mardi 8 février 2011


STATUE DE SEL?


Il est intéressant de constater comment notre esprit nous fait voyager. Souvent, nous nous arrêtons pensant à quelque chose et nous nous laissons transporter par ces pensées. Cela peut se transformer un gros problème, surtout pour les femmes, parce que bon nombre de ces voyages, qui se tournent souvent vers le passé, peuvent détruire votre présent et l’avenir.
Je connais une dame que, lors de sa jeunesse, a sorti avec un garçon, elle tombe enceinte et ils se sont plus tard séparés. Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, elle vit toujours dans le passé, elle pense toujours à lui et aux choses qu’ils ont faites et dites, etc…
Elle n’arrive pas à être heureuse avec son mari actuel, ne peut pas l’aimer, parce que les fantômes du passé affligent encore son esprit à tout moment.
Peut-être qu’aujourd’hui, elle pense encore à lui comme un garçon, parce que c’est la façon dont elle s’en souvient. Il ne passe pas par son esprit qu’il a changé et n’est plus le même, qui n’aurait probablement pas adopté la même attitude, ne pense plus de la même façon et que ne devrait certainement avoir déjà un gros ventre, être borgne et chauve!
Mais elle n’est pas la seule. Beaucoup de femmes vivent ce  même problème.
Peut-être qu’elle est toujours mariée et pense le premier petit ami qu’elle a rencontré en 1921. Elle ne peut pas être heureux car le passé la tourmente.
Alors, mon amie, je vous dit: Arrêtez de voyager vers le passé, car c’est les musées qui vivent du passé, et vous pouvez devenir une statue!
Ce n’était pas exactement ce qui s’est passé à la femme de Lot? (voir Genèse 19).
Dieu a ordonné de quitter la ville et de ne pas regarder en arrière, mais elle a résisté et est devenu un pilier de sel.
Un bon passé ou un mauvais passé? Peu importe. Vivez dans le présent et faites-en une bénédiction toujours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire