vendredi 30 novembre 2012

Foi explosive




Comme récompense du Saint-Esprit, la foi surnaturelle est le pouvoir de Dieu dans les pauvres en esprit. (Matthieu 5.3)
Il n'existe pas de plus au moins en question de foi.
La personne l'a ou pas.
Pour être un don Divin, la foi est individuelle et ne peut être imposer à personne.
Jésus a parlé sous forme de paraboles pour que les durs de coeur, orgueilleux et hypocrites comme les principaux sacrificateurs et pharisiens ne comprennent pas. (Marc 4.11) (Luc 8.10)
Cela confirme que la foi surnaturelle n'est pas pour tous. (Esaïe 53.1)
Pour les révélés c'est le pouvoir de Dieu dans son intérieur.
Petite ou grande, peu importe.
Comme un grain de sable qui envahit l'huître et il y développe jusqu'à se qu'il forme en une perle de grande valeur, la foi en Dieu est dans l'intime de l'humble prête à exploser et rendre possible les rêves impossible.
Dû à sa valeur inestimable, la foi prend tout en sa posséssion
Inclus une nouvelle vie.
La plus grande vertu de foi c'est qu'elle dépense des mérites personnels pour faire plaisir à Dieu, Sa source.
Plus grand que soit le pécheur, le pouvoir de foi est suffisant pour apporter à l'existence les choses qui n'existent pas.
Mais il est nécessaire courage pour l'exercer. Au contraire, rien ne sera fait.

Publié par Evêque Edir Macedo

Un Homme Véritable




Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance, et à partir de là, le diable a commencé à travailler pour que l'homme cesse de l'être. Le premier grand problème de l'homme est venu exactement parce qu'il s'est laissé emporter par la mauvaise décision de sa femme.
Notre Dieu n'est pas connu par le Dieu de Sarah, de Rébecca et de Rachel. Ce n'est pas du machisme, mais comprenez que même vivant dans une société de droits égaux, les rôles ne sont jamais pareils. L'homme véritable sait qu'il est le pourvoyeur et le protecteur de sa maison. C'est lui qui doit donner le dernier mot, être la tête, en d'autres termes, prendre les décisions. Mais à chaque jour, ce que l'on voit c'est l'homme transféré ses responsabilités à la femme, dans beaucoup de cas, c'est d'ailleurs elle qui maintient la maison.
Donc, il est nécessaire:
1° - Etre un Homme Véritable
On ne voit presque pas une femme mariée passer des heures à jouer aux jeux vidéos ou aller dans un bar ou pratiquer n'importe quel sport, laissant son mari à la maison avec ses enfants. Mais il est bien fréquent d'entendre des femmes se plaindre que leur mari passent beaucoup de temps avec leurs amis ou devant la télé ou un ordinateur pour se distraire qu'avec cela plus qu'avec elles. C'est décevant! Parce que l'homme, qu'elle a pensé épousé, est toujours un petit garçon.
Alors, vous devez vous demander, tout d'abord: Suis-je un homme véritable? Ai-je assumé mon rôle d'homme?
2° - Etre l'Homme que l'Epouse attend
La femme veut se sentir en sécurité, protégée. Elle veut participer des décisions, mais attend que le mari soit décidé et qui d'ailleurs la contrarie, s'il le faut. Le mari ne peut pas s'exclure de ses responsabilités d'être époux et père. Il doit démontrer l'amour, donner de l'attention, motiver et exhorter. Une femme ne se marie pas uniquement pour avoir un compagnon sexuel, elle veut beaucoup plus, elle veut un homme véritable à ses côtés.
Est-ce que vous ne vous êtes pas rendu compte, jusqu'à présent que votre épouse a gâché toute sa jeunesse, en travaillant dur pour vous aider dans les dépenses, sachant que vous devriez vous promettre tous les jours à vous-même que vous enlèveriez votre épouse de cette vie difficile pour lui donner une vie que ni ses parents ont pu lui offrir?
Répondez à vous-même: Suis-je l'homme que ma femme attendait que je sois, me suis-je déjà inquiété de savoir si elle pourrait être insatisfaite avec moi au point de vouloir se séparer de moi?
3° - Etre Homme de Dieu
Ce qui fait un homme devenir un homme de Dieu, c'est l'obéissance. Beaucoup de maris s'appuient sur la foi de leurs femmes, ils se cachent. Aujourd'hui Dieu ne trouve pas un «Abraham», c'est plus facile de trouver une femme de foi qu'un homme de foi. Où se trouve le vaillant guerrier , où se trouve l'homme de prière, de foi et de confiance en Dieu? Je vous garantis que votre épouse ne se plaindra jamais si vous êtes un homme obéissant à Dieu, parce que vous démontrerez ainsi que vous êtes un homme véritable dont elle a toujours eu besoin, parce que vous obéissez à Dieu.
Répondez à vous-même: Quel est le jour où vous avez décidé de sacrifier pour Dieu en obéissance? Etes-vous vraiment fatigué de vous décevoir à vous-même, à votre épouse et à Dieu? Alors sortez de la caverne de l'accommodation et sacrifiez pour Dieu, il est l'heure d'être le «Gédéon» qu'il y a en vous!
Pasteur Walber Barbosa
Publié par Evêque Edir Macedo

mercredi 28 novembre 2012

LA FORCE DE LA PRIERE

DANS LA PHOTO, LE PRESIDENT BARACK OBAMA ET LES MINISTRES NORD-AMERICAINS PRIENT POUR LEUR PAYS.

"Heureuse la nation dont l'Eternel est le DIEU!" Psaumes 33:12

Qu’on le veuille ou non…


Une fois, j'ai parlé aux parents d'un jeune homme, qui étaient fatigués et ne savaient plus quoi faire avec leur fils, parce qu'il n'obéissait à personne. Il disait qu'il était libre et pour cela il ne se soumettait à personne.
Lorsqu'ils sont arrivés à l'Eglise Universelle, j'ai fait une prière au garçon et il a manifesté avec un démon. Cet esprit a alors dit: “C'est moi qui ne le laisse pas obéir à personne. Il en reste orgueilleux, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il n'obéit qu'à moi”.
Les personnes se trompent lorsqu'elles pensent que la liberté est synonyme de ne pas s'assujettir à quelqu'un ou à quelque chose. Nous serons toujours assujettis à quelqu'un ou à quelque chose mais c'est la personne qui décide à qui elle va s'assujettir, en d'autres termes, OBÉIR!
Vous pouvez obéir à un esprit comme ce jeune homme.
Vous pouvez obéir à vos désirs charnels.
Vous pouvez obéir aux autres personnes qui donnent des opinions dans votre vie.
Ou vous pouvez obéir à Dieu comme l'a fait Gédéon.
“Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Éternel avait dit..." (Juges 6:27)
Evêque Marcus Vinícius

Publié par Evêque Edir Macedo

Fatigué(e) de quoi?


Dans ce monde de chien, il n'existe personne qui ne soit pas fatigué.
La question est: fatigué de quoi? Fatigué de lutter? Ou fatigué de souffrir?
Parce qu'il y a une grande différence entre ces deux personnes.
Celui qui est fatigué de souffrir, à un moment donné de sa vie, vaincu par la peur, a pu même aller dans la caverne, mais quand il est fatigué de souffrir, il en sort et prend une attitude, il affronte et vainc ses peurs, pour changer le cadre d'échec et de honte.
Comme l'a fait Gédéon, qui à cause de son attitude, a reçu de Dieu l'appel pour changer sa propre vie et la vie de toute cette nation.
“Puis vint l'ange de l'ÉTERNEL, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. GÉDÉON, son fils, BATTAIT DU FROMENT AU PRESSOIR, pour le mettre à l'abri de Madian.” (Juges 6:11)
A l'inverse du prophète Elie qui, même en ayant tant d'expériences de délivrance avec Dieu, effrayé par une lettre, mécontent face à l'incrédulité et à l'ingratitude du peuple d'Israël et «fatigué de lutter», a demandé à Dieu la mort et s'est caché dans la caverne. Il a été vaincu par la peur et a ainsi cédé sa place à Élisée.
Cela est tellement vrai que Dieu a choisi un autre pour le remplacer et Il lui a dit:
“Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d'Abel Mehola, pour prophète à ta place.” (1 Rois 19:16)
Dites-moi, vous êtes fatigué(e) de quoi? De souffrir ou de lutter?
Car à partir de votre réponse, il est possible savoir où vous voulez aller: hors de la caverne ou fuir dans l'une d'entre elles.
Que Dieu vous bénisse grandement!
Evêque Guaracy Santos

Publié par Evêque Edir Macedo

mardi 27 novembre 2012

L'AUTEL



 
Tout arrive sur l’Autel;

La direction vient de l’Autel.

L’Autel est le centre de tout;

L’Autel est le point de connexion avec Dieu;

L’Autel est la porte;

L’Autel est le hall d’entrée pour arriver dans la présence de Dieu.

Tout se résout sur l’Autel.

La personne qui sert l’Autel reçoit de l’Autel son soutien;

La personne donne pour l’Autel et de l'Autel vient la réponse dont elle a besoin

Je suis fatigué(e), je veux changer !


Première façon - «à ma manière»: Religieusement (normal, traditionnel, sans effort...)
«Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'ÉTERNEL dit: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes.
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
L'ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.
L'ange de l'ÉTERNEL avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'ÉTERNEL disparut à ses yeux.»
(Juges 6:18-21)
Seconde façon - «à la manière de Dieu»: Sacrificiellement (foi-intelligente, révoltés, défi, dépendance totale...)
«Dans la même nuit, l'ÉTERNEL dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'ÉTERNEL ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'ÉTERNEL avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l'exécuta de nuit, et non de jour.» (Juges 6:25-27)
C'est seulement quand il A OBEI et a fait les choses à la manière de Dieu que tout a changé. Malheureusement, combien de personnes ont déjà participé à la Campagne d’Israël, mais à leur manière, « Religieusement» et non à la MANIERE de Dieu « Sacrificiellement
»?
Et c'est pourquoi le miracle, la transformation, n'a pas encore eu lieu.
Les personnes vivent en dépensant leurs forces, tentant de résoudre le problème et de réaliser leur rêve, mais cela ne sert à rien. Comme par le passé, le peuple dépensait ses forces pour construire des fortifications dans les montagnes, des grottes et des tanières plutôt que d'investir toutes ses forces pour gravir la montagne-Autel et sacrifier à la manière de Dieu et résoudre rapidement leur situation. Que cela soit dans la résolution d’un problème impossible ou dans la réalisation de leur rêve.
Evêque Júlio Freitas

Publié par Evêque Edir Macedo

lundi 26 novembre 2012

Offrandes justes


Certainement, Dieu attend de Ses serviteurs des offrandes justes.

La prophétie:

“Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, et ils présenteront à l'ÉTERNEL des offrandes avec justice.” (Malachie 3:3), annonce la première venue de Jésus comme Seigneur et Sauveur, Il donnerait la possibilité aux fils de Levi d'être raffinés comme l'or et l'argent.

Lévi fut la seule tribu d'Israël élue pour servir l'Éternel Dieu comme sacrificateur. Ses fils continueraient les tâches sacrées dans le Tabernacle puis dans le Temple.

Au début, Lévi et ses fils ont eu l'honneur de se dédier exclusivement à l'Éternel.

Il le faisait avec sainteté et crainte. Ils étaient chargés de porter l'Arche de l'Alliance, de monter et démonter le Tabernacle, faire les sacrifices et présenter à Dieu les offrandes apportées par le peuple, au-delà des autres attributions.

Mais au fil du temps, ses fils ont refroidi dans la foi et ont fini par se corrompre complètement. Ils ne servaient plus Dieu.

Leur absence de crainte les a fait considérer les offrandes comme une fatigue. Et ils ont dédaigné l'Éternel des Armées avec des offrandes impures, telle que des bêtes aveugles, boiteuses ou infirmes. (Malachie 1:13)

Jésus est venu comme un feu d'orfèvre pour purifier les sincères dont les coeurs était corrodés et les affiner comme l'or. Mais seuls les sincères parce que les autres, les hypocrites, seraient complètement brûlés.

Le sang de Jésus continue à purifier et à justifier le pécheur sincère et le feu de Son Esprit le maintient pur pour, finalement, apporter des Offrandes Justes à l'Éternel.
 
Publié par Evêque Edir Macedo