vendredi 20 juin 2014

9ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Existe-t-il une Bénédiction suivie de chagrin?
C'est la bénédiction de l'ÉTERNEL qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
(Proverbes 10:22)
À première vue, ce verset sonne comme quelque chose d’évident. La bénédiction de l'ÉTERNEL, à elle seule, enrichit et donc n’apporte jamais de chagrin. Mais ni tout le monde comprend l'étendue de cette parole. Ils croient que les bénédictions (les promesses) viennent facilement. Ils croient que la conquête facile est un signe d'approbation de l’ÉTRENEL.
Par Exemple
Une jeune femme a avoué: "J'ai prié, jeûné, j'ai clamé pour avoir un homme de Dieu pour mari. Un jour, je suis tombée sur une personne, sorti de nulle part, qui satisfaisait les conditions que je cherchais.
Facilités
Intelligente, une excellente formation académique, réussite professionnelle, bonne réputation dans la haute société et tout ce qui garantirait le bonheur.
“Signe" de Dieu?
Tous ceux qui le connaissaient me disaient: «Dis donc, cela a pris un certain temps, mais vous avez réussi, hein?!» 
Nous nous sommes mariés avec un raffinement royal. Il n’a manqué que le carrosse... Je me sentais la femme la plus heureuse au monde, jusqu'à la première nuit de la lune de miel, quand il a avoué être gay.
Punition de Dieu?
J’ai senti comme si le monde s'effondrait sur ma tête. Les années suivantes, je vivais en demandant: Pourquoi, mon Dieu? Pourquoi? Où ai-je commis une erreur? La bénédiction a tourné à la malédiction et le prince s’est transformé en crapaud.
N'est-il pas écrit que la bénédiction de l'ÉTERNEL enrichit? Et, l’ÉTERNEL ne la fait suivre d‘aucun chagrin? Comment est-ce possible? Pourquoi as-tu permis cela?
La tromperie
Le manque de discernement spirituel confond même les plus sages. L'erreur fatale a été d’appuyer sa foi sur le «prince», pensant que c'était la réponse de Dieu.
Trompée par la supposée “foi”
Je crois de tout cœur que les facilités évidentes étaient des signes évidents de l'approbation Divine.
Foi intelligente
Tout est possible par la foi. Mais l’utilisation de la foi associée au mépris de la volonté de Dieu, apporte le chagrin. Certainement, son mariage n'était pas la volonté de l’ÉTERNEL. S'il en était le cas, il n'y n'aurait aucun chagrin.
Qui vit dans la foi doit discerner ce qui est et ce qui n’est pas de Dieu. S'il existe des facilités, méfiez-vous, arrêtez-vous et attendez. Donnez du temps au temps, jusqu’à être absolument sûr de la volonté de Dieu. S'il y a des difficultés, alors les chances d'être de la volonté de Dieu sont grandes.
Apprentissage
J'ai appris que les bénédictions sont toujours précédées par des difficultés. Plus grandes sont les difficultés, plus grandes sont les bénédictions. Les réponses divines ne viennent jamais emballées comme des cadeaux. Mais, elles viennent sur la base du sacrifice, de la sueur, du sang et des larmes.
L’histoire
C'était le cas dans le passé, c’est ainsi dans le présent et cela sera ainsi dans l'avenir. Quel est le héros de la foi qui a pris possession des promesses Divines sur la base du mensonge ou de tromperie?
Lisez, méditez et tirez-en votre propre conclusion:
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de Moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Marc 10:29-30)

8ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Grâce à Dieu pour les juifs!
Tout d’abord, car le Salut vient des Juifs, a dit Jésus. (Jean 4:22)
Deuxièmement, parce que depuis Abraham jusqu’à Jésus, nous apprenons beaucoup avec son histoire.
Nous avons appris à utiliser la foi avec intelligence;
Nous apprenons à associer la foi avec l'imagination;
Nous apprenons le secret de la foi, le sacrifice;
Nous apprenons que les avantages de la foi viennent avec les difficultés;
En réalité, nous apprenons avec Abraham la relation avec Dieu.
Troisièmement, parce que s’ils ne rejetaient pas Jésus, je n'ai aucune idée de ce qu'il serait advenu de moi et de millions d’autres personnes dans ce monde.
Elle est venue chez les Siens, et les Siens ne L'ont point reçue. Mais à tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… (Jean 1:11-12)
Quatrièmement, la plus grande faveur que les Juifs ont faite pour nous fut de sacrifier Jésus. S’ils ne l’avaient pas sacrifié, qui l’aurait fait? Jésus est venu au monde et a vécu de forme parfaite, pure et sans péché, pour un jour servir d’Agneau Pascal (1 Corinthiens 5:7).
Qui aurait le courage de sacrifier une Personne si pure, si sainte, si noble, si juste, si miséricordieuse, si Grande?
Qui aurait le courage d’accomplir les prophéties concernant le Seigneur Jésus? Grâce à Dieu pour les Juifs, pour L’avoir sacrifié!
Sans s'en rendre compte, les Juifs ont fait la volonté de Dieu le Père et ont offensé Jésus, comme sacrifice d'expiation pour le péché, bouc émissaire. Ils ont exécuté la Loi afin que nous puissions avoir nos péchés pardonnés.
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation. (Lévitique 4:24)
Grâce à Dieu! Grâce à Dieu! Grâce à Dieu!
Pour exécuter le Plan de Salut, Jésus a dû venir au monde pour faire le «sale travail» et les Juifs L’ont aidé dans ce travail.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. (Galates 3:13-14)
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'ÉTERNEL a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. (Esaïe 53:6)
Grâce à Dieu pour les Juifs!
Grâce à Dieu pour Israël!
Dieu aime les Juifs aujourd'hui tout autant que par le passé.
Et celui qui a l'Esprit de Dieu les aime aussi.

7ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus



Tant que le Seigneur Jésus ne terminerait pas Son Oeuvre rédemptrice, le Saint-Esprit ne pourrait pas venir dans le Monde.
La Mission de poursuivre l’Oeuvre de Son Fils n’arriverait qu’à partir de l'Ascension de Jésus.
Là, oui! Les auditeurs et les pratiquants de la Parole de Jésus allaient naître de nouveau et recevoir le sceau du Saint-Esprit.
Lorsque Dieu Le Fils, S’est assis à la droite de Dieu Le Père, sept jours après Son ascension, Il a accompli Sa Promesse et a envoyé Son Esprit sur les disciples.
La Pentecôte a été le début.
La descente du Saint-Esprit n'est pas arrivée avec les milliers de disciples de Jésus à l'époque, comme cela n’arrive pas avec les milliards de «chrétiens» aujourd'hui.
Des milliers, seulement 120 sont restés fermes dans l'attente de la Promesse:
Et voici, j'enverrai sur vous ce que Mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en Haut. Luc 24:49
La foi des 120 qui ont attendu la Promesse a été honorée.
La même foi des participants de la Quarantaine du Jeûne de Jésus sera aussi honorée.
D’ailleurs, est-ce que l'Éternel ne voit pas le sacrifice de ceux qui croient en ce Jeûne?
Le Tout-Puissant a plus d’intérêt de vivre en nous, que nous avons besoin de Lui!
Dieu est Esprit. Et à ce titre, Il aspire habiter dans le corps de Ses enfants, afin que, grâce à eux, Il Se révèle de manière glorieuse à ceux qui souffrent de ce monde.
Il dit:
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. (Esaïe 58:6-8)
Obs.: En ce moment, alors que vous finissez de lire ce texte, trouvez un endroit calme et silencieux où vous puissiez être seul avec Jésus. Demandez l'accomplissement de Sa Promesse! Et l'Esprit du Très-Haut vous enveloppera et vous serez une nouvelle créature, faites-le MAINTENANT!

6ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Le Trésor que vous avez dans votre bibliothèque
Je voudrais partager avec vous quelques lectures qui peuvent vraiment changer votre façon de penser et de vivre. Je pensais à quel devait être le premier livre et j’ai reçu le commentaire d’un texte de l'an dernier, que j'ai écrit sur Néhémie, me demandant d’écrire de nouveaux messages sur les livres de la Bible. C'est un livre très fort et méditer sur lui a ouvert mes horizons sur Dieu, sur moi et sur l’œuvre de Dieu.
Malheureusement, il y a peu de chrétiens habitués à lire les livres de l'Ancien Testament. C’est la faute de nombreuses églises, qui prêchent que Jésus a annulé tout ce qui était avant Lui. Ils ne pouvaient pas être plus erronés.
Lorsque Paul dit à Timothée:
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:14-17)
De quoi parle les Lettres? Les «Saintes Lettres» dont il parlaient, étaient la seule partie du texte sacré, qui existait à l'époque... justement cette partie de la Bible, que beaucoup de chrétiens négligent: l'Ancien Testament. Malheureusement, beaucoup de gens pensent que l'Ancien Testament est «vieux» et que ce qui compte vraiment c'est le Nouveau Testament. Ainsi, pensent des croyants faibles et qui ne connaissent pas le Dieu qu'ils disent servir. L'Ancien Testament révèle le caractère de Dieu, Son plan pour l'Humanité et Il est si vivant, efficace et actuel comme le Nouveau Testament. «Ancien» et «Nouveau» ne signifie pas «dépassé» et «moderne», mais se réfère à l'Alliance de Dieu avec les hommes. La première Alliance a été faite avec le sang des animaux, la seconde alliance, avec le sang de Jésus. Mais la deuxième série de livres n'invalide pas la première, ni la rend obsolète. Au contraire, il la confirme, la complète et la ravive.
tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Paul dit à Timothée que la Parole, qu'il a apprise en lisant les livres, qui sont si négligés par les chrétiens aujourd'hui, a le pouvoir de nous rendre sage à Salut par la foi en Jésus! Bien sûr, si la foi vient en entendant la Parole de Dieu, sans l’accès à cette Parole, comment garder la foi pour le Salut? Sans intimité avec l'Esprit de cette Parole, comment développer le Salut et le conserver, jusqu'à la fin?
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli…
Ici, il affirme que cette même Parole est entièrement inspirée de Dieu et utile pour: l’enseignement; pour convaincre; pour la correction et l’instruction en matière de justice. Afin de rendre l'homme de Dieu accompli! Alors vous me dites: «Mais personne n'est parfait!» Dieu a dit à Abraham: «Marche devant moi et sois intègre», en d’autres termes, accompli, parfait. Autrement dit, lorsque nous marchons en présence de Dieu, nous devenons parfaits à Ses yeux, parce qu'Il est parfait. Ainsi, la Parole de Dieu est intégralement inspirée par Lui et elle peut être utilisée pour nous rendre parfaits, c'est-à-dire, pour nous faire marcher en Sa présence. C'est cette perfection qui nous intéresse.
La seule façon de nous maintenir en Sa présence est de nous maintenir dans l'obéissance à Son enseignement, dans l'humilité d'accepter la répréhension, dans la discipline pour aller vers le chemin correct, après correction et de nous maintenir aussi dans un apprentissage constant de la Justice, qui exige la pratique de cette justice.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Ah, mais le but de ces choses que nous obtenons, à travers la Parole de Dieu n'est pas seulement pour nous faire marcher en présence de Dieu. C'est aussi pour que l'homme de Dieu (et la femme de Dieu) soit pleinement habilité pour toute bonne œuvre. Parce que c'est ce que marcher en présence de Dieu nous rend: Elle nous accomplit pour toute bonne œuvre. Alors, voyez le Trésor que vous tenez entre vos mains!
Et Paul parlait juste de l'Ancien Testament... Imaginez aujourd'hui, que nous avons à notre disposition la Bible complète! Mettez tout dans ce paquet: Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour transformer complètement la vie d'une personne. À l'intérieur et à l'extérieur. Connaissant le pouvoir que détient cette Parole, le diable pendant des siècles, a essayé d'empêcher qu'elle arrive entre les mains du peuple, des personnes sincères, qui avaient une soif de Dieu. Pendant des siècles, beaucoup ont été persécutés et même, tués par l’institution catholique, simplement pour avoir traduit des passages de l’Écriture, le rêve de rendre accessible au peuple les paroles de l'Écriture. Aujourd'hui, sachant que la Bible est à la disposition de tous, la stratégie est de s'assurer qu'ils soient trop paresseux pour La lire ou pour Lui donner l’attention méritée.
Nous avons tous ce trésor devant nous, un livre qui est bien plus que les 66 livres, qu'il contient. Chaque verset de chaque chapitre de chacun de ces livres se déroule en des milliers d’enseignements, qui nous donnent des orientations précieuses pour absolument tous les domaines de notre vie. Un trésor, oui, capable de nous permettre d'effectuer l’oeuvre de Dieu, d'une manière que jamais nous ne pensions faire.
L’évêque Macedo a toujours dit que lorsque nous lisons un livre, nous buvons l'esprit de qui l’a écrit. Et quand il s'agit du livre qui contient la Parole de Dieu? Rédigé sous l'inspiration du Saint-Esprit? En buvant de cet esprit, en lisant la Bible sous Son orientation, nous obtenons bien plus que la simple connaissance et sagesse humaine.
Nous avons accès à l'Esprit de Dieu, à Sa sagesse, à Son caractère. Et nous multiplions sur cette terre.
Ainsi, à partir d’aujourd'hui regardez votre Bible autrement. Elle est un livre, mais sous la direction de l'Esprit qui l'a inspirée, elle est la voix de Dieu Lui-même, à la portée de vos yeux. Je profite pour laisser un passage du texte de fermeture du nouveau livre de l'Evêque Macedo «Notre Pain quotidien pour 365 jours», qui parle exactement de comment lire la Bible:
“Avant d'ouvrir la Bible, faites une prière sincère au Saint-Esprit, pour illuminer et orienter votre lecture. Ne vous appuyez pas sur vos connaissances. Plus vous vous videz de vous-même et dépendez de Dieu, plus grande sera votre compréhension, car vous serez orienté par l'Auteur, Lui-même. Méditez sur chaque verset. Ayez une attention particulière sur les verbes. Tout verbe exprime une action. Chaque action est importante. Le ponctuation est également très importante. Par conséquent, la lecture doit être attentive et analytique. Un autre élément essentiel est de connaître le sujet de l'action. Qui était en train de parler dans ce passage biblique? A qui ces paroles étaient-elles dirigées? Quel est l'enjeu principal? En trouvant un mot méconnu, n’interrompez pas la lecture (Notez le mot et, à un autre moment, cherchez-en la signification dans le dictionnaire). En relisant, le passage vous semblera plus clair."
Laissez-moi juste ajouter une chose: Retirez de votre tête l’idée que la lecture de la Bible est quelque chose de difficile. Tout ce que vous pensez être difficile devient difficile. Tout ce que vous croyez être capable de comprendre, vous serez en mesure de le comprendre. Ne vous limitez pas et ne limitez pas le Saint-Esprit.
Avec la collaboration de Vanessa Lampert.

5ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Sainteté à l'Éternel
…Soyez saints, car Je suis saint, moi, l'ÉTERNEL, votre Dieu
. Lévitique 19:2
Après la délivrance du peuple d'Israël d'Egypte, décrite dans le livre de l'Exode, le Tout-Puissant révèle dans le livre du Lévitique les détails de comment l'homme pourrait s’approcher et maintenir la communion avec Lui.
Là allait démarrer le plus fascinant parcours des Juifs: Un Dieu Saint habitant parmi le peuple, qui devait également être un Saint, instruit d'une Parole Sainte, avec l'aide des sacrificateurs et du saint service pour obtenir la conquête et la préservation de votre Terre Sainte. Mais, pour cela, il devait y avoir la sainteté.
Dans toutes les Saintes Ecritures, la sainteté est soulignée comme une nécessité pour ceux qui veulent marcher avec Dieu. Seulement dans l’Ancien Testament, le terme apparaît plus de 400 fois. Étant donné que dans le Lévitique, certaines paroles associées sont utilisées plus de 90 fois. Purification, par exemple, apparaît plus de 70 fois. Nous pouvons définir que le sujet principal du livre est la Sainteté à l'ÉTERNEL et qu'elle n’est pas dispensable dans le Nouveau Testament, comme le jugent beaucoup de chrétiens.
Dans le Nouveau Testament, le livre du Lévitique est mentionné environ 100 fois. La soif de Dieu est évidente, en se manifestant à l'homme, non seulement avec Son pouvoir, par les miracles et les signes, mais, surtout, avec Son pouvoir, qui, au fil des années, a été révélée à un petit nombre.
Sur les différents noms pour les termes Saints et la sainteté, nous pouvons définir comme plus importantes les expressions «séparé», «dédié», «consacré», «pur», «inviolable» et «ce qui inspire la crainte et la révérence».
Nous comprenons ainsi que, dans le passé, ce n'étaient pas les ordonnances ou le rituel qui purifiait, mais en le pratiquant, il y avait une prise de conscience afin que la personne sache qu’elle n'était pas en présence de n’importe qui. L'homme devait avoir la crainte pour ne pas jouer et ne pas mépriser quelque chose de sacré. Les lois concernant le culte, les sacrifices et les voeux, la terre, les sacrificateurs, le peuple, les fêtes, entre autres, avaient comme seul objectif de séparer la nation d'Israël de tous les autres peuples.
Ainsi, dans les moindres détails, il y avait une distinction – même dans les vêtements soigneusement choisis par Dieu pour l’office du Tabernacle. Chaque pièce était unique et avait des significations importantes. En l'utilisant, il était impossible de ne pas remarquer que l’on faisait face à une personne inhabituelle. Dieu a voulu être révélé dans tous les sens, intérieurement et extérieurement, comme une Alliance: «JE montre que je SUIS avec vous et vous, de votre côté, vous montrez que vous M'appartenez.»
Le dernier élément de l’habit du souverain sacrificateur, par exemple, révélait à tous, surtout à lui-même, que l'honneur rendu, exigerait un prix: vivre loin des impuretés et en consécration à l’Eternel Dieu.
Tu feras une lame d'or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet: Sainteté à l'Éternel. Exode 28:36
Cette lame ressemblait à un diadème contenant l'inscription divine et serait utilisé en permanence sur le front, en face de la mitre. Selon la neuroscience, c’est dans cette région, appelée le lobe frontal, que les décisions complexes sont prises et que l’on planifie des actions liées à vos intentions. Cette lame collée sur son front, liée d’une oreille à l’autre, faisait rappeler au grand sacrificateur que toutes ses pensées et ses choix devaient être soumis à un concept spirituel. Elle serait comme une sorte de couronne sacrée, étant un paradoxe pour le monde.
Contrairement aux rois, qui exhibaient devant les autres, leurs couronnes majestueuses au-dessus de leurs têtes, sur le front de ce serviteur, de façon bien visible à Dieu et aux hommes, devait être imprimé le seul but de sa vie: vivre dans la sainteté à l'Éternel.
De nos jours, malheureusement, le mauvais témoignage de certains qui occupent des fonctions sacrées, est si grand qu'il devient nécessaire d’orienter les nouveaux convertis, à ne pas regarder l'homme, car il est très imparfait. Mais, au contraire, ils doivent regarder uniquement vers Dieu, car Lui seul est parfait.
Cet enseignement est expliqué exhaustivement à cause de plusieurs scandales causés par l'absence de la crainte et de la sainteté. Le Seigneur Jésus est le Fondement de Son Eglise, mais Ses serviteurs doivent être comme des colonnes, qui soutiennent l’édifice avec leurs témoignages de crainte et de fidélité.
Ainsi la sainteté se manifeste dans le caractère, dans le zèle quotidien envers la vie spirituelle: pour les célibataires, dans la façon dont ils se comportent dans leurs relations sentimentales; pour les couples mariés, comme conduisant leur mariage.
Elle se révèle aussi dans le choix des amitiés, les critères pour obtenir des avantages, etc... Enfin, elle ne se limite pas au comportement parfait présenté à l'église, mais principalement, en-dehors d’elle.
Pour cette raison, seulement après que le souverain sacrificateur fusse habillé et mette la lame sur son front, il était oint et recevait l'autorité. De cette façon, la valeur de ses vêtements dépassait toute valeur monétaire, après tout, qui pourrait comptabiliser la confiance et le privilège accordés par le Dieu Lui-même?
À l'heure actuelle, ceux qui pensent que la grâce est le passeport pour un service sans ordre ni discipline ont tort, parce que le sacerdoce du Christ est supérieur au sacerdoce lévitique. L'ancienne alliance, fondée sur la Loi, était transitoire et inférieure à la nouvelle alliance, que nous vivons aujourd'hui, puisque cette dernière est éternelle et supérieure. La loi a été une préparation pour la formation parfaite qui viendrait à travers le sacrifice du Seigneur Jésus. Un nouvel accord a été fait, non avec le sang des taureaux et des boucs, mais avec le Sang de l'Agneau de Dieu, ce qui rend notre responsabilité devant lui incomparablement plus grande.
Si dans le propos original était exigée une si grande sainteté, avec le sacrifice involontaire d'animaux, que pouvons-nous faire face à l'offrande du Fils de Dieu, qui a été remis volontairement? (Hébreux 10:7)
Notre service doit être bien meilleur aujourd'hui, parce que nous sommes en train de nous entraîner pour ce que nous ferons dans le ciel (Apocalypse 22:3). C'est vrai, dans la Nouvelle Jérusalem, le travail continue!
En conclusion, la vie en sainteté nous fait vivre dans une nouvelle dimension et nous fait avoir de nouvelles cibles. Comme Moïse, qui a osé demander de voir la gloire de Dieu. Il avait déjà vu des manifestations grandioses de Sa puissance, mais sa soif était maintenant toute autre (Exode 33:18-23).
Aujourd'hui, nous n'avons pas de manifestations téophaniques de Dieu, comme par le passé, où Il S’est révélé à travers les nuages, le feu, la voix et les visions. Cependant, Il Se manifeste d’une manière bien plus puissante, en donnant à l'homme une chance de Le rencontrer et de recevoir aussi Son Saint-Esprit.
C'est pourquoi la sainteté exige la renonciation. Dans le passé, le sacrificateur ne pouvait pas entrer dans le Lieu Saint sans tout d'abord être passé par l'autel du sacrifice et par le bassin de bronze pour se purifier. Aujourd'hui et perpétuellement, c’est l'ordre pour la vie de ceux qui veulent Le servir.
Avec la collaboration de Nubia Siqueira

4ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Yeux ouverts et oreilles attentives
Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur. (2 Chroniques 7:15-16)
Si les yeux de Dieu ne se ferment pas, alors pourquoi a-t-Il dit: Mes yeux seront ouverts? Si les oreilles de Dieu ne sont pas bouchées, alors pourquoi a-t-Il dit: Mes oreilles seront attentives?
La réponse est très simple: Dieu voit tout, mais ce qu’Il voit à l'intérieur de cette Maison est si fort, si fort, que cela est différent de tout ce qu'il a vu nulle part ailleurs.
Dieu entend tout, mais ce qu'Il entend à l'intérieur de cette Maison est si fort, si fort, qu'Il place Ses oreilles, de façon attentive, à tout ce qui est dit dans cette Maison.
C'est donc la Maison du Sacrifice.
Et il met même l'accent, en disant: ...et j'aurai toujours là Mes yeux et Mon coeur. Autrement dit, Il voit tout, mais Ses yeux sont attentifs à tout ce qui est fait en ce Lieu. Imaginez le cœur de Dieu, tous les jours, dans cette Maison!
Puisque le cœur représente la vie, cela signifie que c’est la vie de Dieu, qui est tous les jours dans ce Lieu. Et ce cœur n'est pas corrompu ou trompeur. Il s'agit de la vie abondante que Jésus est venue apporter.
Allez-vous chercher cette vie abondante, ou pas?
En résumé, rien de ce qui est dit ou se fait dans la Maison du Sacrifice passera inaperçu par Dieu.
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro

3ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus




Foi et Imagination dans la pratique
Personne ne peut parler de sacrifice sans parler de GRANDES choses, parce que tout ce qui est GRAND n'est pas bon marché. Cependant, pour ceux qui y croient, c’est possible de l’obtenir.
Dieu a montré les étoiles à Abraham parce que, à cette époque, la nature était la grande référence de la puissance et de la grandeur de DIEU et non seulement les étoiles, comme le sable de la mer.
Aujourd'hui, ces étoiles et le sable de la mer, peuvent être comparées aux maisons, aux voitures, aux grandes entreprises, aux grosses fortunes, à la famille solide, à une santé de fer et au succès en amour.
Comme le dit souvent l'évêque Macedo, Abraham a contemplé les étoiles du ciel et n'aurait jamais imaginé que ces étoiles, qu'il avait l'habitude de contempler, représentaient sa descendance et son avenir.
De la même manière que DIEU a montré à Abraham les étoiles, aujourd'hui Il montre, par exemple, la meilleure voiture chez le concessionnaire, devant lequel vous passez tous les matins; la meilleure maison du quartier – qui sait là-même où vous avez fourni vos services; le meilleur compte bancaire de la Banque, où vous passez toujours devant, ou peut-être là où vous même travaillez. Bien sûr, si vous passez cette foi à quelqu'un, on va dire que vous êtes en train de devenir fou.
Le propre évêque Macedo, il y a 37 ans, quand il disait qu’il allait prêcher dans le monde entier, peu ont cru en lui. Imaginez si, à l'époque, il disait aux gens ce que serait l'Eglise Universelle aujourd'hui? Il serait sûrement interné dans un asile d'aliénés. Toutefois, il a cru contre toute espérance.
La Bible dit que nous devons porter nos regards sur Abraham, mais aujourd'hui nous pouvons aussi porter nos regards sur l'évêque Macedo. Leurs histoires se ressemblent en toutes choses. Lorsqu'ils furent appelés, ils n’étaient qu’un homme, avec un rêve.
En résumé:
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. Hébreux 11:12
Vous voyez, cela vaut la peine de rêver, parce que, par la foi pratique, ce rêve devient réalité!
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo