jeudi 10 février 2011

CELUI QUI A ÉTÉ SAUVÉ, IL SAUVE?



Il est important que chacun de nous soit honnêtes et sincères et que, premièrement, nous examinions à nous-mêmes, non comme une question d’égoïsme, mais comme une question d’intelligence. Il est clair que nous avons tous le désir de sauver nos amis et nos familles de tous les problèmes de cette vie et, surtout, de la damnation éternelle, mais seulement ceux qui sont déjà sauvés ont la possibilité de sauver.
C’est pourquoi Jésus a dit: « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Voir l’exemple d’Abraham dans la Genèse 14.11 à 16: «Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions; et ils s’en allèrent. Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome; et ils s’en allèrent. Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram. » Le premier fait qui nous frappe, c’est que les deux, Lot et Abraham, avaient la même éducation spirituelle, la même chance de sauver leur vie et de vivre sous la protection et la direction de Dieu. Abraham a choisi de se sauver de tous maux terrestres et éternels, et il l’a fait quand il a pris la décision d’entendre et d’appliquer les conseils de Dieu. Et Lot a choisi de suivre ses sentiments, de faire confiance à leurs propres forces et capacités.
Mais toutes les actions ont des conséquences, qui peuvent être bonnes ou mauvaises, et les conséquences dépendent des décisions que nous prenons, de mettre ou pas notre vie entre les mains du Christ, permettant ainsi qu’Il vienne nous sauver. Le résultat est clair, la décision d’Abraham a apporté la paix dans sa vie, alors que Lot a été séquestré, kidnappé et emmené en captivité, avec toute sa famille et ses biens. Tout ça arrive également aujourd’hui. Qui êtes-vous? ABRAHAM ou LOT? Si vous vous sentez en danger, en détresse, au point de parfois de ne pas savoir quoi faire ou comment faire, et cela a une influence négative sur votre vie, est la preuve qui vous n’êtes pas sauvé, parce que cette négativité vous fait prendre des décisions qui vous emmènent des problèmes au point de, souvent, tout perdre, comme Lot, qui a refusé de suivre les enseignements de Dieu, faisant confiance en soi même. Mais ceux qui ont été sauvés un jour sont comme Abraham, même s’ils vivent dans des défis, ils ont la paix et sont prêts à sauver les autres.

mercredi 9 février 2011

Bande annonce de 300 par Frank Miller


Voici le genre de film auquel tous les véritables chrétiens doivent assister. Bien que ce ne soit

pas un film chrétien, le message est celui de la Bible. Souvenez-vous de Gédéon et les 300,

Abraham et les 318, David et les 600 hommes. Le message est clair: lutter jusqu’à la mort.


Si chaque chrétien pouvait comprendre le sens de ce message. Vous devez comprendre

qu’il y a un “roi Xerxès” aujourd’hui encore. Tout ce qu’il veut c’est: Votre âme… que vous

vous prosterniez devant lui et deveniez son esclave jusqu’à la mort. Ceux qui se soumettent à

lui vivent dans l’esclavage, prisonniers des vices, de la misère, des maladies, de la solitude

et des malédictions. Cela arrive lorsque vous vivez “par ce que vous sentez,

sans réfléchir aux conséquences”.


Dans ce film il y a des scènes fortes, cependant, il vaut la peine d’être regardé du début

jusqu’à la fin et apprendre la leçon… Et vous, faites-vous partie des 300 ou de la majorité

LA PEUR



Le diable s’efforce de jeter le doute dans notre esprit pour mettre en péril notre foi. En d’autres termes, le doute engendre d’autres doutes. C’est comme un cercle vicieux. La peur, l’épouvante et la terreur s’installent au plus profond de leur victime, ayant ainsi les pleins pouvoirs pour les conduire vers le gouffre du désespoir et de l’échec.
Aussi, ceux qui sont nés de Dieu savent pertinemment que satan est un perdant. Il a jadis été vaincu, est et sera toujours vaincu. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il soit déjà mort, mais que son pouvoir s’avère efficace à la seule et unique condition que les graines du doute rencontrent un terrain fertile ; et ce terrain fertile se trouve en ceux qui ne vivent par la foi.
Si nous laissons le champ libre au doute, notre foi commence à vaciller et finit par disparaître. Et cela que nous voyons le problème entre la foi et le doute.
Dieu parle à travers la foi. Autrement dit, la voix de Dieu n’est rien autre que la voix de la foi. A l’inverse, le diable, lui, s’exprime à travers le doute. Ainsi, la voix du diable est celle du doute.
De ce fait, si nous succombons à nos doutes, nous donnons du crédit au diable, rendant ainsi nulle l’action du Saint-Esprit dans nos vies. En revanche, si on s’efforce de lutter contre ces doutes – en gardant foi dans Sa parole – on neutralise alors l’œuvre du diable et son impact.
‘’Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde’’. (Matthieu 28 :20)
En définitive, pourquoi Dieu nous a-t-il promis d’être avec nous? Serait-ce pour être le témoin de nos défaites? Certainement pas. Il demeure avec nous pour garantir l’accomplissement de chacune de Ses promesses, et ainsi assurer la victoire de ceux qui croient en elles.
Lorsqu’on se décide à écouter la voix de la foi, on honore Dieu, et l’Enfer s’en retrouve humiliée. C’est qu’il est préférable de mourir par la foi que de vivre dans le doute. Et combien plus préférable il est de vivre dans la foi, par la foi et de foi en foi.

MOTIVATION


MOTIVATION


LA VISION DES CHOSES CHANGE TOUT



Le fait que Madian attaquait Israël chaque année à l’époque de la moisson est quelque chose qui attire notre attention. C’est-à-dire, Israël semait, les choses commençaient à donner signe d’amélioration, et lorsqu’ils espéraient la moisson, Madian arrivait de nouveau. Il détruisait tout et repartait.
Sept ans. Même histoire. Un cycle d’échecs…
Il y a des personnes qui peuvent observer le même cycle d’échecs dans leur vie. Elles s’aperçoivent que leurs problèmes viennent en cycles, en phases. Elles commencent à semer, à faire des plans et à s’efforcer pour construire leur vie. Les choses commencent à bien aller et elles s’animent et se remplissent d’espérance. “Maintenant ça va changer…” “Je vais atteindre mes objectifs…” “Tout va marcher…” Et là, d’un seul coup, BOUM! Surgit un malheur et la personne revient de nouveau au point de départ.
C’est ainsi que le diable travaille. Il aime frustrer les personnes, les fatiguer, les faire souffrir, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement.
Il travaille pour démoraliser les personnes, les vaincre dans leur pensée.
Ce qu’il gagne avec cela, c’est le fait de faire en sorte que les personnes passent à accepter leur situation et, au lieu de lutter contre elle, elles s’adaptent à elle. C’est-à-dire qu’elles ne luttent plus, elles laissent simplement aller.
C’est ainsi que se trouvait le peuple d’Israël. Il n’y a rien qui montre qu’ils luttaient ou résistaient à Madian. Ils le laissaient tout simplement faire ce qu’il voulait, sans aucune résistance.
Nous devons récupérer le sens de notre dignité, l’estime de nous-mêmes, et la foi que nous pouvons et devons lutter contre les problèmes qui nous oppriment.
A l’époque de Gédéon, lui seul VOYAIT la situation avec les yeux de Dieu. Le reste des personnes pouvait même voir les ennemis, la destruction, etc. mais la conclusion à laquelle ils arrivaient est qu’ils devaient fuir vers les cavernes, prendre leurs jambes à leur cou pour sauver leur peau. Par contre, Gédéon tirait une autre conclusion: Comment Dieu peut-Il être si grand et puissant et notre situation être ce qu’elle est?
La vision des choses change tout, elle fait la différence à l’intérieur des personnes.
Mais cette vision SPIRITUELLE et INTELLIGENTE de la situation de vie de chacun n’est pas si naturelle et automatique pour tous. Beaucoup ont besoin d’avoir leurs yeux ouverts et leur foi intelligente éveillée. Regardez votre vie. Affrontez la réalité. Pourquoi cette souffrance? Pourquoi les rêves n’ont-ils pas encore été réalisés? Pourquoi le mal est-il le plus fort dans votre vie? Si Dieu voit qu’en vous existe cette pensée, Il sera attiré vers vous et vous utilisera pour changer cette situation comme il a utilisé Gédéon.

mardi 8 février 2011


STATUE DE SEL?


Il est intéressant de constater comment notre esprit nous fait voyager. Souvent, nous nous arrêtons pensant à quelque chose et nous nous laissons transporter par ces pensées. Cela peut se transformer un gros problème, surtout pour les femmes, parce que bon nombre de ces voyages, qui se tournent souvent vers le passé, peuvent détruire votre présent et l’avenir.
Je connais une dame que, lors de sa jeunesse, a sorti avec un garçon, elle tombe enceinte et ils se sont plus tard séparés. Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, elle vit toujours dans le passé, elle pense toujours à lui et aux choses qu’ils ont faites et dites, etc…
Elle n’arrive pas à être heureuse avec son mari actuel, ne peut pas l’aimer, parce que les fantômes du passé affligent encore son esprit à tout moment.
Peut-être qu’aujourd’hui, elle pense encore à lui comme un garçon, parce que c’est la façon dont elle s’en souvient. Il ne passe pas par son esprit qu’il a changé et n’est plus le même, qui n’aurait probablement pas adopté la même attitude, ne pense plus de la même façon et que ne devrait certainement avoir déjà un gros ventre, être borgne et chauve!
Mais elle n’est pas la seule. Beaucoup de femmes vivent ce  même problème.
Peut-être qu’elle est toujours mariée et pense le premier petit ami qu’elle a rencontré en 1921. Elle ne peut pas être heureux car le passé la tourmente.
Alors, mon amie, je vous dit: Arrêtez de voyager vers le passé, car c’est les musées qui vivent du passé, et vous pouvez devenir une statue!
Ce n’était pas exactement ce qui s’est passé à la femme de Lot? (voir Genèse 19).
Dieu a ordonné de quitter la ville et de ne pas regarder en arrière, mais elle a résisté et est devenu un pilier de sel.
Un bon passé ou un mauvais passé? Peu importe. Vivez dans le présent et faites-en une bénédiction toujours!

HISTOIRES DE SAGESSE


ETES VOUS LE CRAYON?

Le petit garçon regardait sa grand-mère écrire une lettre.
À un certain moment il demanda :
- Es-tu en train d’écrire une histoire qui nous est arrivée ? Et, par hasard, est-ce une histoire qui parle de moi ?
La grand-mère cessa d’écrire, sourit, et dit à son petit fils:
- C’est vrai, que je suis en train d’écrire à ton sujet. Cependant, plus important que les mots, c’est le crayon que je suis en train d’utiliser. J’aimerais que tu sois comme lui lorsque tu grandiras.
L’enfant regarda le crayon, intrigué, et ne vit rien de spécial.
- Mais il est pareil à tous les crayons que j’ai vu dans ma vie !
- Tout dépend de la manière avec laquelle tu vois les choses. Il existe en lui cinq qualités, et si tu parviens à les avoir, tu seras toujours une personne qui fera la Différence. Réplica la grand-mère
Première qualité:
Tu peux réaliser de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu’il existe une Main qui guide tes pas. Cette main c’est Celle de Dieu, et Il doit toujours te conduire en direction de Sa volonté.
Deuxième qualité:
De temps en temps, j’ai besoin d’arrêter ce que je suis en train d’écrire et utiliser le taille crayons. Cela fait le crayon souffrir un peu mais, à la fin, il est mieux taillé. Ainsi, sache supporter les douleurs, car elles feront de toi une personne meilleure.
Troisième qualité:
Le crayon permet toujours que nous utilisions une gomme pour effacer ce qui était erroné. Comprends que corriger une chose que nous faisons n’est pas nécessairement quelque chose de mauvais, mais quelque chose d’important pour nous maintenir dans le chemin de la justice.
Quatrième qualité:
Ce qui importe réellement dans le crayon, ce n’est pas le bois ou sa forme extérieure, mais c’est la mine qui est à l’intérieur. Donc, préoccupe-toi toujours de ce qui se passe en toi.
Cinquième qualité du crayon:
Il laisse toujours une marque. De la même manière, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces et cherche à être conscient de chaque action.

lundi 7 février 2011

Force Jeune De France "Mais Qui Est Tu ?"

Bill Gates


CE QU’ON APPREND PAS À L’ÉCOLE


Durant cette conférence, Bill Gates évoque la façon dont l’école a tendance à embellir à la vie, à duper les élèves en leur faisant croire que la vie est facile. Ce qui expliquerait pourquoi notre génération a une fausse idée de la vie et pourquoi de nombreux étudiants manquent leur vie, après les études.
Concernant la conférence, tous pensaient que le milliardaire réaliserait un discours d’une heure ou plus, mais Gates a surpris tout son monde: il reste cinq minutes. Après quoi, il a reçu un tonnerre d’applaudissement pendant dix minutes, il a été remercié et il s’en est allé à bord de son hélicoptère.
Voici donc ces 11 fameuses règles:
1. La vie n’a ABSOLUMENT RIEN de facile. Faîtes-vous à l’idée.
2. Le monde n’a strictement rien à faire de l’estime que vous pouvez vous porter. Avant que vous vous sentiez bien ou non dans votre peau, ce que la société d’aujourd’hui désire avant toute chose, c’est que vous fassiez quelque chose d’utile.
3. Sachez-le bien. Vous ne gagnerez pas 20000 $ par mois, juste après avoir fini vous études. De même que vous ne vous retrouverez certainement pas vice-président d’une entreprise, avec une voiture et un téléphone portable personnel à votre disposition. A moins que vous décidiez d’acheter…votre propre voiture et votre propre portable.
4. Si vous pensez que vos profs sont durs, attendez un peu d’avoir un patron. Il n’a aura aucune pitié pour vous !
5. Travailler dans un fast-food n’a rien d’humiliant, ou dégradant. Vos grands-parents avaient un mot pour ce genre de travail. Il l’appelait : OPPORTUNITE.
6. Si vous échouez, ce n’est en AUCUN CAS la faute de vos parents. Alors, cessez de vous plaindre et apprenez de vos erreurs.
7. Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient sans doute pas aussi chiants qu’ils peuvent l’être maintenant. Ils le sont devenus, au fil du temps : en vous payant vos affaire, faisant votre lessive, et en vous entendez vous vanter à longueur de journée. Alors, avant de vouloir sauver la forêt tropicale de ces parasites que sont vos parents, commencez d’abord par ranger votre chambre.
8. Votre école ne peut-être pas plus de distinction entre les vainqueurs et les perdants. Mais, la vie, en fait une. Dans certaines écoles, le redoublement n’est même plus d’actualité et ils vous donnent autant de chances que vous le voulez jusque vous réussissiez enfin à passer de classe. Ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Vous vous trompez, vous risquez de vous retrouver à la rue. C’est aussi simple que cela. Alors, efforcez-vous de faire les choses, à la première occasion.
9. La vie n’est pas divisée en semestre. Vous n’aurez pas de vacances d’été et de Noël et vous n’attendez pas à ce que vos collègues vous aident à accomplir vos responsabilités.
10. La Télé n’est PAS le monde réel. Dans la vraie vie, les gens ne passent pas leurs journées au café, mais ils vont travailler !
11. Soyez sympas avec les intellos, geeks, bref tous ces premiers de la classe. Il est très probable que vous bossiez POUR l’un d’entre eux.

dimanche 6 février 2011

changement de direction


Aujourd'hui, j'ai écouté l'histoire de Jonas et parfois nous ne nous concentrons pas sur les détails.

Tout le monde connaît l'histoire, mais vous avez remarqué que Dieu lui a permis d'aller au ventre du poisson (depuis pour qu'il puisse respirer, se détendre, et je pense) jusqu'à ce qu'il se repent.

Tous pour un changement de direction. Dieu lui dit d'aller d'un côté, et il alla à l'autre. Cela a provoqué une tempête qui a conduit à la situation où vous étiez.

Avec nous, c'est la même chose. Vous faites ce que «se sent mieux et ignorer les voix qui disait:" Ne fais pas ça, vous avez tort "... mais parfois nous sommes tenaces (comme) et passer à autre chose.

Au début, tout allait bien pour Jonas, alors il est allé dormir sur le bateau qui a obtenu d'aller dans une autre direction. Le diable gloses la situation pour vous de penser que tout est comme prévu, mais quand il montre le vrai visage, puis la tempête.

Oh vous pensez, ce diable maudit est encore, et c'est verdade.Só oublier que celui qui a décidé de changer de direction vous a été, et qui nous rend coupables.

Mais maintenant, que faire? Cry? Abandonner? Plaignantes?

Nonsense! Nous devons nous repentir et demander une autre chance. Dieu vous donnera une autre chance tous les jours, et oh mon ami, vous ne pouvez pas échouer.

Peu importe si vous êtes au moment où Dieu parle, ou au moment de choisir quelle direction, ou sur le bateau ... peut-être vous êtes déjà sur le ventre.Mais ne désespérez pas, le repentir et le retour à demander à Dieu de vous parler car il pardonne abondamment.

Quand il parle, ne pense pas deux fois, dire: «Me voici!"

Profitez-en pour aller de l'avant.



Garder la foi.