mardi 8 février 2011

HISTOIRES DE SAGESSE


ETES VOUS LE CRAYON?

Le petit garçon regardait sa grand-mère écrire une lettre.
À un certain moment il demanda :
- Es-tu en train d’écrire une histoire qui nous est arrivée ? Et, par hasard, est-ce une histoire qui parle de moi ?
La grand-mère cessa d’écrire, sourit, et dit à son petit fils:
- C’est vrai, que je suis en train d’écrire à ton sujet. Cependant, plus important que les mots, c’est le crayon que je suis en train d’utiliser. J’aimerais que tu sois comme lui lorsque tu grandiras.
L’enfant regarda le crayon, intrigué, et ne vit rien de spécial.
- Mais il est pareil à tous les crayons que j’ai vu dans ma vie !
- Tout dépend de la manière avec laquelle tu vois les choses. Il existe en lui cinq qualités, et si tu parviens à les avoir, tu seras toujours une personne qui fera la Différence. Réplica la grand-mère
Première qualité:
Tu peux réaliser de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu’il existe une Main qui guide tes pas. Cette main c’est Celle de Dieu, et Il doit toujours te conduire en direction de Sa volonté.
Deuxième qualité:
De temps en temps, j’ai besoin d’arrêter ce que je suis en train d’écrire et utiliser le taille crayons. Cela fait le crayon souffrir un peu mais, à la fin, il est mieux taillé. Ainsi, sache supporter les douleurs, car elles feront de toi une personne meilleure.
Troisième qualité:
Le crayon permet toujours que nous utilisions une gomme pour effacer ce qui était erroné. Comprends que corriger une chose que nous faisons n’est pas nécessairement quelque chose de mauvais, mais quelque chose d’important pour nous maintenir dans le chemin de la justice.
Quatrième qualité:
Ce qui importe réellement dans le crayon, ce n’est pas le bois ou sa forme extérieure, mais c’est la mine qui est à l’intérieur. Donc, préoccupe-toi toujours de ce qui se passe en toi.
Cinquième qualité du crayon:
Il laisse toujours une marque. De la même manière, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces et cherche à être conscient de chaque action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire