent la Parole de Dieu (la Foi) connaissent ce passage:
Mon Bien-aimé est à moi, et je suis à Lui; Il fait paître Son troupeau parmi les lis. (Cantiques 2:16)
Eh bien, aujourd'hui je peux dire, à coup sûr et très clairement, que ces derniers jours, j'ai parfaitement vécu cela, en présence du Dieu Vivant. Je peux affirmer haut et fort: «MON BIEN-AIME EST A MOI, ET JE SUIS A LUI!»
Aujourd'hui, je fête mon 34e anniversaire et de toutes ces années, les trois dernières ont fait une différence dans ma vie, car c'est durant cette période que je suis entré par les portes de l'Universelle. Et si je devais être couvert d’or et argent, rien, non rien de tout cela pourrait avoir de la valeur face à ce que j'ai vécu ces derniers jours, en présence du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Israël).
Tout cela je le dois à l’Universelle, qui m'a donné l'occasion d'apprendre à pratiquer une Foi Vivante, la Foi Surnaturelle.
Je remercie, en particulier, à la personne de l'évêque Macedo, qui en remettant sa vie, par le sacrifice de sa vie sur l'Autel, nous a donné exactement ce que nous sommes actuellement en train de vivre:
- Veillée pour récupérer les éloignes;
- Veillée des Vêtements blancs;
- Jeûne de Jésus; et
- L'Extraordinaire Temple de Salomon.
Je tiens beaucoup à remercier tous ceux qui font partie de cette grande famille, que cela soit les amis, la famille physique ou les amis virtuels et, tout particulièrement, avec une extrême affection et admiration:
- Sander Ascênsio (grand ami, exemple de dépassement);

- Bispo Sérgio Corrêa (Homme de Dieu – Ouvriers en Focus);

- Renato et Cristiane Cardoso (Homme et femme de Dieu);

- Les pasteurs et les hommes de Dieu, qui sont passés à Barra Velha (SC - Brésil) et qui avec patience et tendresse, ont contribué à m’édifier dans la Foi (Pr. Fabio, Pr. Arialdo, Pr. Adriano, Pr. João e Pr. Antonio).
À tous, ma sincère gratitude...
Je vous remercie, évêque Macedo!
Et, ensemble, nous atteindrons l'extraordinaire, dans la Maison du Sacrifice… Le Temple de Salomon!
Edson Gomes de Melo
Merci et bonne journée!

32ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Comment être admirable
On m'a demandé l'autre jour, quel a été le moment où je fus le plus fière de mon père et, en pensant à la réponse, je me suis souvenue des moments à la maison, à table dans la cuisine, au soleil sur le balcon, sur la chaise de son bureau, sur le tapis de sa chambre, sur les machines du gymnase...
Mon père parle de l’Oeuvre de Dieu, chaque fois que nous déjeunons, goûtons et dînons ensemble. Lorsque le soleil se lève à São Paulo, il reste sur le balcon de notre appartement, en méditant la Bible. Mon père s’assoit toujours dans son bureau tant pour lire la Parole de Dieu, que pour écrire sur elle, puis il appelle ses compagnons et parle de l’Oeuvre de Dieu. Et parfois, je le vois à genoux sur le tapis de sa chambre, en priant. Tous les jours, le matin, peu après son émission de radio, mon père persévère au gymnase et s'acquitte de son devoir avec votre corps...
Les gens pensent que les choses les plus impressionnantes que mon père a conquis sont le plus admirables à son sujet, mais je dis: mon père est une personne admirable et, par conséquent, il fait ce qui est admirable.
Ce sont dans les petites routines de la vie quotidienne que nous pouvons voir les grandes qualités d'une personne de Dieu… son dévouement à son Appel, sa dépendance vis-à-vis de Dieu, sa Source d'inspiration, son zèle pour l’Oeuvre, sa persévérance dans les moments les plus difficiles, son amour dans la pratique et sa foi qui confie.
Seul celui qui est admirable, peut faire l’admirable.
Seul celui qui devient extraordinaire peut avoir l’extraordinaire.
Et vous êtes tout simplement admirable si vous êtes tout ce que vous avez conquis, aussi à la maison.
Joyeux anniversaire, l’Universelle!
Avec la collaboration de Cristiane Cardoso

31ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus




Le Temple de Salomon
Cher évêque Macedo,
Je m’appelle Henry et j'ai 48 ans. Au cours de toute mon existence, j’ai eu une foi inébranlable dans ma religion et, en tant que juif, j'ai toujours cru en ce qu'on m'a appris comme un enfant.
Mon épouse est chrétienne à l’Eglise Universelle, dans ma ville, Belo Horizonte (Brésil). Elle m'a toujours parlé au sujet de Jésus et qu'Il est le Messie. Elle m’en a toujours offert des preuves et j'ai toujours répondu, que je n’arriverais pas à croire.
Cependant, j'ai commencé à fréquenter l’Universelle avec elle et cela est devenu bien agréable. Elle a dit que ce qui s'est passé avec l'apôtre Paul, le jour où Jésus est apparu dans ma vie, tout allait changer. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Je me suis converti et j’ai été baptisé, il y a environ trois mois et je suis un nouvel homme.
La raison de ce contact (mis à part la brève introduction), c’est que je suis le Vice Consul de Russie, à Minas Gerais et je serais ravi de participer à l'inauguration du Temple de Salomon, le jour où seront présents les autorités. Tout ce qui concerne le Temple a une signification très spéciale pour moi, parce que je ne cesserai jamais d’être juif, mais aujourd'hui, je suis un chrétien juif transformé par la Vérité
de Yoshua Mashiach.
Je vous remercie par avance et que Dieu bénisse.
Henry Soltz

30ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Ah! Quel privilège!
Evêque, bonjour!
Lorsque j'entends simplement parler de toutes les grandes choses qui nous arrivent, mon âme soupire de plaisir et d’une grande joie.
L’une de ces grandes choses fut la Veillée des Vêtements Blancs. Quelle matinée glorieuse et inoubliable! Sincèrement, je sais bien que nous ne sommes pas dignes d’un si grand privilège, mais l'amour de Dieu nous a permis de profiter d'un festin spirituel inestimable: le Jeûne de Jésus, la plus grande Campagne d’Israël, la Veillée des Vêtements Blancs, la Veillée de l’Avivement et, finalement, l'inauguration du Temple de Salomon.
Ah... Tout cela en une seule fois!
C'est comme un plat complet qui contient tous les nutriments nécessaires pour notre corps, une vraie vitamine A au zinc, qui la prend reste plus fort! À cette époque-là, seule la personne qui ne le veut pas, n’est pas forte.
Est-ce ou n’est-ce pas, un immense privilège?!
Dans toutes ces choses, nous pouvons réaliser la grandeur, l'amour et le soin de notre Dieu envers nous, mais je comprends bien, avant tout, l'extrême nécessité d'être avec toute notre vie, en permanence, sur l'Autel, car, en réalité, toute cette attention signifie quelque chose de bien plus grand, précieux et éternel: le Salut de notre âme.
En me souvenant de ma vie, il y a quelques années, je peux à peine croire qu’aujourd'hui, je peux avoir accès à la présence de Dieu à tout moment, tout par le biais de la foi, que j'ai apprise à l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu. Cette foi qui a changé et change la vie de tous ceux qui la pratiquent.
Qui aurait cru que cette petite fille de 4 ans, pleine de souffrances et de perturbations, qui vivait dans le lesbianisme, qui ne pouvait pas dormir, qui n'avait même pas une raison de vivre, pourrait, aujourd'hui, avec une vie transformée, entrez dans le
Temple, qu’elle a vu pour la première fois par image sur le journal «Feuille Universelle» avant même le début de sa construction?
L'image de ce beau Temple était sur la couverture de ce journal, à l'époque, (il y a 4 ans) et m’a été donné par mon oncle, qui a seulement dit: «Regarde ce que nous allons construire!» - a-t-il déclaré plein de joie.
Bien entendu, sur le moment, l'esprit impur qui avant habitait en moi, a complètement répugné cela, mais j’ai été obligé à reconnaître qu'il y avait là quelque chose de différent que je n'avais pas rencontré. A ce moment-là, quelque chose d'inexplicable s'est passé, il a juste suffit de regarder cette image. Tant et si bien que je n’ai jamais oublié ce jour-là.
Je n'avais aucune idée, mais peu de temps après j’allais me convertir, être délivrée, née de Dieu et j’aurai ma vie transformée. Aujourd'hui, exactement 4 ans après, je suis une ouvrière, qui sera consacrée dans le Temple de Salomon. Ah... je ne peux même pas le croire, mais c'est vrai!! (Rires).
Mon Dieu, quel haut privilège!
Avant, je pouvais me garer juste en face de l'Universelle, pour moi c’était comme s’il n'y avait rien là en face de moi, mais seulement le fait de voir l'image du Temple avant le début de sa construction, j’ai pu voir la Gloire de Dieu.
Durant ces 4 ans, ma vie fut relevée, mais maintenant, après son inauguration, je sais que beaucoup plus de choses vont se produire.
En tant qu’ouvrière, j'avoue que je n'ai pas bien commencé. J'ai commis beaucoup d'erreurs, de péchés et je pensais être en train de servir l'institution Universelle et ses pasteurs. Je pensais que l'homme devait voir mon travail. Quelle erreur!
Me souvenant de mes débuts, j'ai même honte, mais Dieu a pris soin de moi tout au long de ces années et m'a donné un très grand cadeau, surtout le 20 juin et pendant tous ces jours.
J’ai remis les compteurs à zéro dans ma vie, les péchés du passé sont restés là bien en arrière, l'attente de voir lever une nouvelle ouvrière, est passé. Il y a un cœur nouveau, un nouvel esprit, enfin, tout est neuf. Ce fut et cela est difficile, mais par la foi et le cœur sincère, nous avons accès à la Présence de Dieu et Lui, de Son côté a Son Trône garanti dans nos coeurs.
Aujourd'hui, je vois la photo du Temple déjà construit tous les soirs et j’en reste toujours émue. Non seulement par la grandeur de l’œuvre en elle-même, mais, surtout, pour ce qu'elle représente dans ce monde: le SALUT et la TRANSFORMATION des vies au niveau UNIVERSEL! Elle représente des milliers de nouveaux temples érigés et dispersés à travers toute la Terre, qui, par le Sacrifice, montreront la gloire de Dieu. Ces nouveaux temples sont et seront chacun d'entre nous! (rires), c’est très fort!
J’ai très envie de voir ce jour arriver... Mon entrée dans le Saint des Saints, dans la foi de l'extraordinaire! Cela va arriver! Cela va être superbe!
Face à tout cela, je loue et je remercie notre très grand Dieu!
Grâce à Dieu, pour la foi, pour l’Universelle et pour la vie de chacun d'entre vous qui, comme de vrais parents, se donnent pour chacun d'entre nous et prennent soin de nous sans même jamais nous avoir vu.
Qui est appelé et élu comprend l'ampleur de tous ces événements que nous vivons.
Et pour tous ceux qui croient.
Je vous remercie beaucoup, évêque!
Nathália de Araújo Carvalho – Brasília-DF

25ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Ah! Quel jour!
Bonjour, évêque!
Je voudrais partager avec vous mon immense joie!
Hier, j'étais dans le Temple! Ah! Quel jour!
Quelle fierté de faire partie de cette oeuvre!!! Même pouvoir regarder à l'intérieur, marchant juste par le stationnement, sur le trottoir à l'extérieur, cela en a déjà valu la peine! Cela a valu tout le sacrifice des 8H de voyage sans confort!
Le monde dit que nous sommes fous et vous le savez, évêque, j'aime cette folie (rires), qui m'apporte une telle paix, qui me rend tellement heureuse et me rend si fière de faire partie de cette oeuvre!
En sortant de là, je peux dire qu'aujourd'hui que je ne suis plus la même et le meilleur est encore à venir! Je le sais bien...
Je pensais, en contemplant tant de grandeur: «Quel peuple si fort a pu édifier une merveille comme celle-là?» Il y a tellement de force en cela, que c'est même effrayant! Et c'est ce que le monde a envers nous, évêque: la PEUR. Parce que nous arrivons là où nous voulons, nous possédons ce que nous voulons et nous faisons face à tout, pour notre Dieu et Ses propos!
Grâce à cette oeuvre, de nombreux emplois ont été générés, même ceux qui sont de l’extérieur on finit par en bénéficier: la société de tourisme, le petit snack au bord de la route, la compagnie d'aviation, enfin... Le monde nous critique mais qu’adviendrait-il à tous ces gens, si ce n'était pas cette oeuvre?
Je suis impatiente d’entrer dans la Maison de mon Dieu et de pouvoir me réjouir d’une si grande joie!
Je suis sûre que personne n'a jamais contemplé quelque chose d'aussi magnifique, comme cette oeuvre! Non seulement pour sa beauté, mais aussi pour toutes les œuvres qui se manifesteront à travers elle! Ma vie, évêque, ne sera plus jamais la même, j'en suis certaine!
Et je n'ai pas peur de répéter que je suis très fière de faire partie de cette oeuvre MERVEILLEUSE!
Que Dieu vous bénisse abondamment.
Andréa Luzia - Vila Valqueire (Rio de Janeiro - Brésil)

25ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Une génisse rouge est née aux Etats-Unis
Depuis environ 2 000 ans, les juifs attendent une nouvelle qui fut récemment divulguée: une génisse rouge est née pour le rituel de la purification.
Peut-être que, pour vous, c'est un sujet un peu étrange, mais même pour les Juifs, sa signification réelle est difficile à comprendre, si grande est sa profondeur.
Après que le péché ait contaminé l'homme, en raison de la désobéissance, de graves conséquences ont surgi. Pour prix de cette désobéissance, a surgi la mort, qualifiée comme «le salaire du péché». Elle est devenue la plus grande représentante du péché. A chaque fois qu'une personne mourrait, là était la force de la sentence et toute personne qui s'approchait ou touchait un cadavre devenait impure.
Et comment purifier quelqu'un qui est contaminé? – demanda Moïse.
Dieu lui répondit en présentant une loi qui fournirait un moyen de délivrer l'homme de cette impureté et lui ferait avoir le privilège d'une communion avec Lui.
Le Tout-puissant a déclaré comme précepte de la Loi, en Nombres 19, que Éléazar, le sacrificateur devrait avoir une génisse rouge – parfaite dans sa rougeur et sans défaut physique. L'exigence relative à la perfection de la génisse était si grande que même ses sabots étaient évalués. En outre, ses reins ne pouvaient avoir porté de joug. Normalement, son âge variait entre trois et quatre ans et elle devait être achetée avec la valeur extraite des offrandes du Temple, afin de représenter tout le peuple d'Israël.
Ce rituel devrait être effectué uniquement en dehors des murs du camp. Après la construction du Temple, le Mont des Oliviers a été le lieu choisi. Il y avait même un accès spécial de la porte orientale du Mont du Temple pour lui. Cet accès était utilisé le jour de l’Expiation, avec l’allée du bouc émissaire dans le désert et lors du rituel de la purification.
En arrivant sur les lieux, la génisse était abattue devant les yeux du sacrificateur. Et avec un peu de sang recueilli dans sa main gauche, il mouillait l'index droit pour faire sept fois l'aspersion vers le Temple.
Il n'y avait aucun autel, seulement du bois pour brûler la génisse. À l'animal sur le feu, on ajoutait une branche de cèdre, une branche d'hysope et une bourre de laine pourpre. Tout était brûlé, jusqu’à être totalement transformé en cendres.
Plus tard, ces cendres étaient gardées par un homme pur, pour ensuite être mélangées à l'eau de source. Après ce processus, l'eau de la purification était prête.
Ce mélange était divisé en trois parts égales. La première pour la cour du Temple. La seconde, pour tous ceux qui développaient des œuvres sacrées et le troisième était placée sur le Mont des Oliviers, pour la purification de tous les Juifs.
Selon des chercheurs, depuis l'antiquité jusqu’à nos jours, ce rituel a été réalisé seulement neuf fois, en raison de la rareté de l'animal.
Dans un commentaire de la Mishna (code de Lois juives, également connu sous le nom de Torah Orale), de Moïse Maïmonide, la dixième génisse serait préparée par le Messie. Par conséquent, l'apparition de cette génisse est vue par le Judaïsme comme un grand un signe prophétique. Il est à noter que cet animal fera l'objet d'évaluation dans les prochains mois pour voir si aucun fils de son poil, ne changera de couleur.
Pour nous, chrétiens, le Seigneur Jésus, notre Messie, est venu et a accompli toute la Loi, y compris le rituel de la génisse rouge.
Son agonie a également commencé sur le Mont des Oliviers (Mathieu 26:30), ainsi que de Sa mort et Sa mise au sépulcre, qui eut lieu à l'extérieur de la ville (Hébreux 13:12).
Il n’a jamais eu un poids de culpabilité ou de transgression sur Ses épaules. Dès son jeune âge jusqu'à Son dernier souffle sur Terre, Il a vécu pour obéir au Père.
La couleur rouge était sur Son sacrifice, Son manteau et Son sang, qui a recouvert tout le corps, du haut de la tête, sertie de la couronne d'épines, Ses pieds, transpercés par les clous - Sa peau ne se voyait plus, si ce n’est Ses blessures.
Il a été défait par la rébellion humaine et S’est fait le plus impur des hommes, accumulant sur Lui d'innombrables iniquités.
De la même manière que la génisse devrait être abattue aux yeux d'Eléazar et ce dernier mouillerait ses mains dans le sang, Caïphe, le souverain sacrificateur, fut le responsable et le superviseur direct de la mort du Seigneur Jésus.
Le Messie était aussi comme le cèdre, le plus haut, le plus noble et le plus durable de tous les arbres. Mais Il est aussi comme l'hysope, le plus petit, le plus simple et le plus purificateur des arbustes.
Après Sa mort, Son corps a été transporté par un homme pur, pour sa sincérité: Joseph d'Arimathée et conservé dans un tombeau neuf (Jean 19:41).
Et grâce au sacrifice parfait du Seigneur Jésus, existent la purification et la rédemption complète de l'âme. Les cendres ont fait place au sang précieux et puissant, capable d'effacer les péchés par un repentir sincère.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le Sang de Christ, qui, par un Esprit Eternel, S'est offert Lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-Il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu Vivant! (Hébreux 9:13-14)
Dans toute l'histoire des sacrifices juifs, des millions d'animaux ont eu leur sang répandu sur des autels. Mais aucun sang n'est comparable à celui du plus sublime sacrifice réalisé sur l'autel naturel du Calvaire.
Bien qu'elle soit si désirée et recherchée parmi tous les troupeaux du monde, pourquoi n’y a-t-il pas eu, en 2 mille ans, aucune génisse rouge?
Cela peut être un fait marquant dans l'histoire d'Israël, dans l'horloge de Dieu pour la seconde venue du Messie, le Seigneur Jésus.
Et si Son retour est proche, plus proche sera l'enlèvement de l'Eglise.
Préparez-vous, parce que l’Epoux, comme le dit la tradition juive, viens chercher Sa bien-aimée Epouse, l’Eglise. Et, nous n’en connaissons ni le jour ni l'heure.

23ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Le souverain sacrificateur vous attend...
Contrairement à ce que certaines personnes disent, certains par manque de connaissance, d'autres par jalousie, le Seigneur Jésus n'est pas venu pour abolir le Sacrifice et encore moins pour dire que, aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de sacrifier, parce qu'Il a sacrifié pour nous. Il est oui venu ouvrir la Porte de l'Autel, afin que nous puissions présenter personnellement nos sacrifices.
Dans l'Ancien Testament, les gens apportaient les sacrifices et le sacrificateur (celui qui présentait les sacrifices), analysait l'animal. S’il était parfait, il le présentait sur l'Autel.
En outre, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le Sanctuaire (le Saint des Saints). Le peuple restait au-dehors, dans l'attente d'une réponse de Dieu.
Aujourd'hui, c’est nous-mêmes qui présentons nos sacrifices sur l'Autel et nous pouvons directement entrer dans la présence de Dieu, parce que le Seigneur Jésus, par Son Sacrifice, a déchiré le voile qui nous séparait de l'Autel et de Sa Présence, devenant ainsi le Souverain Sacrificateur, qui vérifie si le sacrifice est parfait et extraordinaire.
Si le sacrificateur présente le sacrifice extraordinaire, Il Se manifeste extraordinairement dans la vie de la personne.
Ce n'est pas un hasard, qu’il est écrit qu'Il est l'Amen (Apocalypse 3:14), Celui qui a le dernier mot: «Ainsi soit-il!»
Ce n'est pas un hasard que l’apôtre Paul a dit: «Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un Sacerdoce Royal, une nation sainte, un peuple…» (1 Pierre 2:9)
Maintenant pensez avec moi: si Jésus était contre le sacrifice ou s'il voulait l’abolir, quand Zachée a dit qu'il donnerait la moitié de ses biens, il aurait dit: «Non! Ne faites pas cela, Moi-même je vais sacrifier pour vous et pour votre maison, vous n'avez pas à faire cela!»
Mais, au contraire, Il a dit: «Le Salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham (sacrificateur).» (Luc 19:9)
J'imagine qu'à ce moment-là, comme cela est arrivé dans le Temple de Salomon, la Gloire de Dieu a enveloppé cette maison, cette famille et l’extraordinaire est arrivé.
Nous avons aussi l'exemple du jeune homme riche, qui, bien qu'il n'a pas accepté, Jésus lui a proposé le sacrifice d'être sauvé.
La femme qui a sacrifié ses 300 jours de travail, en déversant un parfum très cher sur le Seigneur Jésus, il a entendu quelqu'un se plaindre, en disant: «Quel gâchis!»
Mais Il a dit: Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. (Marc 14:9)
N’aurait-Il pas pu dire: «Femme! Ne faites pas cela, ce n'est pas nécessaire!»?
Au contraire, Jésus a honoré le sacrifice.
Ah! Celui qui dit, «Quel gâchis!» ce fut Judas Iscariote, utilisé par le diable.
La même chose arrive aujourd'hui.
Le diable a utilisé beaucoup de gens pour dire que le sacrifice était erroné, un gaspillage. Savez-vous pourquoi? Il veut que vous soyez son esclave. Lui, le diable, sait que si la personne fait le vrai Sacrifice, elle devient libre et victorieuse et commence ainsi à glorifier le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël et de l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu.
Pour qu'il n’y ait pas de doutes, voici ce qu'Il a dit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
Soyez fort et courageux et ne laissez pas les parasites de la foi éliminer vos rêves et vos objectifs.
Le Souverain Sacrificateur vous attend sur l'Autel du Temple!
Avec la collaboration de l’Evêque Vitor Fontes

24ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


J’ai ressuscité lors de la Campagne
Bonjour, évêque!
Je m’appelle Jessica, j’habite à Caxias do Sul (RS - Brésil). Je voudrais partager avec vous un témoignage de la Campagne de décembre 2012, lors d’un triste épisode où Dieu a eu beaucoup de miséricorde.
Lors de cette Campagne, Dieu a demandé l’emploi de mon mari. A cette époque, j'étais enceinte de 7 mois. Après une conversation, nous avons décidé d'obéir à la volonté de Dieu. Mon mari est allé demander son solde pour tous comptes, a reçu de nombreuses propositions de meilleures positions, mais il n'a pas désisté. Ceci étant son solde a été divisé en trois parties et la première allait être déposée en janvier 2013.
Le temps est passé et la Campagne est aussi passée et nous avons décidé de ne plus donner cette valeur pour investir cet argent ailleurs. Puis j'ai commencé à ressentir beaucoup de douleur et des contractions, mais il n'était pas temps encore pour que le bébé naisse, parce que j’avais commencé le 8ème mois de grossesse. Mais je n’ai pas supporté et il est venu au monde le 29 décembre.
Etant prématuré, il est né avec une infection dans les poumons et il est resté sous observation, mais il ne pouvait pas respirer seul. Le deuxième jour de sa naissance, on est venu dans ma chambre pour que j’aille à l’hôpital Néonatal, mais on ne me disait rien. J’ai trouvé cela étrange, car mon mari n'était pas dans la chambre et quand je suis arrivée dans l’autre hôpital, il n'était pas là, non plus.
On m'a demandé d'attendre. Je suis restée sur un banc et on ne me disait rien, jusqu'à ce que mon mari soit venu et m’a prise dans ses bras en me disant que tout allait bien se passer.
A ce moment-là, le médecin nous a appelés à entrer dans l’endroit où était mon bébé. Là, elle a commencé à expliquer ce qu'ils avaient déjà fait pour réanimer le bébé, mais en vain.
Mais avant que mon mari arrive là, il avait déjà reçu la nouvelle et est allé tout droit à l'Universelle. Il était environ 22H00 et il n’y avait aucun Pasteur sur le moment, mais il s’est mis à genoux devant l'Autel et il a laissé tout ce qu'il avait avec lui – environ 120 reales, qui était tout ce que nous avions – Il a demandé pardon à Dieu et a promis de donner ce qui manquait, ce qui Lui appartenait déjà et que nous avions omis de donner. Puis, il est retourné à l'hôpital.
Sur le moment où le médecin a dit ces mots, mon mari m'a demandé de mettre ma main sur sa poitrine. Elle, très arrogante et décidée à débrancher les machines, l’a laissé mettre sa main. Chirurgien et infirmières étaient présents, ils avaient déjà fait même le drainage aux poumons, mais rien n'avait servi. Sa saturation était à 14, uniquement en raison de l'équipement médical.
Mon mari a mis sa main et a dit: «Dieu, j'ai déjà fait ma part, maintenant Seigneur, faites la vôtre. Je vous donne 2 minutes pour que mon fils revienne à la vie!"
Évêque, ni même 2 secondes se sont passées, sa saturation était de 99,98 et resta stabilisée. Le chirurgien est resté surpris et a demandé de sortir pour terminer les soins. Mon mari s’est tourné vers le médecin et a dit: «Ce n'est pas vous qui allez dire que mon fils est mort, mon Dieu est plus grand!». Là, j'ai vu la miséricorde de Dieu.
Mais il n'avait pas encore prévu la sortie de l'hôpital. A chaque fois que nous recevions une part du solde pour tout compte, nous la remettions sur l’Autel, il s’améliorait de plus en plus.
Quand nous avons pris la dernière part, j'ai dit à mon mari: «Lorsque nous allons la donner, le lendemain, il va sortir.»
Et c’est ce qui est arrivé!
Nous l’avons donné et l'autre jour, je suis allée à l'hôpital pour voir le bébé. Il était prêt à venir pour la maison.
Évêque, j’ai appris beaucoup et aujourd’hui, je ne dis plus NON à Dieu. Et dans cette Campagne, nous allons faire notre Extraordinaire!
Aujourd'hui, il a 1 an et 6 mois et il est une bénédiction d’enfant, notre Jean Matthieu.
Je vous envoie quelques photos de lui. Merci, évêque, pour votre attention.
Jessica Rigo

22ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Chose Nouvelle
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43:19)
Pour réfléchir sur la grandeur du Dieu Tout-Puissant, comme Il a créé d’une manière si magnifique tout ce qui existe dans les cieux et sur la Terre, les choses visibles et invisibles et la grande diversité de Ses œuvres, nous imaginons s’il y a quelque chose de plus à créer.
Lui même répond:
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver...
Vous savez ce que cela signifie? Le Créateur Eternel n'a pas cessé de travailler! Le même Esprit qui planait sur les eaux au début de la création, exécutant les paroles du Tout-Puissant, est encore en pleine activité.
Ne le sais-tu pas? Ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point; on ne peut sonder Son intelligence. (Esaïe 40:28)
C'est cela! Il est infatigable. Il a fait des choses extraordinaires, mais Il veut accomplir bien plus dans la vie de ceux qui croient réellement, de ceux qui sont prêts à écouter et à répondre à Son appel.
Le Saint-Esprit restaure celui qui est fatigué de tant d'injustices et de déceptions et tonifie ce qui n'a aucune vigueur.
Certes, lorsque les portes du Temple de Salomon s’ouvriront, de très grandes choses vont arriver, mais la plus grande gloire sera la présence de notre Dieu sur tous ceux qui Le cherchent en ce grand jour.
Il sera impossible, même si quelqu’un soit dur de coeur, de ne pas être touché par notre Seigneur Jésus. Tout le Temple sera envahi par le doux parfum de l'Esprit de notre Dieu.
Cela va être comme la rosée qui tombe du ciel ou comme la pluie qui tombe sur des terres arides. Ah, quelle journée!!!
Le Seigneur, notre Dieu, nous amènera au grand rafraîchissement, à la joie et au plaisir pour notre âme! Il va nous honorer, parce qu'Il S’est satisfait de nous, parce que tout a été fait pour Sa gloire unique.
Avec la collaboration de l’Evêque Domingos Siqueira

lundi 14 juillet 2014

19ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Le Temple de Dieu
Les juifs croient que le Temple de Dieu va être relevé. Il y existe un Comité de Juifs, qui a déjà tout préparé pour la reconstruction. Mais de nombreux autres Juifs ne croient pas que le Temple sera reconstruit à Jérusalem, mais qu'il descendra du ciel.
Lors d’une conversation avec un rabbin de l'une des plus grandes synagogues en Israël, il nous a dit que le Temple de Dieu viendra d'ailleurs. Il descendra du ciel ou d'ailleurs! Eux-mêmes n'ont pas la ferme certitude de comment cela sera. Quand je l'ai entendu dire cela, mon cœur se mit à battre plus vite – Le Temple de Salomon au Brésil!!!
Dieu utilise l'Universelle comme la dernière porte! L'Universelle est la voix de l’«Appel de Minuit», qui dit: «L'Epoux arrive!». En vérité, c'est la dernière chance pour l'humanité.
Avec l'inauguration du Temple de Salomon à São Paulo, Dieu parle. Dieu appelle l'attention du monde à la venue du Seigneur Jésus, le Messie d'Israël.
Beaucoup de juifs messianiques disent que l'Eglise du Seigneur Jésus existe pour provoquer la jalousie aux Juifs, les faisant regarder vers le Messie - Yeshua (Jésus).
L'ouverture du Temple de Salomon est la démonstration que Dieu reconstruit, par le biais de Universelle, Son Temple pour attirer l'attention du monde. Comme beaucoup de Juifs croient que le Temple descendra du ciel ou sera construit dans un autre endroit, là est la preuve: le Temple que Dieu a choisi est «descendu» au Brésil!
Dieu a choisi l’Universelle, Dieu a choisi le Brésil pour annoncer que Jésus est de retour!
Après tout, l’une des preuves du retour du Seigneur Jésus serait la reconstruction du Temple, peu importe où!
IL A PROMIS QUE SES YEUX SERAIENT OUVERTS, ET QUE SES OREILLES SERAIENT ATTENTIVES AUX PRIERES FAITES EN CE LIEU.
Baruch Hashem!
Avec la collaboration de l’évêque Aroldo Martins