mardi 15 juillet 2014

23ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Le souverain sacrificateur vous attend...
Contrairement à ce que certaines personnes disent, certains par manque de connaissance, d'autres par jalousie, le Seigneur Jésus n'est pas venu pour abolir le Sacrifice et encore moins pour dire que, aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de sacrifier, parce qu'Il a sacrifié pour nous. Il est oui venu ouvrir la Porte de l'Autel, afin que nous puissions présenter personnellement nos sacrifices.
Dans l'Ancien Testament, les gens apportaient les sacrifices et le sacrificateur (celui qui présentait les sacrifices), analysait l'animal. S’il était parfait, il le présentait sur l'Autel.
En outre, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le Sanctuaire (le Saint des Saints). Le peuple restait au-dehors, dans l'attente d'une réponse de Dieu.
Aujourd'hui, c’est nous-mêmes qui présentons nos sacrifices sur l'Autel et nous pouvons directement entrer dans la présence de Dieu, parce que le Seigneur Jésus, par Son Sacrifice, a déchiré le voile qui nous séparait de l'Autel et de Sa Présence, devenant ainsi le Souverain Sacrificateur, qui vérifie si le sacrifice est parfait et extraordinaire.
Si le sacrificateur présente le sacrifice extraordinaire, Il Se manifeste extraordinairement dans la vie de la personne.
Ce n'est pas un hasard, qu’il est écrit qu'Il est l'Amen (Apocalypse 3:14), Celui qui a le dernier mot: «Ainsi soit-il!»
Ce n'est pas un hasard que l’apôtre Paul a dit: «Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un Sacerdoce Royal, une nation sainte, un peuple…» (1 Pierre 2:9)
Maintenant pensez avec moi: si Jésus était contre le sacrifice ou s'il voulait l’abolir, quand Zachée a dit qu'il donnerait la moitié de ses biens, il aurait dit: «Non! Ne faites pas cela, Moi-même je vais sacrifier pour vous et pour votre maison, vous n'avez pas à faire cela!»
Mais, au contraire, Il a dit: «Le Salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham (sacrificateur).» (Luc 19:9)
J'imagine qu'à ce moment-là, comme cela est arrivé dans le Temple de Salomon, la Gloire de Dieu a enveloppé cette maison, cette famille et l’extraordinaire est arrivé.
Nous avons aussi l'exemple du jeune homme riche, qui, bien qu'il n'a pas accepté, Jésus lui a proposé le sacrifice d'être sauvé.
La femme qui a sacrifié ses 300 jours de travail, en déversant un parfum très cher sur le Seigneur Jésus, il a entendu quelqu'un se plaindre, en disant: «Quel gâchis!»
Mais Il a dit: Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. (Marc 14:9)
N’aurait-Il pas pu dire: «Femme! Ne faites pas cela, ce n'est pas nécessaire!»?
Au contraire, Jésus a honoré le sacrifice.
Ah! Celui qui dit, «Quel gâchis!» ce fut Judas Iscariote, utilisé par le diable.
La même chose arrive aujourd'hui.
Le diable a utilisé beaucoup de gens pour dire que le sacrifice était erroné, un gaspillage. Savez-vous pourquoi? Il veut que vous soyez son esclave. Lui, le diable, sait que si la personne fait le vrai Sacrifice, elle devient libre et victorieuse et commence ainsi à glorifier le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël et de l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu.
Pour qu'il n’y ait pas de doutes, voici ce qu'Il a dit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
Soyez fort et courageux et ne laissez pas les parasites de la foi éliminer vos rêves et vos objectifs.
Le Souverain Sacrificateur vous attend sur l'Autel du Temple!
Avec la collaboration de l’Evêque Vitor Fontes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire