vendredi 20 juin 2014

3ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus




Foi et Imagination dans la pratique
Personne ne peut parler de sacrifice sans parler de GRANDES choses, parce que tout ce qui est GRAND n'est pas bon marché. Cependant, pour ceux qui y croient, c’est possible de l’obtenir.
Dieu a montré les étoiles à Abraham parce que, à cette époque, la nature était la grande référence de la puissance et de la grandeur de DIEU et non seulement les étoiles, comme le sable de la mer.
Aujourd'hui, ces étoiles et le sable de la mer, peuvent être comparées aux maisons, aux voitures, aux grandes entreprises, aux grosses fortunes, à la famille solide, à une santé de fer et au succès en amour.
Comme le dit souvent l'évêque Macedo, Abraham a contemplé les étoiles du ciel et n'aurait jamais imaginé que ces étoiles, qu'il avait l'habitude de contempler, représentaient sa descendance et son avenir.
De la même manière que DIEU a montré à Abraham les étoiles, aujourd'hui Il montre, par exemple, la meilleure voiture chez le concessionnaire, devant lequel vous passez tous les matins; la meilleure maison du quartier – qui sait là-même où vous avez fourni vos services; le meilleur compte bancaire de la Banque, où vous passez toujours devant, ou peut-être là où vous même travaillez. Bien sûr, si vous passez cette foi à quelqu'un, on va dire que vous êtes en train de devenir fou.
Le propre évêque Macedo, il y a 37 ans, quand il disait qu’il allait prêcher dans le monde entier, peu ont cru en lui. Imaginez si, à l'époque, il disait aux gens ce que serait l'Eglise Universelle aujourd'hui? Il serait sûrement interné dans un asile d'aliénés. Toutefois, il a cru contre toute espérance.
La Bible dit que nous devons porter nos regards sur Abraham, mais aujourd'hui nous pouvons aussi porter nos regards sur l'évêque Macedo. Leurs histoires se ressemblent en toutes choses. Lorsqu'ils furent appelés, ils n’étaient qu’un homme, avec un rêve.
En résumé:
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. Hébreux 11:12
Vous voyez, cela vaut la peine de rêver, parce que, par la foi pratique, ce rêve devient réalité!
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire