jeudi 12 juin 2014

2ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus

Foi et Imagination
Quand Abraham a réclamé à Dieu, en disant: “Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants”, Dieu le fit sortir immédiatement de la tente et l'envoya voir et compter les étoiles dans le ciel (Genèse 15).
La réaction d’Abraham fut immédiate. Il avait foi en Dieu. Il a prouvé cela par son obéissance depuis près de 25 ans. Il croyait à son incommensurable puissance.
Toutefois, il avait du mal à voir l'invisible et à croire en l'impossible. Mais, à partir de sa vision, il a compris et s'est rendu compte de la Grandeur du Tout-Puissant. Je veux dire, Abraham croyait en Dieu, mais il n'avait aucune idée de Son Pouvoir de création, de Sa Grandeur…
Vous ne pouvez pas séparer la foi de l'imagination. Celui qui croit doit imaginer ce qu’il veut obtenir. Preuve en est, sont les nombreux témoignages que nous voyons à l’Universelle.
Beaucoup de pauvres ont obtenu une bonne vie par la foi. Mais pas tout le monde. Pourquoi? Parce qu'ils ont été élevés, assujettis à la culture de la misère. Vingt, trente, cinquante ans vivant dans la pauvreté, ils finissent par se limiter eux-mêmes et à Dieu, parce qu'ils pensent d’ailleurs que c’est un péché d’avoir une vie abondante.
Alors que ceux qui un jour ont eu le meilleur de cette Terre et sont tombés en disgrâce, perdant tout, y compris la dignité, en connaissant les Promesses de Dieu, immédiatement, mettent leur foi en pratique par le sacrifice, en reconquérant ce qu’ils ont perdu et multiplient. Cela se produit parce qu'un jour, ils ont eu accès aux richesses. En d'autres termes, même dans la misère, ils conservent leur vision d’une vie pleine et abondante. Cette vision est ce qui fait la différence.
Abraham doit avoir vu ces mêmes étoiles maintes fois, mais il n’avait jamais pensé que ses descendants seraient innombrables comme elles.
En d'autres termes, il ne suffit pas de croire dans le Dieu Tout-Puissant. Nous devons L’imaginer en effectuant des choses impossibles et puissantes.
Pour matérialiser la foi, nous devons imaginer ce que nous voulons.


L'ÉTERNEL des Armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, ce que j'ai résolu s'accomplira
 (Esaïe 14:24).
CE que j’ai décidé, en d’autres termes, comme je l’ai IMAGINÉ, ainsi cela ARRIVERA,
ce que j’ai résolu, c’est-à-dire, comme je l’ai CRU (foi), ainsi, cela S’ACCOMPLIRA.
Imaginer c’est rêver éveillé, c’est projeter, c’est dessiner dans l'esprit ce que nous voulons voir accompli. C'est la foi liée à l'imagination.
Qui croit imagine, rêve, projette et dessine à l'esprit, ce que l’on veut. Et, l’on ne perd jamais cette vision!
Peu de temps après ma conversion, mon plus grand rêve était de connaître Jérusalem. C’était de voir le Tabernacle de Moïse et le Temple de Salomon. Leurs descriptions bibliques aiguisaient encore plus mon rêve.
Je ne savais pas. Je n'avais aucune idée. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit, d’avoir le privilège de diriger ses constructions...
La photo ci-dessous ne fait que confirmer la Parole du Dieu Tout-Puissant, le même d’Abraham, d'Isaac et d’Israël, qu’Il est Puissant pour faire infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, par Sa puissance, qui agit en nous (Éphésiens 3:20).
Ihihihihih...
Cela va exploser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire