mercredi 22 mai 2013

Musulmane et «Mariage Blindé»



Bonjour, évêque!
Lors de la réunion de mercredi, de 8h00 du matin, cette musulmane a attiré l'attention du pasteur qui, au cours de la prière, enlaçait un livre.
Lorsque la réunion s'est terminée, le pasteur lui a demandé pourquoi elle enlaçait le livre.
Sa réponse fut la suivante: "Je n’imaginais pas que ce livre était si bon. Ce livre m'a beaucoup aidé".
J’ai trouvé cela si excellent que j'ai décidé de partager cela avec vous et Mme. Cris.
Que Dieu vous bénisse vous et votre famille!
Publié par Evêque Edir Macedo

Lorsque je suis arrivé ici...



Lorsque je suis arrivé à l’Eglise Universelle, beaucoup de choses m’ont appelé l’attention.
L’une d’elles fut lorsque vous avez dit que «ni tous sont enfants de Dieu.»
Sur le moment, pour moi, ce fut un choc, et aujourd'hui, après 26 ans, je me rends compte que beaucoup pensent encore que tous sont des enfants de Dieu.
Dans mon cas, avant d'arriver à l'église, j'étais banquier. Littéralement, j’étais le premier à arriver et le dernier à partir.
Il n’existait pas de mauvais moment pour moi, j’étais toujours prêt à faire de mon mieux et servir tout le monde, grands et petits. Bien que possédé par des forces du mal, je voulais toujours présenter un service de qualité. Peut-être en raison de cette disposition, en 4 ans j’ai obtenu deux promotions et j’allais déjà en direction de la troisième, quand j'ai demandé mon solde pour tout compte.
Mais, à quoi servirait tout cela, si j'étais un mauvais caractère? J’étais un VOLEUR!!!
Aujourd'hui, malheureusement, nous avons vu beaucoup de ceux qui disent nous être enfants de Dieu, mais ont un caractère, un comportement, totalement à l'encontre du caractère de Dieu.
Ils volent, mentent, trichent, font le pire au travail, arrivent en retard et continuent de se plaindre de la vie sans qualité qu’ils ont. Ils disent qu’ils «sont de Dieu», mais ils montrent autre chose.
En effet, lorsqu'une personne est un Enfant de Dieu, il est impossible de ne pas rendre témoignage. Il est normal de présenter les bonnes œuvres et gagner les autres, même sans paroles. D’ailleurs, c’est ainsi que Lucelaine m'a ammenè à Jésus.
Le vrai Fils de Dieu montre les bonnes œuvres. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres...
Notre devoir en tant qu'Enfants de Dieu est que, par le biais de nos bonnes œuvres (au travail, à l'école, à la maison et là où nous sommes), notre lumière luise, afin qu’à travers elle, nous puissions ouvrir les yeux de ceux qui pensent qu’ils sont tous des enfants de Dieu.
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Mattheu 5:16)
Que Dieu vous bénisse évêque, vous et Mme. Ester.
Publié par Evêque Macedo

Le lieu le plus sûr



“Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d'Élie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit: Homme de Dieu, le roi a dit: Descends!
Élie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.” (2 Rois 1:9-10)
Méditant sur ce passage, nous vérifions que tant que nous sommes sur la montagne (Autel), nous sommes hors d'ATTEINTE DU DIABLE, nous sommes intouchables. Et par ailleurs, tout ce que nous déterminons, arrive.
Sachant cela, le diable, évidemment, va suggérer au serviteur de Dieu, la même chose qui a été suggérée à Elie: “Descends!”. Une fois que la personne décide de descendre de la montagne, en d'autres termes, de retirer sa vie de l'Autel, elle et tout ce qu'elle possède reste à la merci du diable. Et il est important de souligner qu'ôter sa vie de l'Autel n'est pas nécessairement sortir de l'église, mais cesser de sacrifier.
Combien de personnes sont dans les églises, apparemment, servent Dieu, cependant, le diable en profite?
Il a dit: “Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout-Puissant.(...) Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.” (Psaumes 91:1-16).
Ne serait-ce l'abri du Très-Haut, l'Autel dont les habitants ne peuvent être atteints par le mal? Et n'y aurait-il pas une ressemblance entre ce lieu et le Mont Hermon, sachant que dans les deux, Dieu promet la bénédiction (longévité) et vie pour toujours (Salut)?
Avec la collaboration de Sandro Silveira - Paraguay
********************************************************************************
Observation: Ce dimanche 19 Mai, à 18h, je parlerai à ce sujet “Foi et Sexe” à l'Avenue João Dias, 1800 - Santo Amaro (SP – Brésil). Je répondrai à quelques questions intrigantes et sensibles posées dans ce blog.
Sauf si nous recevons une autre direction du Saint-Esprit.
Que Dieu vous bénisse.
Publié par Evêque Edir Macedo

C'est Lui



Il est très important de parler à ce sujet. J'ai eu mes mauvaises expériences pour avoir des doutes et satisfaire ma chair.
J'ai perdu ma virginité d'une manière dégoûtante.
J'ai commencé à sortir avec un garçon qui se disputait avec moi, car il ne voulait pas attendre le mariage pour avoir une relation sexuelle. Ce furent six mois de solitude, d'angoisse et de beaucoup de larmes. Comme nous n'étions pas d'accord, nous nous sommes quittés, mais nous nous sommes réconciliés quelques jours ou semaines plus tard.
Je ne voulais pas le perdre, parce que je croyais que je l'aimais beaucoup. Je me disais: “Et si je prenais le risque de rester avec lui? C'est juste cette fois-ci...”
Détail important: Je fréquentais l'église toutes les semaines, cela faisait plus de cinq ans. Mais j'y allais mécaniquement, je donnais ma dîme, je faisais mes propos, je n'y manquais pas les dimanches... Mais je vivais une vie agitée dans les fêtes et j'avais une très mauvaise relation. Je croyais que si je donnais ma vie à Dieu, je deviendrai une croyante radicale et je ne voulais pas être ainsi.
J'avais peur de nier ma chair et de faire la volonté de Dieu, mais je n'avais pas peur de souffrir et de me rendre honteuse comme femme. J'avais peur de rester seule, je me remplissais de pensées charnelles, je ne voyais pas de vidéos pornos, mais la curiosité ne manquait pas.
Un jour je n'ai pas résisté et j'ai décidé d'avoir une relation avec ce garçon, après diverses insistances. Lorsque je suis arrivée chez moi, je me suis sentis si sale et mal... J'avais même honte de me regarder dans le miroir. J'ai pleuré quelques larmes, mais pas assez pour regretter, car j'ai continué cette relation.
Un mois après, je me suis fatiguée, fatiguée de penser sur cela, car je me sentais si vide et dégoûtante... Je priais, mais il n'y avait pas de force dans ma prière, il n'y avait pas de désir de chercher Dieu, de lire la Parole. C'était comme si j'étais seule, alors j'ai résolu de laisser ce garçon, les fêtes, les pensées et les DÉSIRS et ceux-là sont les pires.
Le JEÛNE DE DANIEL est venu, j'ai résolu de faire ce que je n'avais jamais fait: me plonger à 100% entre les mains de Dieu, faire mourir ma chair. J'entendais seulement dire que Dieu était bon et tendre, mais je ne comprenais pas, je ne comprenais pas cet amour envers moi - une impure et pécheresse.
La peur de rester seule est partie. Aujourd'hui je ne pense pas à cela. Les doutes ont pris fin et mon vide a été totalement rempli. Aujourd'hui je vois qu'il n'y a aucun homme, il n'y a pas de plus grand amour, rien, RIEN de plus grand que l'amour de Dieu. C'est Lui, Il est le Seul qui ne va pas vous décevoir même en étant remplie de failles.
Et je veux partager cela avec le plus grand nombre de personnes: C'est merveilleux d'avoir la certitude de notre Salut. L'AMOUR de Dieu est énorme et souvent on L'échange pour rien, pour des saletés et des sottises de ce monde. Bien des fois, nous choisissons de souffrir au lieu d'être heureux, être heureux avec Celui qui nous a donné la vie et nous comprends comme personne et CELA N'EN VAUT PAS LA PEINE!
Aujourd'hui je ne vis pas pour moi, je vis la vie de Dieu, Aujourd'hui je suis seule, mais très, très heureuse, parce que cette paix et cette joie que je porte est véritable et éternelle.
Que Dieu vous bénisse et que je vous soyez de plus en plus utilisé pour ouvrir les yeux de ceux qui sont aveugles dans ce monde d'obscurité.
Désirée - Rio Grande do Sul (Brésil)

Publié par Evêque Edir Macedo

Ouvrière: Etes-vous comme l’épouse de Potiphar?


Nous sommes déjà tous passés par un moment de rejet dans la vie. C’est une réalité!
Par conséquent, nous allons analyser deux attitudes distinctes, qui dans les deux cas, impliquent le rejet: Cette semaine, je vais parler de la femme de Potiphar, qui, rejetée par Joseph, a agi de manière charnelle. Et, la semaine prochaine, je vais parler au sujet de l’attitude de Joseph qui, vendu par ses frères, n’a pas assumé les marques du rejet.

L’épouse de Potiphar: «La rejetée»
La Bible ne mentionne pas son nom, elle ne parle que de la femme de Potiphar (le garde personnel de Pharaon). Elle était certainement une femme sensuelle, provocatrice. Son insistance envers Joseph démontre un coeur rempli de péchés.
Elle avait des idées fixes dans sa pensée.
L’épouse de Potiphar – Réaction Charnelle
• Elle se fait passer pour la victime;
• Elle garde en elle, ce moment;
• Elle vit les sentiments à la fleur de peau;
• Elle se sent mal comprise, par tout le monde;
• Elle agit avec vengeance;
• Elle ment sans vergogne;
• Sans crainte (Quand il est question de signaler quelque chose, elle ne parle pas, parce qu’elle défend ses propres intérêts);
• Egoïste, elle ne regarde que son succès. Elle vit pour son «petit monde»;
• Elle veut être quelque chose qu’elle n’est pas en vérité… Elle montre une apparence qui n’existe pas (perfection);
• Elle porte préjudice à l’autre dans son propre intérêt
• Elle n’assume pas qui elle est – Elle n’est pas transparente;
• Elle se considère libre et « riche », mais son âme est prisonnière et « pauvre ».
Prenez vos propres conclusions: Qui avez-vous été? Est-ce qu’il n’y a pas en vous une «femme de Potiphar»?
Êtes-vous prêt à rejeter les pensées négatives?
Vos impulsions? Les intérêts personnels? Les mauvais yeux? Pour rejeter des mauvais amitiés?
Joseph: Il a rejeté le rejet
C’est là-dessus que je vais parler la semaine prochaine…
Profitez de ce jeûne pour vous dépouiller devant Dieu.
Suivez-nous: http://www.facebook.com/obreiros.em.foco.europa