vendredi 6 septembre 2013

Le Secret du Mariage


Je n'ai aucun doute que la relation conjugale est directement liée à la vie spirituelle.
Le mariage et l'alliance avec Dieu sont totalement liés. S'il existe une fidélité envers Lui, il en sera de même dans la vie du couple. Si l’on renonce aux convoitises de la chair pour garder une conscience pure et une communion avec le Saint-Esprit, le sacrifice sera aussi présent dans le couple et, par conséquent, l'harmonie entre les deux. Je n'ai aucun doute que la relation conjugale est directement liée à la vie spirituelle.
 
Le salut de l'âme fut la raison du sacrifice de Jésus. L'âme demeure Son objectif. Et celui du diable. Dans le salut des âmes réside la vie du couple et de son mariage. Les conflits, les incompatibilités de caractère et tant d'autres difficultés vécues dans le mariage se produisent dans l'âme.
 
Elle est l’« épicentre » des confusions. Si des âmes soeurs se soumettent au Seigneur de la paix, elles vivront en paix. Sinon, elles seront toujours en conflit. Et leur fin est inévitable.
 
Evêque Macedo

FOI - PARDON


La foi est action. Action de confier, de se livrer, enfin, d'agir envers ce que vous croyez. La puissance de la foi, par sa nature, ne se repose pas tant qu’elle ne voit pas un rêve réalisé. De ce fait, il existe lutte, travail, confiance et espoir. Non seulement pour l'acquisition de biens matériels, mais surtout pour garder une conscience pure.

Prenons le pardon pour exemple. La conquête du plus grand bénéfice de la foi - la vie éternelle - dépend de l'action du pardon. Et comment y arriver si une personne est possédée par l'orgueil? C’est impossible. Dans ce cas, à quoi bon avoir la foi pour conquérir le monde? Une telle foi peut-elle ignorer la parole: ...Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses (Matthieu 6:14-15).

Le pardon est difficile d’être donné si nous ne sommes pas possédés par l'Esprit de Dieu.

Évêque Macedo

mercredi 4 septembre 2013

L'ami des voleurs





Le Seigneur Jésus était connu en Son temps comme l’ami et le collègue des voleurs. Il est resté chez Zachée, le publicain collecteur d'impôts; Il n'a pas condamné et a pardonné Marie de Magdala la prostituée; Il répondait à l'appel des exclus de cette époque – des boiteux, des aveugles, des mendiants, des lépreux, enfin de tous les démunis. Des personnes victimes de discrimination par la société et qui n'étaient pas acceptées par la religion.
Aujourd'hui, rien n'a changé à cet égard. Et dans beaucoup d'endroits, y compris les religions et même les églises, «les personnes de ce genre» sont également ignorées. Et les allégations sont, en général, qu'elles donnent «énormément de travail», «entravent la réunion», «prennent du temps».
Mais, n'était-ce pas justement pour ces personnes que Jésus est venu et a donné l'exemple qu’en tant que chrétiens, nous devons suivre?
“Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi. Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.” (Marc 2:15-17)
Je me souviens que j'ai grandi en écoutant qu’à l'Universelle, il n’y avait que «des voleurs et des prostituées», dont l'évêque Macedo était le chef et qu’ainsi, c’était l’église de gens ignorants – du «petit peuple».
Comme c’est bon! Signe qu'elle fait exactement ce que le Seigneur Jésus a fait et continuerait à faire, s'Il était parmi nous, humainement parlant, puisque, dans l'esprit, Il utilise ses Serviteurs pour une telle mission.
Pas étonnant que l'Universelle est présente dans de nombreux endroits considérés comme viles. Les prisons, les coins de rue, les établissements spécialisés pour mineurs, les rues...
Elle cherche à être amie (parce que dire des paroles d'encouragement et la vérité sont la meilleure preuve d'amitié que nous pouvons donner à quelqu'un) aux prisonniers, prostituées, jeunes délinquants, mendiants et tant d'autres groupes de gens qui vivent en marge de la société et sont méprisés par elle: victimes de violence conjugale, des adolescentes enceintes et désemparées, des viciés...
L’«amie des voleurs», depuis 36 ans, sensibilise et conscientise que faire l’Oeuvre de Dieu est bien plus difficile, pour qui désire faire ce qui lui plaît, mais est simple et gratifiante pour ceux qui voient dans l'autre un reflet personnel.
Avec la collaboration de Jaqueline Corrêa

Sans tourner autour du pot!





Il y a seulement deux côtés: celui du bien et celui du mal. Celui de la lumière et des ténèbres. Celui de ceux qui font la volonté de Dieu, obéissant à Sa Parole et de ceux qui ne font pas Sa Volonté, méprisant Sa Parole. Ceux qui font partie de la cohorte de l'Éternel des Armées et ceux qui font partie de l'armée ennemie.
De quel côté êtes-vous?
Mon obéissance directe et sans ménagement à la Parole de Dieu montrera de quel côté je suis. C'est oui-oui ou non-non! Je n'ai pas besoin de parler ou d’essayer de montrer quelque chose que je ne suis pas. Nullement! Par ma conduite, mon caractère, mon témoignage, tous verront et le diable aussi, de quel côté je suis.
Par conséquent, ma vie sera un miroir qui reflète le côté où je me trouve. Etant du côté erroné, je ne peux pas attendre qu’il arrive ce qui serait censé arriver si j'étais du bon côté. Si je suis du mauvais côté à cause, uniquement, de ma décision et que le mal vient, la faute serait de Dieu ou de mon choix?
Mon choix aujourd'hui déterminera ce qui se passera demain! Ceux qui choisissent de rester du côté de Dieu, tournent IMMEDIATEMENT leur dos au mensonge, au vol, à l’adultère, à la fornication, à l’idolâtrie, à la sorcellerie et bien d'autres choses que nous ne trouvons jamais du côté de Dieu.
“Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A MOI CEUX QUI SONT POUR L'ETERNEL! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.” (Exode 32:25-26).
Moïse a été DIRECT, SANS TOURNER AUTOUR DU POT!
Dieu a toujours séparé ceux qui font partie de Son Armée. Ceux qui sont, de ceux qui ne sont pas. Comme être de Son Armée sans obéir à Sa Parole?
Vivant sans limite? C’est impossible?!
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra