mercredi 22 mai 2013

Lorsque je suis arrivé ici...



Lorsque je suis arrivé à l’Eglise Universelle, beaucoup de choses m’ont appelé l’attention.
L’une d’elles fut lorsque vous avez dit que «ni tous sont enfants de Dieu.»
Sur le moment, pour moi, ce fut un choc, et aujourd'hui, après 26 ans, je me rends compte que beaucoup pensent encore que tous sont des enfants de Dieu.
Dans mon cas, avant d'arriver à l'église, j'étais banquier. Littéralement, j’étais le premier à arriver et le dernier à partir.
Il n’existait pas de mauvais moment pour moi, j’étais toujours prêt à faire de mon mieux et servir tout le monde, grands et petits. Bien que possédé par des forces du mal, je voulais toujours présenter un service de qualité. Peut-être en raison de cette disposition, en 4 ans j’ai obtenu deux promotions et j’allais déjà en direction de la troisième, quand j'ai demandé mon solde pour tout compte.
Mais, à quoi servirait tout cela, si j'étais un mauvais caractère? J’étais un VOLEUR!!!
Aujourd'hui, malheureusement, nous avons vu beaucoup de ceux qui disent nous être enfants de Dieu, mais ont un caractère, un comportement, totalement à l'encontre du caractère de Dieu.
Ils volent, mentent, trichent, font le pire au travail, arrivent en retard et continuent de se plaindre de la vie sans qualité qu’ils ont. Ils disent qu’ils «sont de Dieu», mais ils montrent autre chose.
En effet, lorsqu'une personne est un Enfant de Dieu, il est impossible de ne pas rendre témoignage. Il est normal de présenter les bonnes œuvres et gagner les autres, même sans paroles. D’ailleurs, c’est ainsi que Lucelaine m'a ammenè à Jésus.
Le vrai Fils de Dieu montre les bonnes œuvres. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres...
Notre devoir en tant qu'Enfants de Dieu est que, par le biais de nos bonnes œuvres (au travail, à l'école, à la maison et là où nous sommes), notre lumière luise, afin qu’à travers elle, nous puissions ouvrir les yeux de ceux qui pensent qu’ils sont tous des enfants de Dieu.
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Mattheu 5:16)
Que Dieu vous bénisse évêque, vous et Mme. Ester.
Publié par Evêque Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire