vendredi 30 novembre 2012

Un Homme Véritable




Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance, et à partir de là, le diable a commencé à travailler pour que l'homme cesse de l'être. Le premier grand problème de l'homme est venu exactement parce qu'il s'est laissé emporter par la mauvaise décision de sa femme.
Notre Dieu n'est pas connu par le Dieu de Sarah, de Rébecca et de Rachel. Ce n'est pas du machisme, mais comprenez que même vivant dans une société de droits égaux, les rôles ne sont jamais pareils. L'homme véritable sait qu'il est le pourvoyeur et le protecteur de sa maison. C'est lui qui doit donner le dernier mot, être la tête, en d'autres termes, prendre les décisions. Mais à chaque jour, ce que l'on voit c'est l'homme transféré ses responsabilités à la femme, dans beaucoup de cas, c'est d'ailleurs elle qui maintient la maison.
Donc, il est nécessaire:
1° - Etre un Homme Véritable
On ne voit presque pas une femme mariée passer des heures à jouer aux jeux vidéos ou aller dans un bar ou pratiquer n'importe quel sport, laissant son mari à la maison avec ses enfants. Mais il est bien fréquent d'entendre des femmes se plaindre que leur mari passent beaucoup de temps avec leurs amis ou devant la télé ou un ordinateur pour se distraire qu'avec cela plus qu'avec elles. C'est décevant! Parce que l'homme, qu'elle a pensé épousé, est toujours un petit garçon.
Alors, vous devez vous demander, tout d'abord: Suis-je un homme véritable? Ai-je assumé mon rôle d'homme?
2° - Etre l'Homme que l'Epouse attend
La femme veut se sentir en sécurité, protégée. Elle veut participer des décisions, mais attend que le mari soit décidé et qui d'ailleurs la contrarie, s'il le faut. Le mari ne peut pas s'exclure de ses responsabilités d'être époux et père. Il doit démontrer l'amour, donner de l'attention, motiver et exhorter. Une femme ne se marie pas uniquement pour avoir un compagnon sexuel, elle veut beaucoup plus, elle veut un homme véritable à ses côtés.
Est-ce que vous ne vous êtes pas rendu compte, jusqu'à présent que votre épouse a gâché toute sa jeunesse, en travaillant dur pour vous aider dans les dépenses, sachant que vous devriez vous promettre tous les jours à vous-même que vous enlèveriez votre épouse de cette vie difficile pour lui donner une vie que ni ses parents ont pu lui offrir?
Répondez à vous-même: Suis-je l'homme que ma femme attendait que je sois, me suis-je déjà inquiété de savoir si elle pourrait être insatisfaite avec moi au point de vouloir se séparer de moi?
3° - Etre Homme de Dieu
Ce qui fait un homme devenir un homme de Dieu, c'est l'obéissance. Beaucoup de maris s'appuient sur la foi de leurs femmes, ils se cachent. Aujourd'hui Dieu ne trouve pas un «Abraham», c'est plus facile de trouver une femme de foi qu'un homme de foi. Où se trouve le vaillant guerrier , où se trouve l'homme de prière, de foi et de confiance en Dieu? Je vous garantis que votre épouse ne se plaindra jamais si vous êtes un homme obéissant à Dieu, parce que vous démontrerez ainsi que vous êtes un homme véritable dont elle a toujours eu besoin, parce que vous obéissez à Dieu.
Répondez à vous-même: Quel est le jour où vous avez décidé de sacrifier pour Dieu en obéissance? Etes-vous vraiment fatigué de vous décevoir à vous-même, à votre épouse et à Dieu? Alors sortez de la caverne de l'accommodation et sacrifiez pour Dieu, il est l'heure d'être le «Gédéon» qu'il y a en vous!
Pasteur Walber Barbosa
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire